Escale de nuit à Hong Kong de 3h à 10h que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour à tous, Certains vont me maudire de poster un énième sujet sur ce thème mais hélas, je n'ai pas trouvé de réponse à ma demande. Ce n'est pas faute d'avoir chercher pourtant.

Ayant en mai une escale un peu longue, j'envisage d'aller me ballader dans le centre de Hong kong. Est ce envisageable à ces heures très tardives ou matinales selon chacun? :) Est ce que 7h, ça vaut le coup de sortir de l'aéroport? Ensuite, je voulais prendre l'airport express de HK qui relie en 20 25 mm le centre de l'aéropport. Le 1ier n'est qu'à 6h, donc a part un taxi est ce que j'ai d'autres possibilités? Ensuite, je ne vais pas tenter le diable en si peu de temps .Je préfère me concentrer sur un seul endroit et attends d'etre un peu éclairée par les plus aguérris.

merci par avance
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pas grand chose à faire à HK à ces heures. A part les gens qui vont au boulot entre 7 et 9, la ville n'émerge que vers 10 heures à l'ouverture des magasins. Une année j'étais dans la rue vers 5h30 pour prendre le bus de l'aéroport et les seules personnes sur Nathan Rd étaient des musulmans africains qui allaient à la mosquée
ChR
EM Emiliedu77 Regular ·
merci de cette réponse. ce n'est pas une surprise mais j'ai tenté quand même. Nous allons donc sans doute faire le tour de l'aéroport faute de s'immerger un peu dans la ville. On va aussi sans doute pas mal comater sur les bancs de l'aéroport
FR Franerov Regular ·
Ca dépend quel jour et quelle saison vous tombez. HK n'est pas une ville très animée la nuit mais le vendredi et le samedi, il y a moyen d'aller faire un tour à Wanchai (le quartier "chaud" mais pas que, pas mal de bars sympas pour expats etc...). Vous risquez d'avoir une vision un peu "glauque" d'HK, la faune qui y traîne n'est pas vraiment représentative et ce sera ambiance "fin de soirée" mais l'expérience n'est pas inintéressante. Reste à voir si ça vaut vraiment la peine de sortir du confort de l'aéroport pour ça mais au moins ça vous fait une alternative. Par ailleurs, un lever de soleil sur la baie en prenant le bâteau pour aller vers Kow Loon est toujours une belle expérience à vivre aussi.
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705

Similar discussions

You might also like