Estimation des coûts d'un voyage en Corée du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à toutes et à tous, Je me permet de vous écrire au sujet d'un projet que je compte bien concrétiser. Voilà, j'ai 16 ans et j'en aurais 18 en 2022. Une fois ma majorité atteinte, je débloquerais une certaine somme d'argent qui va me permettre de réaliser un de mes plus grands rêves : visiter la Corée du Sud. Je souhaitais demander à certains d'entre vous qui ont eu la chance d'y aller, ou qui connaissent le pays certaines informations. Tout d'abord, je compterais partir 3 semaines, mais étant donné que ce sera mon premier voyage seul, je me demandais combien je devais prévoir d'argent pour couvrir 3 semaines de nourriture. Ensuite, si certains d'entre vous ont déjà fait un "circuit touristique" là bas, combien cela coûterait en moyenne et quels seraient les villes (hors Séoul bien sûr ;)) à visiter en priorité ? Et enfin, c'est une question plus générale je sais, mais que puis-je faire 2 ans avant à part économiser pour préparer ce projet ? Je vous remercie tous de m'avoir lu. Respectueusement
Julian
DÉ Dérupe Regular ·
Bonjour! Chouette un futur voyageur. Quel beau projet! Je be peux pas répondre à tes questions précises sur la Corée mais sur les préparatifs. Tu peux emprunter des guides dans une bibliothèque (lonely planet ou routard) pour commencer à lire les conseils pratiques et les itinéraires possibles. Dans ces guides, ils proposent souvent des livres ou des films à voir pour s'imerger dans la culture. Tu peux aussi lire les carnets de voyage dans ce forum et noter les choses qui te donnent envie, les conseils pratiques. Tu peux réfléchir à la manière dont tu as envie de voyager, visiter beaucoup de chose ou prendre le temps de s'imprégner des ambiances, visites cultures, balades, faire la fête. Sac à dos et dortoirs? Envie de trouver des compagnons de voyage ou solitaire... et surtout, tu peux apprendre le coréen ce qui enrichira énormément ton voyage. Bon préparatifs !
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Je suis partie un peu plus de 2 semaines en Corée du Sud à l'été 2017. Un très beau voyage, très varié, mon itinéraire était le suivant : Séoul (1j), Jeju (4j), Busan (2j), Gyongju (2j), Séoul (7j). Il est très aisé de se déplacer dans le pays, les trains sont parfaits pour ça, et l'avion pour se rendre à Jeju.

Niveau budget, le prix de votre billet d'avion va beaucoup dépendre de votre période de voyage. En moyenne compte 600€ pour un aller retour sur une compagnie nationale en classe économique, mais en plein été les prix peuvent aller jusqu'à 1000€. Sur place, la nourriture est assez bon marché, tu auras beaucoup de choix, que tu veuilles manger occidental ou asiatique, tu trouveras ton bonheur dans toutes les tranches de prix. Pour l'hébergement encore une fois, cela va dépendre du standing que tu veux, j'en avais eu pour 100€ la nuit avec petit déjeuner, en plein centre de Séoul (quartier de Myeongdong) dans un ibis Styles (tarif plutôt classique pour une grande ville donc). Après si tu préfères dormir en auberge de jeunesse évidemment ça ne sera pas la même chose mais je ne pourrai pas te renseigner sur ce point. De même si tu cherches un palace, ça ne sera pas le même budget.

Concernant les autres dépenses, pour les transports sur place, il faudra acheter une carte T Money et la recharger au besoin, suivant les trajets que tu voudras faire, c'est très simple et très pratique. Pour le train, un trajet entre Séoul et Gyeongju coûte environ 35€ et entre Gyeongju et Busan compte 8€. Le vol pour Jeju coûte environ 100€ A/R. Les visites sur Jeju et Gyeongju (temples, etc), coûtent entre 1€ et 4€ mais pour s'y rendre il faudra louer une voiture ou utiliser le taxi (ce que j'ai fait !) Sur Séoul évidemment les visites coûtent un peu plus cher, 14€ pour monter au sommet de la N Tower avec le téléphérique, et 90€ pour une excursions vers la DMZ.

Voilà, ce sont juste des extraits de mes carnets de voyage, ça ne reflète pas la vérité absolu, juste mon voyage à moi :) Ton budget est à établir en fonction de ce que tu veux faire, visiter, où tu veux aller.. :) Tu trouveras mon carnet de voyage sur CE LIEN.

Un voyage ça se prépare, tu as 2 ans devant toi, ça te laisse le temps de te renseigner un max sur les villes que tu veux visiter, ton itinéraire, les hôtels que tu voudras réserver, et justement calculer le budget pour économiser la bonne somme :) Je te conseille Lonely Planet, ou sinon tu as beaucoup de blogs, vidéos Youtube qui t'apportent gratuitement des informations et des retours d'expérience. Bonne préparation !
FI Fifi777 Regular ·
hi I’ve got a question about your accommodation there? I went in 2023 and was pretty disappointed with the food compared to Japan or Vietnam—even Cambodia has better grub. South Korea isn’t exactly a foodie paradise. One thing you shouldn’t miss is the DMZ—that’s the border between North and South Korea, where you can look through long-range binoculars. You can book tours, but you’ll need to reserve through specialized sites in Seoul, and you’ve gotta be comfortable with English since the tours are only in English. French isn’t spoken much in Korea. happy travels

Similar discussions

You might also like