L'est de l'Albanie en transport en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Peu parle de cette région qui a l'air belle mais difficile d'accès. Je vais passer 1 mois en Albanie en septembre, en bus. Qui y est allé et peut me dire si on peut faire une boucle à partir de Valbonna, par l'est jusqu'à Korça, Gjirokastra ...et remonter par la cote ou est ce trop difficile en transport en commun ? Merci d'avance
Line
CA Cambrousse Globetrotter ·
Regarde sur le profil de "fangui". Elle est allee en Albanie l an dernier et a fait un excellent et precieux retour dans son blog. Bon voyage 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GU Guidefree Regular ·
Bsr. Merci de visiter mon pays. Pour l'Est qui est incontournable il ya du transport en commun. Cdt Halit
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quand on parle transport en commun pour l'Albanie, et pour plein d'autres pays, il ne faut pas faire une fixation sur les autobus, de ligne, avec des horaires. Il y en a un peu, mais souvent c'est plus informel, des "fourgons", des taxis partagés, des voitures... Il ne faut pas avoir peur de prendre des taxis, c'est normal.

Michel
MA Marcelle22 Regular ·
merci pour vos réponses et le blog de Françoise est vraiment intéressant Mais elle a fait le sud moi je vais commencer par le nord et je n'ai toujours pas trouvé qqun qui ait fait Valbonna Progradec par l'est Je pense que c(est possible mais il faudrait beaucoup de temps en bus
Line
WI Willemspie Globetrotter ·
A Bagram Curri, les furgon pour Tirana passent ... par le Kosovo.
MA Marcelle22 Regular ·
merci mon souhait était de ne pas repasser par Tirana mais je vois que c'est compliqué et que personne ne le fait j'ai vu que des voyagistes passaient aussi par la macédoine mais non je ne vais pas passer de frontière enfin je verrai sur place.....
Line
BE Bedouine86 Regular ·
Bonjour Marcelle , je rentre samedi en France .Avec une amie , nous venons de pratiquement terminer une boucle de Tirana où nous avons atterri d’abord directement de l’aeroport à Kruje , puis Skroder , traversée du lac Koman , Valbone .Retour à Tirana.Puis Berat , Fier pour visiter le site d’Apollonia . De Fier à Saranda en passant par Vlora , .de Saranda à Giroskaster . Girokaster Permet . Nous sommes actuellement à Korça . Tout ce circuit en bus. C’est facile .Je vous donnerai tous les détails , durée des voyages et prix dès mon retour Ainsi que les adresses de nos hébergements .. Amicalement . Mjo . Pour mon amie et moi , c’est un vrai plaisir de découvrir ce pays .
BE Bedouine86 Regular ·
Oui , de Valbone nous avons pris un mini bus pour Bajram Curri , une demi heure de trajet ,150 leks . De Bajram Curri , les bus passent effectivement au Kosovo , passage frontière très rapide , le chauffeur de bus avait nos passeports . 1000 leks pour ce trajet jusqu’a Tirana .

Similar discussions

You might also like