Visa Schengen délivré par la France et voyage par avion à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour tous le mondeje suis marocain , je détient un visa états schengen court séjour avec entrée multiples valide 6 mois delivré par la france pour un séjour en france mais mon épouse et moi désirons passer au préalable une semaine à barcelone et nous comptons nous y rendre par avion (nb nous avons deja une reservation d'hotel à barcelone). est ce qu'on risque d'avoir des problèmes avec la police des frontières espagnole à l'aéoroport de barcelone? merci de donner votre avis sur le sujet et de me faire part de toute expérience similaire
FA Fayd Globetrotter ·
je suis marocain , je détient un visa états schengen court séjour avec entrée multiples valide 6 mois delivré par la france

Salut Il y a une différence entre la validité du visa et la durée du séjour qui ne dépasse pas les 90 jours😏.

mon épouse et moi désirons passer au préalable une semaine à barcelone et nous comptons nous y rendre par avion (nb nous avons deja une reservation d'hotel à barcelone). est ce qu'on risque d'avoir des problèmes avec la police des frontières espagnole à l'aéoroport de barcelone?

Les textes disent que c'est possible, mais la police de l'air espagnole na du mal à comprendre celà. Il faut avoir sur soi l'assurance, la résa d'hôtels, l'argent, etc... http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/controle-arrivee-france-espace-schengen_70304.html

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/comment-lire-une-vignette-visa-schengen_70320.html
Cordialement Fayd
HI Hichamed9 ·
Merci fayd j'ai déjà fait une réservation d'hôtel pour barcelone, j'espère ne pas avoir de problème ...
US Usleeh ·
salam la police espagnole na rien a voir avec hotel ou reservations... je parts plusieurs fois en espagne (avec visa allemand et francais shengen) et on ma jamais demandé l assurance ou l hotel , ni billet de retour.. faut simplement avoir visa valide
PA Papiman ·
Bonjour J'ai un visa Schengen délivré par le consulat d'Espagne « visa Schengen, 1 entrée, type C, 30jours. » pour moi, ma femme et ma petite fille de 8 mois. Est-ce qu'avec ce visa je peux aller directement par avion en 1er à la France sans avoir des problèmes. Merci d'avance
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour J'ai un visa Schengen délivré par le consulat d'Espagne « visa Schengen, 1 entrée, type C, 30jours. » pour moi, ma femme et ma petite fille de 8 mois. Est-ce qu'avec ce visa je peux aller directement par avion en 1er à la France sans avoir des problèmes. Merci d'avance

Théoriquement non, vous devez entrer dans l'espace Schengen par le pays qui vous a délivré le visa. C'est la règle, mais je laisse les personnes qui ont connu ce genre de situations témoigner.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like