S'installer à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour a vous tous... Pour le travail de mon mari nous serons amenés a vivre a barcelone....ayant un enfant de huit ans qui doit aller a un etablissement francais..Mon souci est comment faire pour avoir une maison dans un bon quartier sans etre loin du lycee francais...mon budget n est pas top... on est habitue a une maison avec piscine et jardin...alors je me demande si je m eloigne du centre ville je pourrais trouver quelque chose et bien sur avoir le transport pour mon anfant etant donne que je conduis pas...je cherche aussi un moniteur qui parle francais pour passer mon permis...A vous tous qui pourraient m orienter et me conseiller selon vos experiences respectives d avance je vous dis mille fois merci...je suis vraiment desesperee surtout que la mutation de mon mari n etait pas prevue...encore merci et dans l attente de vous lire nombreux... yaelle
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Le Lycee Français à Barcelone est très "plein". Demandr tout-suite s'il y a de place - pour votre fils!!!

Le quartier du lycee est Pedralbes et est un quartier tranquille, "jolie"...C'est le quartier "des riches" (excuse-moi). Les appartements sont très grans, jolies, avec - la plupart- zone communitarie avec piscine...et très chères. Il n'y a pas beacoup de bus qui arrivent et le métro (ligne 3 verte)...15 minutes à pied plus au moins et le tramway aussi. Je vous conseille de louer un appartement près du lycée ou bien communiquée (ligne verte) ou de louer une maison hors de Barcelone: Esplugues, Sant Just, Sant JOan Despí, Sant Feliu de Llobregat (bien commniqués avec les tramway).

J'imagine que le lycée a de service de bus écolier.

Le centre ville est loin.

Excuse-moi mais mon niveau de français n'est pas très haut. Je ne compris pas la phrase: "je cherche aussi un moniteur qui parle francais pour passer mon permis..." Quel permis?

Chercher sur: www.tmb.es (transport de Barcelone) pour obtenir informations sur les bus et le métro.

Chercher sur le journal "La Vanguardia" votre appartement ou maison (Il ya beaucoup d'annonces d'agences immobilières très connues: Grupassa, Don Piso, etc. www.lavanguardia.es

Sur www.lepetitjournal.com il y a beacoup de petites annonces.

Sur http://www.bcn.es (information de la ville, recensement, etc.) et aussi sur: www.gencat.cat

Surmon blog: http://travaillerabarcelone.blogspot.com vous trouverez beaucoup de information pratique et quelques links sur autres blogs de gens qui racontent son experiencie "s'installer à Barcelone - conseilles pratiques"

Bonne Chance
YA Yaelle01 Regular ·
Muy buenas hablas muy bien frances... Ce que je voulais dire concernant le permis (carne de conducir) es que necesito un monitor francofone para aprender a conducir el coche... Permettez moi de vous remercier pour toutes les informations qui vont surement m etre tres utiles...merci beaucoup et au plaisir de vous connaitre.... a bientot
IN Indianapink ·
bonjour,

je souhaite m'installer un an en colocation à barcelone..connaissez vous les formalités nécessaires (visa, carte de résident) je suis française et souhaite juste m'y installer pour apprendre la langue..et revenir billingue. et comment trouver une colocation à proximité de plaza catalunya..

merci d'avance
indiana
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Si vous ètes français vous n'avez pas besoin de visa.

Je vous conseille d'obtenirla carte sanitaire européenne avant de partir.

Pour plus d'information j'si fait un blogpour aider: http://travaillerabarcelone@blogspot.com

Bonne chance!

You might also like