North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CY
Cyrildu13 12 years ago
New York: City-Pass, change...
Salut

Pour notre premier vrai voyage nous avons opté pour 10 jours à NY ce qui était un vieux rêve pour moi. Alors j'ai lu plein de sujet sur cette ville incroyable mais j'en ai encore, ou plutôt des conseils: Nous partons du 25/11 au 5/12 pour vivre Thanksgiving de l'intérieur. - Concernant le City-pass, on m'a conseillé d'attendre et de l'acheter sur place car via le net ils prennent des commissions, quel est votre avis? - Pour les paiements sur place: me conseillez vous de changer ma monnaie avant de partir et de payer tous exclusivement en espèces ou puis-je payer en CB sur place sans soucis (j'ai une carte prévue pour) - J'ai cru lire que le lendemain de thanksgiving c'est le black friday, plus gros jour de solde là-bas... si vous avez des boutiques de fringues à me conseiller pour éviter la cohue des grandes enseignes, je suis preneur.

Merci déjà pour ces réponses et si vous avez des conseils supplémentaires... je suis preneur

Cyril
Open
CL
Clarikette 12 years ago
Dormir à Hollywood ou Santa Monica?
Bonjour,

je serai à Los Angeles début mai, avec le programme suivant :

J1 : arrivée de Santa Barbara Hollywood Beverly Hills La Brea Tar Pits

J2 Griffith Observatory, Autry National Center (musée de l’Ouest Américain) Little Tokyo Venice

J3 Universal Studios

J4 Départ de LAX

J'ai comparé les distances sur Google Maps : en 4 jours, j'économise 33 mn de voiture en dormant à Hollywood (en gros, c'est avantageux pour aller à Universal, les autres jours ça ne change rien ou presque), donc pas de quoi fouetter un chat. Si ça roule bien, évidemment ! Parce que sinon...

Alors, à votre avis, avec deux garçons de 14 et 10 ans, sachant que pour moi la vie nocturne s'arrête à un dîner dehors éventuellement (mais je pense plutôt dîner dans la chambre ou louer quelque chose avec une kitchenette), et que je peux mettre un budget un peu élevé, quel est le meilleur choix ? Santa Monica (le doux bruit de l'océan, tout ça) ou Hollywood (les trucs touristiques, tout ça, tout ça) ?
Open
VA
Vancouv123 12 years ago · Marcellina
Séjour détente Los Angeles et région
Bonjour Après un périple dans les parcs de l'Ouest américais l'Eté prochain en famille (avec 3 ados), nous souhaitons terminer notre séjour de 3 semaines en tout aux USA, par une pause balnéaire détente sur la côte Los angeles et au Sud de LA. Nous avons 6 nuits en tout et pensions faire 3 nuits à San Diego et 3 nuits à LA pour y avoir 2 jours plein dans chaque. Mais y a-t-il un lieu autre que San Diego qui peut être agréable pour séjourner avant LA? Etant entendu que nous n'avons pas l'intention de nous baigner dans les eaux fraîches du Pacifique... mais plutôt de nous reposer, et visiter Merci de vos avis 🙂
Open
HE
Heinda 12 years ago · Yayasuisse
Fêtes de fin d'année à New York City
Bonsoir, nous souhaiterions nous rendre à new York pendant les fêtes de fin d'année. Quelles sont les visites à ne pas manquer? merci pour vos réponses
Open
MA
Mahola 12 years ago
New York avec une petite fille en fauteuil roulant
Bonjour a tous

Tout est dans le titre ! Je projete un séjour a New York de 5 jours en mai prochain (ce sera la première fois). J'ai une fille de 13 ans en fauteuil roulant, donc inutile de penser au métro. Que me conseillez vous comme quartier d'hébergement ? A un prix raisonnable bien entendu, entre 70 et 100 euros pour nous quatre. Merci pour vos réponses
Open
GN
Gnomon 12 years ago · Chiron31
Taxis de grande capacité à New York
Bonjour,

Est-il facile / usuel de trouver des taxis pour 5 à new york ?

Notamment des monospaces à l'aéroport compte tenu des valises.

Sinon, sachant que nous attérissons à 23 heures, est-il plus judicieux de réserver un transfert (on ne veut pas de la navette qui dessert les hôtels de manhattan, ce sera trop long avec les enfants) ?

Merci !
Open
HE
Herikles 12 years ago · Virginie24jb
Washington: voiture ou pas?
Bonjour, 🙂

Habituellement, les US pour moi, c'est voiture obligatoire. Sauf NY. Pour Washington, j'hésite… Nous arriverons un samedi à 4:00 pm, y resterons 2 jours (3 nuits), puis partirons vers Philadelphie et NY. Nous serons 4.

Donc, au choix: - je prends un hôtel accessible facilement depuis l'aéroport (DCA) et à proximité d'une station de bus ou métro, visites de Washington par transports publics, puis la voiture au matin du 3e jour; - location de voiture à la descente d'avion, hôtel avec parking (gratuit), et visites de Washington en laissant la voiture à un parking du centre ville.

D'après ce que je vois, les transports publics ont l'air bien distribués et performants. Et la carte des parkings du dimanche… 🤪 Quoiqu'un seul suffit. 😏 Ça bouchonne, dans le coin ?

Des avis ? Merci. 🙂
Open
MA
Marsyork 12 years ago · Itat
Aide pour affiner itinéraire entre Sequoia et Death valley
Bonjour, mon itinéraire général commence à prendre forme , mais je n'arrive pas imaginer mon itinéraire entre séquoia et death valler;

je vous soumets ce que je pense faire mais j ai un doute :

J1 Nous partirons de san luis obispo en direction de Séquoia, nous pensons y arriver en fin d'après midi et séjourner sur Fresno, un peu eloigné mais moins cher. J2 La journée du lendemain sera consacrée à la visite de sequoia, puis nous comptons passer une seconde nuit sur Fresno, c'est la journée du lendemain qui m'interpelle.

J3 Nous comptons aller sur Ridgecrest pour Y passer la nuit avant de faire en

J 4 la traversée de DV jusqu à LV;

Donc c 'est J3 qui "pose " probleme, je me suis rendu compte que cela ferait une journée " perdue" à rouler, sauf que l' on ne peut pas enchainer la visite de Sequoia et la route vers Ridgecrest en une journée cela me parait long. Ma question est la suivante : comment rendre cette journée un peu plus interressant, il y a t il des haltes à faire entre Sequoia et ridge , ou alors, est il possible de se rapprocher un peu plus de DV, mais dans ce cas où dormir ?

Merci

Marsyork
Open
BU
Buzzlafraise 12 years ago · Kashtin
Havasupai en hélicoptère
Bonjour, j'aimerai bcp visiter les chutes d'havasupai. Mais ayant un enfant de 9 ans, faire la randonnee de 5 heure est impossible. Je comptais donc me rabattre sur l'helicoptere. Or je viens de voir que la seule compagnie qui gere havasupai est ouverte seulement de 10h a 13 hrs !!!!! Donc le retour se fera forcement avant 13 hrs !!!! Est-ce que j'ai bien compris ou qq chose m'echape-t-il ? Si certain y sont deja aller, merci de m'eclairer ....
Open
DI
Diamina 12 years ago
Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west
Salut tout le monde,

Cela fait 3 mois que je lis de nombreux carnets sur les pistes autour de page, car j'ai décidé de retourner dans le southwest des USA en fin d'hiver pour 13 jours (départ fin février). Pourquoi? Tout d'abord, j'ai eu un coup de foudre pour des billets à 599 euros!!!!! Et j'ai réussi à convaincre mes parents de venir avec nous, donc, il n'y aura pas trop de randonnées! 🤪

Arrivée à Denver et départ de las Vegas. Vous me direz, oui, mais le drop off de 330 dollars!! Je sais!!! Mais voilà l'an dernier je n'avais eu beaucoup de neige qu'à Bryce canyon, alors j'ai voulu assurer mes arrières.

Après mon "apologie du southwest en hiver", Je persiste et je signe, et j'envisage de récidiver en incluant beaucoup plus de pistes cette fois-ci, évidement en tenant compte de la météo, et des conseils des rangers des visitors center, ce qui m'oblige à avoir des plans B fréquents. L'an dernier, j'avais vraiment apprécié la piste menant à Alstrom point, et aussi la moki dugway et muley point.

Mes sites de chevet, si l'on peut dire, sont ouest-usa de Sedonax et Comment organiser son voyage en solo de Itat. Bisous à vous 2 et un grand merci pour le temps consacrer à faciliter la vie des voyageurs.

Du coup, avec location d'un SUV 4x4 évidement pour tout le voyage, j'envisage de poursuivre avec les pistes: - de shafer trail à Moab. (Je connais un grand guerrier grec qui se dira " Ah, tout de même!!!) - de cathedral valley loop à Capitol reef - cottonwood canyon road - burr trail road. http://www.nps.gov/glca/planyourvisit/driving-the-burr-trail.htm

Donc nous atterrissons tard la nuit qui précède J1. -J1 et J2 à Denver, et sa région pour assurer la neige, la partie symphonique et la partie shopping équipement du voyage, (peut-être un tour à garden of the gods et à Painted Mines Interpretive Park en J2) - 3ème nuit à silverthorne, pour se rapprocher de Moab, et pour se réveiller dans un environnement tout blanc!! - J3: visite éclaire au Colorado national monument, avant de rejoindre Moab en passant par la scenic road 128 pour voir les fisher towers! Je prévois Depuis Grand Junction, de prendre la route 340 puis la Glade Park Road/Monument Road jusqu'à l'entrée est du parc, donc de parcourir la monument road qui permet d'avoir les points de vue du CNM jusqu'au visitor center.

Alors voici mes questions (Oui, oui, elles finissent par arriver....)

1) Combien de temps avant le trajet les rangers peuvent-ils dire si la piste est praticable ou non?

2) Est-ce que les rangers du visitor center de Arches park, (par lequel nous passerons le jour de notre arrivée à Moab), pourrons nous renseigner sur l'état de la shafer trail que je voudrais emprunter le lendemain après avoir visité island in the sky?

3) Lorsque nous arriverons à torrey par la route 24 en venant de Moab, puis-je espérer avoir des infos au visitor center de cathedral valley, pour notre cathedral valley loop du lendemain? Voici une info que j'ai trouvé "For current road conditions, refer to the recorded message on our automated phone system at (435) 425-3791"

Quelqu'un a déjà essayé de comprendre un message automatique en anglais?

En plan B, je prévois de faire la scenic drive de capitol reef, lue sur le blog de Itat (que ferait-on sans toi, hein?)

5) Je quitterai Torrey (après y avoir passé 2 nuits au Best western Capitol Reff resort pour 77 euros les 2 nuits, vous ai-je dit que j'adorais les prix d'hiver?????), en empruntant La cottonwood canyon road (CCR pour les intimes) qui me permettra de rejoindre Page. (En plan B, j'ai prévu de redescendre la scenic byway 12, puis de prendre la interstate 89....) Je prévois de m'arrêter au kodachrome basin state park de toute façon. Google map affiche 5 heures sans les arrêts de torrey jusqu'à page en passant par la CCR. Qu'en pensez vous? Sur ouest-usa, Philippe (alias l'incontournable SEDONAX) parle d'une demi journée pour le trajet depuis kodachrome basin. Je ne prévois pas de randonner, donc cela devrait aller, non?

6) Après 2 nuits à Page, (visite de white pocket et CBS (avec permis déjà achetés) à nouveau avec les adorables paria outfitters que sont Steeve et Susan. (Merci encore à Sedonax). Si la météo est mauvaise, il y a suffisamment de plans B à Page, donc pas de problème. Le 2ème jour avant de quitter Page, je prévois un tour en avion au dessus du lac powell et de monument valley avec la compagnie Westwind Air Service Charter, appelé monument valley 1.5 h air tour only, http://www.westwindairservice.com/tours/page/. Quelqu'un l'a déjà fait?

7) De Page, je retourne sur Boulder, soit par la CCR si pas possible la 1ère fois, soit par la 89 puis la 12, avec un arrêt par bryce canyon en chemin. Cette partie du circuit dépend vraiment de ce que nous aurons déjà pu faire.

8) De Boulder, dans la plupart des carnets, j'ai vu que ceux qui font la burr trail road reviennent vers torrey en empruntant la nortom road. http://www.nps.gov/glca/planyourvisit/hours.htm Y-a-t-il des gens qui ont continué vers bullfrog marina, pris le ferry puis continuer jusqu'à monument valley, en passant par Natural bridges national monument? Google affiche 6h30 de route, ce qui me laisse dubitative sur la réalisation du parcours?????? Y-a-t-il des panneaux le long de la burr trail road pour indiquer les directions ou faut-il que j'imprime les indications données par le site gouvernemental http://www.nps.gov/glca/planyourvisit/driving-the-burr-trail.htm

9) Puis-je réalistement prévoir une nuit au view après la burr trail road? Le plan B serait de prendre la 95, en passant par la moki dugway et valley of the god, trajet pour lequel Google affiche un peu moins de 5 heures!!! Qu'en pensez-vous?

L'étape du lendemain est le grand canyon que je connais, avec nuit la-bas, puis las Vegas pour repartir.

Bien, j'espère avoir été claire et pas trop longue. A bientôt!
Open
LO
Loicf 12 years ago · Micmac2
Trajet Newark - Long Island
Bonsoir ,

Je suis à la recherche d'un moyen de transport pas trop cher (pour NY) pour rejoindre mon hôtel à L.island depuis l'aéroport . Les navettes ne semblent que pour Manhattan , et les taxis un peu chers +/-100$ + peéage et tip .

Et pour une première fois , j'aimerais éviter les transports collectifs , à part faire le trajet à pied , savez vous si il existe une solution alternative .

Merci
Open
PO
Pong 12 years ago
New York City: retours d'expérience (février 2012)
Bonjour à tous, Voici quelques retours d'expérience regroupés, plus pratiques à consulter pour les voyageurs tentés par la Big Apple en février...Transit JFK airport - Manhattan :http://voyageforum.com/v.f?post=4846200;search_string=new%20york%20city%20;page=unread#unreadHigh line : http://voyageforum.com/v.f?post=4846587;search_string=new%20york%20city%20pong;page=unread#unreadHostelling International (HI) http://voyageforum.com/v.f?post=4849591;search_string=new%20york%20city%20hostelling;page=unread#unreadTop of the Rock à midi:http://voyageforum.com/v.f?post=4846494;search_string=new%20york%20city%20;page=unread#unreadPalace Royal :http://voyageforum.com/v.f?post=4846349;search_string=new%20york%20city%20;page=unread#unreadComédie musicale : Wicked « Behind the Emerald curtain »http://voyageforum.com/v.f?post=4857607;search_string=new%20york%20city%20;page=unread#unread

à l'avenir je compléterai avec les quelques visites guidées faites (12 apples, Harlem, ...) En espérant que cela soit utile aux forumeurs...
Open
KA
Kashtin 12 years ago
Flore de l'Ouest américain en mai
Pour voir les photos: carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_45....

On trouve dans l'Ouest américain, au mois de mai, une profusion de fleurs. En voici quelques-unes, prises en Californie, Nevada, Utah, Arizona, Colorado, Wyoming, classées par couleur, et leurs noms communs (anglais) et latins, pour les botanistes du forum. Si vous voyez une erreur, dites-le moi! (Page régulièrement mise à jour.)

Blue Flowers

Western Spiderwort (Tradescantia occidentalis)

Rimrock Milkvetch (Astragalus desperatus)

Wild Hyacinth (Brodiaea douglasii)

Douglas Iris (Iris douglasiana)

Blue Flax (Linum perenne)

Blue Lupin (Lupinus Angustifolius)

California Lilac (Ceanothus)

Woollen Breeches (Hydrophyllum capitatum)

Pasque Flower (Anemone patens)

Low Larkspur (Delphinium bicolor)

Iris missouriensis (Wild Iris)

Bluemist Penstemon (Penstemon virens)

Alpine Forget-Me-Not (Eritrichum aretioides)

Orange Flowers

Mendocino Coast Indian Paintbrush (Castilleja mendocinensis)

Sticky Monkeyflower (Mimulus aurantiacus)

California Poppy (Eschscholzia californica)

Butterfly Milkweed (Asclepias tuberosa)

Yellow Flowers

Buckhorn cholla (Cylindropuntia acanthocarpa )

Utah Agave (Agave utahensis)

Arrowleaf (Balsamorhiza sagittata)

Blanketflower (Gallardia pinnatifida)

California Flannel Bush (Fremontodendron californicum)

Cape Fig (Carpobrotus edulis)

Narrow Leaf Southern Monkey (Diplacus aurantiacus australis)

Yellow Mariposa Lily (Calochortus luteus)

Plains Pricklypear (Opuntia polyacantha)

Prince's Plume (Stanleya pinnata)

Lavandula Evening Primrose (Calylophus lavandulifolia)

Balsamroot (Balsamorhiza careyana)

Arrow-leaf Balsamroot (Balsamorhiza sagittata)

Nakedstem Sunray (Enceliopsis nudicaulis)

Heartleaf Arnica (Arnica cordifolia)

Brittle Bush (Encelia farinosa) butinées par un Buckeye (Precis coenia)

Yellow Glacier Lily (Erythronium grandiflorum), anthères rouges

Yellow Glacier Lily (Erythronium grandiflorum), anthères jaunes

Buttercup (Ranunculus...)

Yellowbell (Fritillaria pudica)

Golden Pea (Thermopsis divaricarpa)

Butterfly Milkweed (Asclepias tuberosa)

Pink Flowers

Sego Lily (Calochortus nuttallii)

Mountain Pride (Penstemon newberryi)

Redwood Sorrel (Oxalis oreganum)

Sclerocactus nyensis

Opuntias

Opuntia polyacantha

Opuntia vaseyi Wild-Buckwheat (Eriogonum arborescens)

Phlox hoodii

Showy rushpink (Lygodesmia grandiflora)

Showy milkweed (Asclepias speciosa)

Desert Peach (Prunus andersonii)

Sticky Purple Geranium (Geranium viscosissimum)

Shooting Star (Dodecatheon frigidum)

Colorado Loco ou Lambert Loco (Oxytropis lambertii)

Wild Rose (Rosa wodsii)

Wild Rhubarb (Rumex Hymenosepalus)

Red Flowers

Eucalyptus (Eucalyptus leucoxylon ssp. megalocarpa)

Cape fig (Carpobrotus edulis)

Snow Plant (Sarcodes Sanguinae)

Lemon Bottlebrush (Callistemon citrinus)

Claret Cup Cactus (Echinocereus triglochidiatus)

Indian Paintbrush (Castilleja)

Crimson Passion Flower (Passiflora vitifolia)

Penstemon (Penstemon eatonii)

Opuntia

Scarlet Gilia (Ipomopsis aggregata)

Ocotillos (Fouquieria splendens)

Narrowleaf Paintbrush (Castilleja linariifolia)

Scarlet Paintbrush (Castilleja miniata)

Red Columbine (Aquilegia elegantula)

White Flowers

White Cistus (Cistus lanadiferus)

California Buckeye (Aesculus californica)

Eucalyptus (Eucalyptus microtheca)

Sego Lily (Calochortus nuttallii)

Pacific Dogwood (Cornus nuttallii)

Pale Evening Primrose (Œnothera pallida)

Tufted Evening Primrose (Œnothera caespitosa)

Siskiyou Iris (Iris bracteata)

Agave

Spreading Fleabane (Asteraceae Erigeron divergens)

Pricklepoppies (Argemone pleiacantha)

Woolly Locoweed (Astragalus mollissimus)

Cliff Roses (Purshia stansburiana)

Wild-Buckwheat (Eriogonum pauciflorum)

Cliff Fendlerbush (Fendlera rupicola)

Vernal Daisy (Erigeron pumilus)

White Wild Onion (Allium textile)

Fleur du saguaro (Carnegiea gigantea)

Alpine Spring Beauty (Claytonia exigua) Mountain Marsh Marigold (Caltha leptosepala)

Mountain Death Camas (Zigadenus elegans)

White Loco (Oxytropis ericea)

Boulder Raspberry (Oreobatus deliciosus)

Miner's Candle (Oreocarya virgata)

Desert Evening Primrose (Oenothera deltoides)

Apache Plume (Fallugia paradoxa...), fleur

Apache Plume (Fallugia paradoxa...), graines

Open
MA
Marco787 12 years ago · Yves0767
Voyage en Harley aux Etats-Unis
Bonjour

Nous sommes une bandes de copain 8 au total pour le moment et nous desirons nous faire une belle traversé vers les grand canyon route 66 las vegas etc etc. et surtout moi car je m'offre ca pour mes 50 ans

Par contre comme c'est la premiere fois pour la plus part de nous je vait meme dire tous le monde, nous souhaiterions un voyage accompagné, j'ai lu quelque commentaire et du coup je ne savait deja pas avec quel operateur partir mais la ca devient encore plus compliqué et de ce fait j'attend des conseils avisé de personnes etant déja partit la bas et avec qui le pour le contre enfin tous quoi ?

MERCI D'AVANCE
Open
LA
Laurence49b 12 years ago
Nouvelle-Angleterre: Acadia National Park ou Cap Cod et Nantucket?
Bonjour, Je cherche à planifier un road trip d'une quinzaine de jours, le voyage aurait lieu du 7 au 22 mai 2015, les dates ne sont pas encore arrêtées Je pars avec ma soeur ; nous aimons la rando, la photo, les beaux paysages, les endroits sauvages voire méconnus puis les us et coutumes de la population rencontrée L'Ouest USA a été quadrillé de long en large (5 voyages), le Nord Est par contre est totalement inconnu excepté une escapade de 10 jours à NYC Aprés un "effeuillage" minutieux de différents posts de VF, j'ai tracé jusqu'à 5 projets à partir de Washington DC qui reste figée en début de trip (graduation de ma fille) En voici 2 qui retiennent notre attention mais pour lesquelles nous ne parvenons pas à nous déterminer: La 1ère monture cible l'Acadia NP et la 2ème Cap Cod et Nantucket Pourriez-vous nous donner un coup de pouce pour dénouer le dilemne😛1er choixJ0 Vol CDG/Washington J1 à J3 Washinton 3 nuits J4 à J5 Lancaster Pays Amish/Ponts couverts 2 nuits J6 Woodstock 1 nuit J7 Franconia Notch rando 1 nuit J8 White Mountain rando 1 nuit J9 Wolfboro/Ogunquit/Cap Ann/Glouster 1 nuit J10 Salem/Cap Cod/Provincetown/Chatham1 nuit J11à J12 Nantucket 2 nuits J13 Vol intérieur Boston/NYC 1 nuit J14 à J16 NYC 3 nuits J17 Vol retour2ème choix J0 Vol CDG/WashingtonJ1 à J3 Washington 3 nuits J4 à J5 LancasterPays Amish/Ponts couverts 2 nuits J6 Woodstock 1 nuit J7 Franconia Notch rando 1 nuit J8 White Mountain rando 1 nuit J9 Wolfboro/ Lac Winnipesankee 1 nuit J10 à J12 ACADIA NP 3 nuits J13 Portland vol intérieur Portland/NYC 1nuit J14 à J16 NYC 3 nuits J17 Vol retour NYC/CDG

Bien sûr, si vous avez des suggestions et idées sur le déroulement des 2 versions je suis à l'écoute car rien est figé..🙂 merci et à bientôt, Laurence
Open
CH
Chico29 12 years ago · Fay2
Randonnée dans les parcs nationaux américains Canyonlands et Arches?
Bonjour,

Je recherche des suggestions de randonnées d'une durée d'une journée maximum dans les parcs de Canyonland et Arches... => Pour information, l'hébergement est prévu sur Moab, en septembre, sur trois jours... => C'est l'étape finale du voyage : Salt Lake City => Yellowstone (4 j) => Cody (1 j) => Teton (1,5 j) => Moab (3 j) => Salt Lake City => Wash DC

Merci pour vos idées et votre aide !
Open
BU
Bullyboy 12 years ago · Stratele52
Miami en janvier
Bonjour à tous et à toute :)

J'aimerai partir peut être vers miami en janvier et du coup je me demandais si quelqu'un me parler des choses a visité et voir pour environs 12 jours

Également sur place quel serai le budget moyen/jour pour l'hotel surtout et le repas selon.

Disons je pensais partir avec 1000€ sur place pour 2 environs pour 10/12 jours

Peut être des idées d'auberge de jeunesse qui valent le coup ? Ou d'hotel correct ?

Et votre avis également sur le mois de janvier.

Merci d'avance à tous et à toute et bonne journée à tous :)
Open
BL
Bluetrash 12 years ago · Stratele52
Prénoms sur billets pour les États-Unis: TSA
Bonjour à tous ,

J'ai reservé des vols pour l'été prochain (TLS/LAX) , comme toujours j'ai réservé les billets au nom de X et au prénom de A , seulement j'ai deux prénoms A , B qui ne sont pas liés sur mon passeport ( et je ne m'étais jamais préoccupé de ce prénom avant ). En regardant ma réservation sur BA ils me parlent du TSA/secure flight en me demandant plus d'informations sur les passagers ou je lis une case " tous les prénoms : " 🤪

Je commence un peu à paniquer étant donné que j'ai déjà voyagé aux US en 2008 et 2012 et que mon billet n'avait pas mon prénom B alors que sur mon passeport oui . Je ne sais pas si sur le site de BA je dois mettre aussi mon prénom B ou je ne peux laisser que mon prénom A. Je sais que pour l'ESTA seul mon prénom A sera demandé donc pour ça pas trop de stress , mais j'ai entendu parler d'une sécurité accrue du TSA qui se renforçait et je voudrais donc savoir la marche à suivre.

En vous remerciant d'avance. 😊
Open
DA
Daxou06 12 years ago · Pong
USA: traversée du Sud au Nord!
Bonjour à tous !

Je vous explique, Je suis actuellement aux caraïbes, jusqu'en avril / mai

Je prévois de rentrer en France, mais j'aimerais tout de même passer par les états unis .. Je n'ai pas forcement d'obligation niveau du temps.

J'aimerais, faire la traversé du sud au nord coté ouest . Atterrir à San diego et décoller pour l'Europe de Seattle !

Le tout en passant par :

- Los angeles - Las Vegas - San josé - San francisco - Sacramento - Portland

Je ne cherche pas tellement à dormir dans des hotels en particulier, ni meme, a dormir a l'hotel tout court ... Je compte camper, dormir dans la voiture, et de temps en temps, dormir dans un petit motel !

J'aimerais donc avoir quelques précisions sur certaines choses ...

1 - Combien de temps je vais mettre ... ( Alors, oui, c'est extremement variable, mais je ne vais pas m'arreter toutes les demis heures, certainement, 2 fois par jour, et pas forcement beaucoup plus ) J'aimerais, juste savoir a la louche combien de temps ça devrait mettre, pour ceux qui l'ont fait. Simplement, parce que je vais prendre un billet d'avion fixe, et que je n'ai pas envie de me presser, ou meme, d'attendre trop longtemps a seattle (3/4j )

2 - Combien est ce que ça pourrait couter ?! On est la aussi sur une question qui dépend de chacun, mais ce serait surtout au niveau essence et voiture de location. Je compte a peu pres, 20$/ personne par repas, mais je ne sais pas du tout combien peut couter l'essence aux etats unis, ni meme, une voiture de location. En sachant que nous ne somme que deux, mais nous souhaitons de temps a autres dormir dedans. Donc une voiture de moyenne gamme chez le rental car

3 - Est-ce réellement faisable, ou faut il vraiment avoir des autorisations dans tous les sens ? De ce que j'ai compris, j'ai droit a l'ESTA, qui me laisse 3mois sur le territoire .. Donc, après c'est savoir si j'ai le droit de dormir dans ma voiture, je sais qu'aux états unis ils ne rigolent pas tellement :)

Voilà, je pense pas avoir oublier grand chose ! :)

Donc, en gros :

-Le temps approximatif -Le prix d'une voiture de location approximatif lui aussi -La réalité des choses, est-ce faisable
Open
DJ
Djo33 12 years ago · Wiphala
Road trip de San Francisco au Grand Canyon
Bonjour à tous,

Nous partons 15 jours avec deux amis en juin 2015 à San Francisco. Arriver à San francisco, nous louons une voiture pour les 15 jours et voudrions faire Yosemite Park en camping, sequoia park en camping, las vegas en hotel, grand canyon park en camping ou motel, et pour finir le lac powell. A vrai dire, nous sommes 3 jeunes de 25 ans tout à fait novice dans les voyages. Nous avons du mal à trouver un itinéraire pour faire ces parcs/villes en partant de San Francisco et le retour à San Francisco. Notre ''Itinéraire'' prévu : arrivé le samedi à San Francisco vers 19h, partir de san francisco le lundi pour aller à Yosemite Park, départ le mercredi pour aller à sequoia park, départ le vendredi pour aller à grand canyon park, départ le dimanche pour aller au lac powell, départ le mardi pour aller à Las vegas, et pour finir départ le jeudi pour San Francisco. D'où mes questions suivantes : Est-ce que c'est faisable en 15 jours? (trop ambitieux? Si oui, que enlever?) Quel itinéraire serait le mieux? QUe visiter entre sequoia park et le grand canyon? (9h de route). Faire la route de journée ou de nuit? Combien de nuit dans chaque parcs/villes? Finir par las Vegas une bonne idée ou finir par lac powell? Bien sur la qestion d'un jeune de 25 ans --> Pour faire la fête à Las Vegas, il vaut mieux y aller en week-end ou c'est pareille le week-end que la semaine?

Je voudrais vous remercier d'avoir porté attention à mon annonce,

Bien cordialement Djo'
Open
DO
Domb77 12 years ago · Jpg13
Assurance véhicule de location aux États-Unis
bonsoir à tous, je sais que le sujet a du être déjà traité mais je ne l'ai pas trouvé sur le Forum.😊 bref, je connais un peu les histoires (après lecture de péripéties sur le Forum) à propos d'assurance LDW ou CDW... je viens de réserver un véhicule chez RENTALCAR et j'ai du mal à trouver ces indications! ci-dessous le texte du contrat: Le kilométrage illimité , L'assurance ( -l'assurance collision et dommages -La protection contre vol -La couverture en cas de dommages causés aux tiers -L'assurance responsabilité civile complémentaire -La protection contre les automobilistes non assurés ) , les Taxes locales , La surtaxe d'aéroport , Les frais d'emplacement spécifique , Les conducteurs additionnels (âgés de 25 ans ou plus) , Les frais de Homeland sécurité(HSF)

en bref, est ce suffisant ou bien à l'aéroport la charmante hôtesse lors de la prise du véhicule va m'inciter à prendre une assurance complémentaire (et peut-être justifiée)?

merci à tous😉 Dom
Open
JE
Jeo33450 12 years ago
Roadtrip Nouvelle Orléans - Miami
Bonjour, Je pars à en Louisiane pendant 3 semaines en juin et j'aurai aimé savoir si vous aviez des plans pour une location de voiture pendant toute la durée du séjour. Sachant qu'il me faut le kilométrage illimité (on compte aller jusqu'à Miami) et que nous sommes deux personnes de 21ans. Avec les agences type alamo, hertz, avis... je m'en sors pour 1300$ environ.

Je recherche également des logements en Louisiane et Floride (près de la I10) type motel ou B&B pas trop chère sachant que nous avons déjà notre chambre pour la Nouvelle-Orleans (nine O five royal hostel) et Miami (the clay hostel).

Merci d'avance
Open
IS
Isap29 12 years ago · Durandale2
West Montezuma Road (Arizona, 4x4)
Bonjour,

(rien trouvé en recherche 😉).

Désirant rejoindre Patagonia (AZ) ou Sonoita (AZ) à Bisbee (AZ) par les "chemins de traverse", j'ai trouvé la AZ-83S carossable sans trop de soucis jusqu'au Parker Canyon Lake puis la West Montezuma Road jusqu'à Montezuma Pass (FR 48 et FR 61) puis la East Montezuma Road qui traverse le Coronado National Memorial (voir ici par exemple)

Quelqu'un aurait-il déjà emprunté (ou aurait des infos sur) la portion West Montezuma Road ?

Merci d'avance.
Open
JO
Jourdepluie 12 years ago · Stratele52
Camping-car en dehors des campings aux États-Unis: autorisé?
Bonjour,

je prépare mon voyage pour l'ouest Américain. Avec le camping car nous allons faire les principaux parcs. Classique. Nous n'aurons guère le choix que d'opter dans ces lieux là pour les campings officiels. OK. Cependant en dehors des parcs et sur les itinéraires de liaisons est il possible de se poser en pleine nature sans se faire contrôler par la police ? Pour moi c'est l'essence même de l'esprit camping car et l'idée de se retrouver empilé sur un parking d'hôtel ou de supermarché comme je le vois dans certains compte rendu me fait dresser les cheveux sur la tête...Juste pas possible. Je ne vais pas faire en voyage ce qu'il ne me viendrais pas à l'idée ici dans mon bel arrière pays.. En Australie déjà nous avions quasi systématiquement dormi aux endroits qui nous convenaient et cela c'était bien passé. Quid des Etats Unis, la loi l'autorise t'elle ? La sécurité y serait elle acceptable ?(je parle en pleine cambrousse, pas en ville). A savoir aussi que nous serons là bas complètement hors haute saison touristique. Merci à ceux qui aiment pratiquer de la sorte de me donner leur expérience. Bon, nous ne cherchons pas non plus à jouer à cache-cache avec les forces de l'ordre, si cela n'est possible tant pis... M.
Open
FI
Figoline 12 years ago
Vacances dans le Maine
Bonjour,

J'aimerai vos suggestions de destinations vacances dans le Maine, pour cet été. Nous partons de Montréal et voudrions ne pas partir trop loin tout en trouvant la plage, ce sera pour 2 couples et un enfant de 3 ans. Nous désirons louer une maison ou un chalet, à la fois proche de la plage et proche du centre-ville. Merci de vos suggestions et bonne journée.

Figoline
Open
CL
Clem3469 12 years ago
Fin de circuit dans l'Ouest américain
Bonjour,

J’aimerai avoir des avis sur la fin de mon circuit dans l’ouest américain. A savoir que mes vols sont réservés, que les hôtels aussi et que je pars avec ma femme en août 2015.

(avant on sera passé par NYC, SF, la côte et LA)

J16 : LA – Flagstaff : Départ tôt pour journée route (route 66 08h) + temps d’arrêt. Arrivé dans la soirée à Flagstaff

J17 : Visite du Grand Canyon

J18 : Flagstaff – Monument valley (3h) : visite de Monument valley de 12h – 16h et départ vers Page (2h)

J19 : Antelop canyon et Lake powell toute la journée et départ vers 16h30/17h direction Bryce Canyon (2h30)

J20 : Levé de soleil à Bryce canyon + matinée complète ; départ vers 13-14h direction valley of fire et las végas avec une arrivée prévu dans la soirée sur le strip.

J21 : LV

J22 : LV

J23 : LV – France

Qu’en pensez vous ? Je ne peux pas rajouter un jour de + Les temps de trajets sont ils correct ?

Cordialement Clément
Open
JI
Jiva3 12 years ago
États-Unis: prix des vols au yo-yo
Hier je vois nos vols super intéressants, le temps d'en parler à mon mari les vols ont pris 700 € au total à 4 (ils était encore plus chers y a 15 jours mais bon...) Je fais quoi??? J'attends qq jours en regardais tous les jours sur matrix itasofrware??? Suis un peu décomposée 😕😕😕😕

merci😏
Open
FO
FoieDePirate 12 years ago · Travaway
Voyage à travers l'Amérique du Nord
Bonjour à tous. J'ai prévu de partir en voyage en Amérique du Nord pendant plusieurs mois (durée non fixée) à partir de fin janvier. J'ai toujours rêvé de voir le Grand Nord canadien et le québec, je suis en passe de réaliser ce rêve ! Je voudrai en profiter pour faire un road-trip à travers les États-Unis. Pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de mon voyage voilà les destinations que j'aimerai faire: Quebec (ville) - Grand Nord - Quebec (province) - Montréal - Toronto - Chutes du Niagara - New York - Philadelphie - Washington DC - Descente de la côte Est jusqu'en Floride - Louisiane - Denver - Las Vegas - San Francisco - Los Angeles C'est un résumé pour vous indiquer l'itinéraire.

Mais voilà, j'ai plusieurs interrogations avant le grand voyage. -Que pensez-vous de cet itinéraire ? -J'ai trouvé ce site internet: (site enlevé) qui propose des expéditions dans le Grand Nord en traîneaux, motoneige et raquettes. Est-ce que vous connaissez ? N'est-ce pas trop "attrape toursites" ? -Est-il possible de faire un road-trip comme celui-ci à cette période là ? -Je voudrais prendre un camping-car (ou voiture-camping-car). Est-ce bien là la bonne solution ? -Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci :)
Open
Néfer 12 years ago · FDB
One World Trade Center (New York City)
Ce sera 32$ pour avoir accès (été 2015) à la plateforme d'observation du World Trade, le plus haut édifice des États-Unis.

La plateforme est sur trois étages, entre les étages 100 et 102.
Open
CO
Coco4444 12 years ago · Nikky
ESTA et retour 3 mois après exactement (États-Unis)
Bonjour,

Je suis arrivé aux USA il y a un mois et je fais un road trop ici. Mon ESTA est valable 3 mois et va se terminer le 12 Janvier. Sauf que mes parents ont pris mon billet d'avion retour le 12 janvier à 20h ...

Est ce un problème et un risque selon vous ? Par exemple si mon avion est en retard, qu'il est plus de minuit et que l'on passe le 13 janvier ... Ou bien il suffit juste de passer la douane et cela est bon tant qu'on reste dans l'aéroport.

Merci pour votre feedback. Très bonne journée à vous.
Open

Recommended for you

Previous Page 344 of 1508 Next