Bonjour
Je me permets de te répondre, vu que nous sommes rentrés de notre voyage au Canada et au Québec en particulier, il y a 3 semaines. Il y a quelques mois j'ai mis sur ce site le programme que nous allions faire et cela a soulevé des commentaires plus ou moins tendancieux de personnes qui croyant tout connaître, ce qui est possible, ce sont fait un plaisir d'alimenter ce site en délirant sur la faisabilité de notre voyage et sur tous nos choix, destinations, voitures, etc. Heureusement que parmi les personnes "connaissant" cette région, l'un d'entre eux un peu plus ouvert, à l'écoute, de bons conseils, nous a indiqué un loueur de voitures au Top du Top, qui nous permis de faire un voyage hors du commun.
Québec est une belle ville qui mérite d'être visitée, le château Frontenac, ses petites rues commerçantes, ensuite les chutes de Montmorency impressionnantes, et l'amabilité des gens, mais ça c'est commun à tous les canadiens que nous avons rencontrés. A côté de Québec il y a aussi le village indien des Hurons qui se visite et les personnes sont aussi très disponibles. Après comme vous serez dans le coin, essayez de faire le tour du Fjord du Saguenay en allant ensuite à Roberval qui est une ville paisible, et au retour si vous aimez rouler dans des paysages exceptionnels aller jusqu'à Baie Saint Paul qui est à une heure de Québec, petite ville sympa avec des commerçants accueillants, par contre pour Ottawa essayer d'y aller un dimanche vous assisterez à la cérémonie de la relève de la garde devant le Parliament Hill à partir de 10 Heures, ensuite nous sommes allés visiter le Musée des civilisations, mais curieusement Ottawa est une ville petite et un jour suffit. Nous avons réservé la croisière aux baleines aux Escoumins avec "les Ecumeurs" et bien qu'étant habillé comme des astronautes et malgré le froid, ce fut un régal, vu que nous approché, baleines, phoque, Beluga, et après nous sommes allés à Tadoussac et dans le port en nous promenant une autre baleine est apparue devant nous, ce fut Exceptionnel.
Après tout cela nous avions décidé vu que dans cette partie du monde il y a des endroits hors normes, d'aller voir les Chutes du Niagara, et la aussi quel spectacle extraordinaire, et nous voulions aussi essayer d'approcher les Amish, vers Milverton, Waterloo, sans trop faire les voyeurs, en les respectant et sans les déranger, au travers de paysages d'une très grande beauté. Si vous avez le temps à Toronto il y a la tour CN qui lorsque vous êtes au plus haut à 550 mètres, avez par beau temps une vision extraordinaire. Quand à Montréal, la ville est jeune ou énormément de gens sont en vélo, les magasins de la rue Saint Catherine pour comme ils disent "magasiner" sont sympas, le vieux Montréal par contre c'est un peu la pagaille pour circuler, et les stationnements incompréhensibles, attention au PV, j'en ai eu un à 7H30 !!! Et le lendemain pour éviter d'en avoir un autre je suis allé changer la voiture de place, à 6H45 et les policiers attendaient dans un parking pour aller verbaliser à partir de 7 Heures!!!!! Aller aussi au parc du Mont Royal ou vous admirerez tout Montréal et sa région, mais il y tellement de choses à voir. N'hésitez pas si vous avez des questions, Bon Voyage