Hola Caya,
Les transports en commun sont excellents dans la region, les trains ne sont pas chers et les bus vraiment donnes. Si tu restes 3 semaines a Seville, je suppose que tu auras aussi du temps pour decouvrir les alentours, au moins les week ends... Dans cette partie de l'Andalousie l'ete n'est pas la haute saison, donc tu n'auras pas trop de problemes pour te loger.
A partir de Seville, je te conseille d'aller passer un week end :
a Cadiz (train ou bus), en trouvant un hostal pres de la mairie, (hostal Fantoni ou Colon, par exemple) dans le vieux centre. a Cordoba : 40 mn de train express, pour la Mezquita. dans le parc national de la Donana (en reservant a l avance) Jerez, le mardi quand les chevaux de l'ecole equestre dansent.
Avec ton sac a dos, voici ma suggestion :
Seville- Ronda par bus (1h30 en direct), 2 nuits a Ronda. Hostal Biarritz est le moins cher de la ville. Ronda-Jimena de la Frontera par le train. L'un des plus beaux trajets ferrovieres d'Espagne, a travers jungles, gorges, villages... des paysages qui ne sont pas accessibles en voiture..
Jimena est un village blanc, qui vit de la recolte du liege, et des oranges, juste a l'entree du parc national de "los alcornocales", particulierement connu pour ses activites musicales et la beaute du site, bien que peu touristique !
A partir de Jimena, tu peux organiser des randonnees, a pied ou a cheval, visiter d'autres villages blancs.
Si tu continues en transports en commun, tu peux te rendre a Tarifa, train jusqu'a Algeciras, puis bus jusqu'a Tarifa.... pour apprecier quelques jours de plage et de vie nocturne.
De Tarifa, je te conseille une visite a Gibraltar, peut etre meme deux nuits (Emile Youth Hostel)... c'est l 'un des endroits les plus exotiques de la cote. Puis d'aller directement a Malaga...la cote Mediterrannee n'a pas beaucoup d'interet (trop de beton.. sauf Almunecar)...
A partir de Malaga, Grenade est un passage incontournable... pour nous c'est l'une des plus villes au monde. A Grenade, l'endroit ou dormir serait plutot le quartier de l'Albayzin ( voit une auberge de jeunesse tenue par un voyageur, Rafa, son endroit s'appelle "el numero 8").
Puis retour a Seville par le train... voila ce que je ferais moi meme ... si c'etait a refaire!
N'hesite pas a me poser plus de questions,
Hasta luego,
Christine