Pour le réveillon (la noche vieja) les barcelonais le passent soit à la maison, soit en soirées privées (rideaux baissés).
C'est aussi relâche pour les commerçants et employés (de la nuit) et les taxis. Je crois que c'est la principale raison.
Mes amis bossaient tous dans la restauration et c'était une des rares occasions de tous se retrouver pour faire une fête complète ensemble sans être emm.. par des clients.
Puis une bonne partie des Barcelonais passent les fêtes à la montagne...
A part dans les coins touristiques, tout est fermé ou presque. et il ne faut pas demander à un barcelonais d'aller dîner sur
la Rambla ou de faire la fête au maremagnum.
Il y a aussi cette mauvaise réputation des touristes étrangers, venus pour cette soirée et qui confondent faire la fête et se saouler la gueule, qui fait qu'on évite de les rencontrer..
Les barcelonais ont bien d'autres occasions de faire la fête dans l'année, au pire rester chez soi ce soir là n'est pas dramatique.
Comme déjà dit : pour la fête hors réveillon, les barcelonais se retrouvent dans l'
Eixample, Gracia, et aussi le Barrio Chino (mais là il est préférable d'y aller accompagnée par des habitués).
Les boites et bars musicaux de l'
Eixample sont bien gardés par de solides portiers : bienvenue pour faire la fête, mais ce n'est pas là qu'il faut venir semer le bazar et emm... les clients..
Meilleure boite techno de BCN (enfin pour moi, pour la musique): un bar musical tenu par mes ex voisins :
Le Tubo sur Provença (entre C/Balmes et C/ Arribau) M° Diagonal.
Euh pas la peine d'aller à
Ibiza.
Autre ambiance, plus fiesta espagnole collective.
le Seven C/
Paris, entre C/Arribau et C/Balmes
callejero.paginasamarillas.es/...a&site=cal...
Sourire obligatoire ! Zen !
et tenue correcte exigée..pas de baskets.;lol !
Un autre bar sympa, décor polynésien :
L' Aloha !
Avec des cocktails mystérieux : hum!!! en couple de préférence..
C/provença, 159
Mais il y en a bien d'autres et en une seule nuit on a pas le temps de visiter tous les bars musicaux de l'
Eixample.