Escale de quatorze heure à l'aéroport Shanghai-Pudong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
G'day everyone!Bonjour à tous!

Je me rends en Australie en septembre et pour la première fois je fais escale à Shanghai. La plupart du temps je fais une escale de quelques heures à Dubai mais cette fois ci je fais une escale de 14h à Shanghai comme l'indique le titre. J'atterris à 5h30 du matin à Shanghai pour m'envoler vers Melbourne à 19h30. Je me pose plusieurs questions concernant mon escale. Est-ce que j'ai besoin d'un visa pour transiter en Chine ? (Je précise je voyage avec un passeport australien même si cela ne change pas grand chose à mon avis) Que me conseillez-vous de faire durant cette journée ? (Je précise je n'ai que 18 ans et je serai seul) Mes bagages seront-ils directement envoyés vers Melbourne comme lors d'une escale de courte-durée ? Combien d'argent me faudrait-il ? Et que pensez-vous de l'aéroport de Shanghai-Pudong et des douanes chinoises ? Merci d'avance pour vos réponses xx
James Alexander
MA Marathon Globetrotter ·
Est-ce que j'ai besoin d'un visa pour transiter en Chine ? (Je précise je voyage avec un passeport australien même si cela ne change pas grand chose à mon avis)

Bonjour,

Si, cela change quelque chose.

Vous n'avez pas besoin de visa pour un transit en restant "airside" à l'aéroport, quel que soit votre passeport. Encore que ça complique un peu si vos vols successifs ne sont pas au même terminal, mais c'est peu probable; je suppose que c'est la même compagnie aérienne, peut-être bien China Eastern, dont tous les vols sont au même terminal.

Mais si vous voulez descendre en ville (vous avez largement le temps pour cela), il faut :soit avoir un passeport de l'une des nationalités qui bénéficient d'une exemption de visa chinois pour un transit de moins de 72 heures. Renseignez-vous sur le site d'un consulat ou ambassade chinois : mieux vaut prendre ce genre d'info à la source.sinon, pas de chance, il vous faut un visa "touriste", à double entrée si vous comptez le faire à l'aller et au retourVos bagages seront certainement enregistrés jusqu'à Melbourne, ne vous faites pas de souci à ce sujet. Le trajet en Maglev (aller-simple) coûte 50 RMB, mais 40 RMB si vous présentez une copie sur papier de votre billet d'avion. Il vous faudra quelques dizaines de RMB pour le métro ensuite. Vous pouvez aussi faire le trajet de bout en bout en métro : c'est nettement plus lent et moins cher.

L'aéroport de Shanghai-Pudong est très récent; plutôt agréable, avec une bonne signalétique bilingue. Il n'y a pas d'appréhension particulière à avoir au sujet de la police d'immigration chinoise, qui est bien plus cordiale et efficace que celles de bien des pays occidentaux. Pas de souci non plus au sujet de la douane.

Pour ce qui est du tourisme pendant cette journée, c'est un sujet qui a déjà été abordé; l'onglet Rechercher est votre ami.
JA Jackfack Globetrotter ·
D'accord avec Marathon (mais, point de détail, j'évalue plutôt le Maglev à 80 RMB)

sinon, pour 5 RMB, vous prenez la ligne #2 du métro jusqu'à la place du peuple (1h de trajet environ) et à partir de là, remontez la rue de nankin jusqu'au Bund
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
D'accord avec Marathon (mais, point de détail, j'évalue plutôt le Maglev à 80 RMB)

sinon, pour 5 RMB, vous prenez la ligne #2 du métro jusqu'à la place du peuple (1h de trajet environ) et à partir de là, remontez la rue de nankin jusqu'au Bund

Bonjour,

Daccord avec Jackfack (mais, point de détail, j'ai écrit "40 RMB (aller simple)", donc 80 RMB l'aller-retour) 🙂
ET Etathome Veteran ·
d' accord avec Jackfack et Marathon mais point de détail ça a peut être augmenté le maglev cette année ?😎 Sinon c' est 50rmb l' aller simple et 80rmb l' aller retour ....uniquement dans la même journée... ouahhh le clash!!!!😏
d' accord avec Jackfack et Marathon mais point de détail ça a peut être augmenté le maglev cette année ?😎 Sinon c' est 50rmb l' aller simple et 80rmb l' aller retour ....uniquement dans la même journée... ouahhh le clash!!!!😏

Mais c'est 40 RMB l'aller simple en présentant la trace papier d'un vol arrivant ou partant ce jour là. C'est féroce sur VF ce WE ! 😎
ET Etathome Veteran ·
tu nous a eu !!!! ouaaah cassé aaargghhh 😄

Similar discussions

You might also like