Escale de 24 heures à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, alors je me lance. Je vais le 10 juin partir a Oulan-Bator et pour cela je dois transiter par Dubaï. Je n'ai jamais mis les pieds dans cet aéroport et des retours me font terriblement peur. Ma première question est la suivante : Y a t-il une quantité d'argent en liquide à déclarer aux douanes ? Je compte prendre a peu près l'équivalent de 400€ en monnaie locale et en liquide pour le transit. Ma seconde question : Je fais une longue escale de 24 heures seulement j'arrive à 22h40 et je repars le 12 a 00h50. L'on m'a dit que l'on demandait l'hôtel où l'on comptait dormir. Sachant que je ne souhaite pas prendre un hôtel pour un ersatz de nuit risque ai-je de me faire rembarrer ? Dernière question par rapport aux drogues. Je ne compte pas prendre de bagages en soute tout d'abord afin de faciliter le passage aux douanes. L'on m'a dit encore une fois que pour une quantité infinitésimale l'on pouvait faire de la prison ! Je n'ai jamais fumé de ma vie aussi bien tabac que quoi que ce soit d'autres. Avez vous de quelconques conseils à me donner pour m'éviter un séjour unique en prison ? Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous concèderez a me donner ! Addendum : je compte sortir de l'aéroport pour faire des achats, devrais-je déclarer quoi que ce soit au moment de réembarquer ?
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, Rassurez-vous, il n'y a pas à avoir particulièrement peur. 400 € en liquide, il n'y a rien à déclarer. La valeur-limite doit plutôt être du genre 10 000 €. Donc pas de souci. L'hôtel: personne n'est obligé de dormir à l'hôtel... vous pourriez très bien aller chez des amis, après tout. Je ne crois pas que l'on va vous poser cette question à la douane, en tout cas ce n'est pas systématique. Si on vous la pose, vous dites ... la pure vérité: vous avez décidé de ne pas prendre d'hôtel car vous reprenez un vol d'ici quelques heures. La drogue: bagages en soute ou pas, vous n'avez pas de drogue avec vous, c'est bien ce que vous dites ? :-) Donc ne vous souciez pas de la prison, vous n'irez pas en prison. Si vous comptez sortir de l'aéroport pour faire des achats pendant la journée (en dehors de la zone duty-free, donc), vous n'aurez rien de spécial à déclarer. En tout cas pour des achats "ordinaires": que comptez-vous acheter ? Bon voyage,
GA Gaborone ·
Bonsoir et tout d'abord merci de vous être donner la peine de répondre à mon message. Alors par rapport aux drogues non bien évidemment je ne compte pas en emporter avec moi, pas plus que du tabac auquel je n'ai jamais touché ou des médicaments contenant de la codéine. Il s'agit en fait de retours selon lesquels parce que des particules infinitésimales se seraient collés aux chaussures, le voyageur aurait écopé d'une peine de prison alors que personne ne peut bien sur savoir si oui non 0,0004mg de cocaïne sont accrochés à son bagage. Au niveau des achats je compte acheter si possible des bijoux en or ou de l'électronique du duty-free qui est le plus grand du monde. Cordialement
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, je pense que pour la drogue, la probabilité est quand même très faible ! Le tabac (et l'alcool) ne sont pas interdit, donc n'y pensez plus. Pour vos achats, des bijoux en or et de l'électronique, c'est "classique", vous n'aurez rien de spécial a déclarer. Remarque 1: le duty-free de Dubai est très grand, mais les prix de l'électronique ne sont pas du tout les plus intéressants qui existent Remarque 2: si vous faites vos achats au duty-free, par définition vous ne sortez pas de l'aéroport (c'est ce que vous disiez dans votre message initial, donc j'avais un doute) Bon voyage,

Similar discussions

You might also like