Merci a l'avance pour vos reponses.
estampille des douanes à Cuba
by Helene4
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous J'ai une petite question. Quelqu'un m a dit que quand tu reviens de cuba et que tu fais estampiller ton passeport au douane, que tu ne peux pas aller aus états unis pour les 6 prochains mois suivant. Est- ce vrai? J'aimerais que quelqu'un me le confirme svp. Et mon autre question est est ce que nous avons le choix de le faire estampiller?
Merci a l'avance pour vos reponses.
Merci a l'avance pour vos reponses.
c'est totalement faux car nous sommes pas des cubains mais bel et bien des canadiens. La preuve de ca pour aller au états unis tu as memem pas besoin de passeport un permis de conduire suffit. ta deuxieme question ou tu es obligé de te faire estampiller le ptit monsieur qui ont jamais l'air gentil te donnera pas le choix.
Je s'ai pas qui a pu te dire ca masi je suis sur que c'est un anti-américain.... ;)
bonne journée
Je s'ai pas qui a pu te dire ca masi je suis sur que c'est un anti-américain.... ;)
bonne journée
mais est ce qu'il avait fait estampiller leur passeport de cuba et merci pour ta réponse
Bonjour,
Premierement, les douanes Cubaine ne vont pas estampiller ton passeport mais plutot ta carte d'embarquement alors ik n'y a aucune craintes a y avoir.
Cela fait 7 fois que je vais à Cuba en 5 ans et je n'ai aucuns timbres de Cuba dans mon passeport.
CUBAJO
Premierement, les douanes Cubaine ne vont pas estampiller ton passeport mais plutot ta carte d'embarquement alors ik n'y a aucune craintes a y avoir.
Cela fait 7 fois que je vais à Cuba en 5 ans et je n'ai aucuns timbres de Cuba dans mon passeport.
CUBAJO
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
Bonjour,
Suis allée 3 fois à Cuba dernierement et si je regarde mon passeport : aucune estampille des douanes cubaines ...
Ce sont des rumeurs urbaines ca !!!
Suis allée 3 fois à Cuba dernierement et si je regarde mon passeport : aucune estampille des douanes cubaines ...
Ce sont des rumeurs urbaines ca !!!
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble.
CHARLES PÉGUY
moi c'est drole j'arrive de cuba(holgin) et j'ai 2 estampe d'avion sur mon passeport une qui signifie que j'arrive dans le pays et l'autre que je sort du pays
merci
merci
J'y suis allée en janvier et ils ont estampiller mon passeport mais celui de ma copine...
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
Nous arrivons de Holguin (12 mars) et les passeports des enfants n'ont absolument rien dedans, elles étaient chagrines puisque c'était leur premier voyage avec un passeport et espéraient avoir une estampe. Moi non plus pas d'estampe. Par contre mon chum a une estampe à peine lisible sur laquelle est écrit à la main 26-2-05 et un autre chiffre 247 ou 947.
Peut-être que ça dépend où on arrive par ce que à Cayo coco là non plus rien.
Peut-être que ça dépend où on arrive par ce que à Cayo coco là non plus rien.
Nous sommes allés à Santiago il y a un mois et pas d'étampe dans nos passeports. Ils étampent le permis de séjour (la carte que fournit ton agence de voyages), qu'ils reprennent quand tu repars.
Et je préfère en effet ne pas avoir d'étampe dans mon passeport. Si les Américains interdisent à des bateaux étrangers qui sont allés à Cuba d'entrer dans les ports américains, ou aux entreprises qui font affaire avec Cuba de faire affaire avec les États-Unis, ils seraient bien capables de décider un jour de nous faire des problèmes pour entrer aux USA avec une étampe de Cuba dans notre passeport.
Le gouvernement US interdit aux Américains d'aller à Cuba, à moins d'obtenir une permission spéciale pour des raisons précises (études, etc.) et dans les sites qui donnent des conseils aux Américains qui veulent y aller quand même, on dit de demander aux officiels cubains de ne pas étamper le passeport. Ça doit donc être possible de le demander, puisque eux sont vraiment dans la m... s'ils rentrent aux USA avec une étampe cubaine dans leur passeport. Ils sont obligés de passer par le Canada ou le Mexique pour prendre l'avion et de faire toutes sortes d'autres manoeuvres pour brouiller les pistes, certains se sont fait prendre par les listes de passagers des avions pour Cuba au départ de Toronto...
Et je préfère en effet ne pas avoir d'étampe dans mon passeport. Si les Américains interdisent à des bateaux étrangers qui sont allés à Cuba d'entrer dans les ports américains, ou aux entreprises qui font affaire avec Cuba de faire affaire avec les États-Unis, ils seraient bien capables de décider un jour de nous faire des problèmes pour entrer aux USA avec une étampe de Cuba dans notre passeport.
Le gouvernement US interdit aux Américains d'aller à Cuba, à moins d'obtenir une permission spéciale pour des raisons précises (études, etc.) et dans les sites qui donnent des conseils aux Américains qui veulent y aller quand même, on dit de demander aux officiels cubains de ne pas étamper le passeport. Ça doit donc être possible de le demander, puisque eux sont vraiment dans la m... s'ils rentrent aux USA avec une étampe cubaine dans leur passeport. Ils sont obligés de passer par le Canada ou le Mexique pour prendre l'avion et de faire toutes sortes d'autres manoeuvres pour brouiller les pistes, certains se sont fait prendre par les listes de passagers des avions pour Cuba au départ de Toronto...
nous sommes rentrés samedi : pas de tampon sur le passeport : rien du tout !!!!
Lors d' un voyage en Europe durant lequel je circulais en auto, au passage des douanes entre chaque pays, fallait demander de faire estampiller le passeport .^Les douaniers nous regardaient bizarrement ....
Bien oui, c est niaiseux, tu diras, mais j aime avoir l, etampe des pays visitée .J ai tout un tas de passeport, que je conserve .
Pour ce qui est de Cuba, faudrait leur demander, ils sont gentils, et ils le feront sans doute .
Bien oui, c est niaiseux, tu diras, mais j aime avoir l, etampe des pays visitée .J ai tout un tas de passeport, que je conserve .
Pour ce qui est de Cuba, faudrait leur demander, ils sont gentils, et ils le feront sans doute .
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble.
CHARLES PÉGUY
[:)]bonjour,
moi j ai une grosse étampe de cuba en date du 12 février,
et après je retournais retrouver des amis en floride le 12mars et j ai une grosse étampe des us juste à côté
donc pas de problèmes
salut
moi j ai une grosse étampe de cuba en date du 12 février,
et après je retournais retrouver des amis en floride le 12mars et j ai une grosse étampe des us juste à côté
donc pas de problèmes
salut
la vie vaut la peine d'être vécue
les voyages aussi.
Log in first, then come back to this page.






