North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AU
Aude75 11 years ago · Orionide
Quel camping en tente avec des enfants dans les parcs nationaux américains?
Nous partons aux Etats-Unis en camping en tente (+ location de voiture) avec nos 3 enfants de 2, 5 et 7 ans. J'aimerais avoir vos meilleures recommandations de meilleurs campings adaptés avec des enfants (avec ombre, avec point d'eau ou piscine pour se baigner, avec supérette pas trop loin ...) dans les endroits suivants : Cela peut être des campings dans les parcs nationaux ou bien juste en bordure des parcs nationaux

- Grand Canyon - Lake Powell - Monument Valley - Canyonlands - Moab (camping à Moab même avec piscine si possible) car j'ai déjà réservé celui de Arches National Park pour être sûre d'avoir une place pour 2 nuits) - Grand Teton - Yellowstone

Merci d'avance pour votre aide
Open
RO
Roger59 11 years ago · Seattle95
Tentes au parc Yosemite?
Bonjour, nous regardons peut-être de passer une nuits en tente ($100us) a curry village le 17 septembre

sa seras une nouvelle experience et je ne trouve pas d'hotel a bon prix dans ce coin la ?

les commentaires semple partagés ?? chauffage ou pas de chauffages ??

avez-vous des experience en tente et il y a t-il seulement curry village qui a des tentes ??

merci pour info
Open
CL
Clarissa31 11 years ago · Durandale2
Circuit entre San Francisco et Los Angeles juillet/août
Bonjour,

Si quelqu'un peut me donner des conseils, ils seront les bienvenus. Je pars à SF entre le 5/7 et le 23/7 pour un petsitting (je serai bien logée en échange de m'occuper de deux petits chiens).

Ensuite, je pense quitter SF pour "descendre" sur LA en visitant tout le long du parcours en louant une voiture. Pour ceux/celles qui connaissent, comment feriez vous pour visiter : Yosemite, Death Valley... tout ce que je peux planifier. Quels endroits me recommandez-vous en priorité ?

Ou bien, faire d'abord Yosemite en quittant SF avec des bus et revenir louer la voiture sur SF ?

J'avoue ne pas avoir encore trop chercher car mieux vaut un qui sait que un qui cherche ...😕 vos conseils me seront précieux.

Merci beaucoup d'avance !!!
Open
FA
Fafa39 11 years ago · Orionide
Camping aux Etats-Unis
Nous avons le projet de partir 3 semaine fin aout 2015 faire des parks de l'ouest américain pouvez vous me donner un ordre de prix concernant les chambre d’hôtel pour 2 personnes ainsi que le prix des camping? Pour ceux qui ont fait du camping quel matériel avez vous amener dans l'avion? toile de tente et quoi d'autre? Nous pensons partir de paris pour Los Angeles puis San Francisco paris. Si vous avez d'autres possibilité mieux adapté et moins cher n'hésitez pas. Merci d'avance,
Open
JM
JMPe 11 years ago · Itat
Vue Pectol's pyramid (Capitol Reef NP)
Bonjour. Malgré des recherches sur internet et sur PTS, j'ai du mal à visualiser l'emplacement précis d'où l'on peut profiter d'une jolie vue sur la Pectol's pyramid avec les rochers arrondis de couleur noire au premier plan. Si quelqu'un à des infos précises (coordonnées GPS ...), je suis preneur. Merci beaucoup. Jean Michel.
Open
MI
Mikaracyan 11 years ago · Reno1
États-Unis: passage à l'immigration étant voilée
Bonjour, Je pars à New York courant Avril.Je stress a mort car j'ai un nom arabe de plus je suis voilée. Je fais ce voyage pour faire plaisir surtout à mon fils. C'est son rêve les USA. Est-ce-que vous savez comment ça se passe à l'immigration.j'ai gardé un mauvais souvenir de mon voyage en Nouvelle Zélande. J'avais l'impression que j'étais une terro.merci
Open
TI
Titilaett 11 years ago · Durandale2
Road trip Ouest américain et grands parcs
Bonjour à tous. nous partons pour l'ouest américain mi-avril, début mai 2015 (arrivée / départ de San francisco) . Nous avons établi un planning de nos différentes étapes. mais on ne se rend pas trop compte du temps à passer dans le différents secteurs sachant qu'on voudrait en faire un max pour ne rien rater tout en profitant des magnifiques paysage des parcs (on aimerait faire quelques randos) Par ailleurs si vous avez des suggestions de randos à nous faire pour les différents parcs ce serait avec plaisir!

Voici donc notre programme :

San francisco : 2j Yosemite 1j 1/2 Sequoia park : 1j (2 x 1/2j) Death valley : 1j 1/2 Las vegas : 1/2j Zion park : 1j Bryce canyon : 1j Page (lake powell+ Antelope Canyon) : 1j Monument valley : 1/2j Grand canyon : 2j Los Angeles : 1/2j Hwy 1 : 2j

qu'en pensez vous?

MERCI pour vos remarques et suggestions
Open
SA
Santana30 11 years ago · Wiphala
Nom de jeune fille - billet d'avion USA
Bonjour. J ai pris billet pour un vol direction New York par go voyage. ou est indiqué seulement mon nom de jeune fille . Sur mon passeport il y a mon nom de jeune fille suivi de mon nom d épouse . Sur esta mon nom de jeune fille eps nom marital. Maintenant j ai un gros doute sur le fait qu il y ait que mon nom de jeune fille sur mon billet d avion.Avec tous les commentaires que l on peut lire sur les forums j avoue que je suis perdue. Merci pour vos réponses.
Open
LE
Lexie3 11 years ago · Jyg44
Trois copines dix-huit jours à la découverte de l'Ouest américain
Difficile de commencer ce récit, cela marque la fin de ce voyage qui n’a pas durée 18 jours mais presque 2 ans Tout a commencé lorsqu’une amie qui partait visiter l’ouest américain en voyage organisé nous propose de se joindre à elle, 15 jours pour 1600€ cela rendait le rêve abordable, et plus le temps avance plus le prix du voyage augmente, les excursions se rajoutent. Je décide d’entreprendre quelques recherche et tombe sur voyage forum, à force de lecture de carnets de voyages, de conseils je découvre des lieux qui me font rêver et décide de me lancer dans la création d’un séjour qui nous ressemblera. Prévu pour 2011 au départ, nos situations professionnelles nous feront finalement déplacer ce séjour à septembre 2012 soit un an de plus pour préparer et rêver! Nous 2 amies Virginie et moi-même presque trentenaire, fan de séries télés, de shopping pas très sportives, plutôt citadines. Se rajoutera ensuite Audrey quelques années de moins et plus baroudeuse que nous.

J’espère que ce carnet pourra aider certains, après toute l’aide que j’ai reçu ici il me semblai juste de vous donner un aperçu de ce que nous avons découvert, de nos louper et nos réussites. Piètre photographes nous sommes équipées de Bridge et j’ai acheté un trépied pour l’occasion. Ce qui n’aura servi a rien car je l’ai oublié plusieurs fois, ou je n’avais pas pris la pièce qui servait d’y fixer l’appareil photo, ou de toute façon ne connaissant rien a la photo je laisse mon appareil faire les réglages pour moi bref pour le cou ce n’est pas avec mes photos que je vais pouvoir vous faire rêver….

Mercredi 29 aout : le trajet C’est le grand jour!!!!! Le réveil sonne à 4h45.… moi qui aime dormir c’est con! l’excitation est là je chante Joe Dassin à tue tête sous la douche « l’ameriiiiiiique l’ameriiiiiiique » 😎 Départ d’Orly il est 6h et nous sommes en pleine forme. Le vol pour Los Angeles se fera pas British Airways avec une escale à Londres Heathrow. Nous décollons à 8h10 comme prévu, et comme en-cas BA nous sert une sandwich au salami….. A 8h j’ai plutôt du mal. Nous atterrissons à Londres avec 8 minutes d’avance ce qui nous arrange car notre correspondance n’est que de 1h10. Nos bagages doivent suivirent automatiquement, nous aurons juste le temps de repasser les contrôles et de nous rendre a l’autre bout du terminal pour embarquer pour notre vol Londres/LA. C’était tout juste mais faisable. Petit fou rire car nos écouteurs ne fonctionnement pas et donc pas de son pour nos films, l’hôtesse nous expliquera juste que nous n’avons pas branché les écouteurs sur le bon port…. Ok boulet ca commence. Repas plutôt bon , service et confort pas mal , le voyage commence bien. Atterrissage à Los Angeles à 13h heure locale, et là l’étape plutôt relou : plus de 2h pour sortir de l’aéroport, longue file pour l’immigration. Enfin notre tour, l’agent super sympa, nous répondons aux questions habituelles, et hop tampon sur notre passeport c’est ok. Nous allons récupérer nos bagages, Virginie trouve sa valise de suite et avec Audrey nous attendons, attendons attendons…. Plus aucun bagage sur le tapis Bon ok 1h de transit à Londres c’était un peu juste je m’en doutais, je relativise et me dit que nos bagages arriveront surement plus tard à notre hôtel dans la journée, nous faisons le tour du tapis et nous trouvons nos bagages par terre!!!! OK nous venons de perdre 10 min, soulagement nous cherchons la sortie, et là surprise: il faut faire la queue pour sortir!!!! Encore 15 min d’attente et un nouveau passage devant les officiers pour déclarer que non nous n’apportons pas d’armes ni de nourriture et nous sortons enfin. Direction les navettes de loueurs de voitures, nous découvrons nos premiers palmiers! J’essaye d’allumer le gps pour qu’il trouve les satellites, au bout d’un certain temps il se met en échec… ok ne pas paniquer j’ai lu sur le forum que ca arrive ca prend du temps. Notre tour arrive chez Alamo, je m’étais bien préparé à refuser toutes les options qu’ils devaient me refiler, finalement aucune insistance, surprise Audrey pourra conduire sans surtaxe (elle a moins de 25 ans) ce qui est pas mal nous allons pouvoir nous relayer. J’ai quand même cédé à « Don » l’employé de chez Alamo qui nous jure que le plein chez eux nous revient moins cher qu’ailleurs bon allez on lui fait confiance (le con il nous a menti!!! 67 € le plein. En moyenne les autres nous sont revenus 10$ moins cher. 10$ de perdue à 3 sur la totalité du voyage et un budget bien plus élevé ce n’est finalement rien du tout.) Allez c’est parti nous allons chercher notre voiture dans la catégorie midsize SUV. J’appréhendais un peu ce passage, nous avons le choix entre des Ford escape et des Jeep (je ne me rappelle plus du model) nous nous enflammons sur une Jeep, une fois dedans je dis « c’est hors de question!!!!!!! » je n’ai conduit jusqu’ici que ma clio, et là je me retrouve au volant d’une voiture énorme avec un pare choc super carré bref pas très à l’aise et les fauteuils étaient un peu dur, pas mal de route nous attend, allons essayer la Ford, voiture de papy plus confortable, pleins d’options de gadget et un toit ouvrant bref nous ne sommes pas très aventurières sur ce coup là ce sera la Ford noir! Nous installons nous 2 gros sacs (Virginie et moi) la valise moyenne d’Audrey ainsi que nos bagages à main dans le coffre qui sera tout pile. J’avais quelques craintes sur la taille quand j’ai du choisir et faire la resa et finalement cela s’avèrera parfait pour nous trois.

Bref me voici soulagée, j’avais quelques craintes pour les vols et la voiture et finalement tout se passe bien Et le GPS trouve enfin un signal!!!! Allez en route pour l’hôtel, Ah le bonheur de conduire sur les routes américaines et en voiture automatiques!!!! Tout est super fluide et se fera super facilement et naturellement. Surprise nous passons par l’autoroute pour aller a l’hôtel, ah ok l’autoroute traversse la ville bon bah c’est parti, il n’y a que 5 voies ca va, sauf quand je vois un énoooooooooooorme camion nous doubler dans le retro j’ai juste sortie un « oh putain!!! » les filles l’ont vu nous doubler tout aussi scotché ah oui ils ne mentaient pas sur les dimension……

Nous arrivons à notre hôtel le travelodge Hollywood Sunset vermont une petite demie heure plus tard. Il fait super chaud, le gérant nous laisse choisir si nous voulons une chambre a l’étage ou en bas, nous restons quelques nuits et nous prenons l’étage (ca fait plus cliché) La chambre n’est pas immense (surtout une fois nos valises posées) mais c’est très correct et propre. La chambre Je n’avais rien prévu de particulier pour ce premier soir en fonction de l’heure et de nos états de fatigues peut être Hollywood boulevard et le Hollywood sign Apres une douche (aaaaaaaaaaaaaaah on se sent mieux) et quelques déballages nous nous mettons en route pour le Hollywood sign vers 18h. Les filles émettent quelques doutes sur mon gps et l’endroit ou il nous emmène, j’avais rentré tous les points à l’avance et ce sera parfait! 6282 innsdale drive point de vue parfait, le soleil commence à décliner et la fatigue s’envole d’un coup! Wahoo il est là avec son D Hollywoo nous prenons la pause, plusieurs fois, vérifions nos photos, reprenons la pause , d’autres personnes arrivent et nous prennent en photo (j’avais évidement oublier le trépied..) de gauche à droite: Moi Virginie et Audrey Nous marchons un peu histoire de nous balader dans le parc plus haut mais 10 mètres plus loin, une vue sur Los angeles et son nuage de pollution, une autre pause photo, nous décidons de repartir à la voiture. Nous croisons un type avec ses chiens les filles jouent avec les chiens (moi je m’en fou) bref le gars s’en va et là je percute!!! Notre première star : Allan Tudyck Bon ok probablement aucun d’entre vous ne le connait, il a joué dans Firefly, Serenity et Dollhouse (séries et film de Joss Whedon le créateur de Buffy entre autre) et comme nous sommes avec Virginie super fan de Buffy et Whedon hey bien nous avions déjà rencontré Allan lors d’une convention à Londres. Bref le type s’en va avec ses chiens et là je fait: mais c’est pas Allan Tudyck (mais comme je ne reconnais jamais personne et confond toujours tout le monde je doute de moi) mais Virginie va confirmer. Il ballade ses chiens nous l’avons déjà rencontré et avons déjà eu nos photos et autographes avec lui (geek) bref nous le laissons filer mais toute heureuse d’avoir croisé notre première célébrité enfin célébrité pour nous. Je pense que si nous avions pu croiser Hugh Jackman je ne l’aurai pas laisser filer comme ça!

Nous rentrons à l’hôtel, et allons manger à pied manger au Wendy Nous mangerons en terrasse et seront les seules dehors les américains préfèrent la clim… La fatigue arrive d’un coup nous rentrons nous coucher pour 21h épuisées mais tellement heureuse d’y être ENFIN.

Jeudi 30 aout: Los Angeles Réveil à 3h les filles pensent qu’il est 7h… finalement à 6h30 elles ne peuvent plus dormir je file donc sous la douche en me disant que nous pourront de cette façon gagner 1h sur notre programme. Pas du tout nous auront du mal a trouver un rythme ce matin, départ donc à 9H (comment vous expliquer que je bouillais intérieurement, et puis finalement je me suis détendue ce sont les vacances) le petit déjeuné assez simple pris à l’hôtel. Donc à 9h direction Hollywood boulevard assez proche de notre hôtel. Nous nous garons dans une rue adjacente et mettons 2$ dans le parcmètre pour rester 1H. Il fait déjà 37° à 9h30.… nous découvrons émue et légèrement hystériques nos premières étoiles! Prenons la pause devant celles importantes pour nous, nous rendons au Chinese Theater ou nous circulons au travers de la foule et là Vi se met a nous appeler en criant et sautillant: elle a trouvé les empreintes de Bruce Willis…. Elle est très fan de Bruce que nous appelons d’ailleurs par son prénom. Nous ferons le chemin retour vers la voiture sur l’autre trottoir, à l’ombre cette fois, mais un peu speed nous avons peur de dépasser le temps du parcmètre. 1h est peut être un peu juste pour la visite, cela nous a suffit mais nous n’avons pas pu rentrer dans les boutiques de souvenirs touristiques. Il y avait un peu de monde à cette heure mais cela restait supportable, nous sommes repassé quelques jours plus tard devant vers 14 et là c’était noir de monde! photo moustache....

Nous reprenons la voiture cette fois ci pour nous rendre sur un lieu de tournage de Glee sauf que cela n’était pas prévu et que le matin même Audrey nous a demandé d’aller voir le tournage ok pas de soucis, elle me dit donc c’est sur Brand avenue. Heu ok mais quel numéro? Pas d’autres infos? Los Angeles c’est grand… notre GPS nous a donc envoyé super loin limite à la sortie de la ville….. Finalement Audrey va réaliser: ah non regarde c’est Brand Avenue mais a Glendale. Nous trouverons finalement Brand Avenue mais elle n’arrivera pas a reconnaitre le lieu. Une heure de perdue sur les autoroutes. Un peu rageant surtout que plusieurs fois avant le départ j’avais demandé les lieux que chacune souhaitait voir afin de les intégrer dans l’itinéraire. Bon après tout nous sommes en vacances donc relax. Nous continuons donc vers caroll avenue pour trouver le manoir des sœurs Halliwell dans Charmed. Séance photo et hop nous remontons en voiture pour nous rendre cette fois ci à Torrance bien plus au sud. Là nous arrivons enfin devant le lycée de Torrance qui est celui ayant servi au tournage de Beverly hills mais surtout de Buffy! Il nous semble tout petit! Mais wahoooooo!! Nous faisons le tour je rentre dans la cour intérieur mais elle est masquée par une bâche car travaux, petit déception quand même. Nous nous rendons ensuite à 5 min de là devant la maison qui était celle de Buffy dans la série. Il faut de plus en plus chaud! L’heure est déjà bien avancé, nous continuons notre périple en voiture et remontons cette fois ci jusqu’à hermosa beach, ou l’air marin nous fait un bien fou!! Nous apercevons le pacifique, et les cabanes de sauveteurs et crions donc!!! Apres une pose devant « la maison de la plage » de la serie Beverly hills. Nous reprenons la voiture (encore) et allons à Venice beach. En chemin nous passons devant des maisons très sympathique à Hermosa il fait bon vivre ici. Nous évitons les parking payants et nous garons dans une petite rue un peu plus loin. Il est 14h30 lorsque nous arrivons sur la promenade de bord de mer. Bon venice bah clairement nous n’avons pas aimé, c’est trop marginal pour nous, trop chelou. Nous nous installons dans un « restau » sur la ballade et les salades sont énormes!!!! Très bruyant rempli de touristes mais pas si mauvais. Nous quittons le restau vers 16h Nous passons par le skate park et là nous nous croyons vraiment dans 90210 Audrey se fait dragouiller par un skater qui nous dit de revenir le soir pour un happy hour. Mais bien sur…. Vu comment nous avons adoré l’après midi nous allons éviter de revenir le soir…… Passage devant muscle Beach ou un type bien trop bronzé avec un maillot de bain bien trop petit et trop orange nous fait des petits pas de danse…. Grand moment Retour à la voiture afin de prendre le plan et nous rendre aux canaux, très très jolis!!! Passage plutôt éclair, nous partons vers 17h direction santa Monica. Encore une fois une place dans la rue avec paramètre nous évitera de payer le parking. Nous nous installons sur la plage, profitons de cet fin d’après midi, et des températures plus agréables que celles de la journée. Il fait un peu plus plus frais nous allons finalement sur le santa Monica pier nous balader et faire un peu les boutiques, nous achetons chacune un chapeau de « cowboy » qui nous suivra pour le reste du séjour. Retour a l’hôtel avec un passage au KFC ou je commande entre autre un chocolate cake à 3,99$ je trouve ca cher pour un « muffin » sauf que ce n’est pas un muffin qu’ils me donnent mais un véritable gâteau pour 4 pers….. Retour à l’hôtel à 20h30 ou nous mangerons notre kfc sur nos lits bien fatiguées de notre journée.

Journée avec beaucoup de trajet en voiture pour nous rendre d’un lieu de tournage a un autre, mais les étapes Buffy étaient pour nous indispensable. J’avais prévu un peu de shopping sur la third street promenade à santa Monica, je pense que sans l’heure perdue le matin nous aurions pu être plus cool sur le timing.

Vendredi 31 aout : Los Angeles Ce matin lever a 6h30 pour un départ à 8h30.… nous progressons petit à petit sur notre temps de préparation.. Passage au supermarché d’a cote pour quelques courses. Nous nous rendons ensuite au 4616 Greenwood Place qui est l’adresse qui a servi d’extérieur pour les appartement de Melrose Place mais pour nous surtout l’extérieur de l’appartement de Giles (l’observateur de Buffy) arrêt photo et à 8h50 nous quittons ce lieu plutôt sympa pour nous rendre devant les studios Paramount. Petite photo devant la fameuse Paramount gate (pensée pour le film Hollywood) chez Giles À 9h20 nous nous dirigeons vers les studios universal. Spectacle de danse devant l’entrée par des « balayeurs » qui entrainent Audrey dans leur danse et qui suit plutôt bien leur chorégraphie! Grand show a l’américaine. Nous pénétrons dans le parc, Virginie se fait arrêter par un type pour répondre à un questionnaire qui va durer 2 minutes et en échange il nous offre un fast pass pour le tour des studios! Trop bonne opération! Nous filons donc vers le lower lot, et attaquons direct par la momie (2 minutes d’attente) attraction un peu courte à mon gout mais wahoo ca secoue. Ensuite direction transformer, ou là nous attendons 10min. GENIAL!! Mon dieu c’était trop bien fait!!! La 4D vraiment top!! A un moment je ne savais plus si l’écran bougeait ou si notre wagon avançait!! Vraiment bien fait! Bon n’ayant jamais vu les films dès qu’un transformer s’approchait j’avais peur et criait!! Virginie à donc pris les choses en main en me disant « les gris sont méchant ceux en couleurs sont gentils!! » ah ok ca aide a comprendre l’attraction en fait En sortant nous faisons la queue pour faire une photo avec Optimus Prime (un des transformer) et là le gars débarque dans un costume immense!! Nous en prenons vraiment plein la vue. Direction ensuite le jurassic park ou nous déposons nos sacs a la consigne pour 2$ au moins nos sacs resteront sec…. Contrairement à nous…. Nous sortons douchées!!!! L’attraction est vraiment sympa, et la descente finale terrible!!!! Et encore une fois a peine 10 min d’attente.

Direction ensuite Shrek que nous trouverons plutôt moyen (et puis l’attente dans la salle trop climatisée alors que nous sommes encore trempées)

À 12h30 nous commençons la queue pour les Simpson 30 min d’attente, vraiment top comme attractions, nous avons eu un peu mal au coup car beaucoup de choses se passent sur l’écran au dessus de nos têtes. La petite fille derrière moi se sera bien moquée de nous selon elle je ressemblais a un chat effrayé qui sautait partout.

Nous nous décidons pour aller manger sauf qu’en chemin nous rencontrons pleins de personnages avec qui nous allons faire des photos. Burger pas terrible mais bon nous sommes dans un parc nous ne nous attendions pas a de la haute gastronomie.

Direction ensuite le studio tour, ou grâce au pass obtenu par Virginie nous n’attendrons que 10 min au lieu des 50 affichées. Nous nous installons du cote gauche et ce fut un très bon choix. Honnêtement nous avons trouvé le tour plutôt moyen, le sont était très mauvais il était donc quasi impossible de comprendre ce que disait le guide. Par bonheur notre train à fait une pause de 5min juste en face de l’hôtel de ville de retour vers le futur. J’ai donc pu en profiter pour le mitrailler. Passage devant wistéria lane plus que décevant, nous apercevons uniquement 2 maisons (le tournage s’est arrêté ont-ils démonté tout le plateau???) ce qu'il reste de wisteria lane? Par contre le show king kong est vraiment top!! Wahoooo super impressionnant

En sortant nous nous dirigeons vers Waterworld pour le show de 16h plein de monde mais l’organisation vraiment top! La gestion de la foule est vraiment super! Nous nous retrouvons super bien installé vers le centre et 2 rangs derrière la wet zone (ouf car certains vont ressortir comme après 3 jurassic pars d’affilés) Encore une fois: wahoooo nan mais ils sont ouf ces américains!!!! Nous allons faire des photos avec les acteurs après le show et petit fou rire car en passant le bras derrière le grand méchant pour la photo j’ai naturellement sorti en anglais « oh merde vous êtes mouillé » bah son gilet était froid cela m’a surpris et lui m’a regardé et m’a répondu « of couuuuuuuuuuurse we are wet » cela a eu le mérite de le faire bien rire.

Nous allons ensuite flâner et faire les boutiques a la recherche de quelques souvenirs (je me suis offert un oscar: Best Me qui trône sur ma bibliothèque depuis mon retour)

Retour à l’hôtel ou nous nous habillons plus chaudement car ce soir concert gratuit sur la plage de santa Monica! Ce soir là nous avons vraiment galérer a trouver un place de parking! Finalement nous arrivons sur la plage et pas de concert….. Il a eu lieu la vielle…. Oui nous étions sur place la vieille et avons supposé qu’il s’agissait de répétitions…… Nous dinerons au Maria Del Sol au bout du pier, nous partageons une assiette énorme très sympa.

Journée super sympa et détente, peu de monde aux studios universal aucun regret donc de ne pas avoir pris le pass front of line.

la suite arrive bientôt. Et si l'un d'entre vous sais comment je peux réduire la taille des photos je prend!! je n'ai pas trouvé l'info dans la faq.
Open
SA
Sadek 11 years ago
Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City
Bonsoir à Tous,

Je voulais avoir vos avis sur la baisse astronomique de l'euro face au dollar et l'impact sur la préparation de votre voyage à NYC !

L'année dernière au même moment l'euro était à 1,35 et aujourd’hui à 1,08 !!

Je prépare en ce moment un voyage pour Noel prochain et en regardant les prix pour les hôtels cela revient à une quasi augmentation de 30 % et les billets d'avions depuis la France sont aussi à un niveau élevé voire même très élève !!

Avez vous le même ressentis que les USA sont redevenus une destination très cher voir inaccessible ??
Open
BL
Bluesjake 11 years ago
Vos avis sur le Tennessee et les Smoky Mountains?
Hello,

Nous partirons à deux aux Etats-Unis du 17 avril au 4 mai 2015.

Les vols sont réservés (United Airlines: Genève-Newark-Nashville) et (Swiss: Miami-Zurich-Genève).

Reste maintenant à peaufiner le trajet et là j'ai besoin de votre aide sur plusieurs étapes.17 au 22 avril: Nashville (Hôtel Best Western Music Row pour les 5 nuits)Durant ces cinq jours, visite de Jack Daniel's, Country Hall Of Fame...22 avril: Smoky Mountains (après-midi)23 avril: Smoky Mountains (matin) puis direction Atlanta24 avril: Atlanta (matin) puis direction St Augustine25 avril: St Augustine (matin / Alligators Farm Zoo Park) puis direction Clearwater)26 avril: Clearwater (Hôtel Hilton Beachfront Resort pour les 2 nuits)27 avril: Clearwater (matin) puis direction Everglades City (Captain Doug)28 et 29 avril: Homestead / Florida City (Shark Valley / Alligators)30 avril: Direction Key West (Hôtel Best Western Hibiscus pour les 3 nuits)1 mai: Key West (virée journalière à Baha Honda Beach State Park)2 mai: Key West3 mai: Key West (matin), puis direction Miami Beach (Hôtel Penguin sur Ocean Drive)4 mai: Miami Beach (matin), puis direction l'aéroport et retour en Suisse.Voici mes questions, merci par avance pour votre aide !Avez-vous d'autres bonnes idées de visites à Nashville ?Pour rejoindre la Floride, on va passer par le Smoky Mountains N.P. Qui peut me parler de ce parc des Smoky Mountains, des visites à faire ?On veut admirer beaucoup de parcs et fermes d'alligators, en connaissez-vous ?Des bonnes adresses à Clearwater, St Augustine, Everglades, Key West ?Enfin, si vous avez de bons plans de bars, restos (style country rock) ou autres, je suis preneur.

Merci pour vos conseils. Au plaisir de vous lire.

A +

RV 😎
Open
FR
Friends63 11 years ago · Muuchette07
Faire le roof top 230 fift à New York
bonjour à tous,

J'ai une petite question... Nous partons ma femme et moi à New York en septembre et nous voudrions faire le roof top 230 fift. Pensez-vous qu'il faille avoir le "dress code" juste pour aller boire un verre sur les coups de 18h? On aura fait et vu pas mal de chose dans la journée donc nous serons habillés de façon normale (chaussures simple, jean t-shirt et petit sac à dos...) mais pas très soirée. Ça peut passer?

D'autre questions viendront sur d'autres sujets sur cette ville si attractive... J'ai haaaaattteee!!!

A+
Open
LE
Lealca 11 years ago · Pong
Hôtel à New York pour 2 adultes et 3 enfants
Bonjour,

Après de multiples réflexions, nous partons cet été 3 semaines pour le Mexique. Tous les hôtels ou appartement sont réservés avec un budget moyen de 110 euros par nuit pour 2 chambres, parfois 1 seule sur les courtes étapes (pas forcément les moins chères) Compte tenu des billets d'avion nous faisons un stop de 3 nuits à New York. Et là problème : cela fait des semaines que je cherche un hôtel abordable pour 2 adultes 1 ado de 15 ans et 2 enfants 11 et 6 ans. Compte tenu du budget (max 700 euros) nous aurions voulu une seule chambre . Mais cela coince . Les enfant sont OK pour dormir à 3 dans un King bed mais près avoir démarché plusieurs hôtels et regardé plusieurs sites de réservation , rien n'y fait , je ne trouve pas. Nous serons 3 nuits mais 2 jours et demi donc souhaitons être proche métro et proche du centre (Manhattan serait le top mais je n'ose même pas y croire). J'ai également démarché via une agence immobilière les appartements , pour l'instant en vain... Une personne aurait il des suggestions ?

De mon côté si cela intéresse des personnes je peux vous communiquer les hôtels réservés dans le Yucatán pour mon budget.

Merci à tous

C. G
Open
AU
Aurelie083 11 years ago · Stratele52
Escale à Gatwick, aéroport Orlando - Floride
Bonjour à tous 😉

Désolé si jamais je post au mauvais endroit....

Après un voyage dans l'état du Michigan l'année dernière, me voilà prête à partir pour la Floride dans quelques semaines. 😎

Le départ est prévu pour le 07 Mai 2015 !!! Tout s'est décidé un peu à la dernière minute.

J'aurai deux questions :

1. Je fais une escale à Gatwick Airport. Je reste dans le même terminal (N) donc jusque là pas de souci, mais pensez-vous que 1H30 soit suffisant pour prendre le prochain avion? (arrivée à 12h20 - départ à 13h55)

2. Une fois arrivée à l'aéroport de Orlando, est-ce que quelqu'un d'entre vous serez comment se passe pour récupérer nos bagages...car après plusieurs recherche, je trouve différentes informations. Soit je dois récupérer mes bagages avant de prendre leur petit train qui relie les deux terminaux, soit on me dit de les prendre après. Si c'est avant le train, y-a-t-il des indications ??

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. 🙂

Je vous souhaite à tous une très bonne journée 🙂
Open
RO
Roger59 11 years ago · Durandale2
Boucle San Francisco début septembre
Bonjour, je regarde pour boucle san Francisco debut septembre et ont aimeraient aller a sequoia park sur notre itineraire mais je me demande si sa seras mieux y aller apres los angel /sequoia park/death valley ??

San Francisco 3 ou 4 nuits a voir ?

j-5 Partir de san Francisco tot le matin et descendre la pacific coast avec quelques petit arret photos jusqua San Luis Obispo

j-6 Se rende a los angel et petit visite

j-7 los angel

j-8 los angel ?

j-9 Partir pour sequoia park et visite apres -midi

j-10 Visite le matin sequoia et partir pour Death valley apres-midi

j-11 Visite le matin de death valley et partir apres midi pour mono lake ou environs hotel ?

j-12 visite matin Bodie et ensuite yosemite

j-13 visite yosemite et hotel pres de mariposa

j-14 matin se rende Valley napa et apres midi petite degustation et retour aeroport pour vol 21 hre

aura t-il des modifications a faire ?? j'ai maximum 14 jours et los angel deja vue je peu modifier enlever 1 nuit ??

merci pour information
Open
MA
Maya2113 11 years ago
Comment préparer un voyage pour une femme seule (États-Unis, Québec)
Hello, j'aurais aimer voyagé seule a travers les USA et peut être aussi le Quebec... entre 1 et 2 mois ! Est-il possible de le faire seule, de le faire en train, bus...etc...? Est-il facile de trouver un hôtel ou de dormir chez l'habitant...? la vie sur place est-elle cher... est-il facile de trouver un médecin et des médicament sur place...? Qu'elle style d’assurance je doit avoir...? J'aimerais le faire d'ici 1 ou 2 ans... le temps de le préparer... ;-)

Merci de votre aide et de vos conseils...
Open
CA
Carsinus 11 years ago · Stratele52
Location voiture - One Way fee Pensacola-> Miami
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il confirmer qu'il n'y a pas de frais supplémentaire (DROP OFF ou ONE WAY FEE) pour une location aller simple Pensacola (frontière Nord ouest de la Floride) , dépose Miami. J'ai fait quelques simulations sur certains sites de gros loueurs (avis / alamo / hertz), c'est parfois indiqué, parfois non. Au vu du cout (300-500$), je préfère m'en assurer.

Laurent
Open
3G
3guillaume 11 years ago · Jpg13
Préparation circuit 17 jours ouest USA
Bonsoir,

Je suis en cours de préparation d'un Trip dans l'ouest Américain. On souhaite faire un circuit classique en partant de Los Angeles pour finir à San Francisco (max. 17 jours vols inclus). J'ai réalisé un circuit par rapport à ce que nous aimerions voir (on sera 5 donc pas mal de souhaits !!!) et souhaiterai avoir quelques avis sur celui-ci (temps passé dans les parcs, sur la route etc..) en tenant compte que nous resterons qu'une journée, grand maximum, dans les principaux parcs et qu’aucun de nous est fan de randonnées donc à part de très courtes (notamment pour Arches NP) nous n’en feront pas :

J1: Vol Paris - Los Angeles et début visite de Los Angeles J2: Visite de Los Angeles J3: Route Los Angeles - Bagdad Café (2H04 215Km) - Laughlin (2H18 238Km) J4: Route Laughlin - Grand Canyon NP (3H02 323Km) - Horseshoe Bend (1H50 178Km) - Page (0H08 7Km) J5: Route Page - Antelope Canyon (Upper ou Lower) (0H08 8.9Km) - Monument Valley (1H52 192Km) - Monticello (1H33 147Km) J6: Route Monticello - Canyonlands NP (1H33 136Km) - Dead Horse Point State Park (0H20 14.7Km) - Moab (0H42 48.7Km) J7: Route Moab - Arches NP (0H08 8.4Km) - Panguitch (3H47 398Km) J8: Route Panguitch - Bryce Canyon NP (0H27 37.2Km) - Saint George (2H19 231Km) J9: Route Saint George - Zion NP (0H53 66.5Km) - Las Vegas (2H36 258Km) - Visite de Las Vegas de nuit J10: Route Las Vegas - Death Valley NP (2H20 241Km) - Mammoth Lakes (3H30 329Km) J11: Route Mammoth Lakes - Bodie (1H30 104Km) - Mono Lake (1H02 54.6Km) - Lee Vining (0H04 2.8Km) J12: Route Lee Vining – Yosemite NP (3H00 Tioga Road) - Fresno (1H14 98.8Km) J13: Route Fresno - San Francisco (3H17 319Km) - Visite de San Francisco J14: Visite de San Francisco J15: Visite de San Francisco J16: Visite de San Francisco et vol San Francisco - Paris J17: Arrivée à Paris

Merci d’avance pour votre aide car j’essaie de faire un circuit qui conviendrait à tout le monde et c’est pas facile…
Open
IT
ITW88 11 years ago
Tarifs location de voiture Los Angeles mai 2015
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir ce que vous pensez des tarifs que j'ai pu trouver pour la location d'une voiture à Los Angeles en Mai 2015 pour 22 jours (du 16/05 au 06/06/2015).

- SUV Compact : 642€ - Routière : 597€ (Chrystler 200) - Compacte : 534€

Loueur : Alamo (l'année dernière: budget), j'ai noté qu'il fallait éviter "Dollar" à Los Angeles !

Je compare à l'année dernière à une location sur Miami qui m'avait couté en gros 420€ pour une compacte. Je voulais avoir quelques avis sur ces différents tarifs ! Est ce pas trop cher...? normal...? voir cher...?

J'ai l'impression que tout est bien plus cher à l'ouest, donc je ne suis pas vraiment étonné mais bon.

Merci d'avance,
Open
SE
Serge35 11 years ago · Fexon
Autotour Californie
nous partons faire un autotour en californie du 1er au 16 aout

les bons plans a faire et les mauvais a eviter !!
Open
TH
Thierry74380 11 years ago · Durandale2
Circuit de 15 jours dans l'Ouest américain
bonjour je vient de faire mon road trip pour un circuit en juillet 2016 dans l ouest americain sur 15 jours j aimerais avoir vos avis ce road trip s effectuera a 3 avec une location de voiture nous comptons passer 3 nuit a SF visite alcatraz , golden gate et le centre puis direction LA 677 km 3nuits a LA viste LA, santa Monica, et universal studio puis direction Kingman 335 km 1 nuit a kingman car je privilégie la route 66 pour remonter sur grand canyon , monument valley et las vegas puis direction grand canyon 280 km 1 nuit a grand canyon puis direction monument valley 280 km 1 nuit a monument valley puis direction las vegas 440 km et 3 a las vegas total km environ 2200 merci de laisser vos avis thierry
Open
AL
Alix8 11 years ago · Stratele52
2 semaines dans l'Ouest américain mai 2015
Bonjour à tous!

Après avoir pas lu pas mal de discussions sur ce forum et ailleurs voici notre projet d'itinéraire. Nous sommes un jeune couple (25 et 26 ans) et souhaitons voir un maximum de parcs, nous avons donc limité les villes à Las Vegas et San Francisco (et Phoenix où nous atterrissons, mais nous ne visiterons pas). Nous dormirons en camping au maximum, et hôtel lorsque le camping n'est pas possible.

J1 (Vendredi, 08 Mai 2015) Matin, Midi et APM : Trajet en avion. Soir : Arrivée à Phoenix.

J2 (Samedi, 09 Mai 2015) Matin : Phoenix > Grand Canyon NP (South Rim) (230 miles en 3h). Midi, APM et Soir : Grand Canyon NP (South Rim). points de vue / rim trail

J3 (Dimanche, 10 Mai 2015) Matin : Grand Canyon NP (South Rim). Début de bright angel trail Midi : Grand Canyon NP (South Rim) > Monument Valley (175 miles en 3h). APM : Monument Valley. valley drive Soir : Monument Valley (nuit au view campground)

J4 (Lundi, 11 Mai 2015) Matin : Monument Valley. wildcat trail Midi : Page > Monument Valley (125 miles en 2h). APM : Page - horsehoe bend Soir : Page.

J5 (Mardi, 12 Mai 2015) Journée : Page. Upper et/ou Lower Anteloper, Lake Powell

J6 (Mercredi, 13 Mai 2015) Matin : Page. Midi : Page. APM : Page > Bryce Canyon NP (146 miles en 2.5h). Soir : Bryce Canyon NP.

J7 (Jeudi, 14 Mai 2015) Journée : Bryce Canyon NP. Big Loop ou Rim'n Canyon Trail ou Figure 8 Trail

J8 (Vendredi, 15 Mai 2015) Matin : Bryce Canyon NP > Zion NP (80 miles en 2h). Midi, APM et Soir : Zion NP. The Narrows

J9 (Samedi, 16 Mai 2015) Matin : Zion NP. Angels Landing Trail Midi : Zion NP > Valley of Fire SP (134 miles en 2.5h). APM : Valley of Fire SP. Soir : Valley of Fire SP.

J10 (Dimanche, 17 Mai 2015) Matin : Valley of Fire SP > Las Vegas (53 miles en 1h). Midi, APM et Soir : Las Vegas.

J11 (Lundi, 18 Mai 2015) Matin : Las Vegas. Midi : Las Vegas > Death Valley NP (140 miles en 2.5h). APM : Death Valley NP. Soir : Death Valley NP.

J12 (Mardi, 19 Mai 2015) Matin : Death Valley NP. Midi : Death Valley NP > Bodie SHP (230 miles en 4h). APM : Bodie SHP/Mono Lake. Soir : Bodie SHP/Mono Lake.

J13 (Mercredi, 20 Mai 2015) Matin : Bodie SHP > Yosemite NP (100 miles en 3h). Midi, APM et Soir : Yosemite NP.

J14 (Jeudi, 21 Mai 2015) Matin : Yosemite NP. Midi : Yosemite NP. APM : Yosemite NP > San Francisco (200 miles en 4h). Soir : San Francisco.

J15 (Vendredi, 22 Mai 2015) Journée : San Francisco (Alcatraz)

J16 (Samedi, 23 Mai 2015) Journée : San Francisco.

J17 (Dimanche, 24 Mai 2015) Matin : San Francisco. Retour

Cet itinéraire vous paraît-il réalisable? Y-a-t'il de grosses erreurs? Est-ce trop ou pas assez chargé?

Le passage par Yosemite dépendra bien sur de l'ouverture de la Tioga road. Dans le cas où elle serait fermée, faut-il mieux passer au nord ou au sud?

Pour l'instant seuls les billets d'avions (Bruxelles > Phoenix et San Francisco > Bruxelles) et la nuit à Monument Valley sont reservés.

Merci d'avance pour vos réponses! 😉

Alix
Open
AL
Alexp33 11 years ago · Caribou44
Sentier à faire Zion
Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous ceux qui ont l'expérience de l'ouest. Je coucherai la veille à mount carmel. Nous partons donc de mount carmel dans le but d'arriver à Las vegas pour au moins 19h00, car nous avons un spectacle du cirque du soleil. Mon but est de prendre la route 9 et de visiter Valley of fire en fin d'après-midi vers 15h00 heure du Nevada. Ma question, pour Zion, ai-je le temps de faire Canyon Overlook + un trail dans le parc (style emerald pool ou riverside walk) considérant les navettes. Dois-je enlever Canyon Overlook (en vaut-il la peine).

J'aurais aimé avoir plus de temps, mais cela est impossible.

Merci pour vos réponses.
Open
MA
Marionachard 11 years ago · Mike22
Chicago - Yellowstone en cinq jours en camping-car
Bonjour, Nous sommes arrivés il y a deux jours aux Etats Unis après une petite virée au Canada. Nous voyageons avec notre camping car et nos trois enfants (11, 10, 2 ans). Mardi nous devrions partir de Chicago pour aller au parc de Yellowstone. Nous avons 5 à 6 jours pour parcourir les 2400 kilomètres. Je voudrais trouver quelques étapes sympathiques après les longues journées de route. Sioux falls ? Rapid City ? Mont Rushmore ? Cody ? Sachant qu'on est en octobre donc la saison touristique est finie... Avez vous des conseils pour nous ?

Une autre question : tous les hôtels sont fermés à Yellowstone. J'ai trouvé des hôtels à West Yellowstone. Est ce dommage d'aller jusque là-bas pour dormir ? J'ai du mal à me rendre compte des distances. Nous resterons trois ou quatre jours à Yellowstone. Bien sûr nous passerons une ou deux nuits dans le CC en camping mais nous voulions aussi faire une nuit au chaud. Mais cela vaut-il le coup ?

Merci pour tous ceux qui connaissent le coin (oui je sais, entre Chicago et Yellowstone, c'est pas vraiment le même coin ! 😉)

J'ai hâte de vous lire ! Marion

www.cirk.fr/blog
Open
BI
Biestyn 11 years ago
Itinéraire Georgie, Caroline du Sud, Floride & Louisiane
Bonjour les voyageurs !

Nous préparons un road trip dans le Deep South, et j'aimerais beaucoup connaitre vos avis sur notre itinéraire Et biensûr si vous avez des suggestions de visite ou tout simplement une remarque n'hésitez surtout pas... 😉

tout d'abord quelques infos histoire de situer

- on partira au mois d'octobre, j'ai pas encore réservé l'avion mais ce sera fait cette semaine je sais on est un peu à la bourre ^^

- nous serons 4 : ma soeur, mon mari et notre fille de 2 ans et demie au moment du voyage, et moi même

- nous avons tous déjà voyagé aux usa (sauf notre fille) mais ce sera notre premier roadtrip ! yeahhh! je pense passer par Alamo pour la location de la voiture

- nous voulons mixer des visites de lieux historiques, avec des sorties un peu plus fun

- à la base les deux parties qui nous intéressent le plus c'est la Géorgie et la Louisiane, la Floride c'est en quelques sorte une jonction entre ces deux états. nous avons été plusieurs fois à Orlando c'est pour ça qu'on y fait qu'un saut de puce cette fois çi 😛

Alors voici l’itinéraire 😉

Jour 1, mercredi 8 octobre : Atlanta (Géorgie)

Arrivée en fin d’aprèm, récupérer la voiture de location, 15min de route Nuit au Motel 6 Atlanta Downtown (56 euros la nuit, parking gratuit)

Jour 2, jeudi 9 octobre : Atlanta (Géorgie)

Visite de la ville, du musée coca-cola et des studios CNN. Centennial Park On peut y aller à pied depuis l’hôtel Après-midi visite du quartier Little Five Point, nombreuses boutiques vintages, restaus … Nuit au Motel 6 Atlanta Downtown

Jour 3, vendredi 10 octobre : Augusta (Géorgie)

Le matin avant de quitter Atlanta passer en voiture devant la maison de Martin Luther King dans le quartier de Sweet Auburn (5 min de voiture) Puis route vers Stone Mountain Park (30min) piquenique Vers midi route pour Covington (40min) la ville où est tourné Vampire Diaries. visite rapide

Puis route vers Augusta (1h45). Arrêt dans un supermarché pour faire les courses Nuit au Savannah Suites Augusta (36 euros la nuit)

Jour 4, samedi 11 octobre : Charleston (Caroline du Sud)

Le matin en route pour Charleston (2h45) Visite de la ville Nuit dans une maison air BnB

Jour 5, dimanche 12 octobre : Savannah (Géorgie)

Route vers Hilton Head Island (2h) arrêt pour une visite rapide et lunch Puis route vers Savannah (40min) Visite de la ville, le quartier historique, la traversée de la rivière en bateau (gratuit) et le quartier du port. Nuit au Baymont Inn & Suites Savannah South (57 euros)

Jour 6, lundi 13 octobre : Savannah (Géorgie) Visite de la ville Nuit au Baymont Inn & Suites Savannah South (57 euros)

Jour 7, mardi 14 octobre : St Augustine, Daytona Beach & Orlando(Floride)

Route vers la Floride en logeant la côte (2h40). Arrivée à St Augustine en fin de matinée. Visite de la ville, une des plus vieille des usa. Une longue rue commerçante très agréable est à visiter. On peut y observer la première école en bois construite aux Etats Unis . Lunch Vers 14h route vers la célèbre Daytona Beach ! (1h) promenade sur la plage

En fin d’aprèm route vers Orlando (1h) Nuit dans un appart air bnb à Orlando (53 euros)

Jour 8, mercredi 15 octobre :

Journée à Universal Nuit appart Air BnB à Orlando (53 euros)

Jour 9, jeudi 16 octobre : Orlando

Matinée tranquille, et baignade dans la piscine Vers 15h30 route vers le Magic kingdom, et début de la soirée halloween à 16h. Nuit dans un appart air BnB à Orlando (53 euros)

Jour 10, vendredi 17 octobre : Ocala National Park (Floride)

Route vers le nord de la Floride ! Arrêt en milieu de trajet (1h30) dans le parc national Ocala. L’entrée coûte 5$ par pers et on peut pique-niquer. Il y a de magnifiques sources d’eau à 26°c toute l’année. Baignade et pique-nique Puis route vers Perry (2h35) piscine et ravitaillement supermarché. Nuit à Econolodge (52 euros)

Jour 11, samedi 18 octobre : Park national Wakulla & Mexico Beach (Floride)

Matin visite du parc de Wakulla Springs (8$) balade en bateau pour voir les alligators et les lamantins (35min de route) Puis route (1h50) vers Mexico beach, au début de la côte « d’émeraude » Journée Plage ! Nuit à Mexico Beach ou Panama City Beach ?

Jour 12, dimanche 19 octobre : Pensacola (Floride)

Matin 1h45 de route le long de la côte pour rejoindre une jolie plage (Okaloosa Island, Grayton beach, Fort Walton , Destin, au choix) pique nique Après-midi route (1h) vers Pensacola et profiter de la célèbre plage Nuit au motel 6 Pensacola west (45 euros)

Jour 13, lundi 20 octobre : Nouvelle Orléans (Louisiane)

Traversée de 4 états en quelques heures ! Route vers Mobile en Alabama (55min) ancienne capitale de la Louisiane. Puis direction la Nouvelle Orléans (2h) arrivée en début d’aprèm Nuit dans une maison air BnB (64 euros la nuit)

Jour 14, mardi 21 octobre : Nouvelle Orléans (Louisiane)

Journée avec visite guidée du Carré Français et du cimetière st Louis Nuit dans une maison air BnB (64 euros la nuit)

Jour 15, mercredi 22 octobre : Pays Cajun (Louisiane)

Route vers Avery Island où se trouve l’Usine Tabasco (2h10) Visite aussi du joli parc attenant et pique nique. Puis route vers St Martinsville pour visiter la ville et voir le fameux chêne Evangeline Nuit à Breaux Bridge (20 min) près du bayou !

Jour 16, jeudi 23 octobre : Bayou & Plantations

Matin balade dans le bayou du Lake Martin puis vers midi route vers le chemin des Plantations (1h40) Visite de Oak Alley et Laura Plantation Quality Inn LaPlace (65 euros)

Jour 17, vendredi 24 octobre : avion

Route dans la matinée pour l’aéroport de la Nouvelle Orléans après un dernier gros petit déj 12h50 Vol pour Charlotte (Caroline du Nord) arrivée 15h35. Décollage à 16h45, arrivée à 8h à Paris

Jour 18, samedi 25 octobre : arrivée à paris
Open
CA
Casper84 11 years ago · Verojojo2
Préparation d'un circuit Québec / Nouvelle-Angleterre
Bonjour,

Je suis entrain de préparer un circuit de 3 semaines entre le Quebec et la Nouvelle Angleterre. Le voyage se déroulerait fin juin 2015 et nous seront 2. Après avoir lu beaucoup de messages sur ce sujet, je me permets de partager mon parcours afin d'obtenir des avis.

Jour 1: Paris Montreal Jour 2 : Montreal Jour 3 Montreal Jour 4: Montreal - Franconia (avec un arret à Quechee Gorge) Jour 5 Franconia ( Flume Gorge) - Boston Jour 6 : Boston ( Freedom Trail) Jour 7 Boston ( Aquarium, USS constitution...) Jour 8: Boston - Nuit vers Portland ( avec arrêt à Salem) Jour 9: Acadia national parc Jour 10: Acadia national parc Jour 11: Acadia - Saint Georges Jour 12 Saint Georges - Saint Simeon ( avec petite balade baies des rochers) Jour 13 ; Saint Simeon ( Petites randonnées au niveau de tadoussac + kayak 1/2 journée) Jour 14: Saint Simeon - Grands jardins ( petites randonnées) Jour 15; Grands Jardins ( Randonnée le lac des Cygnes) Jour 16 : Grands Jardins - Hautes Gorges Jour 17 : Hautes Gorges ( l'Acropole des Daveurs) Jour 18 Hautes Gorges - Quebec Jour 19 Quebec Jour 20: Quebec- Montreal- Paris

A savoir que nous dormirons en tente et donc on essaiera de camper dans les parcs. Le jour 11 j'ai mis une nuit à Saint Georges, c'est pour couper la route, mais l'arrêt n'est pas fixé en fonction des différents retours que j'aurai obtenu ou lu.

Le plus souvent on essaie d'avoir 2 nuits au même endroit afin de ne pas monter la tente tous les jours.

Merci de me confirmer (ou pas) que mon circuit tient la route.
Open
NA
Nanouben 11 years ago · 27fifi
Combiné Miami-Bahamas en décembre ou février
Bonjour à tous,

Nous aimerions faire un combiné Miami Bahamas, mais nous hésitons à partir entre le mois de décembre et le mois de février. J'ai lu un peu partout qu'au mois de décembre la baignade est un peu limite. Pourriez vous nous aider à nous décider. A savoir que mon fils est un supporter des Miami Heat et bien sur nous aimerions lui permettre durant ce voyage d'aller voir un match des Miami Heat c'est pourquoi nous ne partirons pas en avril par exemple Merci d'avance
Open
AN
AnneV78 11 years ago
Compte rendu de 12 jours en Floride en janvier 2015
Bonjour, De retour de Floride, je vous propose un CR de notre voyage, puisque je me suis inspirée de certains compte rendus, à mon tour de vous donner le mien. Nous avons fait un voyage similaire en avril dernier, et cette fois ci nous recherchions une destination pour fêter nos anniversaires (passage de dizaine). Comme on voulait du soleil, et quelque chose de simple à préparer, et que la Floride nous avait beaucoup plu, nous avons décidé d’y retourner. Cette fois ci nous sommes 3 à partir : mon chéri, son fils de 20 ans qui est en vacances à cette période et qui découvre la Floride, et moi.

Au départ je cherchais des billets d’avion Paris- Miami mais finalement j’ai trouvé des billets d’avion pas cher en septembre pour Paris Orlando. Le voyage est prévu en janvier. 402€ par personne l’AR Paris – Orlando avec Icelandair. Avec une escale à Reykjavik J Ce sont des petits avions (rangées de 2*3 sièges), sur lesquels les repas ne sont pas fournis (je ne savais pas que ça existait sur des vols long courrier) mais on a le droit d’avoir 2 bagages en soute par personne. Il y a des écrans individuels, mais les films sont exclusivement en langue anglaise ou islandaise. Notre circuit est le suivant : Orlando – Tampa – Naples – Miami – Croisière Bahamas et Key West – Miami – Orlando. Nous partons du 19/01 au 1/02. La veille du départ, à 19h, je reçois un email m’informant que mon vol du lendemain Paris – Reykjavik est annulé pour un pb météo en Islande… Panique à bord… J après 20mn d’attente au téléphone, on nous recase sur un vol US Airways Paris Orlando via Philadelphie. L’avantage c’est qu’on part un peu plus tôt, et du coup on arrive à 18h à Orlando au lieu de 20h. Et surtout, cela me permet de découvrir que le vol initial via Icelandair n’arrivait pas à l’aéroport international de Orlando, mais arrivait à l’aéroport SANFORD d’Orlando (un peu notre Beauvais pour Paris). Là le nouveau vol nous fait bien arriver à l’aéroport international, ce qui tombe bien car la réservation de voiture, je l’ai prise à cet aéroport !!!!! Heureusement que notre vol a été annulé, car sinon nous serions arrivé à Sanford avec notre voiture qui nous attendait à l’aéroport international…

1er Jour : Paris – Orlando Suite à cet imprévu, nous partons plus tot que prévu, et encore plus tôt car nous souhaitons éviter les embouteillages parisiens pour atteindre Roissy. Le voyage se passe très bien. A l’escale à Philadelphie, nous avons récupéré nos bagages et les avons redéposées qq mètres plus loin. L’avantage de l’escale aux Etats-Unis c’est qu’on y passe la douane, du coup à Orlando c’est plus rapide. A orlando, nous avons récupéré nos bagages puis fait la queue pour récupérer notre voiture, chez Dollar (réservation faite via autoescape). Il s’agit d’une grosse voiture Dodge, que l’on choisit rouge parmi toutes les voitures auxquelles on avait droit. Nous n’avons pas prit le Sunpass, car nous avons un GPS qui nous permet d’éviter les routes à péage. Cela avait bien fonctionné lors de notre dernier séjour mais là j’ai quelques doutes, car j’ai lu sur les forums que ça devenait compliqué de les éviter. On verra bien. Au départ j’avais réservé un hôtel pas très loin de l’aéroport, pour éviter que mon chéri ne doive faire trop de route après le voyage et avec le décalage (il est près de 3h du matin pour nous). Nous devions y passer la nuit, puis au matin rejoindre directement Tampa pour aller au Parc d’attraction Busch Garden. Le soir nous logions chez des amis. Finalement nous avons annulé notre nuit d’hôtel et décidé de rejoindre directement nos amis à Tampa. Nous partons donc de l’aéroport, dînons rapidement au Burger King le plus proche puis filons sur Tampa.

Jour 2 – Tampa Après une nuit bien méritée chez nos amis, nous partons pour le parc d’attraction Busch Garden. 10-18h. 17$ pour le parking. Entrée 95$ (là on a mal joué, j’espérais pouvoir acheter les billets sur internet le matin, mais on n’a pas eu le temps, du coup on a payé plein pot). Nous avons déjà été dans ce parc l’année dernière et c’est celui qui nous avait le plus plu (nous avions fait aussi les 2 parcs Universal). Comme le fils de mon chéri voulait faire un parc nous avons choisi de retourner dans celui-ci. Je trouve que c’est celui qui a le plus d’attractions à sensations. Il y a également des animaux, un peu comme dans un zoo. Je trouve le mélange sympa. Moi je ne fais pas beaucoup d’attractions, je prends les photos J mais ils ont adoré Sheikra, Muntu, Cheetah Hunt, et le nouveau Falcon’s Fury.

Le soir, dîner et nuit chez nos amis.

Jour 3 – Tampa – Naples Le matin, nos amis nous font faire un rapide tour de Tampa en voiture. Cela dure une heure, et c’est assez sympa, même si je pense qu’il n’y a pas 36000 choses à y faire. Nous prenons ensuite la route direction Naples. Il y a 280 km mais j’ai prévu plusieurs arrêts. Nous passons par St Petersburg, pour emprunter le Sunshine Skyway. Le péage est cette fois obligatoire, on paye donc nos 1.25$ en pièces.

Notre premier arrêt est pour Siesta Key. Nous y arrivons en fin de matinée. On se gare, j’avais repéré des parkings gratuits devant la plage. Nous préférons aller manger, direction le restaurant « Bonjour », qui est tenu par des français. Ils y proposent des crêpes entre autres. C’est très sympa, de pouvoir échanger quelques mots en français. Puis direction la plage pour une petite sieste, l’eau est trop froide pour se baigner (18°). Le sable de cette plage est exceptionnel ! Fin, on dirait de la farine… Je suis contente d’avoir fait cet arrêt.

Nous reprenons la route, direction Sanibel Island, avec ses plages de coquillages. Nous y arrivons plus tardivement que prévu, il est au moins 17h, le soleil commence à décliner… et surtout on croise des dizaines et des dizaines de voitures qui sont dans le sens inverse… des kms de bouchons… là on commence à se poser des questions pour notre retour… On paye le péage (6.5$) et on arrive sur l’ile, là on a un peu galérer pour savoir où aller… j’avais moins préparé cet arrêt et je l’ai un peu ressenti… bref on a un peu tourné, et finalement on a trouvé un parking près d’une plage. J’ai préféré payé les 3$ demandés pour une heure, mais après 18h je crois que ce n’était pas nécessaire. Quand on arrive sur la plage, le soleil vient de se coucher, et les coquillages annoncés ne sont pas là, ou au moins pas comme je l’attendais… Il y a en a plein, mais je ne trouve pas ça sensationnel comme j’ai pu le lire. Je sais que ça peut dépendre des jours, donc je me dis qu’on est sur un jour « sans » J .

Cette plage est sympa quand même, on y fait de belles photos, mais il fait vite froid quand le soleil est couché, donc on retourne à la voiture et on repart. Coup de chance, les bouchons sont terminés, on atteint Naples et notre hôtel (Ramada Inn) sans encombre. Dîner au Taco Bell en chemin. Nous avons repris le même hôtel que l’année dernière. Il nous avait bien plu, sans être trop cher.

La suite au plus vite...
Open
LE
Lennyanna 11 years ago · Stratele52
Québec - Orlando en auto (avec enfants)
Bonjours, nous planifions un voyage à DisneyWorld en mai 2016... Avec une petite princesse qui aura presque 4 ans rendu là!!! Nous avons un beau 2 semaines pour passer environ 8 jours à Disney et nous allons faire le trajet en auto!!! On sait que cé un 24h de route.... Cé pas un problème.... on voyage beaucoup....

J'aurais besoin d'info sur les meilleurs place ou arrêter??? On va surement faire le plus de route possible de nuit pour aller.... Mais on veut prendre notre temps et visiter un peu a notre retour!!! Des conseils??? Hôtel?? Ville ou arrêter??

Merci d'avance!!! 😎 PS.. Pas besoin de conseil sur Disney... Juste sur le trajet en auto!! Merci...
Open

Recommended for you

Previous Page 317 of 1508 Next