Discussions similar to: Aller vivre Barcelone
FR
Où vivre à Barcelone?
Bonjour les forumeurs !!

J'ai décider d'aller vivre pendant au moins un an à BArcelone. Je compte donc me prendre un appart la bas avec mon copain, mais je ne connais pas assez bien les quartiers de barcelone.

Si quelqu'un peux me conseiller à ce sujet, ca serait bien sympa 😉

merci

sty
Open
Partir vivre à Barcelone étant Canadiens?
Bonjour,

Mon copain et moi sommes Québécois et nous envisageons d'aller vivre à Barcelone d'ici un an et demi. J'aimerais avoir le plus d'information possible à ce sujet. Y a-t-il ici des Canadiens vivant à Barcelone (ou ailleurs en Espagne) ?

Je sais que nous devons nous procurer des visas de longue durée. Est-ce difficile ? Est-ce que vous nous conseillez d'appliquer avant de partir ou de faire la demande une fois que nous aurons trouvé du travail là-bas ?

Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup de votre aide.

:D
Open
Vivre à Barcelone
😉Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le sîte, je me présente: je suis sonia Gribouva (dit Soso ou gribouille), j'ai 28 ans et je vis sur Paris pour le moment. J'ai fait des études d'espagnol et souhaite partir m'installer à Barcelone pour y vivre et y travailler. J'aimerais discutter avec des français (ou Espagnols) qui y vivent déjà pour savoir comment leur intégration s'est faite, s'ils se palisent là bas, si c'est facile de trouver du travail, un appart, si l'on se fait des amis facilement... la vie au cotidien quoi !

J'éspère avoir des nouvelles de vous très prochainement, ciao à tous, Sonia.
Open
Cherche école de salsa à Barcelone
Bonjour à tous, je recherche une bonne école de Salsa à barcelone, si vous avez des contacts à me donner pour m'aider dans ma recherche; en fait je danse depuis des années et souhaite me professionaliser en salsa, je souhaite aller vivre à barcelone l'année prochaine, donc si vous connaissez des asso de salsa ou formations interessantes merci de me contacter.

Par ailleurs je cherche aussi à me loger pendant un an là-bas : si vous avez des plans hébergement, colocation etc... merci de me joindre, je serais ravie.

Caro (l'entre-aide y'a qu'ça de vrai !);)
Open
Colocation et travail à Barcelone début janvier
Salut a tous!

ca y est je m en vais a Barcelone pour de bon...ouff!!! je part avec une copine le 29 dec. et on va donc chercher une colocation et un boulot, on ne connais pas du tout cette ville on a deja reserver une auberge pour passer le nouvel an donc je fais appel a vous si vous avez des bons plans concernant les boulots et coloc (les sites int sont les bien venus!)

j ai vraiment hate d y etre!!

je remercie d avance ceux qui prendront le tps de m aider

adios amigos!!!😛
Open
Bosser dans le tourisme en Espagne
Salut à tous Mon prenom nora est je cheche un taf dans le tourisme en Espagne, ( accompagnatrice d'excursions...)j'ai une preferance pour l'andalousie mais bon! le reste de l'Espagne m'interesse aussi! Si quelqu'un peux me renseigner sur les sites à voir ou les organismes (hotels club, villages vacances...)pouvant m'aider sa serai sympa!
Open
Travailler et s'installer pour une saison à Mallorca (Îles Baléares)
Bonjour à tous, je me suis inscrite sur c forum pour trouver un peu d'aide car j'ai un projet que j'aimerai bien réaliser! Avec mon ami on aimerai bien partir juin juillet et aout 2009 à MALLORCA pour travailler!Pour le travaille on arrive a se débrouiller mais j'ai besoin d'aide pour le logement.En fait nous recherchons un logement pas trop petit pas trop grand pour pouvoir y vivre 3mois sans dépenser tous l'argent que nous gagnerons! Si vous connaissez des personnes vivant là-bas ou vous meme si vous vivez la-bas pouvez vous me donner tous les renseignements dont on aura besoin pour trouver un logement pas très cher et juste pour 3mois! Merci d'avance pour votre aide!
Open
Expatriation pour Barcelone en août
Cherche une ou (des) personne(s) pour aller vivre en Espagne, Barcelone. J'ai pas de plans. Juste une grosse motivation et un peu d'argents Alors mes amis, si l'aventure vous parles, faites moi signe Merci. Sabri, 34ans, Région ile de France 95.
Open
Vivre et travailler dans la région de Barcelone
Bonjour,

je suis française et j'aimerai aller vivre et travailler dans la région de Barcelone début 2011. J'ai obtenu ma licence LEA anglais espagnol en 2008 après 5 mois au Mexique. Après ça je suis allée travailler comme assitante de français dans un collège dans les Cornouailles en Angleterre. Puis je suis retournée au Mexique que j'avais beaucoup apprécié déjà la première fois où j'ai enseigné l'anglais et le français dans un centre de langues.

Je veux maintenant aller en Espagne pour pouvoir découvrir un autre pays, continuer de pratiquer l'espagnol et l'anglais tout en étant plus proche de mon pays et de ma famille.

Je suis intéressée par la région de Barcelone que l'on dit très sympa pour y vivre et y travailler et aussi très dynamique. J'ai déjà essayé de postuler sur des sites comme infojobs ou monster mais sans aucune réponse...

Auriez-vous des conseils ou des informations utiles dans ma recherche d'emploi ainsi que ma recherche de logement svp? Quelles zones me conseillez-vous? Des contacts utiles? Des méthodes pour trouver plus facilement un emploi?

Merci par avance de votre aide et de vos conseils :)
Open
Où aller vivre 1 an en Espagne?
Voilà... Je voudrais partir une année (ou plus) en Espagne / sept. 2003... Dans une ville sympa, vivante où je suivrais des cours d'espagnol et de danse. Barcelone me tentait mais les locations me semblent hors de prix... Alors, si l'une ou l'autre ville espagnole vous a séduit, ou si au contraire, il y en a à éviter, n'hésitez pas à m'écrire: TOUS les conseils sont les bienvenus (concernant les locations, possibilités de jobs, ect, ect...). MERCI d'avance!!!! Alice
Open
Où aller vivre et travailler (prothésiste dentaire) en Espagne?
Bonjour à tous!

J'ai décider de vivre quelques temps en Espagne, mais le soucis c 'est que je ne sais pas dans quelle ville ou quelle province. Je ne connais pas beaucoup l'Espagne.

Je parle espagnol, recherche plus un lieu typique, aimerai apprendre à faire du flamenco, compte faire des randonnées, trouver du travail ( je suis polyvalente et a la base prothésiste dentaire mais pas envie de travailler dans celui- ci) si c'est une ville, pas trop bétonnée et pas gris, pas triste quoi .

Merci de me faire partager votre expérience.
Open
Tout quitter pour aller vivre en Espagne à plus de 50 ans...
J'ai ouvert de nombreuses discussions sur ceux qui veulent vivre en Espagne mais tous semblent si jeunes (vous en avez de la chance!!!) et tous veulent des petits boulots. Les messages en plus ne sont pas récents. Je souhaite tt quitter de ma vie en France, de mon confort fragile qui m'emm... pour aller vivre dans un pays qui parle Castillan et qui est sûr côté soins en cas de maladie. En Espagne ou en Amérique (centrale et/ou du sud) avec mes chiennes. Je n'ai arrêté encore aucune destination, je veux seulement du soleil et la mer à proximité, vivre tranquille et simplement...Je parle couramment cette langue. Je suis certaine que vous saurez me conseiller sur la destination à laquelle je n'aurai peut-être pas pensé et me dire si a + de 55 ans on peut espérer une vie sereine ds un pays autre que la France devenue trop onéreuse et ennuyeuse pour moi. Des amis du Forum vivant sur place seront certainement mieux placés pour me répondre. Donnez moi vos idées SVP, je suis toute à votre écoute. MERCI
Open
Où travailler à Barcelone sans parler espagnol?
Salut salut! voili voilou j'aime particulièrement l'esprit qui habite barcelone et je compte d'ici pas longtemps passer 6 mois à 1 an et je me demandais si quelqu'un savait si trouver du travail las bas etait aisé...je ne parle que le français et l'anglais debrouillé européen disons que j'effectue souvent des ventes de materiel en anglais et j'ai un niveau presque inexistant en espagnol (je suis juste capable de me debrouiller pour obtenir les services rudimentaires, peut-être dans le tourisme?? @bon repondeur! merci!
Open
S'expatrier en Espagne sans y travailler
Bonjour à tous,

J'envisage d'aller vivre en Espagne plus précisément vers Barcelone mais ne souhaite pas trouver d'emploi là bas. Est-il possible de devenir résident espagnol et de vivre en Espagne donc tout en étant gérant de sociétés hors Espagne ? Ne faut-il pas travailler dans le pays ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Sarah
Open
Vivre et travailler à Salou
Bonjour à tous, J'ai eu une proposition de boulot à Salou mais j'ai très peur et en même temps une folle envie d'aller vivre et travailler las bas, j'aimerais savoir qui à déjà tenter l'expérience?merci
Open
Partir vivre en Espagne
bonsoir, je souhaite tout quitter pour partir vivre en espagne. j'ai besoin d'aide pour des renseignements pratiques, tels que recherche de boulot ou d'appartement. faites moi partager vos experiences merci d'avance
Open
Démarches pour travailler en Espagne
Ola ola todos,

Apres quelques recherches sur google, VF et autres sites, je n'ai trouvé aucune discussion qui réponde exactement à mes demandes. Alors je vais tout formuler ici!

Je viens de passer un an à bosser aux USA, et avant de rentrer en université américaine en septembre '08 j'aimerais aller bosser en Espagne pendant 7 mois. J'apprends vite, je suis débrouillard et je m'adapte rapidement et sans problème, donc n'importe quel boulot fera l'affaire (pour commencer!).

Mes questions sont plus d'ordre administratif. Je crois que pour obtenir un boulot légalement il faut avoir un NIF (numero identificacion fiscal), ce qui permet d'avoir une couverture a la Sécurité Sociale Espagnole. Mais j'ai lu que les délais sont très longs (2 mois). J'ai également lu que je pouvais demander en France une carte d'assurance santé "Européene" qui me permettrait d'utiliser la SQ de n'importe quel pays de l'union. Quid??? Puis-je trouver un boulot sans NIF? Si non, je devrais donc aller en Espagne et attendre 2 mois pour avoir ce numéro???

Question plus générale: quels sont les meilleurs quartiers/villes pour trouver du boulot? Une capitale (Madrid, Barcelone)? Ou une ville plus modeste et donc moins "sollicitée" (Salamanque, Seville etc...)?

Muchas gracias para sus respuestas!

Paul-Etienne
Open
Erasmus en Espagne
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de licence de Biologie à Limoges. J'aimerais effectuer ma 3ème année en Espagne via le programme Erasmus.

Mon premier problème est, que les unités d'enseignement(UE) des universités en Espagne pour la 3ème année ne correspondent pas aux unités d'enseignement de la 3ème année de mon université. Il se trouve aussi que certaines UE de la 3ème année dans les universités espagnole soient traitées au cours de la 2ème année à Limoges. Avez-vous eu ce genre de problème? Y-a-t-il des solutions? Es-que c'est grave si je n'ai pas exactement les même matières que ceux de la 3eme année?

Mon second point concerne la langue. J'ai appris l'espagnol au lycée (+ collège) comme beaucoup de français. je vais prendre des cours de langue à la fac mais j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller, de prendre les notes, de comprendre les cours en Espagnol. J'aimerais savoir comment s'est passé votre expérience.

troisième point : Y-a-t-il une sévère sélectivité des universités. Je pensais choisir l'université d'Alicante ou de Valence. Mais je n'ai absolument rien décidé pour le moment et je suis ouverte à d'autres choix.

voila mes inquiètudes pour le moment.

Cordialement, Sophie
Open
Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat)
Bonjour.

Ceci est en quelque sorte "la suite" de ce topic ->

voyageforum.com/...-catalogne-d8240869/

Comme le dernier message du topic antérieur, signé "l'équipe VoyageForum", nous propose de poster un nouveau topic sur le même sujet, je me permets donc d'inaugurer cette nouvelle discussion, une semaine avant des élections tout à fait inédites en Espagne, qui sûrement suciteront commentaires et questions.

Ce nouveau sujet n'est plus exclusivement celui de la Catalogne, mais traitera plus généralement d'aspects politiques et sociaux de l'Espagne actuelle. On pourra parler de crise économique, de mémoire historique et de la polémique autour de la sépulture de Franco, de l'essor de l'extrême-droite, des déboires de Podemos, des mouvements féministes, des nationalismes périphériques, etc...

Il s'agit à la fois d'une discussion et d'un débat, c'est à dire que l'on peut -évidemment- donner son opinion personnelle, mais en veillant à ce que le sujet ne tourne pas à la foire d'empoigne (restons courtois, svp🙂) et en songeant que le but de la manoeuvre est avant tout de mieux faire connaître aux lecteurs de ce sujet la société et la politique espagnole actuelle, ses particularités.

Voilà. Pour inaugurer cette nouvelle discussion, voici une petite video, qui date de cette semaine. Il s'agit d'une fête traditionnelle dans un village de la province de Séville, Coripe. Chaque année ce village organise une procession appelée "la trahison de judas": on promène un mannequin à l'effigie d'un personnage jugé odieux par la majorité, et les habitants du village au cours de la procession lynchent le mannequin, lui tirent dessus à la carabine et finissent par le brûler.

Cette année, les habitants de Coripe ont choisi de lyncher Puigdemont, le président catalan exilé en Belgique.

www.youtube.com/watch?v=sFT_IvB0OAA
Open
Vivre à Barcelone
Bonjour a tous et a toute. Alors voila, l idee me trotait depuis longtemps de partir a l etranger et plus particulierement a barcelone. tout est regle, appart lache, boulot lache, voiture vendue, billet achete, auberge reserve. Je pars a l arrach et je peux vous dire que c est une certaine jouissance. J arrive le 10 septembre a barcelone. Ayant le gout de la fete et des sorties, je suis a la recherche de quelques francais vivant eux aussi sur barcelone afin d aller a leur rencontre. Alors si certains se sentent d une ame charitable ou tout simplement ont envi d une nouvelle rencontre eux aussi, j attends avec impatience de vos nouvelles. En attendant pour tous ceux qui souhaitent ou revent eux aussi de tout plaquer pour voyager un peu, foncer. Apres tout on ne vit qu une fois et il est toujours prejudiciable de vivre avec des regrets.

a bientôt et bon courage pour tous les voyageurs
Open
S'installer à Barcelone
Bonjour a vous tous... Pour le travail de mon mari nous serons amenés a vivre a barcelone....ayant un enfant de huit ans qui doit aller a un etablissement francais..Mon souci est comment faire pour avoir une maison dans un bon quartier sans etre loin du lycee francais...mon budget n est pas top... on est habitue a une maison avec piscine et jardin...alors je me demande si je m eloigne du centre ville je pourrais trouver quelque chose et bien sur avoir le transport pour mon anfant etant donne que je conduis pas...je cherche aussi un moniteur qui parle francais pour passer mon permis...A vous tous qui pourraient m orienter et me conseiller selon vos experiences respectives d avance je vous dis mille fois merci...je suis vraiment desesperee surtout que la mutation de mon mari n etait pas prevue...encore merci et dans l attente de vous lire nombreux... yaelle
Open
Recherche colocation à Barcelone
Salut tout le monde, Je suis Tania, originaire de Tahiti, habitant à paris depuis quatre ans et soyons claire, j'ai envie de me barrer. Je voudrais aller en Espagne, à Barcelone précisément et je cherche une collocation là bas à partir du mois de juin enfin plus ou moins. Peut-être que certains d'entre vous auront quelque chose à proposer, ou alors si c'est juste pour un mois en été, ou deux...je suis aussi intéressée...Merci d'avance à plus...tchou
Open
Travailler et vivre à Barcelone en septembre
Bonjour, Je suis actuellement étudiant je souhaite partir à Barcelone pendant le mois de septembre pour découvrir la culture barcelonaise et trouver un job si possible pour pouvoir vivre la bas et sortir durant un mois. je pars seul vers la fin aout pour postuler le plus vite possible à un petit boulot d'été. je m'inquiete au niveau de l'Espagne pays qui est en plein dans la crise est il possible de trouver un job d'été pour le mois de septembre directement sur place ? De plus , je voulais savoir si quand on partait seul a Barcelone il fallait mieux se loger dans des auberges de jeunesse l'histoire de rencontrer du monde et de s'amuser ou privilégier les annonces de colocations ou locations quelconques ?

Merci bien. Au plaisir d'avoir des renseignements sur la période de septembre a Barcelone et si Barcelone est une ville faite pour partir seul aussi (j'ai déjà fait la ville de Barcelone avec des amis).
Open
Travailler à Barcelone
Salut à tous... Je vais partir en Octobre à Barcelone afin d'étudier en master commerce international. Je voudrais trouver un travail et un logement lasbàs. Je souhaite trouver un logement en collocation afin de réduire les coûts (je l'ai déjà vécu au brésil durant 4 mois). J'aime voyager et faire connaissance avec de nouvelles personnes... donc si quelqu'un s'aprête à partir peut être ça serait plus facil de partir ensemble. Il faut s'aider dans la galère...! Bon courage à tous ciao
Open
Bons plans pour partir vivre en Espagne (Barcelone de préférence)?
Bonjour ! Mon copain et moi (22 et 20 ans) habitons aux USA en ce moment. Nous rentrons en France début Aout et on voudrait partir en Espagne à la rentrée 2009 pour y vivre au moins un an. Je parle espagnol (pas couramment mais je me débrouille) mais pas mon copain. Lui est informaticien, il voudrait trouver un boulot dans l'imaging. Il peut bosser en anglais ou en français. Moi je cherche plutôt avec les enfants. Je suis animatrice, je voudrais pourquoi pas être au pair, ou bosser dans un club de vacances (avec les enfants toujours), pourquoi pas être assistante dans une école..

Alors voilà les questions : Avez-vous des bons plans, des sites ou des contacts qui pourraient nous aider dans nos recherches ? Connaissez-vous les démarches à suivre ? Malgré la crise, on tient vraiment à venir s'installer en Espagne pour quelques temps. J'ai une préférence pour Barcelone mais peut-être qu'il y a d'autres villes cool au bord de la mer ? Est-ce que j'ai un moyen de trouver une famille au pair qui me laisse vivre avec mon copain ?

Merci par avance de vos réponses et de votre aide !

Marie ! 🙂
Open
Travail et logement à Barcelone
D'ici trois mois je souhaite tenter ma chance à Barcelone. Je cehrche donc un travail et un appartement. Où m'adresser? Ici je bosse dans la comm et dans l'edition. ca risque d'etre difficile de trouver en espagne puisque mon niveau d'espagniol n'est pas extraordinaire. je compte commencer par un petits boulots. Où trouver un petit job pour un francais? où prendre des cours d'espagnol? Où trouver une colocation? où trouver des cours de francais à donner à des élèves? Merci pour toute vos reponses. A bientot. Jérôme
Open
Partir vivre en Espagne
Bonjour, voilà, j'en ai un peu marre de la France pour plusieurs raisons, et je voudrais partir vivre en espagne.

J'ai été deux fois vers Malaga, et une fois à Barcelone. Je suis vraiment tombé amoureux de Barcelone, à la fois grande ville, "plage", montagne, ...

Je voudrais m'y installer, où bien m'installer dans la périphérie de Barcelone mais je ne connais pas.

A vrai dire je ne connais rien niveau immobilier là bas, je voulais savoir ce que vous en pensez, vos avis, vos experiences, .... Merci!
Open

You might also like