Bonjour, Catherine
je viens de passer 3 semaines au SL en juillet et je n'ai même pas fait le circuit que tu indiques, donc je ne sais pas si tu pourras vraiment "caser une étape supplémentaire".
pour te donner une idée en 3 semaines, nous avons fait le parcours suivant :
-
Colombo-
Kandy et environs
-
Dambulla (
Anuradhapura,
Sigiriya)
-
Trincomalee (Uppuveli)
-
Arugam Bay-
Ella et environs
-Retour
Colombo en train (1 journée entière soit 10h mais ça vaut la peine à mon avis)
C'est vrai que nous avons pris notre temps, et que nous avons rayonné à chaque étape, mais en restant dans le même hébergement, ce qui évite de trimballer sans arrêt les sacs. Comme on se déplace assez facilement avec les divers moyens de transport, cela ne m'a pas paru compliqué. Et puis cela permet justement de voir les villes "normales" comme tu dis, par exemple
Trincomalee, ou
Dambulla, ou Pottuvil à côté d'
Arugam Bay, qui ne sont pas que des points de départ d'excursions, mais des villes avec des gens qui y vivent.
Pour les éléphants, je ne sais pas trop ce qui se passe en septembre, nous en avons vu du côté d'
Arugam Bay je crois, mais j'avoue ne pas avoir vraiment cherché. Je n'ai pas fait de parcs non plus.
Voilà, j'espère que ces infos te seront utiles.
Bon voyage