North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Albundy 20 years ago · Ulysse54
Voyage dans l'Ouest américain: Phoenix, Las Vegas, San Francisco, Los Angeles...
Bonjour, nous sommes une famille de 3 adultes... (pas bigame, mais avec un grand enfant !) Nous sommes déja allés en Californie (LA, SF) Cette année nous envisageons de faire un circuit individuel sur 11/12 nuits sur place en février 2007. les grandes lignes seraient les suivantes: Arrivée à Phoenix Location d'une voiture Grand canyon, Las Végas, Death Valley et alentours, Reno, SF, rejoindre LA par la côte ou en avion. Départ de Los Angeles. Logement en hotels 4/5*

Notre fils était jeune lors du précédent voyage, et il ne se rappelle plus bien de LA et SF.

Nous sommes donc preneur de vos suggestions de circuit. Style:est-il nécessaire et utile de passer 2 nuits à Phoenix? vallée de la mort et canyons... meilleure route et nombre de jours vegas, cirque du soleil lequel? Reno faire ou ne pas faire l'impasse? halte entre SF et LA, route ou avion? etc.

Etant limité en temps, nous ne voulons et pouvons pas faire le tour de tous les parcs et canyons de la région, nous voulons combiner Nature et grandes villes.

Merci pour vos réponses éventuelles.
Open
NA
Nad25 20 years ago · Joblarigou
Californie: meilleure saison, climat en février/mars et visites
Bonjour a tous et toutes,

je voudrais savoir quelques renseignements sur la Californie.

1ere: quel est le meilleur moment de lannee pour aller visiter la californie?

2eme: quel est la temperature en californie pour le mois de fevrier et mars??

3eme: quelle place vous me conseignerez pour visiter?(pour une visite de 3sem ou 1 mois)?

4eme: combien ca pourrait couter pour 3sem ou 1 mois?? (si je dors dans les auberges de jeunesse ou camping)?

5eme: est ce que je suis mieux de m amener de la nourriture pour toute la durer de mon sejour ou de manger les 3 repas ds un resto??? (sinon combien ca peut couter environ si je mange les 3 repas au resto)???

merci beaucoup de lattention que vous portez a mes questions et jespere d avoir des reponses assez vite pour que je puisse planifier mon voyage plus vite posssible.

bye
Open
KO
Kob 20 years ago · Jadorry
Cartes postales américaines
salut je voulais savoir a quoi servent les 2 autocollants collés au recto verso des cartes postées au depart des usa. merci
Open
VI
Vivibro 20 years ago · Mintjulep
Aide pour itinéraire en Californie
Je prévois un voyage d'environ 10 jours en Californie, au départ de San Francisco.l

J'hésite entre 2 itinéraires:

1) Arrivée à San Francisco, Retour de San Diego: San Francisco (3 jours)Vignobles (Napa ou Sonoma) (1 jour)Monterrey, Carmel (1 jour)Hearst Castle - Santa Barbara (1 jour)Beverly Hills, Hollywood (2 jours)San Diego (2 jours)

2) Arrivée et Retour de San Francisco:` San Francisco (3 jours) Monterrey, Carmel (1 jour) Hearst Castle - Santa Barbara (2 jours) Yosemite (2 jours) Vignobles (Napa ou Sonoma) (1 jour) Retour à SF

Je pourrai prendre mes vacances, soit début juin 2007 ou fin septembre 2007. Quel est le meilleur moment pour m'y rendre?
Open
NA
Natou24 20 years ago
Traversée des douanes américaines
Je traverserai les douanes vers New York dans quelques jours. Est-ce que je puis m'apporter un "lunch" - sandwich & fruits par exemple ? merci pour l'information.

😊
Open
MA
Manutella 20 years ago
Itinéraire pour l'ouest des États-Unis avec enfants
A tous ceux qui ne se lassent pas de donner avis et conseils, je soumets mon projet d'itinéraire dans l'ouest ses USA pour l'été prochain:

Jour 1 : Lyon-San Francisco 5 Nuits à SFO J 2-3-4-5: visite de San Francisco y compris 1 jour au nord de SFO jusqu'à Bodega Bay J6: SFO – Monterey /Carmel– Nuit à Monterey (ou retour sur SFO ?) J7 : Monterey – route jusqu’à Yosemite (4h30 )– 2 Nuits du côté de Yosemite ( El Portal ?) J8 : Yosemite J9 : Yosemite – Nuit à Lee Vining J10 : Lee Vining – Bodie – Mammoth – Lone Pine - 1ere moitié de Death valley en fin d'après-midi - Nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells (long, mais faisable en partant tôt le matin ?) J11 : 2ème partie de Death Valley en sortant par Shoshone jusqu’à Las Vegas - 2 Nuits à Las Vegas J12 : Las Vegas J13 : Las Vegas – Zion (2h30) / Visite Zion – route jusqu'à Bryce Canyon en fin de journée (1h45) – 2 Nuits à Bryce J14 : Visite de Bryce J15 : Bryce-Moab par la route 12 – 4 nuits à moab J 16-17-18 : Moab –je prévois 3 jours pour visite d’Arches et de Canyonlands et pour avoir le temps de faire rafting, 4x4, cheval... J19: Moab – Monument valley (3h)– Nuit à MV J20 : Monument Valley – route vers Page en fin de journée (2h) – Nuit à Page J21:Page – visite d’Antelope canyon – départ pour Grand canyon en fin de journée (2h45) – Nuit au GC J22 : Grand Canyon – Nuit au GC (ou Flagstaff pour m'avancer) J23: GC – Phoenix et départ de Phoenix le soir pour Lyon

Y-a-t-il des choses à revoir ou à améliorer ? Si vous y êtes allés avec des enfants/ados (les miens auront 10 et 13 ans) qu'est ce qui leur a particulièrement plu ? Des endroits propices pour faire du cheval ? Merci d'avance

Emmanuelle
Open
BE
Bettygrey 20 years ago
Se loger sans trop dépenser à New York?
Bonjour à tous,

Pour ses 25 ans, j'offre à mon filleul un aller-retour Paris New-York

Malheureusement, mes finances ne me permettent pas de lui offrir l'hébergement.

Ma question est : comment se loger à NY sans trop dépenser; de préférence dans Manhattan ce qui sera plus facile pour lui ensuite pour visiter la ville.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
MI
Mintjulep 20 years ago
Douanes américaines: renvoi d'objets à la maison?
Voilà, j'avais malencontreusement oublié dans mon sac à dos mon couteau suisse qui bien entendu m'a été confisqué. Je me suis excusée pour cet oubli et j'ai payé pour qu'on me le renvoie chez moi. C'était au mois de juillet… j'attends toujours. Arnaque ?😐
Open
GI
Ginsissi 20 years ago · Ulcer
Conseils sur Las Vegas
Si vous êtes déjà allés à Las Vegas, pourriez-vous m'aider en me disant ce qu'il me faut absolument voir ( sensationnel, merveilleux endroits à visiter, spectacles à voir ) et ce qui vous a extrêmement déçus. Vos conseils me seraient bénéfiques car j'y vais du 26 fév au 3 mars et je compte bien en profiter au maximum. Merci pour vos suggestions
Open
MI
Micmaheux 20 years ago · Jadorry
Visites sur le trajet Vancouver - San Diego?
En gros, j'ai fait de san diego à sacramento, en passant par la pch, j'ai dans l'idée d'y retourner cet été mais en passant par vancouver.. Alors donc j'aimerait avoir vos conseils sur quoi voir entre vancouver et san diego, les places que vous avez découvert qui valent vraiment la peine d'être vu, que ce soit des belles plages ou encore un parc ntl, etc etc ! Merci d'avance.
Open
NA
Naty1403 20 years ago · Senmout
Circuit combiné pour l'Est américain et canadien sur 14 jours
bonjour, j ai décidé ce circuit Pension complete découverte pour avoir un apperçu de boston, philadelphie, boston, whashington, new york, toronto, otawa, montreal, qebec; je sais trés court sur 14 Jours mais si vous pouvez m'aider à savoir:

1) me faudra t il un panaché de dollard canadien et americain?

2) combien au minumum? 300 dollard de chaque?

3) est il préférable de changer ici ou la bas?

4) est ce que je peux partir avec mes tongs? ou dois je déja prevoir les pulls et le manteau? 😏

Merci et au plaisir a tous
Open
PL
Plumplum 20 years ago · Allooo
Circuit dans l'Est canadien et américain
Coucou tout le monde !!! Nous partons le 28 septembre pour faire l'est canadien/Etats_Unis en circuit!!!

Grande question : QUEL TEMPS FAIT-IL actuellement ????

10, 15 ou 20° ???? Pluie ou soleil timide ???? La couleur des arbres a t'elle commencée à virer au rouge/orange ?????????????????

Autre question : Pourrons-nous dormir chez l'habitant ?? (Il parait qu'en septembre, tout est complet...)

Nous avons tellement hâte de rencontrer nos lointains cousins........ Merci pour vos réponses. A très bientôt.
Open
DA
Dany31 20 years ago · Vilcanota
Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007
Depuis longtemps, j'ai envie de partir en voyage et plus particulièrement visiter l'ouest des USA. N'ayant aucune expérience des voyages, nous (mon mari, mes 2 enfants de 10 ans et 17 ans) nous sommes tournés vers des voyages organisés pour l'été 2007. Mais rien ne nous a séduits... C'est donc en lisant les conseils sur ce forum que, munis d'une carte Michelin 585, nous avons décidé d'organiser notre circuit. Pas facile de tout concilier : trajets pas trop longs (env. 4 h. maxi), voir tout ce qui nous attire et sans speeder !!! Voici le résultat : J1 – LA – Arrivée J2 – LA – J3 – LA – Universal studio J4 – Las Vegas J5 – Grand Canyon J6 – Grand Canyon J7 – Monument Valley J8 – Page J9 – Bryce J10 – Las Vegas J11 – Death Valley J12 – Mammoth Lake J13 – Yosemite via Bodie J14 – Yosemite J15 – San Francisco via Carmel J16 – SF J17 – SF – Alcatraz J18 – Retour C’est une première idée… Le J4, Las Vegas pour étape vers Grand Canyon – où bien une autre étape plus judicieuse ? Certaines agences proposent de tout réserver pour un circuit « à la carte », est-ce que le choix des hôtels et les tarifs peuvent être intéressants (Voyageurs du Monde par ex.) ? Merci à tous ceux qui voudront bien nous donner leurs avis.
Open
LA
Laspac 20 years ago · Ptiju
Validation d'un itinéraire pour l'Ouest américain
Bonjour à tous, je vous lis avec plaisir depuis pas mal de temps pour préparer mes voyages et me décide enfin à écrire un post. Nous partons à 2 visiter les parcs US. Itinéraire un peu tendu sur 2 semaines car évidemment nous n'arrivons pas à sacrifier un parc pour un autre... Et en même temps, nous ne voulons pas ne faire que passer mais bien profiter des parcs en prenant notre temps. Ci-dessous notre itinéraire suivi de qq questions. N'hésitez pas, toutes vos remarques seront les bienvenues.

J1 : LV (arrivée tardive, nuit au Luxor) J2 : LV J3 : LV-Zion-Bryce (nuit au Bryce view lodge ?) J4 : Bryce Canyon J5 : Bryce - Torrey - Moab (grosse journée de route, est ce OK ?) J6 : Arches (nuit à Moab) J7 : Canyon lands (nuit à Moab) J8 : Moab - Mesa Verde - Chinle (nuit au BW Chelly ?) J9 : Canyon de chelly - Monument V (nuit ?) J10 : MV - Page (nuit au Lake Powell Condos) J11 : Lake P J12 : Page - Grand Canyon (nuit à Williams, pas le choix) J13 : Grand Canyon J14 : GC - LV airport (départ dans la nuit)

Voila, il y a qq gros trajets mais c'est pour esssayer de mieux profiter de certains parcs. Comment gérer au mieux les trajets Mesa Verde - Canyon Chelly -Monument Valley -Page ? Bryce - Moab en 1 journée, est ce faisable ? Vaut il mieux s'arrêter à Capitol Reef une nuit et avoir une nuit de moins à Moab ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
NE
Neptunéa 20 years ago
Los Angeles-Monument Valley autrement qu'en voiture?
Bonjour Nous sommes une famille avec 2 enfants (9 ans et 8 ans)et nous allons faire un échange de maison en décembre avec une famille de Palm Springs. Durant ce séjour, nous souhaitons visiter Monument Valley mais nous ne voulons pas y aller en voiture... Savez-vous s'il existe des circuits ou des transports entre Los Angeles (où nous atterrissons) ou Palm Springs et Monument Valley ? A quel prix ? Une fois sur place (si on y arrive !!!), nous envisageons de faire des visites guidées par les indiens. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait avec des enfants ? Que nous conseillez-vous ? Avez-vous des tuyaux sur Palm Springs et sa région ? Nous échangeons aussi les voitures. Merci à tous Neptunéa
Open
GO
Goni 20 years ago · Tagnon
Erreur sur le billet d'avion pour les États-Unis
En téléphonant à la compagnie aérienne avec qui je pars bientôt à NYC, pour donner mon numéro de passeport elle m'informe que le prénom de ma mère, avec qui je pars, n'est pas indiqué sur le billet(que j'ai) mais que le nom. Je dois me rendre en urgence au comptoir.. C'est une erreur de la compagnie qui est ALITALIA pour pas la nommer... j'avoue que je stresse un peu!!

est ce que cette situation est déjà arrivée à qqun???

UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES... j'ai besoin d'être rassurée si je veux bien dormir
Open
SE
Setzer42 20 years ago
Passeport provisoire d'un an utilisable pour les Etats-Unis?
Bonjour,

un ami a obtenu un passeport provisoire d'une validité d'un an (les raisons sont expliqués dans un autre fil de discussion, mais là n'est pas le pb). Nous partons demain pour les états unis, et je souhaiterais savoir s'il peut sans visa et uniquement ce passeport aller aux états unis sans se faire refouler nulle part.

Merci d'avance!
Open
KO
Koudjou 20 years ago · Nikkos
Green card pour les États-Unis?
peut on m'aide a savoir comment m'enregistre pour la green carte car tous les sites ou je suis alle sont des sites payant donc je veux m'inscrire dans un site non payant merci
Open
LA
Landscape 20 years ago · Melyjul
Budget pour New York?
Grâce à vos nombreux messages j'ai finalement opté pr NY en décembre !!! J'aurai par contre besoin de qq infos/conseils indispensables :

1/ Qui connait le Park Central New York Hotel (Times Square Broadway) ? Pr 5 nuits le tarif est de 840€, c ce que j'ai trouvé de plus intéressant rapport qualité/prix 2/ Pr 250€ en + on a le petit-déj... est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que cela va nous revenir cher de prendre tous les repas dehors ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur une formule avec petit déjeuner ? 3/ Prix du taxi aéroport Newark- Times Square ?

D'avance merci à tous :-) !!!
Open
NA
Naty1403 20 years ago · Gaston52
Circuit seule prévu au Canada et aux États-Unis fin septembre
😉bonjour à tous,

Je n'ai pas encore réservé. J'ai prévu un circuit d aumoins 10 jours direction usa/ canada vers le 26 septembre; Seule c est pas évident, et j'ai découvert ce forum interressant. Pouvez vous me conseillez quelque chose de sympa de bon rapport qualité prix...vraiment pas envie de m'ennuyer, et on me dit qu'a cette époque je trouverai beaucoup de 3 em âge😏.Je ne suis jamais partie tte seule et à 38 ans, alors ca serait trés sympa à tous de m'aider un petit peu🙂

au plaisir de vous lire naty
Open
DO
Domiban50 20 years ago · Fphilippe
Balade en harley au départ de New York
Hello, Mon ami et moi, nous partons 10 jours à NYC début octobre. On voudrait se faire une virée en harley, mais je n'arrive pas à trouver de locations sur la ville. Et j'aimerais bien savoir si il y a des itinéraires sympas au départ de NYC.

Quelqu'un aurait des tuyaux ? D'avance, merci
Open
VA
Vanille67 20 years ago · Vilcanota
Frais de port aux États-Unis?
Bonjour à tous, j'aimerai me faire livrer un colis de new york de environs 10kg et j'aimerais savoir combien je payerai et quels sont les delais de livraison? Sinon j'ai un ami qui va aux usa mais peut il transporter des objets ( ce sont des bougies ) d'un pays à un autre sans payer?sinon quel sera le montant? si klk un pouvait m'aider ce serait très simpa Bizeeeeee!!!!!
Open
RO
Routard 20 years ago · Voyazer
Délais pour l'obtention du permis de conduire international aux Etats-Unis
Salut à tous, je compte partir ce mois ci au Etats Unis, je compte faire ma demande demain, on m a dit entre 15 a 21 jours est ce possible ? Y a t il quelqu un sur ce forum qui a faire une demande de permis de conduire International et le delai d obtention svp?

Derniere question mon passeport a ete fait le mois de Décembre 2003 d un côté on me dis que c est valable d un autre on me dit qu il faut que je refasse un passeport? que dois je faire?

Merci de votre aide😉
Open
MI
Miampho 20 years ago · Cristounette
Passeport optique pour les Etats-Unis
Hello a tous,

je pars pour 5 mois autour du monde, et je serais en Californie en provenance du Japon fin janvier 2007 puis à N-Y en provenance de cancun.

nos passeports sont des passeports optiques délivrés le 2 septembre 2004 et celui de mon ami le 24 avril 2002, donc bien avant le 26 octobre 2005 !

normalement on peut aller au US avec hein ? mais qui l'a récemment fait ?

Quelqu'un peut me dire comment çà se passe à la douane avec ce passport?

merci d'avance ! j'ai vraiment la trouille qu'il ne nous laisse pas entrer !!!
Open
MI
Minupinu17 20 years ago · Ounite
Agence pour voyage à Disneyland?
Bonjour je me présente je m'appelle sébastien.

J'habite en corse et j'aimerais organiser une petite excursion à disneyland paris avec ma copine.

je ne sais pas trop comment organiser ça. j'ai pensé: bilets d'avion + ticket d'entrée et d'acces au parc et aux attractions et hotel en éspérant ne rien oublier

je compte me renseigner en agence de voyage mais avant de faire cela je voudrais savoir si il n'y a pas quelqu'un qui connaisse un site ou il serrait possible d'organiser tout ça

merci de vos réponses.
Open
TH
Thibaut31 20 years ago · Mintjulep
Baisse de fréquentation dans l'ouest des États-Unis?
Bonjour à tous ! 😉

Lors de mon voyage en Août dans l'Ouest des Etats-Unis (récit sur http://voyageforum.com/v.f?post=714633;) j'ai été (agréablement) surpris par la modeste fréquentation des sites. Je ne connaissais pas les USA mais j'avais tellement entendu dire que les sites étaient hyper fréquentés que j'ai été étonné.

San Francisco: du monde, mais correct Yosemite : relativement calme, mais attire les citadins de Californie Death Valley : pas grand monde Las Vegas : là beaucoup de monde ! Grand Canyon : pas grand monde (pourtant le week-end), camping à moitié plein Lake Powell : pas grand monde Monument Valley : des visiteurs, mais pas la foule non plus Arches / Canyonlands : pas foule ! Bryce : un peu plus de monde Great Basin : absolument personne ! Impressionant, 2 voitures au parking pour la rando du Wheeler Peak Yellowstone : le parc le plus fréquenté, mais jamais la sensation d'être les uns sur les autres

Je me pose la question, fait normal étant donnée l'immensité des sites, ou baisse réelle de fréquentation ?? En tout cas, on ne s'en plaint pas !!! 😉
Open
IS
Isaalice 20 years ago · Redross
Continental Airlines et transit à Huston
Bonjour à vous, je viens de réserver un vol pr les USA avec Continental.

Aller : Destination Phoenix avec 1 escale à Houston + vol intérieur Continental pr Phoenix. Retour : Las Vegas - Paris avec une escale à houston.

Mon inquiétude vient du tps entre les 2 vols très courts : 1h10 à l'aller et 40 minutes au retour. Je me demande comment je vais faire pr récupérer les bagages, formalités de douane, réenregistrement des bagages, embarquement dans des délais aussi courts.

Avez vous vécu l'expérience ?

Merci à vous.

Une isaalice qui n'aime pas qu'on la stresse !!!😉
Open
GA
Gagawel 20 years ago
Location ou achat de voiture pour les États-Unis et le Canada?
Bonjour à tous,

Seulement une petite question pour savoir quel est le plus avantageux... Après avoir cherché une location de voiture sur le net, le "meilleur" tarif TTC que j'obtiens pour 1 mois est d'environ 1000euros (inclus frais de drop off LosAngeles Seattle) chez Autoescape... Je reste seulement 2 mois aux USA et Canada.... Une location de voiture en Amérique du nord me reviendra donc à environ 2000euros tous compris.... Sachant que je suis obligé de louer une autre voiture au Canada... (Drop off USA/Canada est interdit...) Je fais actuellement le tour du monde et pour moi, cette location de voiture entame de beaucoup mon budget ! N'est il pas plus avantageux d'acheter une voiture aux USA (et de "l'abandonner" ensuite au Canada) ? Merci de me faire part de vos expériences !

Bonne journée !

Gael
Open

Recommended for you

Previous Page 1447 of 1508 Next