État des rizières au Vietnam en janvier et février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Encore une question, je revois mon itinéraire et, je me demande quel est l'état des rizières dans le Nord et le Sud du Vietnam en janvier/février ? Vertes ? Couleur paille ? Etc. Je n'y connais rien, et nous souhaiterions voir de belles rizières comme on les imagine, toute verte...
MA Martine20 ·
Verte Je suis sur que les riziere au janvier et fevrier verte, tout verte
TR Trashspam Veteran ·
Pas sûr, dans le delta lors de mes déplacements je vois des parcelles toutes vertes alors que d'autres viennent d'être moissonnées.
AB Abalone Globetrotter ·
dans le delta lors de mes déplacements je vois des parcelles toutes vertes alors que d'autres viennent d'être moissonnées.

La raison est que l'on ne veut plus mettre tous les oeufs dans le même panier🙂

- pour éviter les conséquences d'une catastrophe naturelle éventuelle, qui pourrait anéantir la totalité d'une saison - pour éviter le surstokage si la récolte se fait en même temps partout - et il existe de nombreuses variétés de plantes de riz qui ont des temps de pousse différents.Cela dit, en Janvier Février, à l'approche du Têt, la récolte se fait un peu partout et la rizière n'est pas si verte que ça.Dans le Nord, en plaine (2 récoltes) et en montagne (1 récolte), les rizières sont vides et de couleur brun chocolaten Janvier Février.La réponse précédente émanant d'un troll qui s'est créé ce jour-même est une véritable plaisanterie.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TR Trashspam Veteran ·
La raison est que l'on ne veut plus mettre tous les oeufs dans le même panier🙂

Sage décision.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je suis sur que les riziere au janvier et fevrier verte, tout verte

Pas du tout, dans le nord (rizières en plateau si belles à voir EN ETE), elles sont brunes, toutes brunes.😉😉😉😉

Similar discussions

You might also like