Est-il possible d'organiser un "safari" en solo au Kenya comme en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour,

La question est dans le titre. Est-il possible d'organiser un "safari" en solo comme en Afrique du Sud au parc Kruger par exemple ? Avec sa voiture de location réserver son hôtel, camping, ... ou doit-on obligatoirement passer par des TO sur place.

Pour cette année j'ai l'impression que c'est fichu car j'ai mes vacances fin mai, ça n'a pas l'air d'être la meilleur période, non ?

Une dernière, peux t-on faire le parc du Maasai Mara au Kenya et en suivant le Serengeti NP en Tanzanie, sur Google map ça se touche. Il y a la frontière évidement mais je me demandais si cela était quand même un même parc ou deux parcs distinct. Si vous avez plus d'infos je suis preneur ^^

Merci de vos retours !
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, Il n'y a aucun problème à faire un safari sans passer par un TO, par contre il est préférable de passer par un TO pour réserver les lodges ( moins cher ). Masai-mara et serengueti se touchent ( mara river fait la frontière ) , par contre il faut passer par le poste douanier de NAMENGA pour rallier les 2 parcs. cordialement
(guerlais)
AT Atila Globetrotter ·
Est-il possible d'organiser un "safari" en solo comme en Afrique du Sud au parc Kruger par exemple ?

C'est possible mais ce n'est pas aussi facile...
CO Connu Regular ·
Bonjour.

Comme l'écrit ici Attila, experte en pratique du self drive (principalement (?) 4x4 éventuellement équipé d'un treuil électrique): pas si facile. Prendre un TO me parait > www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes/judicieux Pas pratiqué moi-même (car voyageant seul, de toute façon trop occupé à piloter mon appareil photo) mais rencontré quelques aventuriers de la spécialité en brousse. Gros problèmes aussi - notamment - si la piste est détrempée ou inondée, partiellement disparue ou occupée par 400 buffles... Et le Kenya est moins "promenade gentille" que le Kruger (lu).

Et puis: passer son temps à ne pas se perdre ? Et si vous écrasez un gros lézard ? Etc. etc.
IT ITW88 Regular ·
Merci pour votre retour à tous les 3.

Je vais voir comment je peux organiser tout cela peut être pour 2019.
PA Patrii Regular ·
L'Afrique du sud dispose d'une infrastructure hôtelière et d'un réseau routier qui est étudié exprès pour que les touristes fassent du self-drive. Ce n'est pas du tout le cas du Kenya qui est vraiment le pays du safari organisé par excellence (avec la Tanzanie). Rien n'est fait pour faciliter la vie du routard ou du self-driver, vous voilà prévenu.
CO Connu Regular ·
... le cas du Kenya qui est vraiment le pays du safari organisé par excellence.

Bonsoir. Qu'entends-tu par là ?
PA Patrii Regular ·
... le cas du Kenya qui est vraiment le pays du safari organisé par excellence.

Bonsoir. Qu'entends-tu par là ?

Qu'est-ce que c'est que tu ne comprends pas ? Le safari organisé c'est le contraire du safari en solo. Tu payes un prestataire, il s'occupe de tout organiser.
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

C'est plus ou moins comme ça que je voyais les choses. Cela me permet de le confirmer ! Je vais voir comment gérer la chose, peut être pour un voyage plus tard quand j'aurai plus de temps ...
RO Robert05 Regular ·
Bonjour Pas très claires les réponses. En Afrique du Sud, effectivement, on peut aller dans les parcs et suivre les pistes avec des voitures de location (type berline et pas obligatoirement 4x4). Les problèmes de pluies sont partout pareils. Ce que je recherche, ce sont des expériences avec des voitures de location non 4x4 car je souhaite aller de Mombassa à Nairobi en passant par Tsavo (Est et Ouest) et Amboseli. Merci pour votre aide
Robert
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Perso lorsque j'étais en séjour au kenya, je suis allé à samburu, amboselli et tsavo en Peugeot 205; il faut éviter les 2 saisons de pluies : avril à juin et novembre à mi-décembre. cordialement JOEL
(guerlais)
RO Robert05 Regular ·
Merci Joël pour la simple et complète. Tout est dit. Bien cordialement Robert
Robert

Similar discussions

You might also like