Escapade à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami à Oman vendredi. Je suis en train d'établir un itinéraire en lisant les différentes discussions, et je me posais 2 questions : - est-il vraiment indispensable de louer un 4x4 ? car c'est beaucoup plus cher que de louer une voiture classique... ou est-ce possible de louer une berline classique puis de prendre un 4x4 pour la partie "désert" ? - Pour ceux qui ont loué un 4x4, est-ce difficile à conduire ? car en temps que bons parisiens, nous ne conduisons pas souvent, et plutôt des voitures classiques - peut-on se procurer le Oman off road sur place ? car il ne semble pas être disponible en France et je n'ai pas le temps de le commander pour un voyage vendredi...

Merci

Antoine
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

le 4x4 n'est pas indispensable, car les routes sont dans l'ensemble en excellent état. Avoir un 4x4 est recommandé pour pouvoir accèder à de nombreux endroits par des pistes (certaines sont juste des routes en graviers, mais d'autres sont pentues et irrégulières, ou traversent des petits cours d'eau... ce qui oblige pour le coup à avoir un 4x4). Enfin, dans le 'desert, un 4x4 est également indispensable.

Vous pouvez donc louer une voiture classique et parcourir le pays jusqu'à l'entrée du désert des Wahibas... où vous trouverez facilement des guides locaux qui vous proposeront chaleureusement de vous prendre en 4x4 pour une virée dans les sables, typiquement jusqu'à l'un des camps aménagés. Je ne suis pas du tout sûr que vous trouviez des agences de *location* à l'entrée du désert.... Ce sont plutôt comme je l'ai évoqué des agences de tours opérators locaux.

Les 4x4 que l'on trouve en location sont très agréables et faciles à conduire. C'est plus gros, certes, mais direction assistée (forcément!) et boîte automatique. On ne fait pas plus simple pour la route. Quand on quitte le goudron, une position spéciale (position du levier, commutateur ou autre) permet d'enclencher le mode 4x4. Parfois un mode 4x4 "Low" est proposé, qui permet d'avoir des rapports de vitesse plus bas (1re plus lente, 2de plus lente, etc) afin de privilégier la puissance (couple) et la précision (lenteur) à la vitesse. Pour les passages délicats ou les pistes très inclinées. Le passage de 4x4 à 4x4 Low se fait à l'arrêt. De toutes façons le loueur vous expliquera.

Enfin le Oman Off-Road est très facile à trouver sur place, par exemple au Carrefour sur la route de l'aéroport de Mascate.

Bon voyage,
DE Dennis Globetrotter ·
.....+ 1..... ....faut savoir un peu à l'avance ce que vous voulez faire : si c'est que du off road en dormant sous la tente, ben oui un 4x4 s'impose.....si c'est pour des vacances normales, la berline c'est bien....les routes sont en très bon état.....et, oui, aux portes du désert il y a des autochtones avec 4x4 qui peuvent vous emmener...vous pouvez réserver une ou deux nuits dans un camp du désert, et le mec vient vous chercher....et comme c.est un pays sans délinquance, vous pouvez laisser sans crainte votre voiture de loc.....
EU Europetrip ·
Bonjour Je pense que vous pouvez trouver l off road à l aéroport à la "petite" presse/librairie. Quand vous sortez du hall pour les bagages, elle se trouve sur la gauche apres les cafés et à coté de l'entrée pour les départs, il me semble. Jetez y un coup d oeil ca vous évitera d aller au Carrefour si vous n avez rien d autre a y acheter. Le 4x4 se conduit assez facilement et si vous voulez aller dans la montagne; c est quand meme mieux. Bon voyage !
Europetrip

Similar discussions

You might also like