ESTA accepté puis refusé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Madame, monsieur bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider voilà, ma fiancée et moi sommes belges et avons fait une demande d'autorisation ESTA le 26 juillet 2014 pour notre premier voyage aux états-unis. toutes les deux demandes avaient été approuvées. nous avons bien suivi la procedure, payé, nous avons meme notre numero de reference... nous avons donc réservé le vol le 31 juillet 2014 sur la compagnie british air... étant sûr a 99% d'y aller nous n'avons malheureusement pas pris d'assurance annulation (1000€) pour les billets. et ma grande surprise hier en voulant mettre a jour mon document ( l'adresse ou nous allons, le nom de la compagnie, ville de depart...) je constate que mon autorisation n'est plus approuvée mais celui de ma fiancée l'est toujours... je ne comprenais plus rien et tout paniqué en me disant que c'était peut être une erreur, j'ai réintroduis une nouvelle demande que j'ai payé et tout mais qui elle aussi a été refusé directement. je vous avoue que j'avais deja fait une demande de visa en 2009 pour les usa qui avait été refusée mais a l'époque je ne possédais pas un passport européen. maintenant je suis belge avec un passport BELGE. mais a la question " le visa pour les usa vous a t il deja refusé j'ai répondu non" parce que j'avais fait ma demande avec un passport non européen donc avec un numéro de passport différent de celui que je possède maintenant (BELGE, EUROPEEN), je pensais que c'était différent étant donnée que c'est nouveau passeport avec numéro différent... pour la seconde demande d'autorisation j'ai répondu que oui le visa m'a déjà été refusé mais cela n'a rien changé! que puis-je faire parce que nous partons normalement du 03 au 21 septembre nous y allons en vacances que dois-faire? quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait? sachant que j'ai un emploi en contrat à durée indéterminé depuis juin 2009 je n'ai jamais rien fait d'illégal, pas de problème avec la justice... i need help please cordialement
mckendiallo
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Je suis désolé pour ce qui vous arrive . Vous avez menti lors de votre première demande d'ESTA puisque qu'un visa vous a déjà été refusé . Le changement de nationalité ne change rien puisque c'est à vous , personne physique , que le visa a été refusé.

Le plus simple maintenant et de demander un visa.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Même réponse que Protege: vous n'avez pas d'autre choix que de demander un visa touristique.
MC Mckendiallo ·
la question était vraiment complexe... ça n'était pas vraiment une intention de caché quoique ce soit. juste de l'incomprehension. mais une demande de visa pourrait prendre beaucoup trop de temps...
mckendiallo
AU Aurore038 Globetrotter ·
mais une demande de visa pourrait prendre beaucoup trop de temps...

De toute façon, c'est soit vous demandez un visa soit vous annulez votre voyage et ne récupèrerez que certaines taxes sur votre billet d'avion. Il y a actuellement 2 jours de délais pour obtenir un RDV à l'ambassade à Bruxelles + 2 jours pour le traitement de la demande (même si ça peut varier selon les cas). Ça vaut le coup de tenter si vous pouvez réunir rapidement les documents demandés.
MC Mckendiallo ·
vous etes de bruxelles? pourriez m'expliquer comment procéder svp?
mckendiallo
AU Aurore038 Globetrotter ·
Non, mais les délais sont mentionnés ici: http://travel.state.gov/...ral/wait-times.html/ La procédure est détaillée ici: https://ais.usvisa-info.com/.../niv/information/...
MC Mckendiallo ·
je viens d'avoir l'ambassade des usa en belgique j'ai expliqué la situation comme je l'ai fait sur le forum. ils m'ont donné un numéro que je dois appeler au usa et dire que c'était juste une erreur de ma part. d'après eux le problème devrait résolu. au pire des cas je devrais faire une demande de visa et étant belge ca ne prendrait pas de temps. je telephone vers 18heures et vous tien informés. je vous remercie en tout cas
mckendiallo
BE Bennyc Veteran ·
as tu eu ta reponse? merci
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
HY Hypnotica Regular ·
je viens d'avoir l'ambassade des usa en belgique j'ai expliqué la situation comme je l'ai fait sur le forum. ils m'ont donné un numéro que je dois appeler au usa et dire que c'était juste une erreur de ma part. d'après eux le problème devrait résolu. au pire des cas je devrais faire une demande de visa et étant belge ca ne prendrait pas de temps. je telephone vers 18heures et vous tien informés. je vous remercie en tout cas

Ainsi, nous verrons si le "mensonge" est toujours aussi puni aux USA :)

J'espère que cela a été pour toi.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Il n'y a pas mensonge mais fausse déclaration, ce qui change tout.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas où est la différence ? Mentir c'est dire le contraire de la vérité. C'est donc la même chose que de faire une fausse déclaration. Certes, c'est par omission/mauvaise interprétation dans le cas de Mckendiallo mais ça ne change rien à sa situation.

Je suis surprise de la réponse de l'ambassade étant donné que sur le site des douanes et de la protection des frontières, il est écrit:

Many people make the mistake of thinking that if they were denied a visa when they were a citizen of one country, then become a citizen of another country, they can travel to the U.S. under the visa waiver program using their new passport. That is wrong. The eligibility question about having been denied a visa does not ask whether or not the denial was made after you became a citizen of another country. It asks, "Have you ever been denied a visa?" - period. If you answer "No" then we determine that you have been denied a visa in the past, we consider that to be fraud, and you will be barred from entry for a number of years. It is better to admit the truth, and then apply for a visa, than go through the experience of being deported for fraud.

Ce serait bien en effet de savoir ce qu'ont répondu les officiels américains.
MC Mckendiallo ·
Bonjour à tous, je suis allé ce matin à l'ambassade des États Unis à Bruxelles. J'avais rendez-vous pour une demande de visa. Ils ont refusé de m'octroyer le visa. Le pire c'est qu'ils ne m'ont même pas posé de question Sur la mauvaise réponse que j'avais donné à la question " le visa pour les États Unis vous a t il déjà été refusé" La femme m'a posé une ou deux questions je pense... Pourquoi allez vous aux États Unis? Je lui ai répondu pour visite, tourisme. Dans quel ville allez vous? Je lui ai répondu new-York... Puis ça été tout. Ensuite elle m'a dit je vous refuse le visa parce que j'estime que vous n'avez pas d'attaches en belgique. Alors qu'elle ne m'a rien demandé ( preuves d'attache) Je ne comprenais plus rien et j'étais comme paralysé. Puis je lui ai dit mais madame je suis belge, j'ai le même boulot depuis 2009, j'avais en ma possession toutes mes fiches de salaires depuis 2009 et j'ai un petit garçon de 2ans et demi qui va rentrer à l'école. Elle m'a dit monsieur je vous refuse le visa c'est tout et dégager de mon guichet parce que je n'ai pas que ça a faire. Impossible de communiquer parce qu'elle ne m'a même pas laisser l'occasion. En gros elle m'a dégagé comme une " M****" Je trouve que c'est vraiment un abus de pouvoir et totalement injuste! J'avais eu droit à ce genre de comportement quand j'ai demandé le visa pour la première fois et que je possédais un passeport non européen. Le pire c'est qu'on ne sait vraiment rien faire! Il faudrait que quelqu'un me dise vraiment quoi faire... Étant sur à presque 90% d'y aller, ma fiancée et moi avions acheté nos billets sans assurance annulation. Y a t il un endroit ou déposer plainte pour abus de pouvoir? Merci.
mckendiallo
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Y a t il un endroit ou déposer plainte pour abus de pouvoir? Merci.

Bonjour,

Désolé que ton visa ait été refusé. Mais il n'y a aucun recours. Chaque pays est libre d'accepter ou de refuser un étranger sur son sol. Ta fausse déclaration, même si elle n'était pas volontaire, a certainement joué en ta défaveur.

Tu pourras redemander un visa dans quelques temps (sans aucune garantie), par contre pour l'ESTA, c'est fini, ce sera toujours une demande de visa même pour une simple escale de quelques heures aux Etats Unis.

Mais pour le moment, je pense qu'il n'y a rien à faire si ce n'est changer de destination pour vos vacances. Pour ton billet d'avion, la compagnie aérienne est obligée de te rembourser les taxes d'aéroport. Il faut en faire la demande car elle ne le fera pas automatiquement.
Quelques Voyages en Photos
MC Mckendiallo ·
Bonjour à tous, je suis allé ce matin à l'ambassade des États Unis à Bruxelles. J'avais rendez-vous pour une demande de visa. Ils ont refusé de m'octroyer le visa. Le pire c'est qu'ils ne m'ont même pas posé de question Sur la mauvaise réponse que j'avais donné à la question " le visa pour les États Unis vous a t il déjà été refusé" La femme m'a posé une ou deux questions je pense... Pourquoi allez vous aux États Unis? Je lui ai répondu pour visite, tourisme. Dans quel ville allez vous? Je lui ai répondu new-York... Puis ça été tout. Ensuite elle m'a dit je vous refuse le visa parce que j'estime que vous n'avez pas d'attaches en belgique. Alors qu'elle ne m'a rien demandé ( preuves d'attache) Je ne comprenais plus rien et j'étais comme paralysé. Puis je lui ai dit mais madame je suis belge, j'ai le même boulot depuis 2009, j'avais en ma possession toutes mes fiches de salaires depuis 2009 et j'ai un petit garçon de 2ans et demi qui va rentrer à l'école. Elle m'a dit monsieur je vous refuse le visa c'est tout et dégager de mon guichet parce que je n'ai pas que ça a faire. Impossible de communiquer parce qu'elle ne m'a même pas laisser l'occasion. En gros elle m'a dégagé comme une " M****" Je trouve que c'est vraiment un abus de pouvoir et totalement injuste! J'avais eu droit à ce genre de comportement quand j'ai demandé le visa pour la première fois et que je possédais un passeport non européen. Le pire c'est qu'on ne sait vraiment rien faire! Il faudrait que quelqu'un me dise vraiment quoi faire... Étant sur à presque 90% d'y aller, ma fiancée et moi avions acheté nos billets sans assurance annulation. Y a t il un endroit ou déposer plainte pour abus de pouvoir? Merci.
mckendiallo
MC Mckendiallo ·
Ma fiancée est vraiment très triste et je le suis pour elle aussi. Néanmoins elle reste persuadée que c'est parce que je suis black et que je m'appelle Mohamed. Qu'en pensez-vous?
mckendiallo
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Désolé pour ce qui vous arrive. Pour les autorités américaines vous avez commis une fraude en indiquant qu'elles ne vous avaient jamais refusé un visa sur le formulaire ESTA.

Maintenant vous devez êtes certainement interdit de séjour aux USA pour un certain temps .

Demandez à voir le superviseur ou essayer un autre rendez vous
DE Derviche666 Veteran ·
C'est possible, A l'ambassade US, ils ont peut-être soupconné une stratégie de long terme avec un 1er essai d'immigration directe aux USA puis une 2eme tentative plus tard en passant par la Belgique. Il n'y a surement pas le même soupçon pour un blond né à liège et qui s'appelle Jacques.

Malheureusement, il n'y aplus que 2 (mauvaises) solutions: - annuler le voyage et récupérer jsute les taxes d'aéroport - dépenser plus et changer les plans et passer quand même 3 semaines en Amérique du Nord: il faudrait annuler juste un seul billet, acheter un nouveau billet pour le Canada (ou le Mexique), partir séparément (1 aux USa puis bus/avion vers Mexique/Canada) et l'autre direct au Canada ) pour passer 3 semaines de vacances au Canada (ou Mexique).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MC Mckendiallo ·
Si nous décidons de partir au Canada ou Mexique, êtes vous sur qu'il ne faut pas faire un ESTA ou faire une demande de visa?
mckendiallo
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Faut quand même pas exagerer. Il y a pas mal de blacks dans les services administratifs US, et celà même à l'immigration. J'ai un collegue mulsuman qui a fait un voyage du Comité d'entreprise, et qui n'a eu aucun probleme pour obtenir son esta, et n'a pas subi plus de question à l'immigration de JFK que les autres voyageurs.

Vs auriez du indiquer votre refus de visa lors de l'etablissement de l'ESTA.
MC Mckendiallo ·
D'accord dans ce cas pourquoi le justificatif de mon refus est: pas d'attache en belgique comme par exemple un emploi ou compte bancaire, or que j'ai les 2! La dame du guichet n'a absolument pas voulu recevoir mes preuves. C'est donc un justificatif mensonger, il n'y a aucune allusion à mon précédent refus de visa. Je ne comprends pas comment peut-on traiter des citoyens de cette ignoble façon, alors oui forcément on peut penser à une forme de discrimination vu que son justificatif ne justifie pas mon refus, j'ai un emploi stable depuis 2009 CDI, je suis Belge j'ai un compte bancaire, casier judiciaire vierge alors vraiment je suis outré. En ce qui concerne le premier refus je n'ai eu aucune justification non plus! Alors que c'était ma toute première demande de visa. J'étais déjà en CDI à cette époque.
mckendiallo
MA Maruja46 Globetrotter ·
Si vous prenez un vol direct Europe Canada ou Mexique pas besoin d'ESTA

Par contre si vou prenez un vol qui passe par lesUSA la vous avez besoin d'une eSTA

Ma filla va. Aller au Mexique par Munich Francfort ouAmsterdam car elle ne peut avoir d'Esta avant novembre 2018 et pour ns un visa passe par lacase ambasade a Paris soit trajet en voiture train ou avion

Avant il suffisait d'envoyer le passeport en recmmande avecune envellope affranchie au consulat de Bordeaux mais c'etait trop facile!!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Par contre si vou prenez un vol qui passe par lesUSA la vous avez besoin d'une eSTA

Mais dans le cas présent, après un refus de visa, Mckendiallo ne peut plus bénéficier du programme d'exemption de visa (ESTA). Pour chaque transit aux Etats Unis il lui faudra un Visa.
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sans indiscretion, pourquoi votre fille ne peux pas avoir d'esta avant 5ans?
MC Mckendiallo ·
Le problème n'est pas de payer afin d'obtenir un visa à l'ambassade. Le problème est qu'à chaque fois il me refuse en me trouvant des excuses incohérents vraiment!!! Ils me parlent d'attaches à la belgique. J'ai des attaches en belgique! Je suis belge J'ai un CDI en belgique depuis 2009 J'ai un petit garçon de 2 ans et demi. Le pire c'est que la dame que j'ai eu ne m'a même pas demandé toutes ses preuves. Je le lui ai dit et voulu tout lui montrer mais elle m'a dégagé comme une " M****" c'est vraiment abusé!!!
mckendiallo
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je comprends tout à fait ce que tu ressens.

Mais pour les agents d'immigration tu as "menti" et c'est certainement noté en gras dans ton dossier. Donc dès qu'ils entrent ton nom, c'est la 1ère chose qui apparait.

Ce n'est nullement une critique, mais aux Etats Unis tu peux faire beaucoup de choses, mais tu n'as pas le droit de mentir.

Je comprends ta déception mais je pense que tu devrais passer à autre chose, au moins pour les prochaines années. Inutile de te gâcher la vie pour un voyage.

Quelques Voyages en Photos
PR Protege Globetrotter ·
tant qu il n y a pas de passage aux USA (même un transit dans un aeroport) pas besoin d ESTA
MC Mckendiallo ·
Ce qui me rend plus mal ce n'est pas le fait qu'on m'ai refusé le visa mais de savoir que je vais perdre 1000€ de billet. Étant presque sûr à 100% d'y aller nous n'avions pas pris d'assurance annulation de nos billets. Quelqu'un aurait il une idée de comment faire pour qu'on me rembourse et ne pas perdre mes 1000€ svp?
mckendiallo
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Quelqu'un aurait il une idée de comment faire pour qu'on me rembourse et ne pas perdre mes 1000€ svp?

Si tu as payé avec une CB type Visa 1er, il faut voir avec leur assurance.

Mais si ton billet n'est pas modifiable/remboursable, la compagnie aérienne ne te le remboursera pas. Mais comme je te l'ai indiqué plus haut, elle a pour obligation de te rembourser les taxes d'aéroport.

Tu as acheté ton billet directement sur le site de la compagnie ou en passant par un intermédiaire ? Si tu l'as acheté directement auprès de la compagnie, le remboursement des taxes ne devrait pas prendre trop de temps.
Quelques Voyages en Photos
MA Maruja46 Globetrotter ·
En règle générale on ne prend jamais de billets d''avion ni aucune réservation que ce soit tant qu'on a pas eu l'ESTA ou le Visa accerptés
DI Didierswiss Veteran ·
Y a t il un endroit ou déposer plainte pour abus de pouvoir? Merci.

😏 😏 😏
KI Kimy6791 Globetrotter ·
En règle générale on ne prend jamais de billets d''avion ni aucune réservation que ce soit tant qu'on a pas eu l'ESTA ou le Visa accerptés

Mais tout est dans le titre : visa accepté puis refusé......
Quelques Voyages en Photos
FR FrenchKorean Regular ·
Ma filla va. Aller au Mexique par Munich Francfort ouAmsterdam car elle ne peut avoir d'Esta avant novembre 2018 et pour ns un visa passe par lacase ambasade a Paris soit trajet en voiture train ou avion

Avant il suffisait d'envoyer le passeport en recmmande avecune envellope affranchie au consulat de Bordeaux mais c'etait trop facile!!

À bah oui maintenant c'est tracas administratifs, affrontement avec la bureaucratie et tout et tout ! 🤪 Cette situation doit être dur pour vous qui allez souvent sur le continent américain il me semble ! Comment cela est-il possible ? Il me semble que le cas d'une personne ayant déjà été aux US (ce que je suppose être le cas vus vos antécédents) et se voyant refuser l'ESTA par la suite doit être assez rare ! Bonne chance en tout cas !
MA Maruja46 Globetrotter ·
En règle générale on ne prend jamais de billets d''avion ni aucune réservation que ce soit tant qu'on a pas eu l'ESTA ou le Visa accerptés

Mais tout est dans le titre : visa accepté puis refusé......

oui j'ai bien lu mais il vaut mieux attenndre deux trois jours pour faire ses res ervations avion puis hebergement puis voiture moi je fais Esta puis quelques jours apres hebjoergement

MOi je fais Esta puis apres hebergements avion puis voiture mais c'est peu etre le fruit de l'experience !!!!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il faut savoir axcejipter. La France n'est aussi pas tendre avec les etrangers hors ceux sui n'ont pas besoin de visa pour venir envisite chez nou!!
FR FrenchKorean Regular ·
Il faut savoir axcejipter. La France n'est aussi pas tendre avec les etrangers hors ceux sui n'ont pas besoin de visa pour venir envisite chez nou!!

Excusez-moi, je dois être un peu long à la détente, mais je n'ai pas compris votre message. Le problème de Visa de votre fille est dû à la politique migratoire de François Hollande ? 😮
NI Nimou74 Veteran ·
En règle générale on ne prend jamais de billets d''avion ni aucune réservation que ce soit tant qu'on a pas eu l'ESTA ou le Visa accerptés

Ceci est un sage conseil, sauf qu'il faut souvent faire ses réservations d'hébergements parfois plus d'un an à l'avance pour les parcs nationaux (dans ce pays) ...Alors ...🤪
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi, (ça faisait longtemps😇)

"mais je n'ai pas compris votre message"

Utilise google translate😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
NI Nimou74 Veteran ·
Il faut savoir axcejipter. La France n'est aussi pas tendre avec les etrangers hors ceux sui n'ont pas besoin de visa pour venir envisite chez nou!!

I don't get it !!!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il faut savoir axcejipter. La France n'est aussi pas tendre avec les etrangers hors ceux sui n'ont pas besoin de visa pour venir envisite chez nou!!

Excusez-moi, je dois être un peu long à la détente, mais je n'ai pas compris votre message. Le problème de Visa de votre fille est dû à la politique migratoire de François Hollande ? 😮
OM Ombelline Veteran ·
"mais je n'ai pas compris votre message"

Utilise google translate😎

Oui mais là, même Google translate en perd son latin 😏😄😎
ANNE
PR Protege Globetrotter ·
Pour les autorités Américaines vous avez commis une fraude . Donc refus du visa la vraie raison est là. Dans le passé les autorités Américaines vous ont refusé un visa , lors de votre demande ESTA vous avez coché la case Non à la question relative au refus de visa d'ou fraude. Le fait d'être citoyen Belge ne donne pas obligatoirement le droit d'obtenir un visa Américain qui d'ailleurs ne prédispose en rien l'entrée sur le territoire Américain. Pour le refus de votre précédent visa vous ne deviez pas répondre a tous les critères d'obtention. Ils n'ont pas à vous donner les raisons du refus . Maintenant vous vous dites outré de ne pas avoir eu de visa alors que vous avez commis une fraude , je ne comprends pas
MC Mckendiallo ·
j'ai bien lu votre message mais je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais passer comme message à l'époque quand le visa m'a été refusé je possédais une nationalité non européenne. j'ai répondu non a cette question parce que maintenant je suis belge et je pensais que c'était différent il n'y avait aucune intention de fraude.... c'était une erreur d'incomprehension tout simplement!!! mais encore ils ne sont pas obliger de me croire... si elle m'avait dit monsieur vous avez essayé de frauder, j'aurais pu comprendre... la raison pour laquelle je suis outré c'est que à aucun moment la dame que j'ai à l'ambassade n'a évoquer le mot fraude ni parler de ce mal entendu relatif à cette question... d'ailleurs c'est moi qui lui en ai parlé mais elle n'a pas insister la dessus... elle m'a demandé si je travaillais et le role que j'occupe dans mon travail. je lui répondu que je travail depuis 2009 en CDI

pour quelle raison vous aller aux USA?

je suis en congé annuelle donc ma fiancée et moi y allons pour visite ( un peu comme tout le monde)

combien de temps?

18 jours avec les dates précises...

ensuite elle m'a dit je vous refuse le visa parce que vous n'avez pas d'attaches ( travail, famille, maison, compte bancaire) sans meme me demander si j'avais des preuves que je travaillais ainsi de suite... je lui ai dit je suis belge, j'ai en ma possession toutes mes fiches de salaire depuis 2009 jusqu'aujourd'hui j'ai l'acte de naissance de mon fils de 2 ans et demi j'ai un compte bancaire évidement!!! d'accord je n'ai pas de maison mais tout le monde n'a pas la possibilité de s'acheter une maison ensuite elle m'a dit j'ai décidé de vous récuser monsieur, vous dégager parce que je n'ai pas que ça à faire j'ai insisté pour lui montrer toutes les preuves que j'avais mais elle n'a rien voulu comprendre... je vous jure qu'elle m'a vraiment dégagé comme une "M****" c'est hallucinant la façon dont elle m'a traité et je suis sûr qu'ils traitent un peu tout le monde de cette façon....
mckendiallo
PR Protege Globetrotter ·
Pourtant la question est simple on ne peut faire d'erreur .Vous saviez qu'un visa vous avait été refusé, il fallait répondre oui.
MC Mckendiallo ·
ma fiancée et moi avions fait la demande de ESTA le 25 juillet 2014 et nous avions tout les deux acceptés nous avons réservé nos billets le 31 juillet 2014 étant sûr à presque 99% d'y aller, nous n'avons pas pris d'assurance annulation.. simplement vers le 10 aout en voulant mettre a jour mon ESTA, j'ai découvert que je n'était plus autorisé a voyage au USA
mckendiallo
PR Protege Globetrotter ·
oui ils ont contrôlé et ont vu que vous étiez sous le coup d 'un refus de visa précédent sous une autre nationalité . La raison n'est pas plus compliquée.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour à tous, je suis allé ce matin à l'ambassade des États Unis à Bruxelles. J'avais rendez-vous pour une demande de visa. Ils ont refusé de m'octroyer le visa. Le pire c'est qu'ils ne m'ont même pas posé de question Sur la mauvaise réponse que j'avais donné à la question " le visa pour les États Unis vous a t il déjà été refusé" La femme m'a posé une ou deux questions je pense... Pourquoi allez vous aux États Unis? Je lui ai répondu pour visite, tourisme. Dans quel ville allez vous? Je lui ai répondu new-York... Puis ça été tout. Ensuite elle m'a dit je vous refuse le visa parce que j'estime que vous n'avez pas d'attaches en belgique. Alors qu'elle ne m'a rien demandé ( preuves d'attache) Je ne comprenais plus rien et j'étais comme paralysé. Puis je lui ai dit mais madame je suis belge, j'ai le même boulot depuis 2009, j'avais en ma possession toutes mes fiches de salaires depuis 2009 et j'ai un petit garçon de 2ans et demi qui va rentrer à l'école. Elle m'a dit monsieur je vous refuse le visa c'est tout et dégager de mon guichet parce que je n'ai pas que ça a faire. Impossible de communiquer parce qu'elle ne m'a même pas laisser l'occasion. En gros elle m'a dégagé comme une " M****" Je trouve que c'est vraiment un abus de pouvoir et totalement injuste! J'avais eu droit à ce genre de comportement quand j'ai demandé le visa pour la première fois et que je possédais un passeport non européen. Le pire c'est qu'on ne sait vraiment rien faire! Il faudrait que quelqu'un me dise vraiment quoi faire... Étant sur à presque 90% d'y aller, ma fiancée et moi avions acheté nos billets sans assurance annulation. Y a t il un endroit ou déposer plainte pour abus de pouvoir? Merci.

Bonsoir, Je pense que lorsque l'on essuie un refus, on se trouve injustement traite. Chaque pays a ses lois, certaines de ces lois peuvent paraitre unjustes a certains, mais la loi, c'est la loi. Quand a dire que cette dame vous a degage comme une M****, parcequ'elle ne vous a pas ecoute! Je vous laisse le soin d'evaluer vos propos.
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
GA Gallup Regular ·
Ce qui est bien avec vous, c'est que vos propos sont mesurés et qu'ils sonnent justes, sans parti pris, cela fait beaucoup de bien à ce forum, merci
ch.n
DU Durandale2 Globetrotter ·
Ce qui est bien avec vous, c'est que vos propos sont mesurés et qu'ils sonnent justes, sans parti pris, cela fait beaucoup de bien à ce forum, merci

Bonsoir Christine, On peut comprendre le mecontentement de quelqu'un qui est decu par ce qui arrive. Mais il n'est pas necessaire de se sentir victim parce qu'une demade est refuse. Cela doit arriver a des centaines de personnes, sinon des milliers chaque annees. Imaginons que la personne a l'Embassade US en Belgique lise le posting sur ce forum et qu'elle fasse les recoupements, bonne chance pour une future demande. Nous avons des lois et des reglements dans ce pays avec lesquelles des personnes ne sont pas d'accord. Alors comme on dit ''So be it!!'' Bonne soiree Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SI Sissi57 Globetrotter ·
N'ayez de toute façon aucun regret de ne pas avoir pris d'assurance annulation, un problème de papiers/passeport/visa etc n'est pas en général une raison acceptée par ces assurances pour vous rembourser un voyage.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like