L'espace Schengen comment ça marche pour une Canadienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour Je suis canadienne et je suis présentemment à Amsterdam, où j'aurai passé 90 jours à la fin du mois de novembre. Je voulais me rendre par la suite à Malte après mon temps ici, mais j'ai appris qu'il y avait des formalités avec l'espace Schengen. Je dois donc quitter l"Europe, où certains de ces pays durant 90 jours consécutifs avant de pouvoir y revenir. Y a t il un moyen de faire la demande d'une extension?

Si oui, veuillez me dire comment!

Merci

Azure
Et moi, j'élargirai tes murs...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut faire une demande de visa touristique, ce qui aurait normalement dû être fait avant le départ puisqu'en arrivant dans l'espace Schengen tu as indiqué rester moins de 3 mois (et donc ne pas avoir besoin de visa). Ton séjour dans l'espace Schengen est donc assez compromis, même en cas d'entrée/sortie immédiate.
Contributions CC BY-SA
NI Nikky Globetrotter ·
Au sein de l’espace Schengen, les voyageurs canadiens n’ont pas besoin de visa pour les courts séjours (jusqu’à 90 jours par période de six mois), mais certains pays exigent qu’ils s’enregistrent auprès des autorités locales dans les trois jours ouvrables suivant leur arrivée. Au moment d’entrer dans l’espace Schengen, il est important de faire estampiller son passeport. L’absence de timbre apposé au point d’entrée dans l’espace Schengen pourrait causer des problèmes si les voyageurs ont par la suite affaire à la police locale ou à d’autres autorités partout dans l’espace Schengen.

Une amende ou une expulsion pourrait être imposée si un Canadien prolonge son séjour dans l’espace Schengen au-delà des 90 jours permis. Les Canadiens désirant y rester plus de 90 jours doivent obtenir un visa national de long séjour ou passer une période de 90 jours consécutifs hors de l’espace Schengen avant d’y entrer à nouveau.

source: Affaires Étrangères Canada
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AZ Azure1 ·
Merci Nikky de ta réponse, je vais m'informer pour le visa de long séjour.
Et moi, j'élargirai tes murs...

Similar discussions

You might also like