Salut, je serais bien heureux de t'aider, mais ça m'est vraiment difficile. Je me retrouve un peu dans la même situation que toi. Pour les appartements et bien tu dois chercher des les journaux locaux et sur Internet. Il n'y a pas d'endroit spécifique... moi j'ai eu de la chance pour l'appartement en colocation, j'ai trouvé sur Internet à partir du
Québec, mais quelqu'un l'a visité pour moi avant que j'arrive. Je ne me souviens même pas à quel endroit j'ai trouvé sur Internet. Je vais essayer de retrouver les adresses des sites où il ya des appartements d'annoncés et je t'écrirai un message quand j'aurai trouvé.
Pour les écoles d'espagnol et bie c'est pas facile non plus. Il y en a des dixaines, mais j'ai peu confiance au type d'école que l'on retrouve sur Internet. On ne sait jamais à qui on a affaire. En plus les prix sont vraiment très élevés... c'est environ 500 euros en moyenne pour un mois (20h semaine). Disons que je ne m'attendais pas à ça. Je pense que le meilleurs endroits c'est dans les universités (uab, ub...) mais la pluparts d'entres-elles ne donnent pas de cours en décembre, à cause de la périodes des fêtes.
L'école la plus recommandable selon moi est l'école d'Idiome de BCN. (escola idioma
barcelona). C'est l'école de langue officielle ici, mais je pense qu'ils ne donnent pas de cours avant le mois de février et je ne sais pas au niveau du prix.
J'ai trouvé hier... quelque chose qui pourrait être intéressant. Le YMCA de
BArcelone offre semble-t-il des cours de catalan et d'espagnol gratuits pour les étrangers, mais je n'en sais pas plus... c'est ma prochaine étape.
Si de ton côté tu trouves des choses et bien SVP laisse-le moi savoir ça me serait bien utile.
Merci
JUn