Escale à Abu Dhabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour tout le monde !

Je me permets de creer ce sujet, n'ayant trouver aucun autre correspondant. (Si ce n'est pas le cas, merci de me le préciser, et de déplacer ce post dans un sujet plus approprié).

Alors voilà, on est deux potes à partir de France en direction de l’Australie en février 2014. On à d'ores et déjà réservés nos billets d'avion. Nous avons choisis de partir avec la compagnie Etihad, et d'en profiter pour effectuer un petit stop d'une journée à Abu dhabi. Et j'ai pas mal de questions concernant Abu dhabi. Si certains d'entre vous ont déjà voyager là-bas...

Au vu de la distance entre l'aéroport et le centre-ville, et d'un budget restreint (35kms), qu'est ce qui vaut le plus le coup: Louer une voiture ? (Visiblement pas excessif mais assez dangereux), Prendre le taxi ? (Prix ?), ou les transports en communs (Prix du ticket? A la journée?). Pour ce dernier point, j'ai réussi à trouver la carte du réseau, et à cibler les lignes a emprunter, mais impossible de trouver les tableaux d'horaires.

Concernant l’hébergement, on à émis 3 "hypothèses": -Dormir à l'hôtel (On avait ciblés l'hôtel "Ibis abu dhabi gate", situé à mi-chemin entre le centre et l’aéroport, si certains ont des avis ?) -Dormir dans la voiture si on loue une voiture. Est-ce dangereux? Mal vu? -Dormir à l'aeroport, L'aeroport reste ouvert 24/24h ? Mal vu ? Interdit ?

Voilà, si après avoir répondu à tout ça, les gens qui ont déjà voyager là-bas pouvaient nous dire ce qu'il y'a d’intéressant à faire la-bas, et réalisable en une journée. Ce serait PARFAIT ! 😉

Merci d'avance.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, voici un ancien post qui répond à peu près à la question... http://voyageforum.com/v.f?post=5767066#5767066

Louer une voiture ne vaut pas le coup ! Surtout pour une seule journée et pour circuler en ville: les distances ne seront pas rentabilisées vu le prix des taxis (ou bus) et vous aurez à trouver une place de parking (pas facile en centre-ville). Les taxis sont très peu chers, il y en a plein et pas d'arnaque possible du fait d'un compteur. Les bus ne sont pas très fréquents, mais en effet ridiculement peu chers (20 centimes d'euros)

L'Ibis Abu Dhabi Gate est pratique car proche de l'aéroport (15 minutes en taxi, pris environ 5 EUR). Il est sur un grand axe (route de l'aéroport) mais un peu excentré (hors de l'île principale). Ça dépend de votre programme: si vous reprenez un vol le matin à 7h, rentrez dormir là le soir, c'est idéal.

Bon voyage,
PI Piwouai ·
Merci Pichteuk.

Effectivement, j'ai visé cet hôtel car il est quasiment à mi-chemin entre l'aeroport et le centre. Nous reprenons l'avion le lendemain à 11h. Mais si un imprévu viens contrarier nos plans sur la route a l'autre bout de la ville ... 🤪
PI Pichteuk Veteran ·
C'est vrai que ça évite tout stress: l'avion est à 11h, vous quittez tranquillement l'hôtel à 8h30 après le petit-déj et vous y êtes avant 9h, soit plus de 2h avant. Le matin et dans ce sens-là, vous n'aurez pas de bouchon.

Bon voyage
PI Piwouai ·
Yes. Niquel. Merci beaucoup ! 😉

Similar discussions

You might also like