North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Amadurhamfer 12 years ago · Jadorry
Aéroport intéressant pour un périple British Columbia-Alberta-Washington-Oregon-N Californie
Bonjour à tous,

Je me permets de lancer cette discussion car je n'ai pas réussi à trouver de quoi alimenter mes recherches dans le forum - peut-être pourrez-vous m'aider?

Je prévois pour mon 6e périple Nord Américain un tour dans les états de British Columbia-Alberta-Washington-Oregon-N Californie.

Quel aéroport de destination me conseilleriez-vous (tarif attractif, facilité d'accès...) et éventuellement quelle compagnie au départ de Charles de Gaulle ou de Heathrow, pour idéalement un vol direct?

D'avance merci de votre aide! 🙂
Open
EV
Evajules 12 years ago
Prévision 2015 États-Unis
Bonjour à tous,

Je vous mets ci après le voyage prévu entre mi septembre et octobre 2015. Seul l'itinéraire et les grands points de visite sont prévus. Tous les détails viendront par la suite. Bien sur rien n'est encore réservé. En fait, les date sont calées en fonction du fait d'être à Taos le 30 septembre pour le Geronimo day....original non ! Je sais, on va zapper beaucoup de rando possibles, mais, hélas, les randos me sont interdites, seules de petites balades tranquilles. Alors on fera avec...

J

1 CLERMONT FERRAND LOS ANGELES 2 LOS ANGELES CALIFORNIA CITY 3 CALIFORNIA CITY LAS VEGAS 4 LAS VEGAS LAS VEGAS 5 LAS VEGAS SELIGMAN 6 SELIGMAN SEDONA 7 SEDONA APACHE JUNCTION 8 APACHE JUNCTION GLOBE 9 GLOBE TUCSON 10 TUCSON TUCSON 11 TUCSON ALAMOGORDO 12 ALAMOGORDO ALBUQUERQUE 13 ALBUQUERQUE SANTA FE 14 SANTA FE TAOS 15 TAOS HOLBROOK 16 HOLBROOK HOLBROOK 17 HOLBROOK PHOENIX 18 PHOENIX YUMA 19 YUMA SAN DIEGO 20 SAN DIEGO SAN DIEGO 21 SAN DIEGO SAN DIEGO 22 SAN DIEGO LOS ANGELES 23 VOL LOS ANGELES DALLAS 24 DALLAS SHREVEPORT 25 SHREVEPORT NATCHITOCHES 26 NATCHITOCHES LAKE CHARLES 27 LAKE CHARLES LAKE CHARLES 28 LAKE CHARLES LAFAYETTE 29 LAFAYETTE BATON ROUGE 30 BATON ROUGE NOUVELLE ORLEANS 31 NOUVELLE ORLEANS NOUVELLE ORLEANS 32 NOUVELLE ORLEANS NOUVELLE ORLEANS 33 NOUVELLE ORLEANS NATCHEZ 34 NATCHEZ LITTLE ROCK 35 LITTLE ROCK MEMPHIS 36 MEMPHIS NASHVILLE 37 NASHVILLE NASHVILLE 38 NASHVILLE ATLANTA 39 ATLANTA PARIS 40 PARIS CLERMONT FERRAND

Bonne journée à tous et bonnes préparations de vos voyages 2014.
Open
BI
Bibigreen 12 years ago · Itat
Grand lac salé et Salt Lake City
bonjour

que conseiller pour 1 demi journée aux abords du grand lac salé, sachant qu'on logera vers layton (nord de salt lake) et que l'on a deja visité la ville précedemment, ...point de vue? rando?

y a t-il un accés à privilegier? sinon, y aurait il autre chose à voir au nord de la ville, sachant que le lendemain on part sur vernal...
Open
MA
Mathamélie 12 years ago · Rdumais
Atlantic City en août avec 2 enfants
Bonjour, nous avons pensé aller à Atlantic City, New Jersey, au mois d'août avec 2 enfants, est-ce que c'est une bonne destination? Ou est-ce que vous avez d'autres suggestions? Merci à l'avance!
Open
CI
Cinnamooon 12 years ago · Stratele52
Quid du passage des douanes américaines avec un visa iranien?
Salaam,

Désolée si mon post n'est pas logiquement posté dans le forum Etats-Unis...mais je me disais qu'il serait finalement plus probable que je trouve réponse à ma question ici :)

J'ai donc un visa iranien dans mon passeport (ainsi qu'un visa russe, tampon turque et jordanien notamment). Je me rends cet été aux Etats-Unis (arrivée à l'aéroport de Newark) et je me demandais quel serait mon sort en arrivant aux douanes.

J'ai vu des réponses à ces questions sur les forums, mais celles-ci datent déjà de bien 5 ans.

Pourriez-vous me donner un retour sur une expérience similaire?

Merci beaucoup, Elise
Open
BA
Bancdneige 12 years ago · Itat
Entre Yosemite et Yellowstone
Bonjour à tous!

Je compte faire le trajet entre Yosemite et Yellowstone(Madison Campground) cette été au cours d'un voyage. Je voudrais faire ce trajet le ''plus vite'' possible, c'est-à-dire que je ne souhaite pas visiter vraiment de ville en chemin. Je pensais faire le trajet en deux jours (14h de route entre chaque) en faisant la plus grande distance possible le premier jour.

Je voulais savoir si quelqu'un a deja faite cela et a quel endroit je pourrais faire mon arrêt. J'ai vu la ville de Twin Falls (assez loin comme premiere étape mais faisable) et celle de Jackpot (oui oui c'est le nom!!) mais sinon il ne semble pas avoir beaucoup de ville entre.

Merci
Open
HA
Harris01 12 years ago
Universal Orlando: billets par avance
Bonjour Nous serons à Orlando cet été, pour visiter le parc Universal, nous cherchons les billets par avance espérant obtenir un tarif sympa, quelque'un est il déjà passé par Undercover Tourist ??

Merci par avance Harris
Open
FA
FatCoco 12 years ago · Leeloo75
Départ à New York pour une semaine
Bonjour, Nous partons une semaine bientôt a NY et j'angoisse un peu, terre inconnu pour moi..C'est le voyage de rêve pour ma concubine depuis 30ans -comment se rendre de jfk vers 10th ave au yotel si quelqu'un connait!!?bus, metro!!? -quel lieu a faire absolument et a ne pas rater. -quel moyen de transport est le plus pratique. -ou manger pour pas chère -Ca va être dure dure pour l'anglais Merci pour votre aide Cordialement
Open
CA
Caro1974 12 years ago · Lol64
Autotour dans l'ouest des Etats-Unis
Bonjour,

Voilà, je m’apprête à réaliser un vieux rêve : un autotour dans l'ouest des états unis mais je ne voudrais pas trop de kilomètres entre chaque étape et j'aimerai avoir vos avis sur ce circuit :

jour 1 : arrivée à LA le matin, visite et nuit à l'hôtel

jour 2 : Départ pour Calico (2h), déjeuner au bagdad café, on roule jusqu'à Baker (1h) et nuit là bas (Wills Fargo Motel)

jour 3 : Départ tôt le matin pour death valley (2h), journée dans le parc et nuit au amargosa opera house hotel

jour 4 : Départ pour le barrage Hoover (mon mari y tient !) (2h), nuit à kingman

jour 5 : Départ le grand canyon (2h15), visite, nuit dans le parc (si vous avez un conseil pour les hôtels ...)

jour 6 : Départ pour Monument valley (2h30), visite, nuit vers la bas

jour 7 : Départ pour Page (2h) Voir horseshoe bend et antelope canyon, nuit à Page

jour 8 : activités nautiques et/ou visite autour du lac Powell En fin d'AM, départ en direction de Bryce canyon, nuit sur la route (je ne sais pas encore où exactement)

jour 9 : Départ pour Bryce, visite Départ le soir en direction de Végas, nuit à cedar city (pour couper)

jour 10 : Départ pour Végas (2h30), sur la route, de Sand hollows

jour 11 : végas

jour 12 : Départ pour la France

Dites moi ce que vous en pensez, sachant que nous sommes des couche tôt et lève tôt et que je voudrais en voir le plus possible, si vous avez des hôtels ou des étapes à me conseiller (ou déconseiller !) je suis preneuse de toute info ...

Merci beaucoup

PS : pensez vous que mes étapes sont assez longues ? (je veux dire, une AM pour voir Bryce, est ce suffisant ?) J'aurais adoré intégrer yellowstone et yosemite à mon parcours mais trop loin et manque de temps 😕... Si vous avez une idée, car en fait je zapperais bien LA et calico (avec le bagdad café) pour d'autres vues
Open
MA
Maryse16 12 years ago · PapJ59
Ouest américain en voyage organisé en octobre 2011
bonjour, je pars en voyage le 7 octobre pour 15 jours par carrefour voyages en partenariat avec vacances transat "merveilles de l'ouest américain". si vous avez effectué récemment ce voyage j'aimerai avoir votre avis et vos conseils. Merci
Open
YO
Yoda384 12 years ago · Jpg13
Séjours Californie avec bébé
Bonjour,

Je souhaite partir en Californie avec ma femme et ma fille qui aura 20mois. Nous aimerions visiter Los Angeles, Las Vegas et les parcs nationaux à coté, Yellostone et si il nous reste du temps San Francisco. Nous disposons de 20 jours pour faire ce voyage. Nous nous sommes décidé pour le mois d'octobre mais j'ai du mal a trouver comment organiser notre circuit.

Pouvez vous m'aider a y voir plus claire et me dire si je passe à coté de certaine chose?

Merci
Open
FE
Ferhatk 12 years ago · Mum2008
Planning visite de New York avec enfants en bas âge: conseils
Bonjour à tous, Nous allons du 22 au 29 octobre faire une visite de New-york. Nos filles de 4 et 8 ans vont nous accompagner pour ces premières vacances qui ne se passent pas dans un club de vacances à la mer !

J'ai parcouru le forum et il y a beaucoup de posts (voir même trop 😛 ) donc dur de s'y retrouver pour une première fois. C'est pourquoi j'apprécierai énormément vos conseils.

1° question : Transport depuis JFK pour le New-Jersey Notre Hotel est le Hampton Inn à Secausus (15 minutes de port Authority) si j'ai bien compris. Sachant que nous atterissons à JFK le 22/10 à 22:30 (on repartira de New-Ark), le taxi va couter dans les 120$ tout compris. C'est juste ? On peut rentrer à 4 dans un taxi ?

2° question : le planning J'ai trouvé sur le forum un planning sympa que j'ai légérement adapté:

Dimanche 23 – Harlem : Messe Gospel (à quelle église aller ?) Lower East Village : Orchard St – Chinatown : Mott St et Columbus Park Little Italy : Mulberry St – Soho : Greene St Lundi 24 – Brooklyn : métro jusque Clark St – Brooklyn Heights Promenade – Traversée du Brooklyn Bridge à pied Lower Manhattan : Financial District et le Vieux Port Mardi 25 – Lincoln Center – Central Park – Midtown : 5e Ave - Trump Tower – Rockfeller Center (Top of the Rock) Times Square Mercredi 26 – Flatiron Building – Madison Square – Empire State Building – Macy’s Chrysler Building – Gare Centrale Jeudi 27 – American Museum of Natural History Chelsea Market – Union Square (Green Market) – Quartier historique de Chelsea Columbus Circle – 8e Ave – Broadway – Times Square de nuit Vendredi 28 – Ferry pour statue de la Liberté et Ellis Island Financial District – Fulton St – Greenwich Village Samedi 29 – Impératif : On redécolle de New-Ark à 23h (donc de retour à l'hotel vers 18h) East Village – Traversée à pied du Manhattan Bridge – TriBeCa – West Village

Questions diverses :

- Là-dedans il faudrait que je rajoute les magasins M&M's et Toy's n rus mais je ne sais pas quand exactement.

- Est-ce que le zoo du Bronx vaut le détour pour les enfants ?

- Quand puis-je insérer le Intrepid Sea-Air Space Museum : New York ?

- J'ai essayé de trouver un bateau resto qui ferait le tour de NY le soir mais je dois m'y prendre comme un pied car je n'ai rien après 18h. Un conseil ?

Voilà c'est l'état de ma réflexion sachant que bien entendu, tout parcours sera fonction de la forme des enfants.

Est-ce que vous croyez que c'est trop ?

Tout conseil est le bienvenu donc merci d'avance pour votre aide.
Open
RA
Raiemantas 12 years ago · Viraymotorho
Projet de visiter les États-Unis et le Mexique en camping-car
bonjour a tous je lance un debat sur mon proget et espere avoir les conseils de ceux qui l'ont deja fait proget /visiter les usa et le mexique en camping car en 6 mois ou 1 an suivant visa accorder

problemes / * dois je venir avec camping car francais ;reparation sur place , assurance, homologation mexique au moment installation * si achat cc usa , ou acheter (probleme adresse sur place et assurance, certaine regions usa plus cool) * puis je faire ma demande de visa retraite au mexique sur place ou faut il retourner en france faire demande ambassade

idealement j'aimerais acheter en france et charger sur bateau mais il parait que le cc doit etre vide car toujours du vol pendant le voyage car apparement on peut pas voyager avec

enfin je suis preneur de toute experience et info sur passage en bateau france canada ou usa et itineraire ;halte du soir ;astuces, etc etc merci a ceux qui prendront le temps de me repondre salutations amicales a tous les baroudeurs
Open
CI
Cindylouu 12 years ago · PapJ59
Camping près de Wildwood
Bonjour ! Voila je suis a la recherche d'un terrain de camping pres de Wildwood qui peut nous offrir la possibilité d'ammener une tente seulement, pas de roulotte ou de véhicule récréatif. Avec piscine préférablement, prix abordable. Si vous pouviez me donner des suggestions ça m'aiderait beaucoup ;) merci !
Open
SU
Sudiste13 12 years ago · Wasav971
A380 Air France destination Los Angeles
Bonjour, Nous partirons le semaine prochaine ( le 21/05 ) sur le AF 066 à destination de Los Angeles Y a t il un moyen de savoir quel A380 (immatriculation) est prévu ? Merci d'avance.
Open
MA
Mascotte24 12 years ago · Cefdc9
Circuit ouest Canada 17 jours - Seattle/Portland ou pas?
Bonjour,

Je pars pour le travail à Vancouver du 10 au 14 août 2014, j'ai donc décidé de prendre mes vacances derrière dans l'ouest canadien. A partir du 15 au matin je suis en vacances et sur place. mon avion retour est le 01 septembre, ce qu'y me fais 17 jours pleins sur place.

J'ai un dilemme, j'ai très envie de découvrir la beauté de la Colombie britannique mais je suis très attirée aussi par les USA. L'an dernier nous avons fais le Québec avec un détour par Boston et y a 2 ans NY et la Californie. Bref on aime ça.

je me rend compte que 17j c'est bien et c'est court à la fois.

Je sais que je ne pourrai pas tout faire et c'est le problème je n'arrive pas à me décider. Soit je fais une croix sur le détour US soit je sacrifie les endroits éloignés de Vancouver comme Jasper, Yoho, Glacier NP etc...

Comme l'an dernier et l'année d'avant nous aimons visiter les villes et la nature. On aime cet équilibre.

J'ai déjà regarder ce forum que j'aime mais j'ai pas l'impression que les gens qui vont visiter la CB, font un détour par les US.

Merci pour votre aide.
Open
MA
Matver94 12 years ago · Bastinj
Jet ski sur le Lake Powell
Bonjour

J'envisage de louer un jet-ski à la journée pour visiter le Lake Powell !

Est ce que le permis automobile est obligatoire juste pour le remorquage ou aussi pour conduire l'engin ?
Open
OO
Oootitiooo 12 years ago · Jaiuneouvert
Road trip Nord américain
Bonjour à tous , je m'inscrit sur ce site ce jour pour me renseigner et prendre enseignement de vos experiences respectives car j'envisage avec mon ami de partir 3 semaines et demi aux Etats Unis . L'idée de base qui reste à affuté serait de faire PARIS - New york : ou l'on veut finir notre séjour . une nuit sur place et départ le lendemain pour Los Angeles : 15 jours d'exploration de la cote ouest en passant par monument valley , zion et bryce cannyon , grand cannyon , LAS VEGAS , death valley Yossemite et San fransisco ou nous voulons rester quelques jours QUESTION 1 : dans quel sens feriez vous ça et est ce gérable de le faire en voiture au depart de Los angeles ou faut il prevoir un autre point de depart en provenance de New York . on compte louer une voiture et la rendre à une destination differente afin de ne pas refaire le chemin en sens inverse . après les quelques jours passé a San Francisco vol retour vers New york ou nous serons logé chez un ami une semaine , je programme egalement un aller retour en bus new york Boston . Question 2 : est ce que je passe à coté de chose essentiel à voir absolument ? pour l'hebergement je pense mixer entre Motel , camping , hotel , chambre chez l'habitant ( a san francisco ) et hebergement ami/famille .

de par vos expériences est ce que ce periple vous parait faisable ?

merci d'avances pour vos reponses instructive !

Thierry ( grand rêveur aujourd'hui mais assez perdu dans cette organisation titanesque ! )
Open
MA
Maou2010 12 years ago · Caussat
Passeport valide et aller simple possible? (États-Unis)
Bonsoir,

je suis actuellement en Inde, je vais fin mai passer 2 semaines en Iran puis mon souhaite serait de passer entre 1,5 et 3 mois en Californie. Alors que j'allais remplir le ESTA, sur le site http://www.franceservice.com/immigration/visas/passeport.html ils disent qu'il faut nécessairement soit un passeport électronique soit un passeport optique délivré AVANT le 26 octobre 2005. Or mon passeport est optique mais délivré le 10 janvier 2006... Il semble possible de changer gratuitement son passeport contre un électronique mais cela prend un mois et je ne crois pas que ce soit possible depuis l'Inde... Qu'en pensez vous ? Parallèlement, ne sachant pas encore ma date de départ des USA mais sachant que cela ne se fera pas vers l'Iran. Je pensais aviser sur place... Il semble qu'il faille nécessairement avant l'entrée un aller retour ? Dans ce cas avez vous une astuce qui fonctionne ? (type ticket de bus qui sort du territoire ? compagnie et/ou type de billet dont on peut changer la date et/ou le routing a faible cout ? Ou carrément dont on peut se faire rembourser en perdant des frais administratifs sans utilisation de clause majeur bien sur....

MERCI d'avance pour vos conseils.
Open
TO
Tomdebordo 12 years ago
Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis
Bon ca y est !!! j'ai fini de faire mon itinéraire 😎 rien d'original mais ca me parait pas trop mal Je mets entre parenthèse au debut et la fin de chaque jour la ville ou l'on dort

Jeudi 08/05 (LA) recupérer SUV + Hollywood Bd (LA) Vendredi 09/05 (LA) Cholla cactus garden (Flagstaff) Samedi 10/05 (Flagstaff) Grand Cayon (Gran Canyon) Dimanche 11/05 (Gran Canyon) Gran Canyon, Monument Valley (Monument Valley) Lundi 12/05 (Monument Valley) Goosenecks, Valley of the gods, Canyonlands (Moab) Mardi 13/05 (Moab) arches national park (Moab) Mercredi 14/05 (Moab) island in the sky, dead horse point, Musselman arch (Moab) Jeudi 15/05 (Moab) Goblin valley, Capitol reef ( Capitol Reef) Vendredi 16/05 (Capitol reef) The burr trail, zebra slot (by scenic byway UT 12) (bryce canyon) Samedi 17/05 (bryce canyon) bryce canyon (bryce canyon) Dimanche 18/05 (bryce canyon) Dixie National Forest - Red Canyon, Mossy Cave Trail, Grosvenor Arch (by Cottonwood Canyon Road) (Page) Lundi 19/05 (Page) Lower antelope canyon, upper antelope canyon, lake powell, Alstrompoint (Page) Mardi 20/05 (Page) navajo bridge, lees ferry, colorado river (Kanab) Mercredi 21/05 (Kanab) Zion National Park (Kanab) Jeudi 22/05 (Kanab) Vegas (Vegas) Vendredi 23/05 (Vegas) Death Valley (Lone Pine) Samedi 24/05 (Lone Pine) bodie ghost town, mono lake, Yosemite (Yosemite) Dimanche 25/05 (Yosemite) rando (Yosemite) Lundi 26/05 (Yosemite) Rando (Yosemite) Mardi 27/05 (Yosemite) Rando (SF) Mercredi 28/05 (SF) Visite SF (SF) Jeudi 29/05 (SF) Visite SF (SF) Vendredi 30/05 Depart

bon est ce que mon itinéraire vous parait jouable et pas top ambitieux ?

j'aurai besoin de quelques tuyaux pour yosemite. Avez vous quelques bonnes rando realisable au mois de Mai à me proposer ? tout en sachant que pendant les 3 jours nous aimerions faire Sequoia Park. je vais prier pour que la Tioga Road soit ouverte 😛

est ce qu'il y a certaines choses que vous modifieriez sur mon itinéraire ?

aprés avoir eu l'aval des piliers de la section US (Pong, Kinousam, Isap29, Orionide, etc...) j'entamerai la phase reservation camping et motel 😎

Tom
Open
PI
Pikathoto 12 years ago · Herikles
ESTA et bagages lors d'une correspondance aux USA
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos lumières :)

Je vais bientôt effectué le trajet suivant : Cancun -> Denver Transit Denver -> Las Vegas

Wednesday, July 30, 2014 Flight 1018 Par Airtrans Departing Cancun, Mexico (CUN) at 03:20 PM Arriving Denver, CO (DEN) at 06:20 PM

-- Connecting To --

Wednesday, July 30, 2014 Flight 3809 Operated by Southwest #1809 Departing Denver, CO (DEN) at 10:15 PM Arriving Las Vegas, NV (LAS) at 11:05 PM

Southwest et Airtrans ne sont pas la même compagnie mais sont affiliées.

D'après lace que j'ai lu sur votre forum, j'ai cru comprendre : 1/ Lors d'un transit de ce type, on récupère les bagages à Denver pour les réenregistrer. (contrairement à beaucoup de transit dans d'autres pays, on les bagages nous suivent sans qu'on doive les réenregistrer).

2/ Sur la procédure ESTA, il faut juste signifier le vol Cancun -> Denver (car comme le vol Denver-> Las Vegas sera interne, pas de douane à effectuer).

Pouvez-vous me confirmer cela ?

Je vous remercie, Bien cordialement, Thomas
Open
JU
Julielalune 12 years ago · Itat
Samedi (achalandage) Grand Canyon ou Bryce / Zion?
Bonjour !

Je pars de mercredi a dimanche vers Vegas. J'avais fait mon itinéraire, mais je viens de réaliser que je serai au Grand Canyon un samedi.

J'ai donc besoin de vos conseils sur mon itinéraire. Est-ce que je devrais le faire a l'envers?

Mercredi: Arrivée a Vegas a 13h. Jeudi: Zion et Bryce Vendredi: Lake Powell, Antelope Canyon (et départ vers le Grand Canyon en après-midi) Samedi: Grand Canyon (et retour vers Vegas par la route 66) Dimanche: départ vers Montréal a 8 h 50.

Est-ce que vous feriez l'inverse?
Open
KE
Kel77 12 years ago · Memphre
Roulotte ou motorisé pour 3 mois aux États-Unis
Nous planifions un voyage de 3 mois pour faire le tour des USA et du Canada avec notre fils qui aura 5 ans et notre chien bouvier bernois qui aura 6 ans. On prévoyait s'acheter un wanebago afin de pouvoir faire le tour et comme avantage que mon coco va pouvoir se coucher lors des longs voyagement au lieu d'être assis dans son siège d'auto. Mais là, on se demande si ce sera pratique de ne pas avoir un véhicule pour se promener aux alentours et être toujours pris à sortir avec le gros wanebago. J'aimerais avoir vos expériences svp... qu'est-ce qui est mieux pour nous!? est-ce encombrant toujours se promener avec le gros motorisé et est-ce qu'il va nous limiter dans certaines activités ou ce sera parfait vu qu'on va pouvoir voyager lors des repos!? merci :)
Open
MA
Max3976 12 years ago · Aquilegia
Sortie de l'aéroport de Las Vegas à vélo
Bonjour.Je viens de faire une reconnaissance des routes au sortir de l'aéroport avec Google street. Les routes sont à voies multiples et un endroit m'inquiète un peu, là où une bretelle à trois voies se raccorde par la droite. Ce qui revient à se retrouver au milieu de 6 voies..... N'y a-t-il pas de piste cyclable ou de trottoir permettant d'arriver en ville? Google maps, avec la fonction vélo ne me donne pas d'autre parcours.
Open
GA
Gabriella 12 years ago
San Francisco à Las Vegas 13 jours
Bonjour,

D'abord merci à toutes les personnes du VF qui m'ont aidé par leurs à travailler sur notre circuit.😉

Je ne pense pas réinventer la roue mais j'aimerais recevoir de l'aide s.v.p. en tant que "vieille" membre!

Voici en résumé nos goûts:

les endroits "à voir" pour les touristes...ex: la tour Eiffel à Paris, Alcatraz à SF s'arrêter pour observer le paysage mais pas trop de route les grandes villes pour les gros monuments et les bons restaurants la plage (même si l'eau est froide) les couchers de soleil les hôtels in

Voici au circuit que j'ai pensé... (avec l'aide de mes lectures)

Mes questions sont plus pour le point jr 9...

Jr 1 Arrivée vers 11h00 à SF (Hôtel: 3 jours : Union Square, et visite en transport commun ou à pied)

Jr 2 Visite d'Alcatraz et suite de notre visite de SF en PM

Jr 3 Suite de la visite... SF

Jr 4 Location de notre voiture et suite de la visite de SF en auto et direction Santa Cruz...Monterey, Big Sur, Pismo et...Lompoc hôtel : Lompoc

Jr 5 Départ vers Santa Barbara, Santa Monica et dîner au Pier. Venice Beach et direction Hollywood... hôtel : 2 jours Burkbank

Jr 6 Visite d'Unisersal studio hôtel jr 5

Jr 7 Visite LA hôtel Queen Mary

Jr 8 Départ pour San Diego hôtel près de San Diego

Jr 9 Départ vers Las Vegas...

?? arrêt Riverside, Berdino, Victorville ou Palm Spring ou rester 2 jours à San Diego??

Jr 10-11-12-13 à Las Vegas... Tout va bien pour ces journées!! vol de retour...

Merci pour tous vos conseils!!!

Je suis une passionnée mais pas une experte!
Open
VO
Voyageurdu12 12 years ago · Minibou37
Tap Portugal Lisbonne-New York
bonjour, je prendrai bientot l'avion pour fair lisbone-new york pour cela je prends le compagnie aérienne "tap portugal" pouriez vous me donner votre avis: -sont ils ponctuels? -la nourriture etait elle bonne? -y avait il des écrans individuels? (pour les long corriers) merci d'avance.
Open
BE
Benji13011 12 years ago · Maruja46
Outlets dans l'Ouest américain
Bonjour tout le monde je part le 2 juin au Etat Unis faire la Côte Ouest American tout est réservé :) Je ferais escale à Los Angeles , Grand Canyon , Mexican Hat , Page , Panguitch , Las Vegas , Mammoh Lakes , Oakhurt , San Francisco Pouvais vous m'indiquer ou je pourrais acheter des habit et trouver mon bohneur pour pas cher dans outlet par exemple. Merci .😄😛
Open

Recommended for you

Previous Page 384 of 1508 Next