Intérêt de la côte espagnole (Bayonne-Santander-Gijon) à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatooman Regular ·
Salut, gabey, je suis à la recherche d'un itinéraire, similaire au tiens. A plus tattoo.man.
GD Gdanel591 ·
Salut,

j'ai fait cette route à pied, en suivant le chemin de santiago, camino del norte.

j'a vu pas mal de cyclos, ils suivent pas exactement la même route que les piétons, il doit exister des circuits balisé.

les paysages sont super, les températures sont agréable, et les gens très très sympa car habitué aux pelerins (en tout cas pour Bayonne-Santender), ça monte pas mal.

bon voyage !

Guillaume
DA Daniel56 Regular ·
demat Gabriel

en mars et avril 2009, j'ai refait un "Camino" (vélo cette fois) au départ de Bretagne pour le Cap Fistera, après Santiago, et cette fois j'ai emprunté outre la voie littorale en Aquitaine, mais ensuite le "Camino del Norte, par Bilbao, Santander et Gijon. Magnifique parcours entre mer et montagnes (les Pics d'Europe) . En vélo tu es obligé d'emprunter la fameuse N634, nationale côtière qui disparaît peu à peu (hélas) au profit de l'Autovia elle, interdite aux vélos. Ceci t'obligeant à de longs détours de montagnes russes. Le profil est fortement dénivelé, la N634 est praticable en vélos, une bande roulante large et sûre tout au long, mais bruyante et très fréquentée par les camiones y coches Le "Camino del Norte" pédestre est pratiquement impraticabe pour les vélos, très pentu et accidenté. Les albergues sont moins fréquentes que sur l'autoroute circus à pélerins qu'est devenu la "Camino Francès"; Les campings assez onéreux (zone touristique) le climat océanique fort venté et pluvieux, mais beauté des paysages et gentillesse des Espagnol(e)s. quelques photos et commentaires sur mon blog: http://danydarminichi.over-blog.com/article-30754226.html bonne réception, kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai fait un petit tour dans le nord de l'Espagne l'an dernier en mai. Je n'ai pas essaye de suivre la cote tout le temps et ce n'est meme pas possible. Le nord de l'Espagne est tres accidentee. Je suis alle de Bilbao a Santander au bord de la cote et c'etait pas mal. A l'ouest, j'ai prefere de suivre las Gargantes entre Unquera et Cangas de Onis et puis vers Oviedo. Las Gargantes est une tres belle region sans beaucoup de circulation. J'avais pas mal de pluie a Oviedo et j'ai decide de prendre le train vers Galicia. Apres des visites a A Coruna, Santiago, et Pontevedra, je suis alle a velo vers l'est dans la vallee Minho/Mino. La partie Portuguaise de la vallee a une agreable piste cyclable. A l'est dans l'Espagne, c'etait magnifique dans la vallee jusqu'a Ourense. Plus tard j'ai pedale de Leon (ma ville preferee dans le nord de l'Espagne) vers Santander en traversant les Picos de Europa. J'ai franchi le col Puerto de San Glorio, une belle route.

Il est tres facile d'amener un velo dans les trains de Feve. Leur reseau est tres utile dans le nord d'Espagne.

Entre la frontiere francaise et San Sebastian on peut grimper beaucoup sur une petite et belle route, ou prendre un train de banlieue. Il ne faut pas prendre la route principale qui est tres dangeureuse.
GA Gabey Veteran ·
Bonjour,

Merci Daniel d'avoir pris le temps de donner ton avis sur ce petit parcours. J'ai toutes les informations sur ton blog et en plus avec plein d'humour .... comme d'habitude

Merci

A plus

je suis encore en recherche d'autant que je ne sais dans quelle partie des Pyrénées je vais échouer cet été

gabriel
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
GA Gabey Veteran ·
Bonjour,

Merci de ces informations complémentaires qui me viennent d'un cyclo d'outre atlantique très sympa toujours sur VF

A plus

gabriel
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like