Escale à Calais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, la croisiere CDF Horizon se termine à Calais et je vous prie de me donner des renseignements pour arriver à Paris -train, bus ...et comment les joindre! Si il y a des personnes ayant déjà fait cette route , Marseille /Calais , je vous remercie de vos avis!!😉
costa romantica: "Fêtes méditerranéennes" 2007 et 2008 - costa Atlantica: "magie des caraibes" 2008 - Bleu de France 2009: Costa PACIFICA 2010 - costa Marina: aout 2010 - MSC FANTASIA: aout 2011
TG Tgvlent Veteran ·
😉 A Marseille, Prie la Bonne Mère et ferme ta voiture à clés! 🤪 A Calais, prends deux Lexomyl et va te coucher !! 😄 Tu as des TGV Calais Ville ou Frethun - Marseille via Paris Nord. 😕 La gare n'est pas trés loin du terminal, mais avec les bagages ça peut étre délicat.
TI Tintinfr Regular ·
Bonjour,

De Calais Marseille vous avez deux possibilités le train où l'avion.

Le train de Calais Lille et le TGV lille Marseille.

Le train Calais Lille et l'avion Lille Lesquin Marseille.

Bonne croisière
LU Lumi1965 Regular ·
Merci beaucoup, j’espère trouver des places, il n'est pas possible de réserver🤪 d'avance car le bateau peut arriver avec retard, un peu inquiétant
costa romantica: "Fêtes méditerranéennes" 2007 et 2008 - costa Atlantica: "magie des caraibes" 2008 - Bleu de France 2009: Costa PACIFICA 2010 - costa Marina: aout 2010 - MSC FANTASIA: aout 2011
LU Lumi1965 Regular ·
je vous remercie de vos avis si vous avez déjà fait une croisière "de repositionnement" avec CDF ou des escales à Lisbonne , Porto ou Corogne , je suis preneuse de toute suggestion 😉
TI Tintinfr Regular ·
Re bonjour,

A quelle heure le bateau est prévu au port de Calais ?
LU Lumi1965 Regular ·
il arrive a 9 h !
BR Breantchrist Regular ·
bonjour je part sur horizon calais Marseille fin aout pourriez vous m en dire plus sur les excursions et ce que CDF propose. svp
HA Hanches Globetrotter ·
Vous avez tous les horaires des trains sur le site sncf.com
CH Charly45 Regular ·
Bonjour, la croisiere CDF Horizon se termine à Calais et je vous prie de me donner des renseignements pour arriver à Paris -train, bus ...et comment les joindre! Si il y a des personnes ayant déjà fait cette route , Marseille /Calais , je vous remercie de vos avis!!😉

Bonjour, Nous serons également sur cette croisiere et j'ai déjà réservé le retour TGV Calais Paris Gare du Nord. Le train est à 12h30 donc le bateau est censé arriver à calais à 9h, ça laisse une bonne marge de sécurité. Arrivée Paris 14h15 J'espère vous avoir aidé. Vous trouvez sur le site SNCF toutes les horaires.
LU Lumi1965 Regular ·
😉 MERCI MERCI MERCI juste maintenant il y a offre minigroupe prems, superrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci a vous, bon voyage !
CH Charly45 Regular ·
Bonsoir, C'est quoi cette offre groupe prem´s ? C'est par CDF ? Avez-vous des infos sur cette croisiere car je n'ai rien trouvé sur le forum ? Vivement le départ en espérant qu'il fera beau toute la semaine. Bonne soirée
LU Lumi1965 Regular ·
Bonjour, je été surprise de voir sur le site Sncf cette offre "minigroupe" prems pas chère du tout! Quand à la croisière -surprise!- personne ne sait beaucoup, juste gastronomie &découverte ;nous sommes allés sur Bleu de France et c'était super!!!! Nous allons faire un voyage magnifique avec grand soleil! Impatients aussi!😉
CH Charly45 Regular ·
Bonjour, Pour nous c'est la première croisiere, je pense en ayant lu pas mal d'avis, que le bleu de France était un cran au dessus mais l'horizon à quand même de bons avis. Nous sommes 2 copines à partir et j'avoue que je n'étais pas particulièrement branchée croisieres mais ayant bénéficié d'une super offre, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer et pourquoi pas après, de renouveler avec mon mari !!! 😉🙂 Nous serons situées pont 6 plutôt à l'avant, cabine extérieure supérieure, ce qui n'a pas l'air d'être trop mal placé. Pour les escales, ce qui m'a l'air le plus compliqué, c'est Porto, car nous accostons à environ 10 kms du centre de Porto, enfin, on verra sur place comment s'organiser. Bonne journée 🙂
MI Mimicricri83 ·
Bonjour je viens de voir que vous avez pris le train a 12 h 30. Vous êtes allez à Lille EUROPE ou Lille Flandres et après lille Paris, car nous notre train est à 13 heures mais j'ai peur qu'on ne soit pas encore débarqué. Pouvez-vous me dire vers quelle heure vous avez débarqué. Cordialement
Mireille
LU Lumi1965 Regular ·
Bonjour,

le débarquement a prit beaucoup de temps , il faut réserver leur navette qui vous emmène à la gare de callais fretune d'ou vous pouvez réserver votre train tgv pour lille ne comptez pas sur vos moyens car pas de taxi le dimanche ni autre courage!
CH Charly45 Regular ·
Bonjour Mireille, Je vous ai déjà répondu sur votre post, mais pour nous, pas de problème, nous avons trouvé un taxi à la sortie du port de calais, il devait être environ 10h30 qui nous a emmené directement à la gare TGV donc Lille Europe, il faut environ 20 minutes et cela nous avait coûte 30 ou 35 euros. Nous avons donc eu une bonne marge. À mon avis, il ne faut pas prendre un train avant midi par mesure de sécurité. Bonne journée 🙂
MI Mimicricri83 ·
bonjour merci pour votre réponse cela me rassure car nous sommes un groupe de 22 personnes et nous avons un bus qui nous attends au bateau à 10 h 30 et notre train est à 13h. Donc cela devrait être bon. cordialement
Mireille
LU Lumi1965 Regular ·
oui, c'est parfait!😛

Similar discussions

You might also like