ESTA pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
j'ai déjà obtenu l'autorisation ESTA et je n'avais pas ajouté les détails suivants : - numéro de vol - adresse aux usa - la compagnie ; vu que je l'ai déjà obtenu, dois-je mettre encore à jour le dossier sur le site ? ou non ? je viens de réserver le vol et au moment de la demande, je n'avais mis que les détails obligatoires sans ces renseignements ci-dessus dois-je rouvrir le ESTA pour les ajouter vu que j'ai déjà l'autorisation ESTA ? merci de me répondre svp !
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonjour karimjy, Le nom de la compagnie , le numéro de vol et l'adresse ne sont pas des données obligatoires donc inutile de revenir sur ESTA, tu peux partir tranquille . Bon séjour
chantal
KA Karimjy Regular ·
merci c'est gentil de m'avoir répondu si vite ! cela me rassure énormément !!!
NA Nadinemick ·
bonjour, voila, je pars dans 1 mois au USA. je n'ai tjrs pas ma demande d'esta car mon agence va s'en occuper.je lui ai demandé de le faire il y a 1 semaine mais elle a dit qu'elle devait attendre les billet pour faire la demande d'esta. sachant que j'ai jamais commis de delit graves, l'esta peut il mettre refusé??? car si elle attend 8 jours avant partir , je sais pas comment faire si l'esta est refusé. merci
MA Maruja46 Globetrotter ·
Déjà passer par une agence pour les USA alors qu'il est si facile de faire ses réservations pour un voyage là bas!!! Laisser l'agence faire la demande ESTA!!! Pourquoi ne la faites vous pas vous même Si par la pire des malchance votre ESTA est refusée l'agence vous rrembourse t'elle votre voyage?
En effet l'autorisation ESTA étant valable 2 ans et les champs que vous mentionez non obligatoire pas besoin de revenir les remplir
NA Nadinemick ·
rebonjour, j'ai bien peur que mon agence ne me rembourse pas au pire des cas🙁. pensez vous que vaut mieux que je la fasse maintenant???est ce simple de la faire ??? et si apres mon agence la fait sans que je le sache(car elle m'apel dans 8JOURS avant mon depart pour récupérer mes billets), comment ca va se passé???
KA Karimjy Regular ·
Madame, faites vous-même votre demande aujourd'hui même ; on n'a pas besoin d'avoir les dates et les billets ; juste vos renseignements personnels suffisent ; bon voyage !
NA Nadinemick ·
merci encore une dernière question (je doit être chiante.lol) voila sur mon passeport , il y a marqué mon nom de jeune fille en premier suivi de mon nom d'épouse. faut il que je marque les deux???
KA Karimjy Regular ·
oui portez les deux car ils vont comparer avec votre passeport ! moi j'ai mis mes deux noms ceux qui sont portés sur le passeport
NA Nadinemick ·
merci beaucoup 😉 je vais de ce pas preparer mon esta;)
NA Nadinemick ·
merci , c'est bon ma demande a été accepté 😉 maintenant, je pense que je vais allé prévenir mon agence pour qu'elle ne fasse pas la demande d'esta
Vous avez fait le bon choix!!!!
NA Nadinemick ·
voila comme je vous l'avais dit mon agence avait dit qu'elle ferais mon esta 8 jours avant mon départ donc, ce matin, j'ai fait l'esta, et voila, je vais prevenir mon agence pour leur dire de ne pas le faire.manque de chance, il me l'ont fait . du ....coup je me trouve avec deux esta accordé......est ce un probléme ????
La dernière d'aprés certains annule la première donc bien regarder les dates
NA Nadinemick ·
celle que je viens de faire ce matin m'indique qu'elle est valable jusqu'au 26 juillet 2012 , par contre celle de l'agence , je ne sais pas car elle ne me l'a pas montré.
Vous veriez quand elle vous donnera vos papiers pour votre voyage
NA Nadinemick ·
ok merci😉
NA Nadinemick ·
voila, j'ai pu trouver ma réponse a ma question concernant les 2 esta que j'ai fait donc c'est pas un probléme !!!ouf!!!soulagée😉 je met le copié coller dont j'ai trouver la réponse , ca peut servir a d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi: R : Nous vous rappelons que la procédure ESTA est entièrement gratuite et qu’elle est gérée par le gouvernement américain. Nous vous encourageons à faire votre demande directement sur le site https://esta.cbp.dhs.gov afin d’éviter tout frais pour l’obtention de votre autorisation ESTA. Dans le cas où vous auriez déjà payé ces frais, rendez-vous sur le site Internet ESTA où vous pourrez consulter le statut de votre demande ou recommencer la procédure. Les demandes d’autorisation ESTA qui ont été accordées sont accompagnées d’un numéro de dossier qui vous permettra de consulter le statut de votre demande. Pour vérifier que votre demande a été acceptée, sur le site https://esta.cbp.dhs.gov, choisissez la langue de votre choix et rendez-vous dans la partie de droite du carré vert présent sur la page affichée. Vous verrez une section intitulée : « Mettre à jour ou consulter un dossier dans le cas d’une demande d’une autorisation préalablement soumise ». Vous devrez fournir les informations demandées afin de voir si votre autorisation a été accordée. Si vous ne possédez pas de numéro de dossier, vous devrez recommencer la procédure. Le Département de la Sécurité Intérieure (Department of Homeland Security) ne vous informera du statut de votre demande (approuvée ou non) ni par email ni par téléphone. En recommençant la procédure, vous annulerez toute demande précédemment réalisée en votre nom

Similar discussions

You might also like