Espagne 1 semaine avril/mai 2005 Bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je souhaite découvrir le Sud de l'Espagne durant 1 semaine (Grenade, Seville, Cordoba)... Avez vous des bons plans pas chers ? Chambres d'hôtes, logement chez l'habitant, location de voiture peu chère ? Adresses sympas ?

Merci de votre aide...
Un Bon Plan ? J'adore ça...
NI Nikky Globetrotter ·
En décembre 2004, j'ai fais un séjour à l'hotel Acor de Séville, qui est juste à coté de la gare de Santa Justa. Je ne sais pas les prix te conviennent, mais tu peux jeter un coup d'oeil.

http://www.ratestogo.com/Hotel/EN/Monteolivos_Hotel_Sevilla
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Stefanyyy ·
Merci Nikky pour ton adresse,

Je n'avais effectivement pas précisé mon budget : le plus bas possible. Donc je cherche plutôt des auberges de jeunesse ou des hôtels peu cher mais sympathique (ca doit bien exister quand même 🙂)...

Allez les gens un coup de main, quand je dis que je ne connais pas encore le Sud de l'Espagne tout le monde me dit "c'est pas vrai ?!" 🤪 Donc je pense qu'il doit y avoir pas mal de gens ici qui connaissent...

Vos adresses ? Votre circuit ? Que me conseillez vous ?
IN Indy81 Regular ·
Salut!

J'ai fait l'andalousie en avril dernier: séville, cordoue, grenade. Je pense que 1 semaine, c'est peut-etre un peu court...

J'avais moi aussi un petit budget (comme toujours!) et je me loge toujours en centre ville (plus pratique). J'étais à séville en pleine semaine sainte: c'était super mais évidemment mon hotel m'a couté un peu plus cher.

mes adresses: séville: hostal Romero. cordoue: hostal internacional grenade: hostal sevilla
ST Stefanyyy ·
Merci Beaucoup Indy,

Effectivement 1 semaine c'est un peu court, à la limite je peux rajouter un peu je pense donc rester plutôt 9/10 jours... Merci pour tes adresses en tout cas !

Très bien...
CA Casagibo Regular ·
Tu vas trouver une foule d'informations sur ce site notamment sur les auberges de jeunesse en Andalousie. Mais attention je crois qu'une carte internationale d'adhésion est nécessaire pour s'y loger.

http://www.reaj.com/
Carboneras-Andalousie
ST Stefanyyy ·
Merci ce site est vraiment très intéressant 🙂
CE Ceinwyn Regular ·
Bonjour stefanyyy,

Un conseil pour l’hébergement en Andalousie : les hostales. Ces petites pensions familiales sont le point de départ idéal pour découvrir l’âme de la ville visitée et en plus les hôtes sont (à juste titre) si fiers de leur ville qu’ils n’hésiteront pas à te conseiller les coins à voir, les bons petits bars à tapas qu’ils fréquentent eux-mêmes etc. En 2001, je suis partie la première fois à l’aventure avec une amie en cherchant notre logement sur place (à l’aide du guide du routard) sans aucun problème, mais tout dépend bien entendu de la période à laquelle tu souhaites t’y rendre.

Le mois de mai est traditionnellement le période des ferias dans le sud de l’Espagne. C’est une ambiance bien particulière qui vaut la peine de connaître, mais cette période est aussi caractérisée par une énorme affluence. L’année dernière j’ai fait un citytrip à Cordoue et me rendant compte un mois avant le départ que la feria aurait lieu cette semaine, je me suis attelée à la tache de trouver cette fois un logement avant de partir. Galère pour trouver un hébergement, ceux pour petits budgets étant bien entendu pris d’assaut 🤪

En ce qui concerne la voiture de location, je peux te conseiller Carjet. Cette société anglaise mise surtout sur une clientèle anglaise (d’où un site uniquement en anglais et espagnol) mais est bien développée sur l’Espagne et pratique des petits prix. Pour une Clio A/C 3 portes pendant une semaine au mois de mai avec kilométrage illimité et un deuxième conducteur en départ de l’aéroport de Malaga, nous avons payé ± 130 EUR. En plus ils n’exigent pas de payer à l’avance, la location peut être payé sur place au moment de retirer le véhicule. J’ai pris comme exemple Malaga, parce que le vol Virgin avait cette destination mais ils ont également des agences auprès des autres aéroports de la région.

Voilà, je crois que c’est tout pour le moment. Tu peux toujours me contacter pour plus d’infos.

Bon voyage ! 🙂
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait

Similar discussions

You might also like