Escale à Cagliari

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! Qui pourrait me rafraichir la mémoire.... j'ai déjà fait escale à Cagliari mais j'ai perdu toute la documentation s'y référent. Je vois que les croisièriste citent souvent cette escale parmi leurs destinations mais ensuite toutes leurs interrogations semblent orientées sur l'escale à Civitaveccia....... moi ce que je voudrais qu'on me rappelle c'est ce que je peux voir ou revoir à Cagliari (en novembre) en organisant ma visite moi-même sans passer par Costa. Je ne parviens pas à imprimer un plan de la ville de façon correcte (droits réservés ?) Et il y a qq années de cela j'avais trouvé un "retour d"escale à Cagliari" très documenté, et qui permettait de se faire une idée de la visite à faire de la ville......Hélas je ne le retrouve plus... Help !!! et merci à celui, celle ou tous ceux qui répondront à mon message.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Renée, A Cagliari vous pouvez aller voir le village de Erice qui est au sommet de la colline. Pour cela prendre un bus du port pour aller au téléphérique. Erice est un très joli village entouré de murailles, constitué de maisons en pierre et de rues pavées. La vue, de là, est superbe ! Nous avions été racolés dans le port pour le bus[;)] Sinon le bateau est dans la ville donc il est facile d'aller s'y promener.

J'espère vous avoir rappelé de bons souvenirs[;)]
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Alors là c'est le comble !!! moi aussi j'ai des trous de mémoire !!!![;)] Erice se trouve près de Trapani et non près de Cagliari !!!! Donc Cagliari est faisable à pied. le coeur historique est en haut et vous y aller en franchissant la porte de l'éléphant par exemple (sinon il y a des ascenseurs). Il y a plusieurs portes. les églises sont à voir.
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
J'ai retrouvé le compte rendu où j'en parle, voici ce qui concerne Cagliari :

Cagliari est la seule ville que nous ne connaissions pas et nous avons bien aimé. La ville se trouve au pied du bateau et il suffit de monter l’avenue en face pour accéder (grâce aux différents ascenseurs) au quartier historique du Castello. Mais tout d’abord il a fallu faire une longue queue pour prendre le shuttle qui nous sort du port et qui est obligatoire. (bien ½ heure de perdue mais nous sommes en vacances n’est ce pas ! nous avons le temps !) Nous sommes allés un peu vers la gauche puis sommes montés jusqu’à la place Yenne et de là au pied des escaliers, nous avons trouvé l’ascenseur qui nous a monté au pied de la tour de l’éléphant. Une visite (4 euros) s’y impose pour le splendide point de vue sur les environs. Puis nous avons continué notre balade dans les ruelles jusque la cathédrale et sa magnifique crypte tout en marbre (à voir !). De là nous avons visité le petit musée (4 euros) qui se trouve sur la place mais avons été déçu. Pas grand chose à voir à part quelques tableaux et quelques céramiques. Après nous êtes bien baladés dans les différentes ruelles nous sommes redescendus par les escaliers du bastion de St Rémy (un ascenseur se trouve à côté également donc vous pouvez monter par là aussi) et, après de nouveau une grande queue, nous avons regagné le navire pour manger au resto. A noter un bus touristique vous fait le tour de la ville pour 10 euros.

Cela date de 3-4 ans.

Sinon vous avez ptitmimi qui en parle également dans son blog[;)]
Jany
MA Mamiren ·
Merci Jany ! eh bien je vois que je ne suis pas seule à avoir des trous de mémoire (Erice à Cagliari !!) Mais j'ai encore une question à vous poser à propos de Cagliari... je n'ai aucun souvenir des ascenseurs pour rejoindre la ville haute. J'ai le souvenir d'être montée à pied et d'en haut je crois j'avais vu sur un theatre antique.... Est ce que les ascenseurs sont indiqués dans les rues au fur et à mesure qu'on avance ds la ville ? sont-ils gratuits ? Merci d'avoir recherché dans vos comptes rendus de voyage pour me répondre. Passez une bonne journée.
LO Louchebem73 Regular ·
Bonjour, vous pourrez trouver sur le site officiel du tourisme à Cagliari le guide en français à télécharger : http://www.cagliariturismo.it/en/download-area/cagliari-guide-1 Il y a trois ascenseurs qui vous mènent sur les remparts, mais deux d'entre eux étaient hors-service ce mois-ci lors de mon escale, les trois en octobre dernier, mais la montée n'est pas très longue ni terrible à moins d'avoir des difficultés à se déplacer.
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music 08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
JA Jany95 Globetrotter ·
oui je les ai découverts au fur et à mesure. Il y avait des panneaux les indiquant (si je me souviens bien , un carré bleu avec deux personnages dedans) et ils étaient gratuits.
Jany
MA Mamiren ·
Merci Sylvain. J'ai pu effectivement retrouver le souvenir de cette ville visitée lors d'une escale il y a qq années déjà et j'ai enregistré le guide dont vous m'avez transmis les coordonnées. Merci encore.
MI Micrisan Regular ·
Bonjour Renée,

J'ai eu l'occasion de transmettre un compte rendu sur CAGLIARI à Mathlula le 14/03/16 dans le sujet "fleur de Méditerranée" sur le Pacifica. Vous devriez pouvoir le retrouver sans trop de difficultés et cela vous permettra peut-être de vous... rafraîchir la mémoire... [;)] Bonne recherche
"Le rêve est un voyage qui dort. Le voyage est un rêve qui s'éveille."
MA Maya83400 Veteran ·
Bonsoir, Je vois votre post et je vous propose de jeter un oeil sur la vidéo faite par mon compagnon sur l'escale de Cagliari en décembre 2015. Les ascenseurs étaient hors service et nous avons tout fait à pied tranquillement. Une belle escale que nous ne connaissions pas encore. Bonne croisière

Lien pour visionner cette vidéo: www.youtube.com/watch?v=bI-XpOCX6mU

Le lien ne se met pas en bleu, désolée, alors vous pouvez faire un "copier-coller" dans votre moteur de recherche. Bonne lecture.
MA Mamiren ·
Merci Maya, j'ai maintenant grâce à vous tous sur ce forum tout ce qui me manquait pour me rafraichir la mémoire, vu que c'est une escale que j'ai déjà faite et dont je n'avais pas de souvenirs très précis. De plus j'ai encore beaucoup de temps devant moi car la croisière à bord du Pacifica est prévue pour novembre.... merci encore à vous Maya et à vous tous du Forum.
CH Chafachou Regular ·
bonjour

vous partez le 20 novembre sur Pacifica ? car nous aussi nous avons une escale à Cagliari que nous ne connaissons pas. bon WE
MA Mamiren ·
Nous, nous partons avec Pacifica le 14 novembre, et oui avec escale à Cagliari aussi. Nous y avons déjà fait escale par le passé, mais sur le forum j'ai pu trouver des infos sur cette escale et certains croisièristes ont fait un excellent compte rendu notamment "Micrisan" le 16 mars 2016 avec photos en illustration... c'est un exposé très complet de ce que l'on peut y faire en escale. C'est vrai que ce forum est convivial et très utile. Bonne croisière à vous... Mais au fait, êtes vous sûre de vos dates de croisière car nous avec Pacifica nous partons de Marseille le lundi 14/11 et revenons le 21/11, donc je ne vois pas comment vous pouvez être à Cagliari sur le même bateau le 20 novembre. Nous y serons (en principe) le jour 3 soit le 16/11et je viens de vérifier sur le détail et le calendrier !!!!
CH Chafachou Regular ·
Excusez--moi je vous ai écrit que nous partions le 20 sur Pacifica, nous partons de Savone et le 21 vous débarquez à Marseille. Voilà, pas de souci
MA Mamiren ·
Bonjour Chafachou. Ok je comprends mieux pour vos dates qui intereferent avec les notres donc puisque vous embarquez le 20 à Savone. Mais je n'ai pas compris, avez- vous encore des questions sur l'escale de Cagliari ou vous avez trouvé des réponses ? En ce qui me concerne j'ai une interrogation et puisque vous embarquez de Savone, savez vous si le grand marché en ville a lieu le Dimanche ou le lundi ? les infos que j'ai pu obtenir sont contradicoires. Merci à qui peut m'apporter des précisions et bon week end à tous.
CH Chafachou Regular ·
Bonjour Je pense que pour l'escale de Cagliari nous allons pouvoir nous débrouiller . Quant au marché de Savone: nous y étions déjà en escale un dimanche et il y avait une grande halle ouverte, mais il me semble que c'était un marché spécial. Excusez moi de ne pas avoir répondu avant, nous sommes en voyage.

You might also like