Escale de 8h à Paris
by Adina88
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous!!!
Le 11 juillet 2014 je vais faire une escale a Paris pendant 8.30h en allant à Munich.-
Je vais atterrir au Terminal 2 A. Pourriez vous me conseiller quoi faire pour visiter le Paris?
J"ai trouve sur le site internet de aeroportdeparis un tour pour 65 euro. Il part a 11 am du terminal 2F et il retourne a 4pm.
Est ce que c"est faisable? Est ce que il y a quelqu'un qui l"avait faite????
Je suis citoyenne canadienne, donc pas de problème pour sortir!!!
Merci de m"aider!!!!
Tu fais une escale de 8H30 . Quel aéroport , il y en a 2 possibles. Mais combien de temps disposeras -tu vraiment ?
Le temps de sortir de l'avion et de l'aérogare et combien d'heures avant devras-tu être de retour pour passer la sécurité et l'embarquement ?
Et tenir compte de la circulation dense , le 11 est un vendredi
Le temps de sortir de l'avion et de l'aérogare et combien d'heures avant devras-tu être de retour pour passer la sécurité et l'embarquement ?
Et tenir compte de la circulation dense , le 11 est un vendredi
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Tu fais une escale de 8H30 . Quel aéroport , il y en a 2 possibles. Mais combien de temps disposeras -tu vraiment ?
J'imagine que c'est Roissy.
Le temps de sortir de l'avion et de l'aérogare et combien d'heures avant devras-tu être de retour pour passer la sécurité et l'embarquement ?
Le temps le plus long sera de débarquer et de passer les contrôles d'immigration à l'arrivée. Ensuite ce sera un simple vol pour l'Allemagne, sans doute enregistré à l'avance donc pas besoin d'y être très à l'avance.
Et tenir compte de la circulation dense , le 11 est un vendredi
En effet, la circulation est chargée, surtout l'après-midi à partir de 16 heures... Mais ici, on ne connait pas l'heure d'arrivée du premier avion, ni l'heure de départ du second...
J'avoue qu'en 8 h 30 (donc sans doute moins de 6 heures une fois tous les temps de contrôle de d'attente passés, donc 4 heures dans Paris, temps de trajets en RER retirés), à aller se balader dans un quartier choisi à l'avance et d'y déjeuner puis de retourner à Roissy, je ne vois pas trop...
J'imagine que c'est Roissy.
Le temps de sortir de l'avion et de l'aérogare et combien d'heures avant devras-tu être de retour pour passer la sécurité et l'embarquement ?
Le temps le plus long sera de débarquer et de passer les contrôles d'immigration à l'arrivée. Ensuite ce sera un simple vol pour l'Allemagne, sans doute enregistré à l'avance donc pas besoin d'y être très à l'avance.
Et tenir compte de la circulation dense , le 11 est un vendredi
En effet, la circulation est chargée, surtout l'après-midi à partir de 16 heures... Mais ici, on ne connait pas l'heure d'arrivée du premier avion, ni l'heure de départ du second...
J'avoue qu'en 8 h 30 (donc sans doute moins de 6 heures une fois tous les temps de contrôle de d'attente passés, donc 4 heures dans Paris, temps de trajets en RER retirés), à aller se balader dans un quartier choisi à l'avance et d'y déjeuner puis de retourner à Roissy, je ne vois pas trop...
Donc ça laisse quelques heures ,4 comme le mentionne Kujila qui semble ne pas aimer le projet.
Si tu t, intéraissait aux avions , il y a un musée extraordinaire au Bourget ou entre autre on peut monter dans 2 Concordes. Le Bourget est à 11 minutes de voiture de Roissy d'aprés Google.
Mais peu de femme s'intéresse à ces musée, moi je n'en connais pas
Si tu t, intéraissait aux avions , il y a un musée extraordinaire au Bourget ou entre autre on peut monter dans 2 Concordes. Le Bourget est à 11 minutes de voiture de Roissy d'aprés Google.
Mais peu de femme s'intéresse à ces musée, moi je n'en connais pas
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Arrivee a 6h30. 30mn pour sortir de l'avion+30mn pour passer l'emigration. Pour aller à Paris à 8h, je te recommande le Rer, car l'entrée sur Paris par la route risque d'être un peu long. De plus le Rer te mettra au coeur de Paris et selon tes choix tu pourras aller aussi bien à Notre Dame, que le Marais ou les Champs Elysées ou le Louvre. Evite les endroits où il faut faire la queue.
Pour un décollage à 16h30, cloture de l'embarquement à 16h. Passage de la sécurité à 15h. Tu dois être dans le Rer à 13h30.
Je te souhaites une bonne visite avec l oeuil sur la montre. Et un peu d'adrénaline. J'ai fait la même chose à Hong Kong il n'y a pas très longtemps.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Log in first, then come back to this page.


