Intérêt du carnaval à Barcelone?
by Mahonia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je serai à Barcelone en famille fin février ou début mars 2009. Je m'interroge sur l'interêt du carnaval (le 24 février je crois) pour une famille. Quelles types de manifestations ? est-ce un moment à rechercher ou au contraire à éviter pour les enfants ? merci si vous pouvez me faire part de votre expérience.
Bonjour,
On fait une "rua" pour les rues de Barcelone. Je vous aconseille d'aller à Vilanova i La Geltrú parce qu'on fait une "guerre de caramels" et aussi a Sitges: on dit que le Carnaval est mieux.
Vous pouvez y aller en train. Les deux villes sont très proches à Barcelone.
Cherchez-vous su internet: www.bcn.es (cultura=culture) peut-être que vous trouverez déjà des informations sur le carnaval.
http://www.sitges.com/carnaval/ et http://www.youtube.com/watch?v=HHzsI_h449g&feature=related (carnaval Siges 2008)
http://www.carnavaldevilanova.cat/
Avec ds enfants...peut-être que le meilleur est le Carnaval à Barcelone (soir) et la "guerre des caramels" (dimanche matin).
Bon voyage!
Sílvia
On fait une "rua" pour les rues de Barcelone. Je vous aconseille d'aller à Vilanova i La Geltrú parce qu'on fait une "guerre de caramels" et aussi a Sitges: on dit que le Carnaval est mieux.
Vous pouvez y aller en train. Les deux villes sont très proches à Barcelone.
Cherchez-vous su internet: www.bcn.es (cultura=culture) peut-être que vous trouverez déjà des informations sur le carnaval.
http://www.sitges.com/carnaval/ et http://www.youtube.com/watch?v=HHzsI_h449g&feature=related (carnaval Siges 2008)
http://www.carnavaldevilanova.cat/
Avec ds enfants...peut-être que le meilleur est le Carnaval à Barcelone (soir) et la "guerre des caramels" (dimanche matin).
Bon voyage!
Sílvia
Bonjour,
Essayez sur google: Carnaval de Sitges ou carnestoltes de Sitges (catalan).
J'ai trouvé sur : http://sitgestur.cat/content/74_68_74/Sitges_carnaval/ beaucoup de information (en français aussi!!!).
Je vous conseille aussi le Carnaval de Vilanova i la Geltrú, près de Sitges: Il ya une "guerre de caramels" et de "chantilly" très amusant surtout pour les enfants mais aussi pour tous (vous devrez aller avec quelque protection sur votre vêtements en plastic. Regarder sur you-tube quelque vidéo): http://www.vilanova.cat/html/carnaval/dijous.html
Sílvia
Essayez sur google: Carnaval de Sitges ou carnestoltes de Sitges (catalan).
J'ai trouvé sur : http://sitgestur.cat/content/74_68_74/Sitges_carnaval/ beaucoup de information (en français aussi!!!).
Je vous conseille aussi le Carnaval de Vilanova i la Geltrú, près de Sitges: Il ya une "guerre de caramels" et de "chantilly" très amusant surtout pour les enfants mais aussi pour tous (vous devrez aller avec quelque protection sur votre vêtements en plastic. Regarder sur you-tube quelque vidéo): http://www.vilanova.cat/html/carnaval/dijous.html
Sílvia
Log in first, then come back to this page.










