Intérêt du carnaval à Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je serai à Barcelone en famille fin février ou début mars 2009. Je m'interroge sur l'interêt du carnaval (le 24 février je crois) pour une famille. Quelles types de manifestations ? est-ce un moment à rechercher ou au contraire à éviter pour les enfants ? merci si vous pouvez me faire part de votre expérience.
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

On fait une "rua" pour les rues de Barcelone. Je vous aconseille d'aller à Vilanova i La Geltrú parce qu'on fait une "guerre de caramels" et aussi a Sitges: on dit que le Carnaval est mieux.

Vous pouvez y aller en train. Les deux villes sont très proches à Barcelone.

Cherchez-vous su internet: www.bcn.es (cultura=culture) peut-être que vous trouverez déjà des informations sur le carnaval.

http://www.sitges.com/carnaval/ et http://www.youtube.com/watch?v=HHzsI_h449g&feature=related (carnaval Siges 2008)

http://www.carnavaldevilanova.cat/

Avec ds enfants...peut-être que le meilleur est le Carnaval à Barcelone (soir) et la "guerre des caramels" (dimanche matin).

Bon voyage!

Sílvia
MA Mahonia ·
Merci beaucoup de ces infos.
FR Frankia12 Regular ·
Bonsoir,

Avez vous des renseignements sur le carnaval de Sitges Merci frankia12
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Essayez sur google: Carnaval de Sitges ou carnestoltes de Sitges (catalan).

J'ai trouvé sur : http://sitgestur.cat/content/74_68_74/Sitges_carnaval/ beaucoup de information (en français aussi!!!).

Je vous conseille aussi le Carnaval de Vilanova i la Geltrú, près de Sitges: Il ya une "guerre de caramels" et de "chantilly" très amusant surtout pour les enfants mais aussi pour tous (vous devrez aller avec quelque protection sur votre vêtements en plastic. Regarder sur you-tube quelque vidéo): http://www.vilanova.cat/html/carnaval/dijous.html

Sílvia
FR Frankia12 Regular ·
Bonsoir Merci pour votre réponse à Sitges pendant le carnaval, y a-t-il des repas dans la ville , tous ensemble comme à ROSES le Lundi, dernier jour de Carnaval .Pour Vila nova, c'est en Espagnol et je ne comprends pas Merci encore
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Repas tous ensemble? je ne comprends pas? Vous voulez dire si la ville organise un repas pour tous? Je ne sais pas, mais peut-être il y a quelque information sur l'agenda sur internet.

Bon voyage!

Sílvia
FR Frankia12 Regular ·
Bonjour et merci oui, je voulais dire si la ville organisait un repas commun par exemple arrosada comme à Roses A+ frankia 12

Similar discussions

You might also like