Escale à Istanbul du 21h à 17h, visite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tous le monde, voilà je pars en novembre au japon... mais je vais faire un escale d'une journée à istanbul et au fait je veux savoir quel sont les endroits que je pourrai visiter lors de cette aventure. de l’aéroport bien sur... les tarifs... les moyens de transports... les restaurants etc. quelqu'un peut me préparer un PLAN pour visiter les meilleurs coins de la ville et surtout pour ne pas rater mon voyage à Tokyo? a savoir que je veux une liste des endroits a visiter la nuit... du 21h vers 23h et une pour la matinée du lendemain lol

Merci d'avance.
BU Bukka Regular ·
Visiter la nuit? Si vous arrivez à Attaturk à 21h, le temps de récupérer vos bagages , metro et tram... 22h30 à votre hotel. SI il est en centre ville... Les boites de nuit sont au bord du Bosphore- Kuruçeşme, Ortaköy, Yeniköy_. Beyoglu également. Taksim avec des bars et boites dans les ruelles autour de Istiklal Kadesi. Taksim est un quartier chaud.

Pour le lendemain matin...., je me contenterai de flaner dans le viel Istanbul, c'est une ville de plus de 10 millions d'habitants, avec des mosquées historiques et fabuleuses partout.
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, je suis justement en train de faire la même chose, à part que j'ai un vol pour Amman et que je dispose de 3 heures de plus que vous. Je connais un peu Istanbul mais je voyage avec mon père qui n'y a jamais été. Alors, je vais lui faire découvrir les incontournables. Essayez d'avoir un hôtel sur le quartier de Sultan Ahmet pour être proche des sites le lendemain matin. Pour le soir, je suis d'accord avec Bukka, rien de spécial à visiter vu que les sites sont fermés et que le temps d'arriver de l'aéroport à Sultan Ahmet, vous ne trouverez que quelques restos et de rares boutiques de souvenirs encore ouverts. Vous pouvez voir l'hippodrome, l'obélisque et la colonne serpentine. Vous pourrez admirer les lumières de la mosquée bleue et de Sainte-Sophie mais vous ne pourrez pas entrer. Si vous aimez sortir le soir, suivez le conseil de Bukka si vous pensez que ça ne vous empêchera pas de vous lever tôt le matin pour bien profiter de la journée. Sultanahmet n'est pas très animé le soir en dehors de l'été et du ramadan. Alors mon programme pour l'instant: Commencer par Sainte-Sophie(prévoir 45 minutes-une heure) puis le palais de Topkapi (prévoir 2 heures au moins pour le palais). J'essaie de garder la mosquée bleue pour la prière de edduhr dont l'appel se fera vers midi. Les non-musulmans ont accès aux mosquées en dehors des heures de prière. Ensuite, direction Grand bazar. On peut prendre le tram pour y aller (2 stations seulement) mais en général, je le fais à pied. Ensuite, déambuler dans Mahmud Pacha, derrière le grand bazar. C'est un peu le quartier où les trucs font leur achat. La fabuleuse mosquée de Soliman se trouve derrière le grand bazar à 10 minutes à pied. Il y a la mosquée Beyazit qui est très jolie aussi, à côté du grand bazar. On n'aura pas le temps mais j'aurai envie d'aller du côté d'Eminönü pour faire un tour dans le bazar égyptien, admirer la mer et le pont Galata, faire un petit tour dans le bazar égyptien, admirer Yeni Camii (New mosque). On déjeunera quand on aura faim, soit chez un kebap vers Mahmud Pacha ou des pide vers l'entrée du grand bazar ou un sandwich aux poissons vers le pont Galata, à moins qu'on tombe sur un kumpir. Voilà pour mon programme, piochez dedans pour vous faire votre petit programme. Pour les sites à visiter, vous pouvez ajouter la citerne basilique en face de Sainte-Sophie. Bon voyage!
MA Maha4 Regular ·
Pour les transports de l'aéroport à Sultan Ahmet: il faut prendre le métro jusqu'à Zeitinburnu puis le tramway direction kabatas et descendre à la station Sultan ahmet. Il faut acheter 2 jetons, 1 pour le métro et un autre pour le tram. ça coûte 2TL le jeton. Pour les tarifs des visites: 20 TL pour Sainte-Sophie, 10 TL pour la citerne basilique, 20 TL pour le palais Topkapi mais il faut ajouter 15 TL pour le harem. Les restos: On peut manger pour 5TL (parfois moins dans certains quartiers) des kebap avec boisson. il y a des restos de pide (pizza ovale) et de lahmacun (espèce de pizza turque) pas chers du tout. Si mes souvenirs sont bons, on peut acheter une lahmacun à 1TL-2 TL. Sur la rue de Mahmud Pacha, les kebap sont à plus bas prix qu'à Sultan Ahmet.

Similar discussions

You might also like