Escales de croisière "Perles de la mer Égée"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour amis voyageurs. Nous allons faire la croisière perles de la mer Egée en juillet avec comme escales: Rhodes, heraklion, mykonos, santorin, izmir, samos et kos. Quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour organiser au mieux mes escales, car étant déjà partie en croisière, je sais que les excursions des bateaux sont hors de prix et j'aimerai vraiment faire de cette croisière un moment inoubliable car nous fêterons nos 25 ans de mariage!!!! Merci à vous tous.
Olivia
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Olivia, En ce qui concerne Rhodes, j'y suis allé deux fois et la seconde fois j'ai opté pour une ballade solo( en famille quand même ) dans la ville, à flâner, regarder l'architecture, les boutiques, les gens... Le bateau est à 10 mn du centre et j'ai trouvé cette promenade superbe. Je ne dis pas qu'il n'y rien à voir à Rhodes, mais la ville elle même est bien sympa A Izmir, LA SORTIE à faire, à mon avis, c’est Ephèse. Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
OL Olivia13590 Regular ·
Bsr Jean Michel. Merci pour l'info! Mais pour la sortie Ephese, peut on la faire par nos propres moyens ( bus ou location scooter ou taxi? ) merci de votre réponse.
Olivia
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir Olivia, Je ne peux te répondre que pour Santorin. J'ai expliqué ce que nous avions fait dans mon CR (c'est le 4ème jour après Olympie). C'est une escale que l'on peut faire seul pour pas cher et sans difficulté.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
EV Evajules Globetrotter ·
Je l'ai faite deux fois, mais les deux fois en organisé, alors...désolé
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
OL Olivia13590 Regular ·
Merci wallis06! Je compte bien aller visiter Ola qui a l'air superbe. On connait déjà santorin. Pour prendre le bus, ou doit on se diriger à la sortie du télésiège? Doit on acheter son billet avant ou directement dans le bus? Merci de votre reponse
Olivia
OL Olivia13590 Regular ·
Ha ça y est!! j'ai trouve le chemin dans votre super compte rendu!!!! Merci de nous avoir fait partager votre voyage.
Olivia
GR Gregmusicus ·
Bonjour, Pour Santorin, vous trouverez la station de bus à Fira pour aller vers Oia sans aucune difficulté. Je suis assez d'accord avec l'idée de flâner à Rhodes en autonomie, la vieille ville est vraiment sympathique. Pour Heraklion, si l'escale est assez longue (c'est souvent le cas), vous pouvez louer une voiture pour arpenter la côte ou, au contraire, vous enfoncer à l'intérieur des terres. Cette autonomie, vous permettra aussi d'aller visiter Knossos si vous le désirez (allez-y dans ce cas en fin de journée, quand les groupes seront partis). A Izmir, Ephèse est la meilleure option. Je déconseille le taxi ou le scooter car ce n'est vraiment pas à côté. Nous avions pris l'excursion organisée et c'était assez agréable? C'est toujours mieux de visiter ce genre de sites avec un guide, je trouve. Les autres escales ne faisaient pas partie de notre itinéraire... Bonne préparation... et bon voyage:)
Costa Tropicale Novembre 2002. Favolosa Nov 2012 adriatique. Mediterranea Avril 2013 Méditerranée. Favolosa Août 2013 Baltique. Fortuna Février 2014 Emirats. MSC Splendida YC Juin 2014 méditerranée. Magica Avril 2014 Adriatique. Fortuna Octobre 2014 Colonnes d'Hercule.
OL Olivia13590 Regular ·
Merci Greg pour le conseil!!! On va donc prendre l'excursion Costa pour Ephese. Je suis presque prête grâce à vous tous. Bonnes vacances. Au plaisir
Olivia
LO Loulouv40 ·
Bonjour, Nous partons demain faire cette croisière; je vous donnerai des infos au retour. Pour Ephese nous avons pris l'excursion avec Aboutephesus. On verra pour le même prix que Costa on est seul (enfin 4 adultes)avec chauffeur et guide français. Pour les autres on se débrouille seul. A bientôt

Loulou

You might also like