Salut,
J'ai fait ce trajet en 2011. Comme c'était en novembre, j'ai visé des hébergements en dur, en l'occurence du couchsurfing. Et je l'ai fait en seulement 3 jours via Reims et Charleville. Au milieu du billet de blog il y a les liens vers les parcours des 3 jours (165km, 100km, 130km). C'est possible de le découper en plus petites étapes.
https://vadrouillages.wordpress.com/2011/11/02/paris-luxembourg/Il y a d'autres itinéraires possibles, notamment entre Paris et Reims par exemple en sortant par le canal de l'Ourcq puis avec une étape à Fère en Tardenois, ou alors le long de la Marne dont la vallée est très jolie entre la Ferté-sous-Jouarre et Epernay. Reims et Charleville sont de très belles villes.
Au départ je visais plutôt Epernay et Verdun comme étapes, mais les hasards du couchsurfing ont modifié mes plans et c'était un très bon choix d'itinéraire quand même.
En Belgique et au Luxembourg il y a des itinéraires cyclables. En France bof.
Voila c'est un exemple d'itinéraire possible, il y en a autant que de voyageurs.