Bonjour,
Pour Santorin, vous trouverez la station de bus à Fira pour aller vers Oia sans aucune difficulté.
Je suis assez d'accord avec l'idée de flâner à Rhodes en autonomie, la vieille ville est vraiment sympathique.
Pour Heraklion, si l'escale est assez longue (c'est souvent le cas), vous pouvez louer une voiture pour arpenter la côte ou, au contraire, vous enfoncer à l'intérieur des terres. Cette autonomie, vous permettra aussi d'aller visiter Knossos si vous le désirez (allez-y dans ce cas en fin de journée, quand les groupes seront partis).
A Izmir, Ephèse est la meilleure option. Je déconseille le taxi ou le scooter car ce n'est vraiment pas à côté. Nous avions pris l'excursion organisée et c'était assez agréable? C'est toujours mieux de visiter ce genre de sites avec un guide, je trouve.
Les autres escales ne faisaient pas partie de notre itinéraire...
Bonne préparation... et bon voyage:)
Costa Tropicale Novembre 2002. Favolosa Nov 2012 adriatique. Mediterranea Avril 2013 Méditerranée. Favolosa Août 2013 Baltique. Fortuna Février 2014 Emirats. MSC Splendida YC Juin 2014 méditerranée. Magica Avril 2014 Adriatique. Fortuna Octobre 2014 Colonnes d'Hercule.