North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
SOaugust 21 years ago · Bealan
Visa de tourisme pour les États-Unis
Bonjour, j'ai 13 ans é je dois aller aux USA en aout .Mon passeport part vendredi et en attendant je voudrais préparer tout pour mon visa .POurriez-vous svp me récapitulez ce qu'il faut.Je vais avec mon copain chez sa mere aux USA.QUEl documents faut-il ??mon anniversaire est en février donc je voudrais le faire faire avant pour ne pas me déplacer.Pourriez-vous m'aider svp??MERci d'avance$

PS: Jenéai pas mesbillets mais j''ai lu que se nété pas necessaire Merci d'anvance!!
Open
LI
Licou 21 years ago · Cooldad
Passe pour la nourriture à Disney
Bonjour

Nous nous demandons s'il est avantageux de prendre la passe pour la nourriture offerte dans les forfaits pour Disney.

Merci Licou
Open
TH
Thl 21 years ago · Jadorry
Hôtels sur le "Strip" à Las Végas
Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller un hôtel sur le Strip à Las Végas, pas cher et bien, avec belle piscine. J'ai 2 enfants de 2 et 7 ans.

Merci de vos conseils.
Open
LA
Laurent2006 21 years ago · FabienneCA
Itineraire Ouest américain (part III)
Bonjour, Cela fait un petit moment que je n'ai pas soumis mon itinéraires a vos remarques très utiles. Comme vous allez pouvoir le voir, je ne passerai plus ni par Yosemite et sa neige, ni par le Sequoia park et encore et toujours sa neige de Mars.

Sur mon tinéraire, on reste 6 nuits à San Francisco, mais je me dis que peut être je pourrai fair un stop dans une ville à laquelle je n'ai pas pensé qui passe pres de mon itinéraire sur la carte.

Autre question, depuis SF, Muir Woods est il faisable dans la journée (j'ai vu qu'il y avait 3h de routes)?

Pour les hotels c'est toujours l'eternel question: Les prix via internet (Expedia ou SNCF.com) sont ils plus interessants que ceux que l'on peut avoir sans faire de reservation?

Bonne journée
Open
ED
Edouardverti 21 years ago · Leelee
Retour aux Etats-Unis et coupon vert de la douane du dernier voyage non remis aux autorités
Lors de mon dernier passage aux USA (en 99), personne ne m'a demandé - avant d'embarquer dans l'avion de retour - de remettre le petit coupon vert de la douane prouvant que je quittais le territoire. Celui-ci est donc toujours en ma possession.

Or, je dois retourner aux USA fin octobre. Pensez-vous que cela pose un problème ? Vais-je être refoulé à l'entrée des USA ? Est-ce déjà arrivé à qq ici ?

Merci d'avance !

Je suis très inquiet.😕
Open
MA
Mad07 21 years ago · Rpiem
Conseils sur parcours des grands canyons aux Etats-Unis
Bonsoir à toutes et tous,

C’est ma première discussion sur un forum ; j’organise un voyage d’un mois ( 3 pers- mon mari, ma sœur et moi.) aux USA, d’Est (de la famille près de New York) en Ouest(de la famille à Sacramento) pour le mois d’Octobre. je souhaiterais que ceux et celles qui ont déjà fait le circuit que je prévois me donnent leur avis : n’est-il pas trop long, un autre itinéraire serait-il préférable, est-il vraiment indispensable de réserver nos chambres car nous aimons bien ne pas être tenus d’arriver à une date précise pour cause de réservation si l’endroit présent nous plait beaucoup, etc, etc … Si vous avez des bonnes adresses d’hôtels (moyen) sur New York et les autres villes dans les parcs, location de voitures, etc……..

J’ai déjà noté la galère pour les visas c’est pourquoi je commence maintenant.

Départ de Lyon le 5 Octobre et arrivée à NY le 5 également

Départ le 12 octobre pour Albuquerque à 10h : il semblerait qu’il y ait un changement à l’escale d’ Atlanta – arrivée à Albuquerque à 15.h 10

Soit nous louons une voiture, soit nous allons à Santa Fé avec les nombreuses navettes et louons une voiture à santa fé où nous restons une nuit. Et à partir de là nous partons à l’aveuglette pour les locations ; cette solution nous permet de nous arrêter là nous voulons et quand nous voulons. Il ne faudra pas arriver trop tard pour chercher un hôtel mais je pense qu’il est difficile de prévoir le temps et les kilomètres que nous ferons par jour. Voici le parcours que nous envisageons : Après Santa Fé, Taos, Durango, Mesa Verde, Monument Valley (peut-être le canyon de Chelley) le Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion et Las Vegas.

Après Las Vegas( 2 nuits ?) la Death Valley, Sequoia Park puis Monterey et San Francisco le 27 octobre soit 15 jours depuis Albuquerque .Ca me semble une bonne découverte de la région.

Nous avons trouvé une agence intéressante question prix pour les vols AR. au départ de Lyon, mais j’accepte tous les conseils. Merci à toutes et tous.
Open
MA
Mad07 21 years ago
Un sens aux parcours des canyons?
bonjour à tous ceux et celles qui nous renseignent si gentiment: Tatie, Fabienne, Jadorry, Teva, Vazyvit. Vilcanota, etc

J'ai piqué des idées et vos réponses chez Laurent2006, mais voici

ma question : j'ai prévu de faire le circuit des canyons en partant de Santa Fé pour arriver à Las Vegas mais pensez-vous qu'il est préférable (et si oui pour quelles raisons) de le comnencer par Las Vegas, donc en sens inverse ? c'est en octobre.

Nous n'avons pas d'impératif dans notre circuit si ce n'est que nous irons à New York/Hartford et San Francisco/Sacramento voir notre famille ?

Merci à tous.
Open
KU
Kusanagi63 21 years ago
Responsabilité en cas de correspondance manquée à LAX (Los Angeles)
Bonjour,

Je dois partir prochainement à Las Vegas. Ma réservation effectuée sur le site lastminute.com comporte une escale à Los Angeles de trois heures à l'aller et de deux heures au retour. A l'aéroport, je change de terminal mais aussi de compagnie.

Il m'est déjà arrivé par le passé de rater une correspondance à cause d'un retard sur le vol précédent mais tout était sur la même compagnie, j'ai donc été placé à leurs frais sur le vol suivant.

J'ai contacté lastminute : les retards sont du fait des compagnies donc ils ne feront rien si cela arrivait et d'après ce que j'ai pu lire sur le web, les compagnies ne sont responsables que si les escales passent par le même transporteur aérien.

Ce n'est pas tant le fait de devoir prendre un autre vol qui me poserait problème mais plus de devoir payer un aller simple hors de prix car pris en dernière minute (surtout pour le retour).

D'après vous : Mes temps d'escale sont-il amplement suffisants (je n'ai jamais voyagé aux USA) ? Est-ce compliqué et long de changer de terminal à LAX ? Devrais-je récupérer et réenregister mes bagages à Los Angeles ? même au retour ? Si je devais manquer ma correspondance, suis-je vraiment l'unique responsable légalement (je précise que ce n'est pas moi qui ai composé les différents vols composant le trajet mais lastminute) ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
AS
Asian 21 years ago · Limas
Exemples de prix aux États-Unis
Salut a tous, je pars bientot aux USA. J'aurais voulu connaitre le prix des objets comme des : jeans levis ou autres polos ralph lauren converse mp3 / electronique

Merci a tous
Open
KE
Kennethlay 21 years ago · Nat709
Etats-Unis avec l'organisme Aspect
Voilà je me suis décider, je pars un mois aux USA cet été et je pense partir avec l'organisme Aspect. Donc j'aimerais savoir si vous connaissez cet organisme et s'il est sérieux ou si vous en connaissez d'autres qui sont bien. Merci d'avance.
Open
PO
Poney 21 years ago · Frio
Grand Canyon: rive nord
bonjour et bonne année à tous,

après un séjour mémorable au grand canyon rive sud, je passe par la rive nord au départ de kanab et souhaite profiter des plus belles vues du canyon.

Bien que je ne possède pas d'expérience du 4x4, j'ai loué un chevrolet blazer. A part les points de vue classiques bright angel lodge et cape royal, que me conseillez-vous?

louis
Open
TE
Tevas 21 years ago · Catelle
Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok?
Bonjour

Désolé si cette question a déjà reçu une réponse 😇mais j'aimerais être sûr :

Mon passeport est un ancien modèle (non optique, datant de 2001 et donc en théorie valable jusqu'en 2011). Est ce suffisant avec un VISA pour aller là bas ? (Aout);

ça m'embèterai d'en refaire un optique + VISA. Autant attendre le prochain voyage quand enfin les biométriques seront sortis ET véritablement dispos.

Merci d'avance..
Open
ML
Mlefevre 21 years ago · Jadorry
Durée minimum nécessaire d'un transit entre deux vols aux Etats-Unis?
quelle durée minimum vous parait raisonnable pur une escale aux usa. Ca concerne un vol francfort-atlanta-salt lake city? 2 heures sont-elles suffisantes pour récuoérer les bagages et passer l'immigration? Est-il fréquent que les bagages aient du retard? Soient perdus? Merci de votre aide. Marie
Open
LA
LandTrotteur 21 years ago
Visas pour les Etats-Unis au Canada
Bonjour,

Nous prévoyons la traversée Nord-Sud du continent américain avec notre véhicule. Dans ses grandes lignes, nous récupérons le land à Montréal, début juillet, , montons en Alaska et redescendons par le Canada aux USA et après direction amériques centrale et sud. Pour notre part, nous avons les passeports à lecture optique et rien pour le moment pour les enfants. Peut-on prendre les visas nécessaires pour les enfants (si nous n'avons pas d'ici là les biométriques) au Canada et où? En effet, ne sachant pas exactement combien de temps notre parcours amérique du nord va durer, il est difficile de les prendre à Paris avant de partir. Sinon, dernière solution faire envoyer les "bons" passeports pour les enfants au Canada. Merci par avance. Valérie.
Open
JJ
Jjlasne 21 years ago
Hôtel pas cher à Beverly Hills
Je recommende cet hotel pas cher a Beverly Hills, tres bien situe:

Beverly Hills Reeves Hotel 120 South Reeves Drive (cote sud de Wilshire Boulevard) Beverly Hills California 90212 Tel: (310) 271-3006 Fax: (310) 271-2278

Les singles ne sont pas grandes, les doubles plus spacieuses, salle de bain avec douche, television par cable, parking gratuit le soir mais attention pendant la journee. A 2/3 blocks de Rodeo Drive.
Open
JO
Joss42 21 years ago
Stationnement et hôtel près du Cape Liberty Cruise Port au New Jersey
Bonjour,

Y a-t-il des gens qui sont déjà partis en croisière à partir du Cape Liberty Cruise Port, au New Jersey?

Si oui, avez-vous trouvez un stationnement sécuritaire pas trop dispendieux, à part celui du Port?

Également, avez-vous un hôtel à nous suggérer pas trop loin et pas trop cher.

Merci pour vos suggestions.

Josée😉
Open
MU
Mumud 21 years ago · Senmout
Réservation d'hôtel avec chambre pour 5 dans l'ouest américain
je voudrais reserver mes hotels par internet nous partons ds l'ouest amercain circuit classique en juillet seulement nous sommes 2 adultes et 3 enfants je regarde donc les doubleroom mais je ne suis pas sur que l'on ns accepte a 5 ds 1 chambre on ne peut pas avoir la reponse des hotels😇 est ce que cette meme situation a pose des pb a qq merci 😉😏😎
Open
TH
Thedoot 21 years ago
Meilleures solutions pour logement à Las Vegas ou San Diego?
Bonjour à tous et à toutes. Quel est la meilleur solutions pour se loger au meilleur prix à las vegas ou bien à san diego? On m'a parlé des KOA pour louer des "lodges" (bungalow) mais cela me semble encore assez couteux! ($1200/mois), je recherche egalement des colloc (mais nous sommes 3 étudiantes à partir!). Est-il souvent possible de se garantir un logement avant de partir, ou bien faut il tout gerer sur place?? merci beaucoup!
Open
AR
Archeo007 21 years ago · Jadorry
Visa américain pour les français
Bonjour, Je m'intérroge sur un petit truc concernant le fameux visa que les Français doivent maintenant obtenir pour aller de la France aux États-Unis. Étant Canadien, je n'ai pas ce problème. Je sais que les démarches peuvent être longues est complexes pour un Français au départ de la France. Bref, j'ai entendu dire que, mais je vous avertis cela reste à vérifier depuis les nouvelles mesures d'octobre 2005 le prix du visa pour un Français désirant se rendre aux États-Unis est peut-être moins élevé s'il passe par le Canada avant de se rendre aux États-Unis. De même que toute les démarches administratives qui vienne avec ce visa. Lorsque je suis aller faire un voyage au États-Unis en juillet 2005 avec ma copine qui est française, nous sommes partis de Montréal...Elle n'a eu aucuns problèmes pour obtenir son visa (un délai de 10 minutes dans la voiture) et ça lui a coûté que 6$US. Enfin j'aurais besoin de vérifications si tout cela a changé depuis octobre 2005, s'il y a des Français qui ont essayé de passer du Canada vers les USA après octobre 2005 ont-ils eu des problèmes? Bref cette façon de procéder si elle fonctionne pourrait p-e aider certains Français désirant aller aux USA en ne faisant pas toutes ces démarches...
Open
VI
Visausa 21 years ago · Emillie62
Papiers nécessaires pour l'obtention du visa de tourisme américain?
bonjour,

j'ai été sur le site de l'ambassade pour voir quels papiers étaient nécessaires pour l'obtention d'un visa tourisme (pour une semaine). Et j'ai vu qu'il fallait un papier justifiant du fait que l'on va bien quitter le territoire américain à l'issue du séjour. Est-ce vraiment nécessaire? Vous l'ont-ils demandé lors de l'entretien? En tant qu'étudiante et partant hors des vacances scolaires, je ne me vois pas demander un tel type de lettre à mon université! Merci d'avance
Open
MA
Massoubre 21 years ago
Visite de Miami
Bonjour,

Passeport obtenu fin Décembre 2005, RV au consultat américain pour le 7 Février 2006 et départ le 25.02.06. Bon jusque là tout va bien... Ma question : qui peut me renseigner sur la ville de Miami, ce qu'il y a visiter, ce qui il y a à faire... Les restaurants, les bars, les boites, les boutiques... et des sites internet. Remerciements
Open
BE
Beren94 21 years ago · Jadorry
États-Unis: mon rêve pour pas cher
mais est-il possible de dormir chez "l'habitant" comme dans d'autres pays ??? Y a-t-il des possibilités de se loger pour quelques jours pas trop cher ??? Merci de vos renseignements.....

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz😛
Open
GO
Goni 21 years ago · LandTrotteur
Passeport à lecture optique et visa pour les Etats-Unis
j'ai besoin encore d'une

Je commence à me faire du soucis en lisant les mails des autres membres concernant les passeports.. j'ai un passeport à lecture optique et qui date d'avant octobre 2006.. je n'ai donc pas besoin de visa il me semble!!!! dans plusieurs discussions vous parlez de passeport biométrique.. si ça sort en mai et que je pars en mai 2006, comment ça se passe??? est ce que mon passeport actuel est toujours bon dans ce cas

l'autre soucis c'est que j'ai changé de couleur de cheveux depuis actuellement j'ai ma couleur naturelle !!! est ce que cela va me poser un problème???(en sachant que sur le passeport il est indiqué cheveux chatain et que sur la photo j'ai des mèches blonde)!!!

j'ai besoin de vous!!!!!!! merci à tous
Open
SP
Speedyj 21 years ago · Maeva30
Visas: délai très sérré pour les États-Unis
Bonjour à tous

JE vais vous exposer un problème qui est malheureusement courant.

Ma femme et moi devons partir aux états unis le 18 avril 2006 (voyage de noces).

Mais là ça se complique nous avons demandé nos passeport en mairie le 17 Janvier. on nous a dis de 10 à 15 jours ensuite il faut faire faire les visas .

Le 17 janvier voyant que les dates de premier rendez vous étaient le 8 mars, nous avons réserver notre voyage .

Mais là grosse inquiétude alors que je n'ai pas encore le passeport (donc je peut pas prendre rendez vous) la date est arrivée en quelques jours à 28 Mars au plus tôt.

Aie aie aie.

Là je commence à paniquer, et je demande à votre experience à tous. est ce que lorsque que l'on appelle pour prendre rendez vous il sont arrangeant pour caler un rendez vous avant le départ ???

Faut il accepter un rendez vous plus tard que la date de départ pour après demander à le modifier?

Quelqu'un a t'il le numéro de fax pour demander à modifier un rendez vous au cas où celui ci est trop tard (à priori ça marche mieux comme ça) ?

Franchement j'ai vraiment très peur là car en plus c'est la première fois que l'on part en voyage avec ma femme et le voyage est déjà payé....

Merci pour tous vos précieux renseignements.

@ bientôt
Open
KA
Kahb 21 years ago · Kanel
Conseils sur itinéraire aux Etats-Unis
😎 Bonjour a tous !!! Voila, j ai du annuler mon voyage aux etats unis cet année a cause de cette histoire de passeports optique . Enfin bref, je me suis jurer que j irai avec un ami aux etats unis l année prochaine et faire un grand voyage . J ai decider de m y prendre a l avance vu le temps et l energie que ce type de sejour va me prendre ( j y partirai plus d un mois et demi pendant l ete 2007) cependant j aurai besoin de votre avis sur ce programme, a savoir les transports, les lieux a visité et tout et tout . Depart de paris pour montreal ou j ai la possibilté d aller chez une amie pour quelques temps ( a savoir environ trois semaines ) donc les frais d hotel et de pension en moins . Nous fairons le trajet (avec notre hotesse et sa voiture) a new york et y resterons trois a quatre jours pour ensuite repartir a montreal . Apres, nous irons de Montreal a Chicago ( ou nous y resteron quelques jours ) encore en voiture ( avec notre hotesse de montreal en passant par Toronto et Detroit ( pour visiter les usines GM) . Apres avoir visiter Chicago, nous prendrons un vol pour Las Vegas, a partir de la sans notre amie de montreal ou nous y resterons deux trois jours pour ensuite rejoindre San francisco en bus ( peut etre visiter la Death Valley sur le chemin) . Une petite semaine dans San Francisco pour enfin prendre un vol pour Paris . Que pensez vous d un tel voyage ? Je precise que mon ami et moi auront 18 et 19 ans, notre bugdet est assez flexible 2500 a 3000 euros et nous avons assez d aisance en Anglais ( c est a dire, sans le typique accent francais ) . Merci a l avance de toute suggestions et conseils de votre part !🙂
Open
CR
Cromag 21 years ago · Fredxiii
Visa pour les Etats-Unis
Avec tout ce que j'ai lu sur ce forum, je commence à flipper un peu. J'envisage de partir aux etats unis au mois de septembre, mais je voudrais m'acquitter des formalités administratives dès maintenant. A partir d'avril, je ne serai plus en France. Or visiblement, les rendez-vous à l'ambassade, faut compter 2 à 3 mois d'attente. Bref ma question est la suivante : Faut-il quand même avoir un rdv à l'ambassade des Etats Unis à Paris, si on n'a pas besoin de visa (mon passeport a été fait avant octobre 2005)? J'ai pas du tout comprendre. Sorry

Cromagnon
Open
ML
Mlefevre 21 years ago
Minivan ou 4X4 pour circuit dans l'Ouest américain?
bonjour à tous. Nous partons cet été à 5 (2 adultes et 3 enfants de 10 à 13 ans) et nous emmenons ce qu'il faut pour camper. Nous allons faire un circuit de 3 bonnes semaines. A votre avis vaut-il mieux louer un minivan ou un 4X4? C'est le même prix. Lequel consomme le moins (ou le plus...)? Lequel offre le plus grand coffre? Lequel est le plus agréable à conduire. Nous ne prévoyons pas d'aller sur des pistes pour 4X4 mais... l'occasion pourrait faire le larron! Merci de me donner votre avis. Marie
Open

Recommended for you

Previous Page 1477 of 1508 Next