Nous sommes allés à
Santiago il y a un mois et pas d'étampe dans nos passeports. Ils étampent le permis de séjour (la carte que fournit ton agence de voyages), qu'ils reprennent quand tu repars.
Et je préfère en effet ne pas avoir d'étampe dans mon passeport. Si les Américains interdisent à des bateaux étrangers qui sont allés à
Cuba d'entrer dans les ports américains, ou aux entreprises qui font affaire avec
Cuba de faire affaire avec les
États-Unis, ils seraient bien capables de décider un jour de nous faire des problèmes pour entrer aux
USA avec une étampe de
Cuba dans notre passeport.
Le gouvernement US interdit aux Américains d'aller à
Cuba, à moins d'obtenir une permission spéciale pour des raisons précises (études, etc.) et dans les sites qui donnent des conseils aux Américains qui veulent y aller quand même, on dit de demander aux officiels cubains de ne pas étamper le passeport. Ça doit donc être possible de le demander, puisque eux sont vraiment dans la m... s'ils rentrent aux
USA avec une étampe cubaine dans leur passeport. Ils sont obligés de passer par le
Canada ou le
Mexique pour prendre l'avion et de faire toutes sortes d'autres manoeuvres pour brouiller les pistes, certains se sont fait prendre par les listes de passagers des avions pour
Cuba au départ de
Toronto...