| L'espace Schengen comment ça marche pour une Canadienne? Azure1 · 24 octobre 2009 à 23:59 4 messages · 3 participants · 4 051 affichages | | | | 24 octobre 2009 à 23:59 L'espace Schengen comment ça marche pour une Canadienne? Message 1 de 4 · 4 046 affichages · Partager Bonjour Je suis canadienne et je suis présentemment à Amsterdam, où j'aurai passé 90 jours à la fin du mois de novembre. Je voulais me rendre par la suite à Malte après mon temps ici, mais j'ai appris qu'il y avait des formalités avec l'espace Schengen. Je dois donc quitter l"Europe, où certains de ces pays durant 90 jours consécutifs avant de pouvoir y revenir. Y a t il un moyen de faire la demande d'une extension?
Si oui, veuillez me dire comment!
Merci
Azure | | | À: Azure1 · 25 octobre 2009 à 23:29 Re: L'espace Schengen comment ça marche pour une Canadienne? Message 2 de 4 · 4 015 affichages · Partager Bonjour,
Il faut faire une demande de visa touristique, ce qui aurait normalement dû être fait avant le départ puisqu'en arrivant dans l'espace Schengen tu as indiqué rester moins de 3 mois (et donc ne pas avoir besoin de visa). Ton séjour dans l'espace Schengen est donc assez compromis, même en cas d'entrée/sortie immédiate. | | | À: Azure1 · 26 octobre 2009 à 1:38 Re: L'espace Schengen comment ça marche pour une Canadienne? Message 3 de 4 · 3 988 affichages · Partager Au sein de l’espace Schengen, les voyageurs canadiens n’ont pas besoin de visa pour les courts séjours (jusqu’à 90 jours par période de six mois), mais certains pays exigent qu’ils s’enregistrent auprès des autorités locales dans les trois jours ouvrables suivant leur arrivée. Au moment d’entrer dans l’espace Schengen, il est important de faire estampiller son passeport. L’absence de timbre apposé au point d’entrée dans l’espace Schengen pourrait causer des problèmes si les voyageurs ont par la suite affaire à la police locale ou à d’autres autorités partout dans l’espace Schengen.
Une amende ou une expulsion pourrait être imposée si un Canadien prolonge son séjour dans l’espace Schengen au-delà des 90 jours permis. Les Canadiens désirant y rester plus de 90 jours doivent obtenir un visa national de long séjour ou passer une période de 90 jours consécutifs hors de l’espace Schengen avant d’y entrer à nouveau.
source: Affaires Étrangères Canada | | | À: Nikky · 26 octobre 2009 à 10:04 Re: L'espace Schengen comment ça marche pour une Canadienne? Message 4 de 4 · 3 980 affichages · Partager Merci Nikky de ta réponse, je vais m'informer pour le visa de long séjour. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |