Escale à Londres pour Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
est ce que l`un d entre vous a déjà eu une escale a Londres au départ de marseille arrivée bangkok si oui avez vous eu besoin de visa transit ou juste si vous vous etes fait refouler par la douane j arrive a heatrow terminal 1 et repart du terminal 5 MERCI BEAUCOUP J ATTEND VOTRE AIDE
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Si nous supposons que vous n'êtes ni française et ni citoyenne "européenne", il est très probable que vous auriez besoin d'un visa de transit...

Pour plus de précisions, veuillez consulter ce site: https://www.gov.uk/transit-visa/direct-airside-transit-visa

Cordialement.
SE Seyranakin ·
Meme en ayant une carte de resident francais depuis 22 ans et un passeport turc je vois marquer le DATV peut on le prendre sur place vu que j ai que 2h30 d escale que je depasse pas 24h je suis pas tres bonne en anglais merci
KA Kastayou Veteran ·
Il y a qq temps je me suis posé la question. Meme en consultant les sites officiels la reponse n'etait pas claire. J'avais contacté British Airways mais ils m'ont renvoyé vers l'ambassade. Ma solution a ete donc de prendre une compagnie qui ne faisait pas escale au Royaume-Uni
SI Sitik Veteran ·
Lendemain de fête, sans doute, je ne comprends pas bien ta question. Si tu transites par Londres, mais que tu restes en zone de transit, il n'y a pas de visa. Si tu n'as que 2h30 d'escale pourquoi te compliquer la vie.
FE Fexon Globetrotter ·
Si tu transites par Londres, mais que tu restes en zone de transit, il n'y a pas de visa. Si tu n'as que 2h30 d'escale pourquoi te compliquer la vie.

Coucou Zoé...

Il sert à quoi alors le visa de transit si c'est justement de rester en transit? 🤪 Moi j'ai un ami qui se rendait de Genève à Bangkok, il a eu besoin d'un visa de transit...

Cordialement.
ER Erjome Globetrotter ·
Sur le site d'Emirates il y a un logiciel qui permet de vérifier les formalités. Voici le résultat même si par sécurité il faudrait se le faire confirmer par les autorités Britanniques.

http://www.emirates.com/fr/french/plan_book/essential_information/visa_passport_information/find_visa_requirements/visa_passport_information_results.aspx?NC=TR&NV=Turquie&AC=FR&AV=France&DC=TH&DV=Tha%C3%AFlande&TC=GB&TV=Royaume-Uni&h=af2ee469cf4d86dffcad2831dd2ed6f563da1e5
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
FE Fexon Globetrotter ·
Sur le site d'Emirates il y a un logiciel qui permet de vérifier les formalités. Voici le résultat même si par sécurité il faudrait se le faire confirmer par les autorités Britanniques.

http://www.emirates.com/fr/french/plan_book/essential_information/visa_passport_information/find_visa_requirements/visa_passport_information_results.aspx?NC=TR&NV=Turquie&AC=FR&AV=France&DC=TH&DV=Tha%C3%AFlande&TC=GB&TV=Royaume-Uni&h=af2ee469cf4d86dffcad2831dd2ed6f563da1e5

Il a l'air très bien fait le site Emirates....

Moi ce que je retiens c'est:

Visa Visa required. Visa Exemptions: Holders of an EEA Family Permit issued by the UK, if the holder is traveling with, or to join the EEA or Swiss national.

Passengers mentioned in Turkey may make an airside transit if holding a valid, common format Residence Permit issued by an EEA Member State or Switzerland.

cordialement.
SE Seyranakin ·
Alors si je comprends bien je n ai pas besoin de visa transit
FE Fexon Globetrotter ·
je vais t'avouer julie, moi je comprends le contraire... qu'il te faut un visa... 🤪

la dernier groupe de phrase que j'ai publié ne fait pas partie de la rubrique "visa exemption"...
SE Seyranakin ·
OUPSS de toute manière c est trop tard le vol est le 7 JANVIER on verra bien j espère qu il délivrent sur place des visa de transit de 24h allez jz croise les doigts en tous cas merc a toussssssss
FE Fexon Globetrotter ·
OUPSS de toute manière c est trop tard le vol est le 7 JANVIER on verra bien j espère qu il délivrent sur place des visa de transit de 24h allez jz croise les doigts en tous cas merc a toussssssss

Bon voyage Julie... J'espère qu'on se trompe et qu'il n'y a pas besoin de visa...

En tout cas, n'oublies pas de revenir sur le forum nous dire comment ça c'est passé!

Cordialement.
ER Erjome Globetrotter ·

J'espère aussi que tout se passera bien pour toi. A savoir que les compagnies aériennes n'embarquent pas un passager s'il n'est pas en règle avec le pays de destination ou de transit. C'est donc très risqué et mieux vaut s'en occuper avant le départ.

Bien relire et traduire le lien indiqué plus haut. Si au final un visa est nécessaire avant le départ il faut aller dès demain au consulat le plus proche de chez toi avec ton billet d'avion pour Bangkok, passeport et carte de séjour.Tu verras bien ce qu'ils diront et pourras faire les démarches afin que ton voyage en Thaïlande débute bien.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
MI Michelzen Globetrotter ·

A quoi cela sert il de poser la mm question a 4jours d'intervalle alors que je t'ai déjà donné la réponse et que c'est TRES CLAIRE >>>> Si tu dois franchir l'immigration pour passer du terminal 1 au 5, et ma connaissance vu l'éloignement des T1/T5 je doute que tu n'ais pas a le faire IL TE FAUDRA un visa de transit ( airside transit ) c'est sans équivoque mm si tu ne le comprends pas car ce n'est pas ton lieu de résidence qui détermine ou pas le besoin mais ta nationalité TON PASSEPORT

http://voyageforum.com/discussion/visa-transit-londres-turque-residant-en-france-d6836945/

Merci de lire tu as mm un lien avec le "mode d'emploi" pour avoir ce visa et évite de rouvrir un 3eme sujet sur cette situation 😠😠😠
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ER Erjome Globetrotter ·
Voici l'itinéraire à suivre entre le terminal 1 et le 5;

http://www.heathrowairport.com/heathrow-airport-guide/flight-connections/terminal-1-international-connecting-to-terminal-5-international
MI Michelzen Globetrotter ·
Sur le 1er sujet ouvert pour la mm question j'avais clairement répondu qu'il fallait demander a la Cie comment se faisait le transit Tout est dans la réponse (en plus on ne sait pas si c'est une ou 2 Cies qui sont concernées).. et je n'ai pas lu que l'intéressée l'avait fait
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SE Seyranakin ·
Oui certes tu as répondu mais j'ai publier 2messages pour que ce soit le plus visible possible...je te remercie pour tes réponses, je remarque que mon problème te passionne mais le but est de recevoir le plus d'informations possibles de diverses personnes et non de se contenter que d'un seule réponse
SE Seyranakin ·
Après plusieurs semaines à se torturer l'esprit et à écouter des informations totalement infondées!!!Je reviens sur le forum pour rassurer toutes lespersonnes de nationalité turque mais possédant une carte de résident francais, aucun visa n'est obligatoire pour passer ce fameux uk border à l'aeroport de londres! Ce fut peut etre un coup de chance mais les controles se faisant de plus en plus pointilleux, la chance sur ce coup est à exclure! Je remercie donc toutes les personnes qui m'ont soutenu et qui m'ont rassurer mais je n'oublis pas non plus les personnes qui, je ne sais de quelles sources obsolètes il me semble, m'ont certifier ou presque que le visa transit etait obligatoire pour transiter à londres...bonnes vacances
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour votre compte rendu

cordialement
KA Kastayou Veteran ·
Merci pour ce retour

C'est effectivement rassurant pas uniquement pour les turcs mais tous ceux qui n'ont pas une nationalité d'un pays de l'espace schengen. Je n'ai jamais pris de vol avec une connection en Angleterre

Je reviens sur le forum pour rassurer toutes lespersonnes de nationalité turque mais possédant une carte de résident francais

Pour etre précis, est ce que le fait d'avoir une carte de résident français est important ou pas ?

Entre le moment ou vous etes descendu de votre premier vol pour rejoindre celui partant en Thailande, quel type de controle avez vous du passer? - Controle de bagage ? - Controle de passeport / visa ? Si vous avez eu un controle de passeport, savez pourquoi vous avez pu passer ? grace a votre carte de résident français ou bien vu que vous etiez en transit en zone internationale, aucun visa n'était nécessaire ?

Similar discussions

You might also like