Jour de l'An à Barcelone?
by Lelouer
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Barcelone est-elle une ville animée en début janvier ? ou
la ville est-elle morte comme beaucoup de station balnéaire
en France ?
Est qu'il y a un feu d'artifice en ville pour la nuit de la St
Sylvestre ?
merci de partager vos expériences .
ILL
Je ne te recommande pas trop le réveillon à barcelone..
Les barcelonais font la fête entre eux, soitées privées entre amis..
En plus il n' ya pas de taxis..
Dans les rues tu auras plein de français bourrés, semeurs de m....
Tous les ans il y a des bagarres..
On attend qu'ils soient partis pour reprendre possession de la Rambla.
Vas y n'importe quel autre week end de l'année..au moins tu t'amuseras.
Léa 😉
Les barcelonais font la fête entre eux, soitées privées entre amis..
En plus il n' ya pas de taxis..
Dans les rues tu auras plein de français bourrés, semeurs de m....
Tous les ans il y a des bagarres..
On attend qu'ils soient partis pour reprendre possession de la Rambla.
Vas y n'importe quel autre week end de l'année..au moins tu t'amuseras.
Léa 😉
Drole de question!!!
Barcelonne est animée 24h/24h et 365 jours par an et ce n'est pas une station balnéaire mais une capitale
Si tu veux trouver un hotel, je te souhaite bonne chance, tous les hotels sont complets de septembre à juin et mini 100 euros
A+
A+
HOTIHA
Pour completer ce que dit LEA, vas dans n'importe quelle petite ville d'espagne ou de catalogne (ce n'est pas la même chose😉) et là tu pourras faire la fête sans les "saoulots" de touristes irrassibles, les espagnols aussi boivent mais restent toujours très corrects (rare sont les bagarres) c'est pas la france!!!
HOTIHA
CALELLA c'est bof, la ville, la nationale, la voie ferrée, la plage ....au moins il y des navettes tous les 1/4 h pour barcelonne, en gros c'est une ville à moitiée dortoir de barcelonne avec son RER.
SALOU, c'est neuf et typiquement la station balnéaire.... donc je connais pas, je fuis ce genre d'endroit
SITGES au moins possède un vieux quartier qui bouge, n'as pas de train entre la ville et la plage et est déservie pour barcelonne comme Calella
Moi, j'irais à GIRONNA, c'est vrai il n'y pas la mer, mais c'est plus autentique et très beau .. et comme toutes les villes espagnoles cela bouge
A+
Moi, j'irais à GIRONNA, c'est vrai il n'y pas la mer, mais c'est plus autentique et très beau .. et comme toutes les villes espagnoles cela bouge
A+
HOTIHA
Et en tant que bretonne, je ne doute pas que vous saurez trouvez les oppotunités de faire la fête,
Je suis de VITRE et suis maintenant presque au chaud "midi moins le quart, 70 de lyon ", mais avant je vivais en espagne, je ne connais pas tout mais aux moins ils savent faire la fete, meme dans un bled de 1000 habitants, tu es sure de t'éclater
A+
A+
HOTIHA
J'habite à côté de la frontière Espagnol et je suis allée plein de fois à Barcelonne, je peux t'assurer que c'est tout le temps la fête là-bas. Les Espagnols aiment sortir et bouger, la ville est tout le temps animé, rien à voir avec la France. Par contre attention les fêtes restent une période très religieuse en Espagne en général. Mais je suis sûr que tu trouveras de quoi te distraire une fois sur place.
Quand aux bagarres, si il y en a c'est clair que ce sera certainement des français. Et oui, les mentalités sont vraiment différentes d'un pays à un autre.
Voilà a+😉
C'est clair, tu sors d'où là Lol ? Barcelone n'est pas comme beaucoup de stations balnéaires françaises… En fait ça n'a carrément rien à voir ! Déjà sa fonction balnéaire n'est presque qu'anecdotique bien qu'il y ait des plages donnant directement sur le centre… C'est une immense agglomération de 3, 5 millions d'habitants, capitale de la seconde région la plus riche d'Espagne (voir la première), c'est un haut lieu culturel de niveau européen voir mondial qui lui permet de défendre sa "Catalanité" et de "défier" Madrid (quasiment toutes les grandes maisons d'édition espagnoles y ont leur siège par exemple.). Barcelone c'est une ville énorme à l'histoire 2 fois millénaire, coincée entre la mer et la montagne … Et qui par ailleurs est l'une des premières destinations touristique d'Europe, drainant des millions de personnes à toutes les périodes de l'année… En gros, si tu veux comparer Barcelone à une ville Française, imagine plutôt Paris, Marseille c'est encore trop petit et pas assez touristique même s'il y a la mer !
Par contre, comme les autres je ne te conseille pas de faire le nouvel an là bas si tu ne connais personne y vivant et avec qui aller faire vraiment la fête. Ce qui a été dis plus haut est tout à fait vrai… je vais même enfoncer le clou en te prédisant le déroulement de ta soirée si tu te pointes là bas comme une fleur : Les Catalans fuient le centre ville pour allez faire la fête dans l''Eixample (partie de la ville au plan en damier qui ceinture le centre historique) qui est le véritable cœur de la ville, voir carrément à l'extérieur. Le centre, et notamment la place de Catalogne et les Ramblas, est plus que jamais laissé aux touristes…Tu n'y croiseras guère de Catalans… par contre des saoulards de toute l'Europe, notamment français, le traditionnel tas de bouteilles cassées sur la place de Catalogne, les bouteilles qui volent dans les airs, les vendeurs à la sauvette qui se tapent dessus pour des problèmes de territoire de vente…ça oui ! Et au final tu vas finir par suivre le flux de la foule qui descend vers la mer par les Ramblas pour terminer la nuit dans les mauvaises discothèques gratuites attrapent touristes de Maremagnum (complexe de loisir sur le Port) qui seront bondées. Bref, pas le top… j'ai vécu ça une année où je m'étais mal entendu sur l'organisation de la soirée avec des amis catalans et où je les avais ratés à Barcelone… l'un des pires souvenir de soirée de ma vie… non en fait LE pire souvenir !
Je te conseille vivement de visiter cette ville à un autre moment, c'est une des plus belles destinations d'Europe... qui mérite bien une semaine d'ailleurs, sans crainte de s'ennuyer !
En espérant que tu trouveras un bon plan pour t'éclater au nouvel an !
Par contre, comme les autres je ne te conseille pas de faire le nouvel an là bas si tu ne connais personne y vivant et avec qui aller faire vraiment la fête. Ce qui a été dis plus haut est tout à fait vrai… je vais même enfoncer le clou en te prédisant le déroulement de ta soirée si tu te pointes là bas comme une fleur : Les Catalans fuient le centre ville pour allez faire la fête dans l''Eixample (partie de la ville au plan en damier qui ceinture le centre historique) qui est le véritable cœur de la ville, voir carrément à l'extérieur. Le centre, et notamment la place de Catalogne et les Ramblas, est plus que jamais laissé aux touristes…Tu n'y croiseras guère de Catalans… par contre des saoulards de toute l'Europe, notamment français, le traditionnel tas de bouteilles cassées sur la place de Catalogne, les bouteilles qui volent dans les airs, les vendeurs à la sauvette qui se tapent dessus pour des problèmes de territoire de vente…ça oui ! Et au final tu vas finir par suivre le flux de la foule qui descend vers la mer par les Ramblas pour terminer la nuit dans les mauvaises discothèques gratuites attrapent touristes de Maremagnum (complexe de loisir sur le Port) qui seront bondées. Bref, pas le top… j'ai vécu ça une année où je m'étais mal entendu sur l'organisation de la soirée avec des amis catalans et où je les avais ratés à Barcelone… l'un des pires souvenir de soirée de ma vie… non en fait LE pire souvenir !
Je te conseille vivement de visiter cette ville à un autre moment, c'est une des plus belles destinations d'Europe... qui mérite bien une semaine d'ailleurs, sans crainte de s'ennuyer !
En espérant que tu trouveras un bon plan pour t'éclater au nouvel an !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
<>
Oui c'est une ville sympathique d'environ 90/100 000 hab, les quais multicolores sont le principal lieu a voir : http://www.routard.com/photos/catalogne/24434-reflets_de_la_cathedrale_de_girona_dans_l_onyar.htm
Meilleur club de la ville, et du département, le Blau http://www.blauclub.com/
D'un point de vue discotheque il n'y aura pas réellement mieux sur Bcn, mais si vous voulez y aller la Sala Apolo (Nitsa Club) est à mon avis ce qui ce fait de mieux en électro.
Comme dit précédemment, les barcelonais sortent surtout dans l'eixampe, au niveau de l'av Diagonal, les francais envahissant le Barri Gothic pour y vomir partout avec leurs camarades anglais et les touristes espagnols.🤪
Oui c'est une ville sympathique d'environ 90/100 000 hab, les quais multicolores sont le principal lieu a voir : http://www.routard.com/photos/catalogne/24434-reflets_de_la_cathedrale_de_girona_dans_l_onyar.htm
Meilleur club de la ville, et du département, le Blau http://www.blauclub.com/
D'un point de vue discotheque il n'y aura pas réellement mieux sur Bcn, mais si vous voulez y aller la Sala Apolo (Nitsa Club) est à mon avis ce qui ce fait de mieux en électro.
Comme dit précédemment, les barcelonais sortent surtout dans l'eixampe, au niveau de l'av Diagonal, les francais envahissant le Barri Gothic pour y vomir partout avec leurs camarades anglais et les touristes espagnols.🤪
mais alors que font les espagnols et où peut_on se retrouver uniquement entre espagnols à Barcelone?🏴☠️
Pour le réveillon ( la noche vieja ) les barcelonais le passent soit à la maison, soit en soirées privées ( rideaux baissés ).
C'est aussi relâche pour les commerçants et employés ( de la nuit ) et les taxis. Je crois que c'est la principale raison.
Mes amis bossaient tous dans la restauration et c'était une des rares occasions de tous se retrouver pour faire une fête complète ensemble sans être emm .. par des clients.
Puis une bonne partie des Barcelonais passent les fêtes à la montagne...
A part dans les coins touristiques, tout est fermé ou presque. et il ne faut pas demander à un barcelonais d'aller dîner sur la Rambla ou de faire la fête au maremagnum.
Il y a aussi cette mauvaise réputation des touristes étrangers, venus pour cette soirée et qui confondent faire la fête et se saouler la gueule, qui fait qu'on évite de les rencontrer..
Les barcelonais ont bien d'autres occasions de faire la fête dans l'année, au pire rester chez soi ce soir là n'est pas dramatique.
Comme déjà dit : pour la fête hors réveillon, les barcelonais se retrouvent dans l' Eixample, Gracia, et aussi le Barrio Chino ( mais là il est préférable d'y aller accompagnée par des habitués ).
Les boites et bars musicaux de l' Eixample sont bien gardés par de solides portiers : bienvenue pour faire la fête, mais ce n'est pas là qu'il faut venir semer le bazar et emm... les clients..
Meilleure boite techno de BCN ( enfin pour moi, pour la musique ): un bar musical tenu par mes ex voisins : Le Tubo sur Provença ( entre C/Balmes et C/ Arribau ) M° Diagonal.
Euh pas la peine d'aller à Ibiza.
Autre ambiance, plus fiesta espagnole collective.
le Seven C/Paris, entre C/Arribau et C/Balmes
http://callejero.paginasamarillas.es/flash/mapa.asp?ciudad=BARNA&x=-5236&y=11615&l1=08008, %20BARCELONA&l2=Calle%20Par%EDs, %20192&t_act=&radio=1000&Ops=Vacio&idCalle=2937&idioma=spa&site=callejero
Sourire obligatoire ! Zen !
et tenue correcte exigée. .pas de baskets .;lol !
Un autre bar sympa, décor polynésien : L' Aloha !
Avec des cocktails mystérieux : hum!!! en couple de préférence.. C/provença, 159
Mais il y en a bien d'autres et en une seule nuit on a pas le temps de visiter tous les bars musicaux de l'Eixample.
C'est aussi relâche pour les commerçants et employés ( de la nuit ) et les taxis. Je crois que c'est la principale raison.
Mes amis bossaient tous dans la restauration et c'était une des rares occasions de tous se retrouver pour faire une fête complète ensemble sans être emm .. par des clients.
Puis une bonne partie des Barcelonais passent les fêtes à la montagne...
A part dans les coins touristiques, tout est fermé ou presque. et il ne faut pas demander à un barcelonais d'aller dîner sur la Rambla ou de faire la fête au maremagnum.
Il y a aussi cette mauvaise réputation des touristes étrangers, venus pour cette soirée et qui confondent faire la fête et se saouler la gueule, qui fait qu'on évite de les rencontrer..
Les barcelonais ont bien d'autres occasions de faire la fête dans l'année, au pire rester chez soi ce soir là n'est pas dramatique.
Comme déjà dit : pour la fête hors réveillon, les barcelonais se retrouvent dans l' Eixample, Gracia, et aussi le Barrio Chino ( mais là il est préférable d'y aller accompagnée par des habitués ).
Les boites et bars musicaux de l' Eixample sont bien gardés par de solides portiers : bienvenue pour faire la fête, mais ce n'est pas là qu'il faut venir semer le bazar et emm... les clients..
Meilleure boite techno de BCN ( enfin pour moi, pour la musique ): un bar musical tenu par mes ex voisins : Le Tubo sur Provença ( entre C/Balmes et C/ Arribau ) M° Diagonal.
Euh pas la peine d'aller à Ibiza.
Autre ambiance, plus fiesta espagnole collective.
le Seven C/Paris, entre C/Arribau et C/Balmes
http://callejero.paginasamarillas.es/flash/mapa.asp?ciudad=BARNA&x=-5236&y=11615&l1=08008, %20BARCELONA&l2=Calle%20Par%EDs, %20192&t_act=&radio=1000&Ops=Vacio&idCalle=2937&idioma=spa&site=callejero
Sourire obligatoire ! Zen !
et tenue correcte exigée. .pas de baskets .;lol !
Un autre bar sympa, décor polynésien : L' Aloha !
Avec des cocktails mystérieux : hum!!! en couple de préférence.. C/provença, 159
Mais il y en a bien d'autres et en une seule nuit on a pas le temps de visiter tous les bars musicaux de l'Eixample.
Bonjour,
Je souhaiterai aller pr le nouvel an à Barcelonne,
je suis sur booking
et je vois les quartiers/ arrondissements suivants:
Ciutat Vella
Eixample
Gràcia
Horta-Guinardó
Les Corts
Sant Andreu
Sant Martí
Sants-Montjuïc
Sarrià-St. Gervasi
Quel serait l'endroit le plus animée pour le nouvel an?? merci d'avance pour vso réponses
Quel serait l'endroit le plus animée pour le nouvel an?? merci d'avance pour vso réponses
Log in first, then come back to this page.