Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Le 7 Mars, je fais une escale de 6h le matin, lors de mon trajet Bombay - Paris.

Je ne serai pas encore fatiguée par mon 1er vol de 2h seulement.

Aussi je me demandais : - qu'y a-t-il à faire à l'aéroport de Mascate? En asie, Orient, je n'ai arpenté pendant des escales que ceux de Doha et de Bangkok. - sinon est-il judicieux de demander un visa (12€) et de sortir de l'aéroport? Quoi visiter à proximité? Aller jusqu'à Mascate qui est je crois à 20km? Combien couterait un taxi pour aller à Mascate ou à la Mosquée du Sultan al-Qaboos?

Merci pour vos réponses!
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
SI Simon Globetrotter ·
Il n'y a pas grand chose à faire à l’aéroport de Mascate, comme bien souvent.

Si tu choisis de sortir de l'aéroport, non loin de là, tu peux aller voir la Grande Mosquée du Sultan Qaboos ouverte le matin (vérifier les jours) Elle se trouve sur la route entre l'aéroport et Mascate

FR Frtr ·
attention , la Grande mosquée ferme à 11h !! à part ça , je pense que s'aventurer dans Mascat vous prendrait trop de temps , malheureusement c'est très étendu !
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour

Merci pour vos reponses!

Avez vous une idee du prix pour un aller retour en taxi jusqu a la grande mosquee? Ou possibilite de prendre un bus ou autre?
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
SI Simon Globetrotter ·
Il n'y a que le taxi. Au départ de l'aéroport, les prix sont fixes (officiel) et affichés. Je pense que tu devrais en avoir pour environ 10€ A/R max, soit 5 Rial.
DO Doubleje Regular ·
bonjour,

j'ai une escale de près de 8 h et la nuit, n'y a t il pas un accès à un lounge ou hotel ou resting rooms (même en payant ...) dans l'aeroport ?

quelqu'un a t il déjà essayé ? à quel prix ?

Parce que l'aéroport de muscate n'est quand même pas aussi agréable quecelui dedubai par ex qui offre beaucoup de sièges de repos.

merci
SI Simon Globetrotter ·
j'ai une escale de près de 8 h et la nuit, n'y a t il pas un accès à un lounge ou hotel ou resting rooms (même en payant ...) dans l'aeroport ?

Aucune idée, je n'y ai pas fait de transit, et de toute façon, lors d'escale dans un aéroport, je ne vais pas à l’hôtel, je dors dans un coin par terre sur mon matelas de rando 😄

Voici le site de l’aéroport d'Oman : www.omanairports.com
GA Gamble23 ·
Bonjour, j'ai une escale de 10h à Oman denuit et je voulais egalement savoir où l'on peut dormir dans l'aéroport, merci d'avance pour vos reponses !!!
MI Miguel66 ·
Bonjour Elo, juillet 2012, c'est passé. Est-ce que tu a pu dormir à l’aéroport de Mascate?
GA Gamble23 ·
Beh ecoute je pars dimanche prochain !!!! je laisserai un post des que j'en sais plus ;)
AD Adelinecrou ·
Bonjour,

Je dois moi aussi passer 2 nuits (escales Paris - Bangkok) à Mascate. Je viens donc à la pêche aux infos. Pour ceux qui sont partis, pouvez me dire comment se sont passées les nuits à l'aéroport ?? Dois je obtenir un visa si je veux prendre une chambre d'hotel à l'extérieur? J'ai lu qu'on accordait un visa de 10€ pour 11 jours et j'ai peur que mon escale retour soit pile 11 jours voir 12 après l'escale aller!

Merci de vos réponses
AD
GA Gamble23 ·
Bonjour, si ton escale est de nuit le mieux c 'est de dormir sous le chill out qu'il y a en face de Costa café !!! Nous c'est ce que nous avons fait !
SY Sysyn ·
Bonjour,

Savez vous svp si l aeroport reste ouvert la nuit?

Similar discussions

You might also like