ESTA double prénoms
by Ali01
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je viens partager mon problème espérant trouver quelqu'un ayant déjà été dans la même situation.
Je viens d'acheter mon vol pour Miami pour cet été (américain airlines / British Airways) et ils ont collés mon premier prenom& deuxième prénom sur mon billet. Étant donné que le billet a été fait en ligne par une agence et m'ont dit que c'était normal je suis tout de même pas rassurée.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu ça ou le sait, car je ne sais pas si pour mon ESTA cela va passer comme je mettrai mon premier prénom puis mon deuxième mais pas collé fin normalement quoi. Mais jlai peur que j'ai été enregistrée sous "prenom1prenom2" et pas sur "prenom1" et que mon esta ne soit pas validé car lui aura retenu "prenom1prenom2"
merci beaucoup!
Bonjour licia,
Déjà il aurait été plus prudent de prendre tes billets APRÈS la demande de l'ESTA et donc son acceptation.
Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour licia,
Déjà il aurait été plus prudent de prendre tes billets APRÈS la demande de l'ESTA et donc son acceptation.
Bonne journée
Bonjour, je ne parle pas de la confirmation de mon Esta, mais que je puisse contrôler qu'il a été fait correctement et que je puisse savoir si il a été accepté par rapport à mon billet et que e n'ai pas de mauvaises surprises à l'aéroport.
Bonjour, je ne parle pas de la confirmation de mon Esta, mais que je puisse contrôler qu'il a été fait correctement et que je puisse savoir si il a été accepté par rapport à mon billet et que e n'ai pas de mauvaises surprises à l'aéroport.
J'avais bien compris, mais je ne savais pas la réponse par rapport à ta question, mais je pensais aussi utile de t'avertir de ce "timing " de demande pour une prochaine fois.
La raison en est : imagines que pour une raison ( très exceptionnelle ) que tu n'imagines pas ( homonymie, erreur...) ton ESTA soit refusée, tu fais comment pour les billets d'avion ? alors que dans le sens contraire cela te coute au pire 14 $.
Cordialement.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour,
Les compagnies aériennes et les autorités américaines ayant chacune leurs propres règles, j'ai l'impression que billets et l'ESTA ne sont jamais complètement identiques.
En ce qui me concerne, mon billet avait été libellé "nomdejeunefille", "prenomentiermiss". Le double prénom était écrit sans espace ni tiret, le miss était accolé au prénom. Déjà, je m'étais inquiétée du fait d'être qualifiée de miss alors que je suis mrs mais à priori, toutes les femmes sont systématiquement affublées du miss...
En ce qui concerne l'Esta, il portait "nomdejeunefille" espace "nom d'usage" puis mon "premierprenom" espace "deuxiemeprenom". Je n'ai pas eu de problème, l'important étant que le nom indiqué en premier (nom de jeune fille) soit bien le même sur le billet, l'Esta et le passeport. Bien sûr, les autres mentions doivent correspondre aussi mais leur présentation peut être différente.
C'était également pour Miami avec BA.
Je n'ai jamais fait l'esta pour lui, mais toutes les compagnies aériennes américaines qu'il a prises ont émis un ticket à mon fils avec ses deux prénoms accolés, sans trait d'union et sans espace. Ses deux passeports ont bien sûr un trait d'union, et il a deux autres prénoms qui ne sont pas écrits sur le billet, ça n'a jamais posé de problème que ce soit quand ils vérifient son identité (en international) ou à l'immigration.
Salut,
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu ça ou le sait, car je ne sais pas si pour mon ESTA cela va passer comme je mettrai mon premier prénom puis mon deuxième mais pas collé fin normalement quoi. Mais jlai peur que j'ai été enregistrée sous "prenom1prenom2" et pas sur "prenom1" et que mon esta ne soit pas validé car lui aura retenu "prenom1prenom2"
Ce genre d'expériences m'arrive tout le temps, vu que j'ai un nom et un prénom composé: suppression des tirets, et entassement des prénoms et des noms.... 😠Que ce soit sur ESTA ou lorsque je réserve mon billet d'avion. Jamais eu de problème. Je voyage sur american airlines le plus souvent, et le seul hic c'est qu'il faut que je leur envoie un mail pour faire valider mes miles.
Et je fais aussi tout le temps comme toi, j'achète mes billets et 2 ou 3 semaines avant le départ je remplis la demande d'Esta, pour laquelle la réponse est toujours positive.
Bye
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu ça ou le sait, car je ne sais pas si pour mon ESTA cela va passer comme je mettrai mon premier prénom puis mon deuxième mais pas collé fin normalement quoi. Mais jlai peur que j'ai été enregistrée sous "prenom1prenom2" et pas sur "prenom1" et que mon esta ne soit pas validé car lui aura retenu "prenom1prenom2"
Ce genre d'expériences m'arrive tout le temps, vu que j'ai un nom et un prénom composé: suppression des tirets, et entassement des prénoms et des noms.... 😠Que ce soit sur ESTA ou lorsque je réserve mon billet d'avion. Jamais eu de problème. Je voyage sur american airlines le plus souvent, et le seul hic c'est qu'il faut que je leur envoie un mail pour faire valider mes miles.
Et je fais aussi tout le temps comme toi, j'achète mes billets et 2 ou 3 semaines avant le départ je remplis la demande d'Esta, pour laquelle la réponse est toujours positive.
Bye
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Bonjour,
Nous revenons des EU et il y avait aussi des petites différences entre Esta et billets d'avion (double prénom) mais personne n'a tiqué sur cela... 😉
A l'enregistrement du vol la personne a vaguement vérifié qu'on avait bien le document. A la douane, nous n'avons pas présenté nos billets d'avion mais juste le passeport et l'Esta...
Il est vrai que chaque cas particulier, n'est qu'un cas particulier 🤪
Nous revenons des EU et il y avait aussi des petites différences entre Esta et billets d'avion (double prénom) mais personne n'a tiqué sur cela... 😉
A l'enregistrement du vol la personne a vaguement vérifié qu'on avait bien le document. A la douane, nous n'avons pas présenté nos billets d'avion mais juste le passeport et l'Esta...
Il est vrai que chaque cas particulier, n'est qu'un cas particulier 🤪
Log in first, then come back to this page.








