Pagaille à l'aéroport de Barajas Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Depuis quelques jours les retards et les annulations de vols se succedent a Barajas En cause, une greve chez les navigants d Iberia et un manque de personnel pour les controleurs aeriens, deux pistes seulement fonctionnent... Hier plus de 20 vols ont ete annules et 60% des vols ont subis des retards jusqu a 6 heures... Les files d attente s accumulent aux comptoirs...
"13 bis, est-ce un nombre pair ou impair?" (R. Queneau)
TO Totrakat Regular ·
Pour infos; http://www.elpais.com/articulo/economia/caos/vuelve/apoderarse/Barajas/elpepueco/20090104elpepieco_2/Tes
NE Nejmeddine Veteran ·
salut pénurie de controleurs aériens à l'aéroport de BARAJAS (en "congé de maladie" expression du refus de l'allongement de la journée de travail), un deficit de 300 pilotes pour l'activité IB de fin d'année ( mécontentement des pilotes de leurs conditions de travail) . voilà un trafic passager hypthequé sur un aéroport de premier plan en EUROPE et une cie aérienne IBERIA LEADER entre l'EUROPE et l"AMERIQUE LATINE, atout majeur d'une cie qui devrait s'affirmer davantage dans le paysage aérien EUROPEEN, l"ESPAGNE etant un grand pays touristique sur le continent... on ne manque ni de moyens humains, ni de bons gestionnaires, ni de moyens financiers ...pourquoi l'industrie du transport aérien serait elle "grippée" dans de nombreux pays EUROPEENS ? inexplicable!! est ce pour laisser la place aux 3 geants EUROPEENS...? et le respect des milliers de passagers qui ont le droit de voyager dans la dignité sans craindre de camper dans les aéroports avec la hantise de ne pas pouvoir "decoller"!!!
njm
TO Totrakat Regular ·
La suite...Iberia va enquêter sur ces grèves de pilotes et de controleurs plus ou moins souterraines qui lui ont couté des millions d'euros notamment. http://www.elpais.com/articulo/economia/Iberia/expedienta/41/pilotos/huelga/celo/elpepueco/20090105elpepueco_5/Tes
CG Cgo ·
Bonjour, Comment ça se passe en cas de retard ou d'annulation ? Remboursent-ils les frais d'hotel si il faut passer une nuit en plus ? ESt on obligatoirement coincés ds l'aéroport ? Je viens de prendre 3 billets pour Pâques, ça me refroidit de suite de lire tout ça...

😕
TO Totrakat Regular ·
On a été des milliers de voyageurs pris au piège, il fallait faire grossir des files d'attentes énormes aux comptoirs Iberia "atencion al cliente" pour avoir une nuit d'hotel + repas... J'ai eu droit a un 5 étoiles pour une nuit courte et un repas improvisé mais peu importe, c'est la manière de communiquer sur les faits et les incidences comme souvent qui ont été déplorables. Nous avons demandé par exemple s'il s'agissait d'une grève et ...on nous a répondu que non! Bref, j'ai réussi avec de la chance a repartir le lendemain alors que d'autres ont attendu 3 jours à Madrid...avec bagages, gosses etc! Bon d'ici Pâques cela devrait avoir cessé et aujourd'hui encore il y a des perturbations dues à la neige notamment sur Madrid!
LI Lili013 Veteran ·
et bien là ça continue parait il que l'aéroport est paralysé par la neige aujourdh'ui!!!!vu en défilé info sur bfm tv à midi
CG Cgo ·
La neige, et les grèves à Pâques, peu de chances que je cumule les deux on va dire ... on verra bin... j'ai testé la compagnie et l'aéroport de Barcelone l'année dernière, tout bien... y'à plus qu'à attendre les prochaines vacances pour voir donc... merci pour les infos...

Similar discussions

You might also like