Choisir Rosas ou Lloret de Mar pour une retraite paisible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
la vie est elle moins chere a rosas qu a lloret??laquelle des 2 villes est ideale pour une retraite paisible?
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Vetea 😉

Même si perso j'ai choisi le sud et l'Andalousie, je connais ces deux endroits pour les avoir "fréquentés" 😇

D'autres te donneront leur opinion, mais j'écarterais Lloret !! C'est la ville rendez vous de beaucoup de "jeunes" surtout des anglo-saxons, qui viennent y passer des séjours "no-limit". Le jour ils dorment ... ou ils peuvent, la nuit, le seul objectif est de boire un maxi en un minimum de temps. Depuis quelques années, sont également organisés les "breaks" sur la mode américaine, durant lesquels des "étudiants" ou "pseudos étudiants" de toute l'Europe, mâles et femelles, débarquent par charters entiers, avec toujours ce seul objectif et tous les excés qui en découlent.😕

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

J'ai vécu un mois à Rosas et je trouves que c'est mieux que Lloret. A Lloret il y a trop de touristes et il y a plus de bruits.

Bonne journée (Buen dia)
VE Vetea13600 Regular ·
merci pour l info et puis de rosas on peut bouger il y a de quoi faire....vaut il mieux acheter ou louer...les impots locaux sont ils chers a rosas...gracias....
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Les deux villes són très jolies pourtant en peu differents:

- Lloret de Mar: presque 40000 habitants. Beaucoup de tourisme pendant presque tout l'année, surtout des "ado" qui veulent faire la Fête". La ville a tous les services: Centre medicale, Hôpital, etc. La gare du train vers barcelone est à Blanes 10 km) plus d'information sur: http://www.lloret.org/

- Roses: 20.000 habitants. Beaucoup de tourisme pendant juillet et août. L'Hôpital est à Figueres vers 20 km est la plupart de "services" aussi pourtnt il y a centre medicale. La gare du train vers la France (TGV) et Girona et Barcelone est aussi à Figueres. Roses est en la région de l'Alt Empordà où le vent "Tramontana" est très "connu". À mon avis tout est plus cher que à Lloret. www.roses.cat/

Je prefère Roses mais, c'est vous qui devait choisir...
VE Vetea13600 Regular ·
merci pour les infos je ferais a pile ouface..j aime les 2 villes ..
MA Mathews Globetrotter ·
Salut sans hésiter Roses... je ne connais pas LLoret mais il me semble que c'est une station bétonnée de la Costa Brava..( est-ce que je me trompe ?) avec des grands immeubles ignobles un peu comme lorsqu'on arrive à le Canet en Roussillon ou Cannes Mandelieu.. Rosas m'avait fait l'impression d'un petit patelin catalan en bord de mer...
CA CanadaGoose Veteran ·
Rosas c'est très sympa, très beau. J'y ai de superbes souvenirs de plongée en apnée... 😇
FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

pas loin de Rosas on peut voir - des plages (il y a moyen de trouver des plages sans touristes) - des paysages (Cap de Creus) - des vieux sites, bâtiments, etc. historiques (empuria, cadaques, l'escala, figueras, san pere de rodes, etc.) - et le meilleur (ou deuxième apparemment) restaurant du monde: El Bulli - sinon oui il y a toujours quelque chose à faire

Sur les locations je peux dire qu'il y a moyen de trouver des beaux apparts, mais je ne sais pas si c'est mieux acheter où louer... - http://www.enalquiler.com/ - http://www.habitaclia.com/comprar-casa-en-roses/provincia_girona-alt_emporda-area_2/vivienda/listainmuebles.htm

Sinon je confirmes pour le vent assez fort et froid
MA Mathews Globetrotter ·
Salut petite info El Buli est fermé actuellement 🤪 pour travaux
VE Vetea13600 Regular ·
Trop de vent a rosas..plus bas sur la côte c est moins chère et moins venteux...
ST Steffifi Veteran ·
Descendez vers Valence. C'est moins bétonné. Lloret del mar, c'est pire qu'Ibiza!!! Lieu de beuveries et même d'orgies de jeunes comme déjà dit... Les calanques sont bien plus jolies et calmes :)

Similar discussions

You might also like