ESTA: nom précédé de "FRA" dans la case "nom"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Je viens de remplir le formulaire ESTA pour mon voyage aux USA. Je suis étonnée que l'on m'ait fait rajouter FRA devant mon nom. Lorsque j'ai écrit mon nom, on m'a signalé "erreur" et une fenêtre montrait les 2 lignes d'un passeport électronique. Dans la case "nom" apparaissait FRA, accolé, juste devant le nom. J'ai donc corrigé et cela a été accepté. Néanmoins cela me semble bizarre que le nom marqué soit FRA..... Est-ce conforme ?
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Etiez vous sur le bon site? Je n'ai aucun problème a simuler une demande d'ESTA.
JO Jomilan Regular ·
oui, sur le site officiel.
On parle bien de celui la : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Dans les chevrons situés en bas du passeport le FRA veut dire que vous êtes Français.

Comme je vous l'ai dit j'ai fait une simulation sans problème . A mon avis votre ESTA n'est pas bon mais attendons de voir si d'autres ont le m^me problème.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Lorsque j'ai écrit mon nom, on m'a signalé "erreur" et une fenêtre montrait les 2 lignes d'un passeport électronique.

Bonjour,

2) Nom de famille Tapez votre nom de famille tel qu'il figure dans l'espace lisible en machine de votre passeport.

Si ton nom est DUPONT, il faut noter DUPONT sur la demande ESTA. FRA = France, c'est pour le pays d'origine, mais rien à voir avec ton nom.

Est ce que tu as ajouté un "caractère spécial" : accent, tréma... qui pourrait expliquer l'erreur ? Mais FRADUPONT, ça ne marchera pas, tu ne pourras pas embarquer. Il faut refaire ta demande avec ton nom uniquement.
Quelques Voyages en Photos
JO Jomilan Regular ·
Merci pour votre réponse.Je vais rectifier.Je pense que l'on peut apporter des modifications après-coup.
Non, tu ne peux pas modifier le nom, il faut refaire une nouvelle demande.
JO Jomilan Regular ·
oui.Je vais essayer de rectifier après-coup.Encore merci!
JO Jomilan Regular ·
Donc il faudra que je paye à nouveau ?
YES😠
Malheureusement, oui.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Et ajoutons un risque de refus car le numero de passport est deja enregistré.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
Non car un onglet d'annulation de l'ancien ESTA doit apparaître pour confirmer l'annulation.
JO Jomilan Regular ·
Il faut donc que je rouvre ma demande et il y a possibilité de l'annuler ?
Non normalement vous devez refaire une demande et à un moment un onglet doit s'ouvrir pour vous demander si vous voulez annuler l'ancien.
JO Jomilan Regular ·
Merci!
JF Jfalaise84 Veteran ·
Non normalement vous devez refaire une demande et à un moment un onglet doit s'ouvrir pour vous demander si vous voulez annuler l'ancien.

Ok cool et tant mieux. Nous autres au Canada on y est pas soumis.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.

Similar discussions

You might also like