Escale de dix heures au Japon (Narita): transport, sites à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

lors d'un trajet pour la nouvelle calédonie fin décembre (le 20), j'ai 10 heures d'escales à l'aéroport de Narita.

J'aurai aimé "visiter" (certes en coup de vent) Tokyo pendant cette longue escale et j'ai quelques questions sur la faisabilité de la chose.

- D'après ce que j'ai compris, en étant français nous avons apparemment droit de sortir de l'aéroport sans soucis, me confirmez-vous ? - J'arrive au terminal 2 et le vol pour la Nouvelle Calédonie part du terminal 1, cela implique t-il un changement de bagages ? - J'ai regardé les différents moyens de transport Narita->Tokyo. Le mieux semble le train ou le taxi. Dans le cadre de ma courte escale quelle est la meilleur solution ? Parmi les trains, quelle ligne faut-il prendre ? (Narita Express ? y a-t-il un numéro de ligne ?) - Dois-je prévoir quelques yen d'avance ? ou je pourrai tout changer à l'aéroport ? - De manière générale avez-vous des recommandations à me faire quand aux sites à visiter. Je n'ai pas encore fait mon choix, mais je pense piocher là dedans : 12 choses à faire à Tokyo Sûrement le quartier "jeux vidéos" et si possible un monument historique genre temple (vu le temps imparti nous restons sur les trucs "classic" à visiter) - Y a-t-il des personnes parmi celle qui lise ce message qui ont déjà tenter ce genre d'expérience ? - Et enfin, est-ce-que tout ceci est raisonnable pour 2 personnes ne parlant pas un mot de japonnais et n'étant pas habituer au voyage ? La règle première étant bien sur de ne pas rater la correspondance pour nouméa.

Merci infiniment pour toute réponse qui pourra m'éclairer. Je n'ai aucune expérience du voyage et je ne sais pas du tout comment cela peut se passer.

Merci

Fabien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

- D'après ce que j'ai compris, en étant français nous avons apparemment droit de sortir de l'aéroport sans soucis, me confirmez-vous ?

Bien sûr ; 90 jours si vous voulez... 😏

- Dois-je prévoir quelques yen d'avance ? ou je pourrai tout changer à l'aéroport ?

A l'aéroport.

Michel
MA Manukun ·
Bonjour Fabien,

j'ai accueilli l'année dernière des amis qui étaient dans la même situation que toi. Je leur ai fait un rapide tour de la ville (de mémoire: tour Mori pour la vue, rapide tour à Shibuya, sanctuaire Meiji, rapide tour à Asakusa. Si tu veux aller dans le quartier des jeux vidéos et de l'électronique, Hakihabara, tu peux combiner cette visite avec Azsakusa) et ça s'est bien passé.

- J'arrive au terminal 2 et le vol pour la Nouvelle Calédonie part du terminal 1, cela implique t-il un changement de bagages ?

A voir avec la compagnie mais en principe c'est eux qui s'occupent des bagages, qui seront enregistrés pour Nouméa dès le départ de Paris.

Le mieux semble le train ou le taxi. Dans le cadre de ma courte escale quelle est la meilleur solution ?

L'aéroport est à 70km du centre ville, donc le taxi est à proscrire, ça va te coûter une fortune. Trois options: Limousine Bus (dessert le centre ville et les grands hôtels), train Narita Express (pour la gare de Tokyo, ou Shinagawa), et train Skyliner (pour Asakusa). Je recommande le Narita express, qui t'emmène en une heure à la gare de Tokyo.

est-ce-que tout ceci est raisonnable pour 2 personnes ne parlant pas un mot de japonnais et n'étant pas habituer au voyage ?

Aucun problème pour quelqu'un qui ne parle pas japonais. Les Japonais parlent (un peu) anglais, et surtout ils ont serviables avec les touristes étrangers. Pour éviter le stress de dernière minute, je te recommande d'acheter à Narita ton aller-retour avec le Narita Express, et pas seulement l'aller vers Tokyo, et de bien vérifier les horaires et temps de trajet.

bon voyage e
MA Makalux Regular ·
J'ai cru comprendre qu'il y a quelques temples tres interessants a Narita meme, ca peut etre l'occasion.

Sinon Narita -> Tokyo = 1h30 mini en bus et 55min en train, mais il n'y a pas tout le temps des departs (genre seulement toutes les 30min) donc 10h ca va etre le sprint. Mais largement jouable je pense.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

En principe (vérifiez avec votre compagnie aérienne), vous ne devriez pas avoir de soucis de bagages. Vérifiez aussi que vous ayez votre carte d'embarquement pour le vol vers la Nlle Calédonie, ce qui vous permettra de revenir à l'aéroport un peu "à la dernière minute".

Compte tenu du temps nécessaire pour passer par l'immigration et pour descendre en ville, vous allez disposer d'à peu près 6 h dans Tokyo même. Bien planifiées, ça vous laisse de quoi avoir une vision intéressante de la ville. Voici ma suggestion:

Tout d'abord, je vous recommande de ne cibler que 2 zones de la ville, au maximum. Les transports sont extrêmement bien organisés et ponctuels mais la ville est grande et vous devrez tenir compte du temps nécessaire à rejoindre l'aéroport selon où vous vous trouvez (par exemple, il faut 1 h pour descendre à la gare de Tokyo ou à celle de Ueno, et entre 1/2 h et 3/4 pour les rejoindre depuis Shibuya ou Shinjuku).

Ma suggestion, pour avoir une vision sympa de la ville sans s'affoller:

Prenez le train Skyliner (compagnie Keisei) vers la gare de Keisei-Ueno, où vous prendrez des cartes de la ville et de la documentation gratuite au bureau de l'office du tourisme de Tokyo, juste en face des portillons.

De Ueno, prenez le métro ligne "Ginza" vers Asakusa (terminus de ligne), sa zone piétonne, son temple et ses allées marchandes. Dans l'autre sens, depuis Asakusa, allez jusqu'à Ginza et rejoignez à pieds la gare de Tokyo. Vous aurez ainsi une vision de Tokyo moderne et traditionnelle en quelques heures. Repartez sur l'aéroport directement depuis Tokyo avec le Narita Express.

N'hésitez pas à reposer vos pieds dans les nombreux cafés (Doutor, Excelsior, Starbuck, Véloce, etc.) sur votre chemin ...

Pour faire tout ça, achetez les billets de train d'avance à l'aéroport.
PL Plomesp ·
Bonjour Fabiin

As tu les idées claires sur comment passer ces 10 heures à Tokyo?

Je te pose la question car je pars de Barcelona le 20/12, direction Nouméa via Helsinki et Tokyo. Le 21 j'aurai donc également quelques 10 heures pour passer du T2 au T1... en gros le même plan que toi je pense

Cordialement

Sylvain
PH Philosofia Regular ·
- D'après ce que j'ai compris, en étant français nous avons apparemment droit de sortir de l'aéroport sans soucis, me confirmez-vous ?

Bien sûr ; 90 jours si vous voulez... 😏

et si on est canadien ????? on peut aussi ??? sans visa ......
Philosofia
TA Tatra Globetrotter ·

Faut vérifier... 🤪 C'est si contraignant d'avoir un passeport canadien ?.....

Michel
PH Philosofia Regular ·

Faut vérifier... 🤪 C'est si contraignant d'avoir un passeport canadien ?.....

non pas vraiment... pas encore.... mais avec Harper...pas sympa....

mais bref j'ai trouvé... et c'est comme la France.. pas besoin de visa 🙂
Philosofia

Similar discussions

You might also like