Recherche bonne école d'espagnol à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut,

Je suis à la recherche d'une bonne école pour apprendre l'espagnol à Barcelone. Je suis présentement sur place, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de qualité à un prix intéressant. Si vous avez des tuyaux et bien laissez-le moi savoir.

Merci pour votre aide

Jun
On apprend par l'expérience, que l'on apprend jamais rien par l'expérience!

June
MA Maagnolia ·
Salut,

je m appelle Magali, j ai 24 ans et je viens d arriver a barcelone. je recherche aussi des cours d espgagnol pour progresser au plus vite et aussi un logement en colocation.

si tu c est comment y prendre pour trouver tout ca, pourrais tu m aider.....

merci bcp

j attends de tesnouvelles avec impatience

a tres bientot

magali
JU June ·
Salut, je serais bien heureux de t'aider, mais ça m'est vraiment difficile. Je me retrouve un peu dans la même situation que toi. Pour les appartements et bien tu dois chercher des les journaux locaux et sur Internet. Il n'y a pas d'endroit spécifique... moi j'ai eu de la chance pour l'appartement en colocation, j'ai trouvé sur Internet à partir du Québec, mais quelqu'un l'a visité pour moi avant que j'arrive. Je ne me souviens même pas à quel endroit j'ai trouvé sur Internet. Je vais essayer de retrouver les adresses des sites où il ya des appartements d'annoncés et je t'écrirai un message quand j'aurai trouvé.

Pour les écoles d'espagnol et bie c'est pas facile non plus. Il y en a des dixaines, mais j'ai peu confiance au type d'école que l'on retrouve sur Internet. On ne sait jamais à qui on a affaire. En plus les prix sont vraiment très élevés... c'est environ 500 euros en moyenne pour un mois (20h semaine). Disons que je ne m'attendais pas à ça. Je pense que le meilleurs endroits c'est dans les universités (uab, ub...) mais la pluparts d'entres-elles ne donnent pas de cours en décembre, à cause de la périodes des fêtes.

L'école la plus recommandable selon moi est l'école d'Idiome de BCN. (escola idioma barcelona). C'est l'école de langue officielle ici, mais je pense qu'ils ne donnent pas de cours avant le mois de février et je ne sais pas au niveau du prix.

J'ai trouvé hier... quelque chose qui pourrait être intéressant. Le YMCA de BArcelone offre semble-t-il des cours de catalan et d'espagnol gratuits pour les étrangers, mais je n'en sais pas plus... c'est ma prochaine étape.

Si de ton côté tu trouves des choses et bien SVP laisse-le moi savoir ça me serait bien utile.

Merci

JUn😎

June
CY Cyril74000 ·
avis pour des cours d español, je suis actuellement ds une ecole bon marche et sympa

on a 1 prof pour 2 ou 3 eleve, je prends 4h de cours par semaine et je paye 100 euros le mois

c pelayo idiomas et c ds la rue pelayo entre universitat et plaza cataluña

voila si ca vous interesse .........bonne chance ;)
JU June ·
Merci pour le tuyau

June
MA Maagnolia ·
Salut!!!!

Desole de ne pas avoir repondu avant.

Merci bcp pour se bon tuyau. Je vais aller voir ca tout de suite ce lundi. J espere k il reste de la place!!!!!

Et bien ecoute peut etre k on se croisera la bas.

Merci encore

et moi ausssi si j ai des trucs sympas a partager, je te tiens au courant

ciao

MAgali
MA Maagnolia ·
C encore moi.....

Dis moi par hasard, tu ne serais pas d annecy???? Je dis ca pour le Cyril 74000. Si oui, c marrant pareceke moi je suis de sevrier....

voila voila
MA Maagnolia ·
C moi une fois de plus.

J ai cherche ton ecole mais je ne l ai aps vu, et je n ai pas trouve de rue pèlayo non plus. entre universitat et catalunya, j ai vu la rue pelai. Est ce celle la? Mais celle ke j ai vu sur cette route s appelle berlitz????

que de questions sans reponses....

si tu peux m aider, parce ke la je suis perdue

tks

magali
CY Cyril74000 ·
hola,

voila, desole pour les detail c vrai que c etait un peu vague, en fait c bien ds la rue Pelai (c en catalan !), ds cette rue sur le cote gauche qd tu viens de l universite, il y a une gde entree et c en fait l hotel pelayo, tu rentres a l interieur et au fond il y a un escalier sur la droite, prends l ascenseur, c au 2 eme, soit il n y a personne (vas y a partir de 18h ou sinon le lundi ou mercredi a 18h c l heure ou on a cours) et tu remplis tes souhaits .

voila c plus explicite comme ca, c vrai que qd j y suis alle il y avait un gd panneau en bas ds la rue "pelayo idiomas", qui n y est plus, mais y a tjs de la place

sinon oui, je suis d annecy, plus precisemment st jorioz et je connais pratiquement tout le monde la bas

a+

cyril
MA Maagnolia ·
Hola

merci pour les gdes explications. Mais en fait j avais persiste et fait la rue pelayo en long et en large pour trouver l ecole. ils m ont appelle ce matin pour ke je prenne un test pour connaitre mon niveau.... je vais voir ca!!!

sans indiscretion t es de kelle annee? pour savoir si je te connais?

ciao
MI Misterbean Regular ·
salut je m'appelle julia et je vis aussi à barcelone.je viens de lire vos messages et je vais aussi essayer de trouver ton école car j'ai pas encore de cours.merci pour l'info parce que j'avais d'autres options mais c'est un peu la galère.sinon je suis fille au pair et c'est un peu difficile de rencontrer des gens puisque je suis pas à l'école et que je bosse chez moi alors pour ceux que ça intéresse ça me dirait bien de rencontrer d'autres personnes qui vivent à barcelone!avis aux fêtars.j'attends vos réponses . à plus
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
JU June ·
Salut à vous qui cherchez une école de langue.

Je pense que j'ai trouvé quelque chose de vraiment bien et je me suis inscrit aujourd'ui pour un cours d'un mois.

L'école s'appelle Speak Easy et c'est juste à côté de l'Université de BCN sur C/Ronda Universitat 7, 3 étage.

Site Internet: www.speakeasybcn.com

Les propriétaires sont allemand et danois (ils parlent anglais) et les profs espagnols c'est pas cher pour le service. Un cours intensif de 20h semaine pour un mois = 322 euros tout compris (c'est pas très cher comparativement à tout ce que j'ai vu jusqu'á maintenant). Le prochain cours débute le 9 décembre.

Au plaisir! 🙂🙂

Jun

June

Similar discussions

You might also like