Escale de neuf heures à Taïwan: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous, voila comme indiqué dans le titre, je voudrais savoir si je pouvais sortir de l'aéroport et aller me balader dans le coin, pas trop loin de l'aéroport ou voir faire un *city tour* en bus gratuitement? sachant que j'ai 9 hrs à tenir.Ya t'il des gens qui ont deja eu de longues escales la bas?. C'est la 1ere fois que je vais atterrir à Taiwan et la 1 ere fois que j'ai un si long escale donc j'aimerais découvrir un peu ce pays en profitant de mes 9 hrs d'escales.Merci pour vos infos!
AK Akasuna Regular ·
9h ??? c'est rien 9h ! le temps d'atterir, le passage de transit, la traversée, le temps d'attente est environ 1h30 à 2h.... SI tu veux aller en ville : en bus c'est uneheur 20 environ, 50km de Taipeh. la traversée de Banlieue à Centre ville est assez longue.... puis le retour, il faut tu sois présent avant une heure de d"part d'avion, passer le delai, tu es foutu tu es obligé de repayer un nouveau billet d'avion il y a un train express mais il parait qu'il serai inuaguré qu'en 2011 Je ne sais pas si c'est changé depyuis 2002...

voir faire un *city tour* en bus gratuitement

Taipeh n'est pas une ville musée comme Paris ou Londres donc il n'y en a pas ! Et rien n'est gratuit dans la vie.

Reste dans l'aéroport, et tu va tamuser un peu lol ! il y a des trucs intéréssant !
VO Vorko Veteran ·
Il y a des choses a voir a Taipei mais c'est vrai que 9 heures ca reste un peu court. => 1 heure pour recuperer tes bagages et sortir de l'aeroport => 1.5 heures pour aller en ville en bus

=> 1.5 heures pour revenir de la ville en bus => minimum 1 heure avant le depart => plus 1 heure de marge pour etre sur (embouteillages ou autres)

Reste quand meme 3 heures. Ca permet par exemple de monter a Taipei 101 ou toute autre activite en centre-ville. Mais ca reste hyper-limite quand meme.
AK Akasuna Regular ·
oui mais quelqu'un qui ne connait pas Taipeh, ca ne sert a rien ! qu'il reste à l'aéroport ! 3H c'est vite fait !
VO Vorko Veteran ·
Disons c'est sur que decouvrir Taipei ou en avoir meme un apercu en 3 heures ca me semble extremement court et stressant.
DO Domanlai Regular ·
Juste pour passer le temps sans sortir, il y a un musée de l'aviation dans l'aéroport (je l'ai pas visité et donc ne sais pas si c'est bien)

Si non, si t'es motivé, je proposerais quand même de faire qqch des 3 heures : - Taipei, j'irais tout simplement à la gare et voir qq lieux dans Taipei (à pied + taxi) pour sentir l'atmostphère - l'ensemble mémorial CKS+théâtre+concert hall, le mémorial de Sun Yatsen (si ça n'a pas changé il y a expo de peintures et calligraphies), temple de Confucius, de Longshan - choisir qqch à faire dans le comté de Taoyuan (où se trouve l'aéroport) par ex, aller à Dasi (se balader dans la petite ville par spécialement touristique mais réputée pour son architecture assez bien conservée et son tofu séché) puis à Fugang willage (village hakka)

il y a aussi qq parcs d'attraction dans le coin (pour ceux qui aiment)

Je conseillerais de noter les noms de lieu en caractères chinois pour le taxi
VO Vorko Veteran ·
Juste pour passer le temps sans sortir, il y a un musée de l'aviation dans l'aéroport (je l'ai pas visité et donc ne sais pas si c'est bien)

C'est pas mal mais tres petit... Par contre a cote il y a un cinema (dans l'aeroport)
IL Ilovetravel ·
Merci a tous pour toutes ces infos!!.Je vais faire attention à ne pas rater mon avion, don't worry! .J'ai de quoi m'occuper pdt ces 9 hrs!.J'ai aussi entendu parlé du Tai Mall pas très loin de l'aéroport, à environ 20 mins en taxi, pr qques shopping et autres souvenirs à acheter!.

Similar discussions

You might also like