bonjour à tous , dans le cadre d'un tour du monde, mon amie et moi serons 11 jours au Népal.
voici le programme que nous avons grossièrement établi après des recherches sur le forum.
si vous avez des remarques, n'hésitez surtout pas, nous sommes preneurs pour toutes infos !
merci par avance pour votre aide
jour 1 à 4 : Katmandou (durbar square, monkey temple, pashupatinath, jardin des rêves et "se perdre" dans les rues en se baladant)
jour 5 : journée et nuit à Bodnath (nous avons lu que c'était très touristique donc pourquoi passer une nuit et profiter de la soirée à Bodnath une fois les touristes partis...)
jour 6 à 9 : journée et nuit à Bakthapur puis visite des villages aux alentours et revenir chaque soir dormir à Bakthapur.
jour 10 et 11 : retour sur Katmandou faire quelques achats.
pouvons nous caler la visite de la ville de Patan dans ce séjour ? si oui, combien de nuit ?
nous aurions aimé aller visiter le parc national de chitwan mais en seulement 11 jours, cela nous semblait juste, êtes vous de cet avis ?
pour chitwan depuis ktm tu vas te faire 2 jours de route aller/retour ensuite il faut au moins passer 2 jours sur place
j y suis allé cette année j ai pas regretté j ai trouvé super aprés ca depend de tes centres d interet si tu aimes la nature ca vaut le coup aprés si t es pas plus fan que ca ...
le truc aussi c est que c est pas un zoo t es pas sur de voir des animaux c est un peu la roulette
tu y vas pour quelle période au fait parce que si c est pendant la mousson c est meme pas la peine
pouvons nous caler la visite de la ville de Patan dans ce séjour ? si oui, combien de nuit
Patan se visite dans une journée à partir de KTM certains le font à pied (à recommander jour de Tika lorsque les rues sont désertes ce n'est pas souvent le cas) vous pouvez inclure votre visite dans les journées 1 à 4 où sur 6 à 9 au retour de Baktapur c'est sur la route de KTM. Avec Patan vous pouvez inclure Bungamati un village très sympa .
Si vous logez à Baktapur en principe le billet d'entrée vous donne droit à seulement 3 jours sur la ville, vous prévoyez 4 jours
La journée 5 la déplacer en journée 11, si vous repartez en avion, Bodnath est à proximité de l'aéroport . Dormir à Bodnath est une excellente idée le site est très agréable dans la soirée quand la majorité des touristes sont partis et le matin avant leur arrivée, dans la journée allez visiter le beau village de Sankhu
Sur vos 2 derniers jours prévus à KTM prenez une demie journée pour visiter Kirtipur
Chitwan demande beaucoup de temps en transport, il y a tellement à voir dans la vallée !
Je ne suis pas enthousiaste du tout sur la vallee de Kathmandou. C'est une grande ville plutot invivable. Restes-y 3 ou 4 jours max puis va ailleurs (la ou c'est tranquille).
Je souhaite partager avec vous des photos concernant notre petit périple au Népal à fin 2019. Après 3 jours d'acclimatation à Kathmandu, nous nous sommes…
Nous sommes une famille de 4 personnes, moi même, mon garçon de 12 ans et ses grands-parents. Je finalise mon itinéraire pour un court séjour de 12 nuits au…
Je suis à la recherche d’un trek de dix jours sans guide, logement en lodge/homestay, qui combine bonnes marches et contact avec la population. J’ai déjà fait,…
Namasté, Bonjour à tous, je projette de partir au Népal les 3 premières semaines du mois de mai, j'ai cru comprendre que ce n'était pas la meilleure période…