Escale à Katakolon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je serai en juillet prochain en escale à Katakolon, et je souhaiterais savoir ce qui es possible de faire avec des enfants dont un en bas âge. J'ai peur que la visite à Olympie ne soit pénible avec un petit (chaleur, route, explications trop longues, rythme trop soutenu), mais je crois que sinon il n'y a pas grand chose à faire à Katakolon ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils [:)]
AL Alain62 Regular ·
bonsoir suivant l'âge de vos enfant c'est sur que la visite du site d'Olympie risque d'être pénible pour les enfants sinon a la sortie du bateau le petit port se trouve a 100metre avec une petite rue commerçante avec petit resto et café face au port avec vue sur le navire sinon de chaque cote une plage donc a profite de la baignade avec les enfants

crldt alain62 concordia 2008 pacifica 2010
2008 concordia 2010 pacifica
TR Traveller197 Regular ·
Merci pour le conseil Alain62
TG Tgvlent Veteran ·
[;)] katakolon, hormis la seule rue commerçante, avec du made in RDC (République Démocratique de Chine) circulez il n'y a rien à voir. S'installer dans l'un des bars du port et y passer l'après midi en regardant la mer !! [:/] Olympie, pas terrible !! on peut y aller en train, ou en bus local, ou aussi en taxi pas très cher, et se regrouper. Avis Personnel, le site n'a rien de transcendantal, 4 pavasses interdites au public d'où paraît-il partait le flamme olympique, le musée a un peu plus d'intérêt!
FÉ Féeélise Regular ·
Bonjour, Avec mes 3enfants, nous avons visité le site olympique. Nous avons pris un bus local : 10 euros et 5 euros pour les enfants aller/retour. Les panneaux explicatifs sont en anglais mais les enfants ont adoré la piste olympique. Ils n'ont pas arrêté de faire des courses avec les autres enfants.
Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015
LA Lala35 Regular ·
COucou! Vous pouvez voir mon C/R sur Katakolon et Héraklion dans la rubrique croisière sous le titre "compte-rendu de croisière sur le fantasia du 25 novembre au 5 décembre 2013", écrit le 15 .12. 2013. sous mon pseudo. Si ma fiche de prépa sur cette ville (ou d'autres...) t'intéresse , envoie moi ton mail en MP, en précisant pour quelles villes et je t'envoie ça; Cordialement. Lala.
Laurence. Ou Laurence et Alain.
TR Traveller197 Regular ·
Merci Lala je vais t'envoyer ça
FB Fbonheur ·
COucou! Vous pouvez voir mon C/R sur Katakolon et Héraklion dans la rubrique croisière sous le titre "compte-rendu de croisière sur le fantasia du 25 novembre au 5 décembre 2013", écrit le 15 .12. 2013. sous mon pseudo. Si ma fiche de prépa sur cette ville (ou d'autres...) t'intéresse , envoie moi ton mail en MP, en précisant pour quelles villes et je t'envoie ça; Cordialement. Lala.

Bonjour Je suis interessée par vos fiches de prépa. Je pars le 21/06/14 et je fais escale à Katakolon, santorin, Pirée, Corfou et Dubrovnik. C'est ma 1ere croisiere alors je ne sais pas trop comment m'organiser. Je pars avec 2 ados de 13 et 16 ans. merci d'avance
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Si ça peut vous aider, j'ai fait il y a peu un compte-rendu sur ces escales.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
LA Lala35 Regular ·
Pas de problème, Valérie; Je peux vous envoyer mes fiches sur Katakolon, Héraklion et Athènes (Le Pirée) si vous m'envoyez votre mail par MP. Cordialement. Lala
Laurence. Ou Laurence et Alain.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Juste pour info, ou alors c'était de l'humour. Ce n'est pas RDC mais RPC ( République Populaire de Chine ) Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TG Tgvlent Veteran ·
[;)] Comment ça, le Chinois ne seraient pas des démocrates, on m'aurait menti !!! Bien vu !!
LA Lala35 Regular ·
PETITE INFO POUR TOUS!: KATAKOLON: A la sortie du bateau, dans un "préfabriqué" se trouve un duty -free très intéressant! Ex: cartouches de Winston à 14 euros! Marlboro à 18 ou 19! Alcools: idem, et parfums intéressants (mais moins). Pour ces derniers à Haïfa (dans le duty-free de DROITE) c'est mieux. Bons préparatifs et belle croisière à tous. Lala.
Laurence. Ou Laurence et Alain.
RO Rossinante ·
Bonjour,

Je serai en juillet prochain en escale à Katakolon, et je souhaiterais savoir ce qui es possible de faire avec des enfants dont un en bas âge. J'ai peur que la visite à Olympie ne soit pénible avec un petit (chaleur, route, explications trop longues, rythme trop soutenu), mais je crois que sinon il n'y a pas grand chose à faire à Katakolon ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils [:)]

Bonjour, Copier coller d'un message de l'an dernier J3 : Katakolon. Connaissant Olympie par cœur, direction la plage d'Agios Andreas. Oh, miracle, pour une fois le bus Katakolon express est là ! Nous le boudons et au bout de la rue commerçante, on trouve un petit train touristique qui nous y mène pour 6 euros/personne après un rapide tour dans l'intérieur des terres, et un arrêt au vignoble Mercouri. On peut ne pas aimer le style mais rudement pratique ! Arrêt en bordure de plage avec retour toutes les 30 mn (demander l'heure de la dernière rotation au chauffeur, il ne travaille quasiment que pour les bateaux). Plage du Restaurant Kastro propre, petite, et largement pourvue en transats + parasols, moyennant une consommation (env. 6 euros) dont à mon avis on pourrait même se dispenser (j'en ai vu !) Douche et cabine disponibles pour se changer. Pas de méduses mais cailloux dans l’eau un peu désagréables aux pieds. Plage publique juste à côté.
EP Epcilone38 ·
COucou! Vous pouvez voir mon C/R sur Katakolon et Héraklion dans la rubrique croisière sous le titre "compte-rendu de croisière sur le fantasia du 25 novembre au 5 décembre 2013", écrit le 15 .12. 2013. sous mon pseudo. Si ma fiche de prépa sur cette ville (ou d'autres...) t'intéresse , envoie moi ton mail en MP, en précisant pour quelles villes et je t'envoie ça; Cordialement. Lala.

Bonjour Je suis interessée par vos fiches de prépa. Je pars le 21/06/14 et je fais escale à Katakolon, santorin, Pirée, Corfou et Dubrovnik. C'est ma 1ere croisiere alors je ne sais pas trop comment m'organiser. Je pars avec 2 ados de 13 et 16 ans. merci d'avance

Bonjour nous partons également sur cette destination via MSC FANTASIA départ le dimanche 22 juin 2014 de VENISE Je serait également intéresser par ses fiche de prépa pour compléter mes excursion ou les améliorer cordialement
FA Fandemarche ·
COucou! Vous pouvez voir mon C/R sur Katakolon et Héraklion dans la rubrique croisière sous le titre "compte-rendu de croisière sur le fantasia du 25 novembre au 5 décembre 2013", écrit le 15 .12. 2013. sous mon pseudo. Si ma fiche de prépa sur cette ville (ou d'autres...) t'intéresse , envoie moi ton mail en MP, en précisant pour quelles villes et je t'envoie ça; Cordialement. Lala.

Bonjour Lala Je serais bien intéressée par votre fiche de prépa à Katakolon.nous partons en mai pour une première croisière vers Bari, Katakolon, Le Pirée, santorin, Kotor et Corfou. Si vous avez des infos, déjà merci Michèle
LC Lcgc26 ·
bonjour , je fais une croisière en avril 2016, (Trieste, Split, Kotor, Olympie, Corfou, Dubrovnik, Venise, Trieste) avez vous des fiches pour ces destinations, si oui est il possible que vous me les envoyées merci. Il me semble que lors de ma première croisière vous m'aviez envoyé vos fiches sur mes destinations qui d'ailleurs m'avaient bien rendu service[;)] cordialement LCGC26
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Lili, Pour Split, Kotor et Dubrovnik, vous avez des renseignements et des plans sur http://www.laroutedusel.net/croisiere-en-croatie-avec-la-belle-de-ladriatique.html Bienvenue dans les bouches de Kotor (désolé, mais je ne maitrise pas bien[:(] l'insertion des photos)





NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour à quelle date ?
nathalie
LC Lcgc26 ·
Bonsoir Nataly03 Sur le Costa mediteranea du 16 au 23 avril Lcgc26
LC Lcgc26 ·
Bonsoir Hyerois83, merci pour les infos
LC Lcgc26 ·
Bonsoir Hierois83, Merci pour les infos
NA Nataly03 Globetrotter ·
ok nous c'est du 02 au 09!
nathalie
LA Lala35 Regular ·
Coucou! Désolée ! ayant été malade , je n'ai répondu à personne depuis une semaine! Visiblement, je n'ai dans mes fiches que celle de Katakolon qui pourrait t'interesser.....et ce n'est pas l'escale la plus top........ Envoie moi, stp, en M.P ton adresse mail, et je t'envoie ça; Cordialement. Lala. P.S: A savoir a Katakolon, sur le quai d'où nous débarquons tous, se trouve un des plus intéressant duty free du parcours.....
Laurence. Ou Laurence et Alain.
DO Domy83 Regular ·
Bonkour a tous La même mais le 30 septembre 2016 . Je suis preneuse pour des fiches préparation merci
LC Lcgc26 ·
Bonjour, je part dans 15 jours je veux bien t envoyer mes fiches par mail les fiches que j ai préparées si tu me donnes ton mail merci
SY Sylvie1612 ·
bonjour nous serons nous aussi sur cette croisière...
SY Sylvie1612 ·
Nous partons du 15 au 22 de Venise pour une première croisière....c'est sympa de pouvoir glaner quelques informations ! c'est l'inconnu pour nous d'habitude on fait plutôt des séjours classiques !
SY Sylvie1612 ·
Bonjour

Merci pour l'info effectivement le duty free était très intéressante plus que le village vrai attrape touristes !

You might also like