North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JR
Jrm69 11 years ago · Mrspeel
Transport de matériel et nourriture lors d'un transit aux États-Unis
Bonjour,

Je part en septembre faire un trek en Bolivie, je fait escale à Miami lors de mon vol pour La Paz.

Pouvez vous me dire si les éléments suivant risque de posé probléme à la douane au Etats Unis:

- GPS, Balise de détresse - Machette, couteau - Nourriture: céréales en poudre, sauccisson, chorizo, pates, pates d'amendes; fruits sec, barre de céréales

Merci d'avance
Open
CH
Chantalboura 11 years ago
4 jours à Boston
Bonjour, cet été , nous prévoyons faire un séjour de 4 jours à Boston. Nous partons de Montréal en auto..Nous aimerions avoir des endroits intéressants à visiter ( quartier, activités à faire)..ainsi que des hôtels pas trop dispendieux..

Merci!
Open
PA
Papatte88 11 years ago · Mrspeel
Sunset à Artist Point à Monument Valley
Bonjour à tous,

Je me rends à Monument Valley le 18 Août et aimerai y voir le sunset (prévu à 20h08).

J'ai lu quelque part (mais où ????? 😠😠😠), que le sunset de Monument Valley était très beau de Artist Point.

Je ne campe pas dans le parc, et je vois que le parc ferme à 20h30.

Alors, je me pose la question suivante : 20h30 est-ce l'heure de fermeture pour l'accès du parc ? peut-on ressortir du parc après 20h30 ? Car si le sunset se déroule à 20h08, et que je suis à Artist Point à cette heure là, je suppose que je n'aurai pas le temps de ressortir du parc à 20h30 non ?

Sinon, et bien je ferai comme beaucoup, à savoir le sunset au Visitor Center ! 🙁

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Open
CA
Caribou44 11 years ago · Allooo
Balade pédestre au Chiricahua National Monument (Arizona)
... suite de l'épisode précédent qui date d'une semaine... désolé 🙂

Le Chiricahua NM ressemble un peu à Bryce mais en version granite.

D'impressionnantes spires découpées par le gel, les intempéries, les écarts de température et ... les lichens. Il est malheureusement dommage que ce site ait été en grande partie défiguré par un incendie qui rend le paysage moins attrayant.

A voir si on passe dans le coin... Il y faisait TRES frais avec beaucoup de vent.

N'ayant plus les moyens de mes ambitions 😕, contrairement à Alain-Pierre, je n'ai pas atteint Heart of Rocks, me limitant à la boucle classique Echo Canyon - Hailstone - Ed Riggs que je recommande d'effectuer "counterclockwise", la remontée au parking sera moins éprouvante.

A part ça, on longe les trottoirs à l'ombre - 35° hier à Phoenix, plus chaud aujourd'hui

Alain

PS Compte rendu à l'arrache avant le breakfast...😎
Open
ME
Menay3 11 years ago · Jpg13
ESTA et point de contact aux États-Unis
Bonjour,

Je compte voyeger aux Etats Unis, à New York, début octobre pour 10 jours. Pour le logement je compte réserver sur le site Airbnb, une chambre privée chez quelqu'un. Je me suis renseigné pour l'ESTA, vers la fin du questionnaire il demande mon point de contact au Etats Unis sauf que je compte réserver le logement après avoir demandé l'ESTA car si je réserve et que ma demande est refusée je ne pourrais pas annuler la réservation.

Est il possible de renseigner UNKNOWN pour la question "point de contact au USA" pour l'esta ou ils vont me la refuser directement ?

Je voudrai etre sur d'avoir l'esta avant le billet et le logement car je possède la double nationalité (franco-tunisienne).

Merci
Open
KM
Kmsvoyage 11 years ago · Stratele52
Circuit San Francisco - Houston novembre
Hello! Mon passeport biométrique vient d'arriver, mon chef a validé 4 semaines de vacances, j'ai trouvé des billets à prix canon, bref...le voyage pour les USA se présente bien.

SAUF...que moi qui rêve de faire un roadtrip, je me pose quelques questions et souhaitais avoir votre avis, vos conseils, vos coups de gueule, bref, je me lance:

1) Le trajet (parce que bon...forcément je pense San Francisco - Houston en passant par la Nouvelle-Orléans, mais...c'est réaliste?) sachant que la période c'est du 9 novembre au 9 décembre et que, si possible, j'aimerais plutôt avoir un peu de soleil.

2) La location de voiture. Je traîne les pieds pour passer mon permis, mais ça sera fait dans quelques semaines. Bref, au moment de louer une voiture, je n'aurais mon permis que depuis quelques mois...question peut-être naïve, mais...c'est possible?

Merci infiniment d'avance pour votre aide!
Open
BO
Bozeman67 11 years ago · François861
Hébergements en territoire Hopi (États-Unis)
Hello tout le monde,

Début octobre je m'en vais faire un tour du côté du Nouveau Mexique et en Arizona. Quelqu'un connaitrait des hébèrgements en territoire Hopi, c'est à dire entre Window Rock et Tuba city? A Tuba city il y a quelques hôtels mais pas folichon, alors si quelques forumeurs auraient des infos.

Merci
Open
BE
Beaumarchais 11 years ago
Las Vegas - Zion - Bryce - Monument Valley - Grand Canyon
Bonjour,

Je planifie un séjour pour les parcs mentionnés. J'ai quelques jours pour visiter et j'ai prévu :

- 2 jours à Zyon avec un arrêt en chemin à Valley of Fire - 1 journée à Bryce - 2 jours à Page. C'est peut-être trop mais je veux aussi souffler un peu - 1 journée à Monument Valley - 2 jours à Grand Canyon

Pensez-vous que je dois changer quelques chose à ce planing ? J'étais pas sûr du 2 jours à Page mais mon impression c'est la distance entre Bryce et Page, et j'aimerais relaxer un peu aussi. J'aurais aimé plus de temps à Monument Valley mais je ne suis pas certain qu'il y ait autant ce chose à voir.

Est-ce Bryce aurait mérité 2 jours tenant compte que je ne suis pas un randonneur mais un marcheur occasionnel qui peut faire 2-3 heures sans problème ?

Quel parcours me conseillez-vous à Zyon sans être trop hard ? (Parus trail, Emerald pools, The Narrows)

Quelques suggestions d'attraits entre les parcs à ne pas manquer ?

Merci de tout commentaire et suggestion

Alex
Open
LO
Loupiots25 11 years ago
Limite d'âge location moto Eagle Rider aux États-Unis
Bonjour ! En septembre 2011 nous avions fait un road trip de 18 jours dans l'Ouest des Etats Unis en louant des Electra Glide. Ces aventures avec 3 autres couples s'était super bien passée et envisageons d'y retourner en 2016. Par contre je viens de passer la soixantaine et il me semblait avoir lu qque part qu'Eagle Rider imposait un age maxi pour pouvoir louer ??? 🤪 Y a t'il quelqu'un pour conformer ou infirmer ? Si cela était exact y a t'il d'autres loueurs n’imposant pas cette contrainte ?? 🙂
Open
PO
Popovitch 11 years ago
Transport Buffalo ville à Niagara Falls?
Bonjour à tous,

Nous voyageons cet été en transport en commun sur la côte Est des États unis.

Nous avons déjà réservé pr le 31 le bus de Boston à Buffalo. Mais nous n'avions pas fait gaffe que Niagara Falls est en fait assez éloigné de Buffalo ville. Nous arriverons le 31 à 18h20 à Buffalo après avoir passé 11h dans le bus (compagnie Greyhound) et nous cherchons un moyen d'arriver au plus vite dans la foulée à Niagara Falls car le logement que nous avons réservé se situe là bas.

Quels sont les options à notre disposition? Bus? Train?..

Dans le pire des cas combien faudrait il envisager pr un trajet en taxi?

Merci pr vos infos, conseils, retours d'expérience...
Open
MO
Momodeh 11 years ago
Colis USA
J'ai envoyé cet après-midi un colis vers les USA. Je suis allée à la poste et le postier a pris mon colis sans aucune formalité....j'ignorais qu'il fallait indiquer sur le paquet le contenu. Est ce que mon colis est définitivement perdu? Est ce qu'il va me revenir?
Open
TO
Tournesol42 11 years ago · Bastinj
Billets pour Alcatraz
Bonjour! Bien que j'étais au courant qu'il fallait le faire très tôt, j'ai attendu trop longtemps afin de faire la réservation pour acheter mes billets afin de visiter Alcatraz. Cependant, en lisant différents message sur ce forum, j'ai lu qu'en se présentant très tôt le matin même au guichet, il était possible d'obtenir des places. Les messages datent toutefois de quelques années. Est-ce qu'un membre pourrait me valider cette information svp? Sinon, existe-t-il un plan B???

Merci à l'avance! Tournesol42
Open
CA
Carassou 11 years ago
Temps d'escale minimum aux États-Unis
Bonjour à chacun, J'envisage d'acheter un billet AR Paris Kingston il n 'y a pas de vol direct au départ de Paris Avec american airlines le choix est important avec des courts ou longs temps d'attente dans les aéroports d'Atlanta ou Miami ... et une ou deux escales ce qui augmente le temps total pour arrivée à destination Bref je me pose la question: quel est le temps minimum de correspondance c'est à dire le moins stressant compte tenu qu'il faut récupérer ses bagages et les réenregistrer.Est que 2 h suffisent par exemple?

J'ajoute que ce sera la première fois que je me rendrais dans l'un de ces aéroports et que je n'ai pas idée de l 'étendue pour les correspondances et je ne peux plus courir aussi vite à 67 ans ! Merci à ceux qui répondront Carassou
Open
MA
Marilou0102 11 years ago · Jpg13
Ouest américain en septembre
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous partons 21 jours en septembre prochain dans l'ouest américain. Il y a tellement de choses à faire que je ne sais pas trop où allez et surtout où ne pas aller. Nous n'avons que 21 jours / 20 nuits sur place.

Ma première ébauche de planning donne le parcours ci-dessous.

- Yosemite national Park : 2 jours pleins - 3 nuits - Death Valley National Park : 1 journée - Zion et sud ouest utah : 2 et ½ jours - Moab : 2 à 3 jours (min 2 jours plein) : ½ journée sur le Colorado et Arches, 1 à 2 jours pour Canyonlands - Mesa verde : ½ à 1 journée - Monument valley : 1 journée - Page/lac powel/antelope canyon : 1 journée - Grand Canyon : 2 jours - Las vegas : 1 journée, pas de nuit sur place - Mojave national réserve et palm springs : 2 jours avec le trajet vers los angeles - Los Angeles : 2 jours - Route Hwy1 : entre los angeles et san francisco : 2 jours - San francisco : 3 jours

Mais sur ce planning, il faut que j'enlève 2 jours... En plus je voulais aller à havasu canyon mais je pense que ça va être compliqué.

Merci de vous aide....
Open
NI
Nicowhy 11 years ago · Bibouns51
Trouver des places pour Alcatraz 20 août 2015
Bonjour à tous,

Nous partons dans 1 semaine aux états unis :) nu voulions visiter Alcatraz le 20 aout 2015 et c'est la pénurie de places :(... nou avons trop tardé Quelqu'un a t-il des tuyaux pour en dégotter ? merci de votre aide !

bon dimanche

Nicolas
Open
NA
Natyc 11 years ago · Sicnarf1978
États-Unis: location véhicule type 4x4 et assurance Visa Premier
bonjour, j'ai besoin d'une petite précision. Est ce que la carte visa premier ne prend pas en compte la location d'un 4x4 ? j'ai réservé avec AVIS un véhicule type W (type chevrolet equinoxe), est ce considéré comme 4x4 ?, je suis titulaire de la carte visa premier. Un ami vient de me dire que ma carte visa premier ne prenait pas en compte ce type de véhicule....J'ai lu que cela ne concernait que la conduite sur pistes ? mais ça n'est pas très clair? Pourtant beaucoup de personnes semblent avoir louer ce type de véhicules ? alors, j'attends vos retours pour savoir si je dois changer de type de véhicule ? mais cela va surement engendrer des frais de modifications ? merci d'avance de vos retours
Open
QA
QA 11 years ago
San Francisco: intérêt de la Clipper Card?
bonjour

je m'adresse aux gens qui connaissent bie nSan Francisco

conseillez vous la clipperd card ? Je reste 3 semaines sur places et je vais devoir prendre le bart tous les jours

Sachant que c'est 7 dollars a/r sans la clipperd card

c'est moins cher si tu prends la clipperd ? Merci!!
Open
BO
Borderwhirr 11 years ago
France: obtention passeport (urgent), départ USA
Bonjour,

j'ai un gros problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Dans 6 jours je suis censée partir aux États Unis pour des vacances mais le gros problème c'est que la préfecture a tout décalé et mon passeport ne sera prêt que dans 3 semaines or ça va pas être possible DU TOUT. Je ne peux pas décaler la date du départ (je pars en colonie). Je devais avoir mon passeport cette semaine (on m'a dit à la mairie que j'allais l'avoir le 22 voire le 24 maximum) je sais pas du tout quoi faire ça fait longtemps que j'attends ce départ et je veux vraiment partir est ce qu'il y aurait un moyen de faire accélérer la procédure (je vous en supplie dites moi oui)?

Merci pour vos réponses.
Open
PA
Papatte88 11 years ago · Itat
House on fire - Mule canyon Ruins près de Blanding
Bonjour,

Courant Août, je fais le chemin Moab -> Mexican Hat en passant par Moki Dugway, Valley of the Gods et Grooseneck State Park.

J'aimerai y ajouter une balade pour aller voir House on fire (nous y serions en milieu d'AM).

Comme la journée est très chargée, j'essaie de trouver toutes les informations m'évitant de me perdre, mais là... je suis bloquée 😠

L'adresse que j'ai trouvée pour aller à Mule Canyon Ruins est : "San Juan County Road 263, Arch Canyon Road" ? Mais je ne suis pas certaine qu'elle soit la bonne.

Comment intégrer la trail de Mule Canyon Ruins dans ma journée ? Combien de temps de ballade prévoir pour aller jusqu'à House on Fire ? J'ai lu que certains n'avaient pas trouvé House on Fire : est-ce difficile à trouver ??

Merci par avance pour votre précieuse aide.
Open
CO
Cochize 11 years ago · Sissi57
Bien savoir où l'on va aux États-Unis
bonjour,

jeux d'été...en s'amusant avec les enfants

assidus de VF, grands amateurs d'Amérique…

êtes vous capable de nommer rapidement chacun des Etats américains sur cette carte ?

The U.S.: States - Map Quiz Game - Seterra Online

si vous n'y arrivez pas...consolez vous les Londoniens de BuzzFeed non plus et c'est plutôt drôle...

People In London Tried To Label The 50 U S States On A Map

ils devraient pourtant savoir … eux dont la maison mère est américaine

mais dans l'autre sens, les Américains en dehors de la France, le UK, l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne ont aussi du mal à situer les pays plus à l' Est

Americans Try To Place European Countries On A Map

mais là ils ne sont probablement pas les seuls 🙂!!

p.s. on peut aussi jouer avec la carte des départements français.. çà devrait (théoriquement ) donner des meilleurs résultats, quoique...😊

finalement c'est plus facile au Canada, il n'y a que … Provinces et … Territoires🙂
Open
LI
Lili3001 11 years ago · Mymy9
Voyage seule à New York mai 2015
Bonjour,

Je pars seule aux USA au printemps et je passe quelques jours à New York du 27 avril au 02 mai inclus. Si toutefois, certaines partent au même moment en solitaire, cela pourrait être intéressant de se retrouver sur place. C'est toujours (enfin la plupart du temps lol) plus amusant à plusieurs que seule.

Je précise que j'ai 31 ans et je que je suis très boute en train lorsque je voyage. J'aime avoir des journées bien remplies et en voir un maximum.

Voyagement vôtre !
Open
BA
Bacavoine 11 years ago · Bibouns51
Où dormir à Los Angeles (2 familles)
Bonjour, Qui me dire ou c'est le mieux de dormir à Los Angeles? Nous sommes 2 familles avec des enfants de 14 à 8 ans ( 4 enfants) Nous avons pensé dormir à Venice Beach ou Santa Monica!! Nous ferons juste 3-4 nuits Merci pour vos infos!!
Open
MA
MaryElectra 11 years ago · Jpg13
Système APC à l'aéroport de Minneapolis?
Bonjour à tous Etant à J -16 de notre départ je suis interpellée dans les divers sujets par ce nouveau système "APC" à l'arrivée pour l'entrée aux USA (que je ne connais pas mon dernier et 10ème séjour aux USA datant déjà de 2011). Auriez-vous des infos sur ce sujet concernant une arrivée à Minneapolis ? Je n'ai rien trouvé de concret sur le site de l'aéroport... Dans l'éventualité, merci d'avance ! Bons voyages et bonnes vacances. Chris
Open
FE
Festinaille 11 years ago · Mymy9
Partir tout seul à New York
Bonjour,

Je suis sur le point de terminer mon année scolaire (et accessoirement ma scolarité toute entière!), et j'ai une envie de voyage depuis quelques temps. Ce ne serait pas forcément long mais moi qui n'ai jamais franchi les frontières de la France, là j'ai vraiment envie et la destination qui me fait tout particulièrement envie, c'est les Etats-Unis et principalement New-York (les raisons étant à peu près les mêmes que pour tous ceux qui veulent y aller!) Seulement, ça coûte cher, ça va pas être une période où mes amis pourront m'accompagner et il y a pas 36 personnes avec qui j'ai envie de faire ça de toute façon, du coup si je fais ce voyage, ce sera probablement seul. Je pourrais attendre un an éventuellement mais après je travaillerai, ce sera plus difficile de se libérer et je me dis que si je le fais pas maintenant, ce sera peut-être jamais!

Mais selon vous, une ville comme New-York, ça peut se visiter seul ou c'est pas vraiment compatible? Il y a tellement de choses que j'ai envie de voir là-bas mais en même temps, j'ai peur de me faire chier si je suis seul. Sachant que mon idée principale, ce serait New-York pour une semaine mais étant donné le prix plutôt élevé des billets d'avion pour les Etat-Unis, je me dirais presque que ce serait plus rentable de rester un peu plus longtemps et visiter quelques villes de la côte Est en 2-3 semaines quitte à dépenser plus d'argent.

Qu'en pensez-vous? Merci
Open
MA
Maevita 11 years ago · MaryElectra
Itinéraire Ouest américain en septembre
Bonjours tout le monde, Après avoir lu et réfléchi depuis un petit moment, nous avons décidé de faire la boucle complète de Los Angeles, Las Vegas, San Francisco via les parcs et de redescendre de là à LA. Nous avons 20 jours en tout, la voiture est réservée et les billets d'avion sont achetés. C'est notre premier voyage aux USA (sauf New York) et nous savons que nous ne pouvons pas tout faire et qu'il faut faire des choix. San Francisco nous est important et une impression de la côte aussi. J'ai préparé un premier itinéraire et ce serait très gentil de m'en donner votre avis. Nous hésitons beaucoup pour les endroits où s'arrêter entre LA et le Grand Cañon. Je ne sais pas si Needles est une bonne idée et pas non plus, s'il faut faire un arrêt. Vu le nombre de km, je crois que oui. Puis de Las Vegas au Yosemite National Park. Qu'en pensez-vous de Bishop? Ou faudrait-il mieux, de ne pas aller au Yosemite pour avoir plus de temps pour la côte ou en Arizona? Mais par où passer alors? Est-ce que les spectacles à Las Vegas doivent être réservé à l'avance ou peut-on facilement acheter des billets sur place. Quel spectacle conseilleriez-vous? Je suis preneuse de tous les conseils et avis, également pour les hôtels ou hébergements et les points que vous avez spécialement apprécié. Voici mon itinéraire: jour 1) arrivée Los Angeles 2) LA 3) LA - Needles (California) 417 (4h21) 4) Needles - Gran Canyon (Arizona) 376 (3h48) 5) GC - GC 6) GC - Monument Valley (Utha) 280 (5h38) 7) MV - Page (Arizona) 161 (3h49) 8) Page 9) Page - Bryce Canyon (Utha) 247 (3h34) 10) BC - Las Vegas (Nevada) 424 (4h38) 11) LV 12) LV - Bishop (California) 500 (7h19) 13) Bishop - Yosemite National Park 179 (2h40) 14) Yosemite 15) Yosemite - San Francisco 309 (4h22) 16) SF 17) SF 18) SF - Monterrey 184 (2h50) 19) Monterrey - LA 512 (6h00) 20)LA départ le soir

Je vours remercie à l'avance beaucoup pour votre aide! Maevita
Open
MI
Mic004 11 years ago · MaryElectra
Voyage de 2 semaines dans l'Ouest américain fin août
Bonjour tout le monde, je part donc fin du moi aux USA du 22aout au 5septembre. C'est un circuit "préfait" si je puis dire par une agence de voyage donc c'est à dire que tous les hotels sont déja réservés ainsi que le billet d'avion et la voiture de location( et oui d'habitude nous partions en vacance dans un hotel all in et restions au même endroit donc un peu peur de devoir tout gérer moi même ), j'ai donc fait un planning des trajets a emprunter et des activité à faire en fonction des hotels réservés et j'aimerais savoir si toutes mes étapes vont être réalisables car certaines sont quand même relativement longues.

J1 : Los Angeles (nous arrivons à l'aéroport a 19h donc je ne pense pas qu'on aura l'occasion de faire quelque chose ce soir la ).

J2: Los Angeles - Desert Hills Outlet - Palm Springs Tramway - Hotel Palm Springs

J3 :Palm Springs - Joshua Three NP- Hotel Laughlin

J4 :Laughlin - Grand Canyon (par la route 66 ) - Hotel Flagstaff

J5 :Flagstaff - Sunset Crater - Monument Valley - Horseshoe Bend - Hotel Page

J6 :Lower Antelope Canyon - Balade en bateau sur Lake Powell ( 1h30) - Zion NP - Hotel St-Georges

j7 :St-Georges - Valley of fire - Hotel Las Vegas

j8 :Las Vegas - Death Valley NP - Hotel Visalia ( c'est une des étapes la plus longue de mon parcours , je comptais entrer dans la Death Valley par la Death Valley Junction et donc ne pas emprunter Badwater rd car je ne pense pas que ce sera réalisable sinon, même si je suis conscient que je raterai pas mal de beaux paysages.)

j9 :Visalia - Yosemite NP - Hotel Modesto

j10:Modesto - San Francisco

j11 : San Francisco

j 12 : San Francisco - Monterrey - Point Lobos - Hotel Santa Maria (par la n°1 )

j 13 : Santa Maria - Universal Studios Hollywood -Hollywood Blvd - Hotel Ventura ( je sais que descendre jusqu'aux Universal Studios puis remonter à Ventura est un peu bête mais nous tenons vraiment à faire ce parc et c'est un des seuls jour ou c'est réalisable.)

j 14 : Ventura - Malibu - Santa Monica -Venice Beach - Beverly Hills - aéroport ( nous décollons a 19h50 donc nous devons être à l'aéroport a 17h50 ).

Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Open
BA
Babeth70 11 years ago · JWO
Prix des locations Alamo et Dollar de Los Angeles à San Francisco
Je souhaite louer un dodge gran caravan au départ de Los Angeles avec retour à San Francisco (nous restituerons la voiture en arrivant car nous souhaitons nous déplacer en transport en commun dans cette ville) sur 13 jours cet été. Je constate sur les différents prestataires tels que Autoescape, locations de voiture.fr et BSP une conséquente différence de prix entre Dollar et Alamo. Ce dernier est bien plus cher. Pour exemple sur BSP 798€ sur Alamo et 677€ sur Dollar. Qu'est qui justifie un tel écart de prix selon vous ? Ces 2 loueurs ne se valent-ils pas ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
JO
Jo37 11 years ago
Bagage cabine Air France-Delta
Bonjour,

Je part début Août pour le Mexique en faisant escale à Atlanta et j'ai un petit problème concernant les accessoires autorisé en cabine. Je précise que le vol Paris Atlanta sera effectuer avec Air France et Atlanta Cancun avec Delta.

Voyageant en classe éco sur Air France, je n'ai le droit qu'a un seul accessoire en PLUS de mon bagage à main, hors je souhaiterai emporter un sac a dos, mon ordinateur portable (plus sa housse de protection) ainsi que la sacoche a bandoulière de mon appareil photo Reflex. Normalement l'ordinateur portable+l'appareil photo correspondront a deux accessoires, j'aimerai donc glisser mon ordinateur dans mon sac a dos afin que cela compte comme un seul et même accessoire, cela est il possible et sera il valable pour les deux compagnies ??

Merci
Open
FL
Flinter89 11 years ago · Leeloo75
Vol American Airlines opéré par Openskies
Bonjour à tous,

j'ai réservé un vol pour le mois d'août avec American Airlines, mais le vol est opéré par OpenSkies (British Airways).

Sachant que les dimensions de bagage à main sont différentes entre American Airlines et Openskies (dimensions plus grandes chez Openskies), j'aimerais savoir quelles dimensions je dois prendre en compte pour ce vol: celles d'American Airlines ou de Openskies?

Merci beaucoup pour votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 288 of 1508 Next